Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de travail

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Charly »

inconnu a écrit :
Charly a écrit : Nous les hommes (moi y compris), nous sommes pilotés au joystick par les femmes.
Il faut l'interpréter comment ?
OUI je vais au piquet :ane:
Ben généralement un homme fait ce qu'une femme demande. Consciemment ou incosciemment.
Un homme n'est par définition pas habitué à dire NON à une femme, en tout cas il n'a pas cette facilité (même si je généralise).

Ma mère m'a toujours dit: "Si un homme fait le con, c'est souvent à cause de sa femme. Si elle le laisse faire tout ce qu'il veut, c'est qu'elle qui ne sait pas le contrôler." Et force est d'avouer qu'elle n'avait pas tout à fait tort sur ce point.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Ricochette »

Charly a écrit :Ma mère m'a toujours dit: "Si un homme fait le con, c'est souvent à cause de sa femme. Si elle le laisse faire tout ce qu'il veut, c'est qu'elle qui ne sait pas le contrôler." Et force est d'avouer qu'elle n'avait pas tout à fait tort sur ce point.
Je comprends mieux ton mode de raisonnement avec l'éducation que t'a donné ta mère.
J'espère pour elle qu'elle a été heureuse dans sa vie de couple sinon elle doit drôlement culpabiliser!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Charly »

Je ne connais pas tout de sa vie privée mais de ce que je sais c'est qu'elle est heureuse avec les hauts et les bas de sa vie conjugale.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par jaguarboy »

Charly a écrit : Un homme n'est par définition pas habitué à dire NON à une femme, en tout cas il n'a pas cette facilité (même si je généralise).
Je ne dois pas être un homme... :fou:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Charly »

jaguarboy a écrit :
Charly a écrit : Un homme n'est par définition pas habitué à dire NON à une femme, en tout cas il n'a pas cette facilité (même si je généralise).
Je ne dois pas être un homme... :fou:
Attends, tu rencontres une belle poupée qui te fait les yeux doux et te propose de monter chez elle lui réparer sa chaudière tu fais quoi, tu t'occupes de la chaudière ?
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par inconnu »

[quote="Charly"]jaguarboy a écrit:
Charly a écrit:
Un homme n'est par définition pas habitué à dire NON à une femme, en tout cas il n'a pas cette facilité (même si je généralise).


Je ne dois pas être un homme...


Attends, tu rencontres une belle poupée qui te fait les yeux doux et te propose de monter chez elle lui réparer sa chaudière tu fais quoi, tu t'occupes de la chaudière ?
[quote="jaguarboy"][quote="Charly"]
Si on est en hiver OUI :cocu:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par inconnu »

Charly a écrit :Ben généralement un homme fait ce qu'une femme demande. Consciemment ou incosciemment
Oui c'est sûr, une femme arrive toujours à ce qu'elle veut, plus tenance que nous ou plus diplomate.
Il y a très longtemps j'avais lu quelque chose qui disait a peu près çà :
Une femme est une lime sourde, qui arrive toujours à ses fins.
Force est de constater que oui
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Prisca
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 08:10
Localisation : Dans un pays francophone

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Prisca »

Bon, les amis, soyez sympas, allez échanger vos points de vue sur une autre discussion. Je souhaite que cette discussion reste entrée sur MON problème. Merci de votre compréhension.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Charly »

T'as eu mon message Prisca ?
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Prisca
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 08:10
Localisation : Dans un pays francophone

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Prisca »

Bonjour tout le monde,

Je reprends le clavier pour vous donner des nouvelles en ce début d'année.

J'ai suivi TOUS les conseils qui m'ont été prodigués ici et ailleurs: penser à moi d'abord, me positionner clairement, fixer mes limites.

J'ai apprécié l'aide d'un bon copain et d'une vieille copine. Je savais que je pouvais compter sur eux, certes, mais ça m'a drôlement réchauffé le cœur de voir qu'ils prenaient du temps pour m'écouter. J'ai bien aimé l'écoute de mon associé et de sa copine. Et celle d'un collègue qui est aussi passé par là.

