Ma femme est infidèle !!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Begon
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 août 2012 18:40

Ma femme est infidèle !!!

Message par Begon »

Bonjour,

J'avais une vie tellement simple, la vie que je souhaitais, une femme belle et intelligente avec laquelle je vis depuis 14 ans, 3 enfants que j’adore, je pensais que cette famille vivait en harmonie, les soucis que nous avions rencontrés jusqu'à à ces derniers temps ne sont que des broutilles par rapport a ce qui vient de se passer.

J'avais certes un sentiment bizarre ces derniers temps, elle rentait plus tard du travail, me faisait des reproches sur mon poids, elle était absente de plus en plus, vis a vis de moi et des enfants ...
D'un autre coté je ne soupçonnais pas d'une infidélité, cette idée est rarement venu à mon idée ou du moins je la rejetais par confort et par principe. Nous faisions toujours autant l'amour, je pensais juste que le cap des 40 ans était difficile pour elle que ça allait passer, il suffisait que les enfants grandissent et nous aurions plus de temps pour vivre notre amour a deux.

J'ai découvert cet été, en vacance au camping, en consultant son téléphone que ma femme avait une aventure avec un collègue de travail depuis 6 mois, ils s'échangent des je t’aime mais aussi des comment va ton enfant ,n'est-il plus malade !!!
Il me vole ma femme et ma famille, alors qu'il a tout ce qu'il faut chez lui et ma femme elle se laisse faire.
Tout de suite j'ai bizarrement réagit positivement, j'ai envoyé un sms a son amant pour lui dire de laisser tranquille ma femme, j'ai demandé à me femme de mettre fin à sa relation, ce qu'elle a fait et je n'ai plus de soupçons.

Au départ je n'ai pas voulu trop savoir, je voulais juste être sur qu'elle m'aimait encore, alors on s'est tenu par la main, embrassé, fait l'amour, c'était encore mieux qu'avant!!
Et puis après 15 jours, je ne voulais plus me contenter d'amour charnel, mais j'avais besoin de mots, de connaitre cette histoire, de comprendre comment ca a pu nous arriver.
D'habitude je suis extraverti, mais dans ce cas lui parler était devenu trop difficile, alors je lui ai d'abord écrit des mots, puis j'ai fini par lui parler.
Elle m'a à ce jour dit le minimum, juste répondu à mes questions sans s'étendre. Elle regrette, elle ne sait pas comment c'est arrivé, elle était déprimé, et l'a flattée alors qu'elle était affaiblie, elle a été pris dans un jeu qu'elle ne contrôlait plus, elle veut continuer à vivre avec moi ?

Aujourd'hui je souffre comme je n'ai jamais souffert, je pensais que l'infidélité était un souci comme un autre, un accident ou une maladie, mais en faite je découvre que c'est une vraie trahison, et que les dégâts occasionnés psychologiquement sont destructeurs et irréversibles !!

Désolé pour mes paroles désordonnées, je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur ma vie et mes sentiments, ma femme est malheureusement également ainsi.

Mais comment dénouer un tel sac de nœuds, on pourrait continuer comme avant vu que je lui ai pardonné et qu'elle m'a choisi sans équivoque, mais aujourd'hui je suis au plus mal, j'y pense toujours, au travail, du matin au soir, seul ou avec les enfants même quand elle me fait l'amour. Bizarrement les seules choses qui se sont améliorés depuis que je n'ai plus de doute sont mon sommeil et ma consommation d'alcool, pour le reste je déprime et cette histoire devient obsessionnelle.

Vous lire me fait du bien, alors j'ai voulu également partager alors que je n'ai jamais été aussi mal ....
Merci pour votre patience

Un cocu
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Charly »

Courage Begon,

si tu as besoin de te défouler fais-le ici. Ton histoire est émouvante.

Ce qui est intéressant c'est ce passage:
Elle regrette, elle ne sait pas comment c'est arrivé, elle était déprimé, et l'a flattée alors qu'elle était affaiblie, elle a été pris dans un jeu qu'elle ne contrôlait plus, elle veut continuer à vivre avec moi
Elle ne sait pas comment c'est arrivé alors que quand tu l'as découvert ça faisait au moins 6 mois qu'elle te trompait. Si tu creuses plus tu risques d'en apprendre davantage.