Par contre, je n'ai pas parlé de mes déboires à ma famille ni à certains autres proches (voisins, copains). Je voulais me garder un espace "normal" sans devoir entendre des questions apitoyées. C'était une bonne décision.

Je ne joue pas la comédie avec mon fils aîné (au courant de la situation). Je l'encourage à être à l'écoute de soi, à nous dire merde, à s'affirmer.

Travaillant à mon compte et devant m'occuper de 3 enfants de 7. 9 et 11 ans, j'ai vraiment regretté de ne pas pouvoir me mettre en congé maladie. Certaines semaines de boulot ont été atroces. Un vrai calvaire. D'autant que j'avais des mandats urgents et complexes à gérer. Mais bon, aucun client ne s'est plaint.

J'ai aussi beaucoup discuté avec mon mari et reboosté notre vie sexuelle. Oui, autant que ce soit moi qui en profite, non?

Rien n'est réglé définitivement, dans le sens que mon mari m'est actuellement fidèle, certes, mais qu'il ne se repent pas. Il regrette de m'avoir fait du mal, d'avoir manqué de courage, de s'être caché si longtemps. Mais il ne fonctionne pas sur un mode "faute/pardon". Donc, comme il ne m'a pas demandé pardon, je n'ai pas de pardon à lui accorder ni à réfléchir à la question. Je poursuis donc ma vie avec lui, mais avec prudence (pas "méfiance"!). Comme si j'entamais une relation avec une nouvelle personne. Je fixe mes limites et je m'y tiendrai. Il le sait.

Pour arriver à ce résultat, j'ai mis le paquet sur les thérapies: je suis une thérapie individuelle en live, une thérapie de couple en live aussi, et une thérapie mixte (en partie individuelle pour mon mari et pour moi et en partie double) à distance (une sorte de mail) avec un thérapeute comportementaliste.
Mon mari voit un sexothérapeute qui pense que le remède à l'infidélité masculine, c'est d'améliorer ses performances sexuelles et d'en faire bénéficier sa conjointe. Il a 40 ans d'expérience professionnelle et a été de bon conseil.

J'ai eu des passages très difficiles, je ne vous le cache pas, pendant lesquels l'alcool a été une réelle béquille. Surtout quand je devais lire ou écouter les récits de mon mari, son absence de remords, et que je l'imaginais me retromper éhontément. J'ai hésité à me procurer de l'héroïne, pour vous dire. J'en ai parlé à un thérapeute qui m'a bien aidée à prendre soin de moi pour éviter de me retrouver dans ce genre de situations. Merci à lui.

Je vais avoir besoin d'une aide thérapeutique pendant un bon moment encore. Rien n'est réglé définitivement et je sais que ce ne sera (plus) jamais le cas. J'ai quitté mon innocence et je suis entrée dans la vraie vie. J'ai appris un nouveau mot: non.

Je vous remercie d'avoir été là dans les pires moments et je vous souhaite le meilleur pour 2013.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par djam »

Prisca a écrit : Je vous remercie d'avoir été là dans les pires moments et je vous souhaite le meilleur pour 2013.
Merci Prsica, mes meilleurs voeux de bonheur et de sérénité pr 2013.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Ricochette »

Tous mes voeux à toi Prisca pour 2013 et merci pour ton retour d'informations sur l'évolution de votre couple.

Tu nous apportes à ton tour la preuve que la reconstruction n'est pas la solution la plus aisée, que ta vie a connu un revirement qui te poursuivra éternellement, que les conséquences des adultères de ton conjoint sont lourdes et ont failli te propulser dans l'univers de la drogue après celui de l'alcool.

L'adultère, encore une fois, n'est pas si anodin!!!!!!!!!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Hector
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mar. 14 août 2012 23:08
Localisation : Bretagne

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Hector »

Salut prisca. J'ai lu ton message sur mon fil et je tenais à te remercier. Désolé de ne pas avoir été là pour toi mais tu sais bien que dans certains moments on s'occupe d'abord de soi...
Garde ton humour. Il est très agréable !
Répondre