Ne te culpabilise surtout pas.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par jaguarboy »

Bonsoir Begon, et bienvenue à bord,

Elle ne sait pas comment s'est arrivé ? Curieux chez nos cocufieurs cette tendance à l'oubli. On a besoin de savoir pourquoi, comment, des détails... C'est humain : regarde l'énergie déployée pour retrouver les boites noires du vol AF 447 dans l'atlantique sud... On a besoin de comprendre.

L'adultère n'est pas une peccadille, un accrochage avec un peu de tôle froissée qui se redresse sans mal. C'est un tsunami, et on ne peut l'ignorer.

La reconstruction, si elle doit se faire, se fait à deux. Seul, c'est mort d'avance.

Poses toi les bonnes questions ( comment le vivrais je plus tard... ) et apportes les bonnes réponses.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

Begon a écrit : Aujourd'hui je souffre comme je n'ai jamais souffert, je pensais que l'infidélité était un souci comme un autre, un accident ou une maladie, mais en faite je découvre que c'est une vraie trahison, et que les dégâts occasionnés psychologiquement sont destructeurs et irréversibles !!

Désolé pour mes paroles désordonnées, je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur ma vie et mes sentiments, ma femme est malheureusement également ainsi.

... alors que je n'ai jamais été aussi mal ...
Bonjour Begon et sois le bienvenu,

Il faut réellement y être confronté pour réaliser à quel point l'infidélité est destructrice et fait souffrir.

Comme tu dis si justement, je pensais que la trahison était un soucis comme un autre. Beaucoup pensent de la sorte, les cocufieurs encore pire, ça n'est pas toujours un soucis pour eux.

Il suffit de parcourir le forum pour réaliser à quel point l'adultère n'est pas anodin. Cela permet de renouveler une pensée profonde pour Jérôme qui lui n'a pas supporté.

Rares sont ceux ici qui avaient l'habitude de s'ouvrir sur leur vie privée. Ici, ils ont su trouver refuge, des conseils, de l'écoute et du soutien.
Et tout comme toi, même si ça ne te console pas, c'est souvent au dernier carat et en miettes que les arrivées se font.

Tes enfants sont-ils au courant? Ils ressentent probablement des changements d'attitude chez leurs parents.

Je te souhaite un bon courage. Nous apprendrons à mieux te connaitre au fur et à mesure.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Begon
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 août 2012 18:40

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Begon »

Bonjour Ricochette,

Aie aie les enfants, c'est une bonne question, une de plus !!!
Je pense toujours a eux et dans ce passage j'ai oublié qu'ils pouvaient comprendre et se sentir impliqués , ils ont 5, 7 et 11 ans, ils ne savent pas, en tout cas tout est fait pour qu'ils soient protégés et non impliqués, forcément ils doivent bien se douter que quelque chose s'est brisé, peut être l'ont-ils même sentis avant moi.
Pour l'instant rien d'affolant, rien de grave dans leur comportement, mais si je continue à voir mon moral baisser ca risque de se resentir sur eux.
Enfin heureusement la priorité pour l'instant n'est pas encore sur eux, si notre couple va mieux ils iront mieux aussi.

En tout cas, merci à tous pour votre soutien , ca m'aide, mais si ma femme pouvait me soutenir autant, ça m'aiderait encore plus.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

Ce serait l'idéal que les conjoints puissent nous apporter autant de réconfort qu'on en trouve ici!

Il faut que tu sois très vigilant aux variations de ton comportement, moral, sommeil, appétit car les répercussions sont innombrables.

Tes enfants sont encore jeunes mais ils ne sont pas dupes, ils ont bien dû sentir des troubles dans votre attitude. Ceci dit, préservez-les le plus longtemps possible des histoires des grands.

En ce qui me concerne, celui avec qui j'ai convolé n'avait pas l'intelligence de les protéger mais au contraire de les impliquer style : ils ont bien le droit de savoir que leur mère est une c........sse!!! Gratiné pour un père non?
Tout mais pas ça, c'est ignoble!

Accroche-toi Begon, tu traverses une passe difficile, tu ne l'oublieras jamais vraiment mais ça peut aussi s'atténuer. Beaucoup de facteurs seront décisifs, essentiellement l'attitude de ta femme pour t'accompagner dans ta reconstruction.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par inconnu »

Bonjour à toi Begon

Soit le bienvenu ici.
Oui c'est important de bien protéger tes enfants. Si jamais ils te posent des questions, une réponse simple, sans mensonge. Il faut bien te dire qu'ils perçoivent differement les choses et n'ont pas la même vision des événements . Une réponse simple est suffisante pour eux
Begon a écrit :Mais comment dénouer un tel sac de nœuds, on pourrait continuer comme avant vu que je lui ai pardonné et qu'elle m'a choisi sans équivoque, mais aujourd'hui je suis au plus mal,
Le sac va se dénouer au fil du temps, il faut de la patience et de longues et douloureuses discutions, mais c'est nécessaire pour toi ! Tu veux comprendre, tout à fait normal et légitime mais il se peut que tu n'y arrives pas. Ce qui est bien ici est que tu peux crier, il y aura toujours quelqu'un qui te répondra, alors n'hésite pas !
Charly a écrit :Ne te culpabilise surtout pas.
Oui, il ne faut pas, je sais ce n'est pas facile.

Accroche toi et bon courage, il en faut.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

inconnu a écrit :Oui c'est important de bien protéger tes enfants. Si jamais ils te posent des questions, une réponse simple, sans mensonge.
Ce qui est bien ici est que tu peux crier, il y aura toujours quelqu'un qui te répondra
Surtout Begon ne leur ment pas, il a raison Inconnu, adopte des mots assez vastes mais épargne-les des mensonges, ce serait les trahir à leur tour.

Tu peux effectivement crier à souhait ici, il y a toujours de l'écho mais dans l'accompagnement et la compréhension, non en décibels comme au foyer!

Inconnu est un bon référent pour toi, il est à situation presque égale avec un peu d'avance sur toi. Son expérience et ses retours te seront probablement bénéfiques.

Accroche-toi Begon, rien n'est perdu même si cette passe est l'une des plus pénible à traverser.
La suite est moins violente mais plus lancinante, autant te prévenir que tu t'armes en conséquence.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Lou »

Bienvenue Begon,

C'est vrai qu'on a besoin de savoir. C'est tout à fait compréhensible, et même, je dirai, que sans la vérité et toute la vérité, on ne peut pas avancer, dans un sens ou un autre.

A la découverte de la tromperie de ta femme, c'était tellement "énorme" pour toi que tu as pardonné direct et continué comme si de rien était. Tu étais sous le choc et tu as fait comme si rien ne c'était passé. Je comprends. Malheureusement, ça ne peut pas se résoudre comme ça.

Il faudrait que vous puissiez en parler à coeur ouvert. Tu as besoin de savoir et ta femme te doit cette vérité, sans faux fuyants, sans minimisation. Ca te fera certainement mal, mais, au moins, tu auras tous les élements pour ta réflexion à venir.

Bon courage à toi et n'oublies jamais que nous sommes là.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Begon
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 août 2012 18:40

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Begon »

Merci a tous pour votre soutien, vos observations, vos conseils.
J'avoue que c'est très difficile de faire la part des choses, certains jours je suis complétement déprimé et je ne trouve pas de réponse à mes questions, parfois je suis plus optimiste et je ne me pose plus les bonnes questions.

Ma femme fait tout pour que ca se passe bien, elle est plein d'attention pour moi, de tendresse.
Elle fait tout pour me rassurer en laissant son portable et sa session PC ouverte, en justifiant sa présence lorsqu'elle n'est pas à la maison.

D'un autre coté, elle fait tout pour oublier cette aventure et refuse de m'en parler, et meme de me présenter des excuses.
Je ne peux pas sacrifier ma famille, mes 14 ans de vie commune juste parce qu'elle a honte et n'arrive pas en parler. D'un autre coté comment tourner la page si elle ne fait pas ce pas vers moi ?

Merci encore pour vos posts.
Ca m'aide
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

Begon a écrit :D'un autre coté, elle fait tout pour oublier cette aventure et refuse de m'en parler, et meme de me présenter des excuses.
Des excuses? Le mot banni de leur vocabulaire. Ils sont incapable de mesurer la portée de leurs agissements. Eux conservent le souvenir de bons moments, nous, toute la lie à gérer.

Jamais je n'ai eu droit à une once de remord ni de pardon de sa part. Je l'avais cherché, c'était de ma faute, c'est moi qui l'avait poussé à agir de la sorte. Pour savoir déjà comment remédier à leurs attentes ou à ce qui ne va pas dans le couple, on s'en ouvre déjà au conjoint et non à une tierce personne entre des draps!
C'est encore pire, ça creuse le fossé en crevasse.
Aujourd'hui, je me retrouve dans le Grand Canyon. J'y suis descendue à dos de mulet et maintenant je navigue à vue sur ma pirogue!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par jaguarboy »

Je confirme, begon ! Des excuses, j'en ai eu un soir avant de dormir, avec des larmes, des trémolos vocaux façon tragédie grecque. Elle était fatiguée. Elle sortait d'un après midi... agité ! Je le saurais quelques semaines plus tard.

J'aurais préféré ne pas avoir ce chapitre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Je confirme, begon ! Des excuses, j'en ai eu un soir avant de dormir, avec des larmes, des trémolos vocaux façon tragédie grecque. Elle était fatiguée. Elle sortait d'un après midi... agité ! Je le saurais quelques semaines plus tard.
Des limites, il n'en avait aucune non plus: proférer des mensonges en jurant que c'était la vérité, en me regardant droit dans les yeux et sur la tête de sa mère alors en vie! Idem aux enfants adultes.
Et il savait encore quoi répondre pour se disculper lorsqu'il était démasqué.
Je pense qu'il y a des limites à ne pas franchir quand on se respecte un tant soit peu soi-même.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Prisca
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 08:10
Localisation : Dans un pays francophone

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Prisca »

Bonjour Begon,

Je t'adresse toute ma sympathie pour t'aider à traverser ces moments difficiles. J'ai 3-4 semaines d'avance sur toi, et je suis dans la situation inverse (mon mari a été infidèle).

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. J'ajoute que nous aussi, nous avons 3 enfants de l'âge des vôtres grosso modo. On te dira souvent de ne pas "rester ensemble pour les enfants". Si c'est la guerre entre vous, évidemment que ce n'est pas une bonne idée.

Mais s'il reste un mini-espoir de retrouver une base de discussion, de cohabitation, de respect et de vie conjugale, je pense que ça vaut la peine de le faire.

Comme le disent les autres intervenants, tu ne pourras pas faire le chemin tout seul. Et tu sembles dire que ta compagne n'est pas hyper partie prenante dans la reconstruction. Je pense, très humblement, que c'est là qu'il faut commencer, très vite, à creuser. A ta place, je demanderais de l'aide à un conseiller conjugal ou à un thérapeute. je sais que c'est difficile, peut-être moins pour toi que ta femme.

Moi-même, ça me coûte un gros effort d'aller consulter prochainement. Mais il faut se dire pour se motiver que ça augmente les chances de réussite et que si par malheur tout devait foirer, tu pourras dire un jour à tes enfants que tu auras tout essayé.

Un livre qui m'a beaucoup aidée, et qui m'aide encore beaucoup: Comment pourrais-je te faire à nouveau confiance ? de Andrew G. Marshall. Il coûte actuellement 7 euros 61 d'occasion sur Amazon, et si je peux te donner un conseil: achète-le. Je ne sais pas ce que vaut la traduction française, car je le lis actuellement en traduction allemande. Ce Marshall a aussi un site sur lequel tu trouveras des vidéos explicatives (en anglais, mais faciles à comprendre).

Crois-moi, j'ai énormément lu sur le sujet depuis 6 semaines, et c'est le livre le plus "consolant", le plus encourageant et le plus accessible que j'aie trouvé.

Concentre-toi sur tes enfants, regarde-les vivre, je suis sûre que ça t'encouragera à avancer.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par inconnu »

Frère d'infortune bonjour,
Lou a écrit :J'avoue que c'est très difficile de faire la part des choses, certains jours je suis complétement déprimé et je ne trouve pas de réponse à mes questions, parfois je suis plus optimiste et je ne me pose plus les bonnes questions.

Ma femme fait tout pour que ca se passe bien, elle est plein d'attention pour moi, de tendresse.
Elle fait tout pour me rassurer en laissant son portable et sa session PC ouverte, en justifiant sa présence lorsqu'elle n'est pas à la maison.

D'un autre coté, elle fait tout pour oublier cette aventure et refuse de m'en parler, et meme de me présenter des excuses.
Je ne peux pas sacrifier ma famille, mes 14 ans de vie commune juste parce qu'elle a honte et n'arrive pas en parler. D'un autre coté comment tourner la page si elle ne fait pas ce pas vers moi ?
C'est un 'copier coller' de ce que je vis. Des questions tu vas t'en poser. OU,QUAND,COMMENT et POURQUOI. Celle là elle fait mal, très mal. Elle t'arrache la tête et te fait faire 3 tours dans ton slip sans toucher l'élastique. Des excuses tu n'en auras point. Toi tu veux savoir et c'est normal. Tes questions l'embarrasseront et tu n'auras que de vagues réponses. Elle prendra,enfin,conscience de ce qu'elle a fait, de ce qu'elle t'a fait. Se rendra compte qu'elle a failli tout perdre, te perdre! Elle en prendra peur. Elle laisse en évidence son téléphone son PC pour toi, elle est pleine d'attentions pour toi, ce sont des messages qu'elle t'envoye pour te dire je suis là et je t'aime. Ce message tu as pour l'instant beaucoup de mal à le percevoir, elle m'aime et va voir ailleurs, elle me prend pour un C.. ! Malgré toi tu seras poussé par une force qui 't'obligera' à la fliquer. Fouiller dans son téléphone, son portable et peut être même à la suivre tu vas peut être t'écoeurer toi même. Rassure toi c'est normal. La confiance que tu lui avais accordé, elle l'a bousillée et le chemin sera long pour lui redonner. Tu vas la haïr autant que tu l'aimes, il n'y aura plus de frontière entre ces deux sentiments qui te pousseront devant un abîme sans fond. Elle est à tes cotés, pour l'instant tu ne l'a vois pas. Tu es sous l'emprise de ce traumatisme violent qui t'empeche de voir les choses sereinement. Tu as la rage au coeur et au corps, tu te retrouves dans un monde d'incompréhension, tu en veux à la terre entière, peut être que tu t'isoles loin des autres et surtout d'elle pour pleurer toutes les larmes de ton corps jusqu'à ne plus pouvoir pleurer. Tu rentres chez toi en enfillant une carapace. Et le pire, tu n'arrives pas à lui en vouloir. Il faut te rendre à l'évidence que tu tiens encore à elle et plus ton amour est fort et plus tu en baves.
Begon a écrit : je voulais juste être sur qu'elle m'aimait encore, alors on s'est tenu par la main, embrassé, fait l'amour, c'était encore mieux qu'avant!!
Certaines personnes ne comprendront pas cette réaction, elle le trompe et ils font l'amour. Rien de plus normal dans ton cas. Tu as besoin d'être rassuré, je connais ce sentiment. Vous allez vous raccrocher à certaines choses importantes pour vous. Un film, une chanson, un livre, vos serments... Au secours les souvenirs, aidez nous. Vous allez vous y accrocher comme à une bouée qu'on lance à quelqu'un qui est en train de se noyer. Tu vas t'accrocher, vous allez vous y accrocher et puis tu vas aussi tout lâcher, le doute t'envahira. Elle me dit m'aimer et elle va voir ailleurs, elle me prends pour un C..Tu la traiteras de tous les noms, mais toi seul en a le droit et malheur à celui qui osera l'insulter tu es prêt à tout pour la sauver malgré tout le mal qu'elle t'a fait. Pauvres hommes on est ainsi. Tu t'éloigneras et tu reviendras. L'espoir renaitra, mais un mot un geste peu importe et le moral descendra en flèche. Tu auras ces images obsédante en tête ou tu la verras dans d'autres bras caressée, pénétrée et cela te sera insupportable. Tu en voudras à la terre entière. Saches une chose, le ressenti du trompé est pour le trompeur une chose inimaginable. Elle sera consciente de sa bêtise mais n'arrivera pas à te comprendre. Elle,elle tournera la page tandis que toi tu auras énormement de mal à la soulever. Tu es en pleine tempête, incapable de prendre la moindre décision. Laisse ta rage éclater et avec le temps tu arrivears à y voir plus clair. Notre cousine Canadienne Adèle(Adéle si tu nous lis :wink: ) me répétait' le temps est ton meilleur allié' Je ne voulais pas la croire et pourtant elle a raison. Cela te semble loin et incompréhensible c'est normal.
Quelque chose est cassé entre vous et le restera. Vous n'êtes plus sur le même chemin qu'avant, seulement sur deux chemins parallèles. Ils se croiseront une fois cent fois, mille fois mais çà ne sera plus aussi beau et merveilleux qu'avant. Dans ton histoire il y a beaucoup d'espoir, vous êtes deux à vouloir en sortir, vous y arriverez mais tu auras toujours ce gout amère dans la bouche. Tu as tes enfants, tu ne peux pas savoir la force que l'on puise en eux ! Tu t'en appercevra.
Tu vas me prendre pour un vieux fou, je ne suis pas pessimiste mais ce ressentis je l'ai vécu, je le vis et je continuerais à le vivre. 'On oublie rien on s'habitue, c'est tout'

A bientôt .
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre