J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Pauldu39
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 15:19

J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Pauldu39 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voila :j'ai cocufié mon épouse un nombre de fois incalculable, mais malgré tout je tenais à elle. Je suis beau mec et tr sportif, donc bcp de succés. Il y a qq temps, au cours d'un ex médical de routine on a diagnostiqué chez moi un cancer. Mon monde s'est écroulé, mon épouse aussi. Je me suis dit que j'avais considérablement mal agi à son encontre et un soir je lui ai tout dit.
Elle me faisait une confiance aveugle et elle est tombée des nues. J'ai peut-être agi égoïstement pour nettoyer ma conscience, je ne sais pas, toujours est-il que je l'ai fait.
Je ne sais pas combien de temps il me reste encore, mais je vis avec le remord et non pas avec de délicieux souvenirs, comme certains pourraient se vanter. Je n'ai pas été à la hauteur avec ma femme, elle qui m'aimait et me faisait confiance.
Je souffre désormais plus pour elle que pour moi, même si elle me dit qu'elle me pardonne.
Je ne cherche aucune considération, je voulais juste apporter ce témoignage pour tous ceux qui ont la chance d'avoir une femme aimante : Surtout Prenez le en compte, aimez-la, protégez la et surtout ne lui mentez jamais.
Voila.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Coeur en jachère »

Dommage qu'il t'ait fallu tomber malade pour t'en rendre compte. Le fait qu'elle soit restée auprès de toi prouve encore la qualité de son amour pour toi, ça ne démontre en rien que le tien soit à la hauteur. Tu dis "je tenais à elle". M'est avis qu'avec la maladie tu y tiendras encore plus désormais. Alors que les beaux jours sont enfuis, il ne te restera que les tourments et les affres de la maladie à partager avec elle. Beau cadeau...
Que te dire, que c'est courageux à toi de venir témoigner ?
Peut être le sens tu comme ça, mais moi, ton écrit me repli d'amertume. Les cocus sont des gens généreux par nature. Pleins de pardon, de compassion, toujours prêts à relever les défis et l'infidèle quand il tombe. C'est pour cela d'ailleurs qu'ils sont cocus. Parce que trop acquis. Trop empreints de bonté et de grandeur d'âme, leur centre de gravité c'est aussi l'auteur de leur malheur, le cocufieur.
Je n'aime pas ton témoignage. Le titre en majuscule comme provocant. Les fleurs que tu te balances, beau mec, sportif, donc du succès. Ces souvenirs que tu qualifies de délicieux et dont tu estimes que certains pourraient s'en vanter.
Le remord, qui vient à point. Celui d'en avoir trop fait ou pas assez au regard de ce que tu vas traverser maintenant.
Le repentir, piètre justification en déduction de tout le bien que ta femme te fera encore.
Je te plains, le cancer, c'est pas drôle. Le repentir, s'il est sincère, va aussi te bouffer les tripes et ajouter à ta douleur. Mais ta femme, qui pardonne...
Tu as encore bien trop de chance...
Bienvenue quand même....
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Ricochette »

Coeur en jachère a écrit : Je n'aime pas ton témoignage. Le titre en majuscule comme provocant. Les fleurs que tu te balances, beau mec, sportif, donc du succès. Ces souvenirs que tu qualifies de délicieux et dont tu estimes que certains pourraient s'en vanter.
Le remord, qui vient à point. Celui d'en avoir trop fait ou pas assez au regard de ce que tu vas traverser maintenant.
Le repentir, piètre justification en déduction de tout le bien que ta femme te fera encore.
Je te plains, le cancer, c'est pas drôle. Le repentir, s'il est sincère, va aussi te bouffer les tripes et ajouter à ta douleur. Mais ta femme, qui pardonne...
Tu as encore bien trop de chance...
Bienvenue quand même....
C'est dur mais je suis de ton avis Coeur en jachère.

2 sujets identiques pour un seul et même récit, j'apporte ma réponse faite sur l'autre.


Bonjour Paul,

Qu'en aurait-il été sans ce crabe? Tu aurais probablement perduré à tromper encore et encore ta femme.

C'est vrai que lui propulser de tels aveux en même temps que l'annonce de la maladie est assez égoïste de ta part. Ce doit être assez indigeste pour elle et ça n'était pas vraiment nécessaire.

Elle dit te pardonner car, encore une fois, la maladie est là au milieu.

Mais quel dommage qu'il faille cela pour la prise de conscience tardive!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pauldu39
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 15:19

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Pauldu39 »

Et bien pour répondre à coeur en jachère, je n'ai pas calculé en mettant le titre en majuscule, j'ai l'habitude de le faire régulièrement sur d'autres forums concernant d'autres sujets.
Je suis entièrement d'accord pour le reste, il est dommage que j'ai attendu ce foutu crabe pour avouer, mais je me dis que je n'aurais jamais du la tromper tout simplement.
Je n'irai pas au Paradis, c'est sur et le souvenir que je laisserai ne sera pas des plus reluisant.
Merci pour votre franchise.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Coeur en jachère »

Assez d’apitoiement sur ton sort, stp. Le paradis t'y es déjà, aimé que tu es par cette femme fidèle qui te pardonne si facilement tes incartades et qui restera forcément, on abandonne pas un malade. Elle vit l'enfer de tes aveux et l'angoisse de te perdre.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par djam »

Bon courage dans le difficile parcours qui vous attends...
Ce genre d'épreuve remet les idées en place.
Se sentir beau et musclé, c'était pas ça la vie....
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Lou »

Je suis de l'avis de mes camarades.

Toi, le beau mec sportif qui ne pouvait faire autrement que de sucomber à toutes ses femmes (que de clichés) et, donc, a fait cocu ta femme sans vergogne. Facile. La belle époque !!!!

Maintenant, elles sont ou toutes ces conquêtes ? Tu les as appelé pour leur faire par de ton cancer ? Elles sont ou aujourd'hui ? Alors, il te reste ta femme à qui tu balances ta maladie et ton infidélité. Tu sais, quoi, c'est à elle que je pense, là, tout de suite.

Car, un cancer, on peut s'en remettre. Je sais de quoi, je parle. Mais, d'une infidélité....... Non, on ne s'en remet pas. Et je sais de quoi je parle aussi.

T'as pas l'impression de te faire des films ? Les filles qui ne peuvent que succomber à ta beauté physique (mais, tu sais que même des gros môches font cocus leurs femmes ??? En fait, t'es juste banal). Le fait que tu n'iras pas au Paradis...... Des films ! Mais, elle est quoi et avec qui ta vie aujourd'hui, là tout de suite, à l'instant T, sans penser ni au passé, ni au paradis ou à l'enfer.

Avec ta femme vas tu me répondre. Mais, oui, bien sur. Une femme c'est une maman, c'est pratique, ça soigne, ça fait le ménage, ça plaint, ça s'inquiète, ça pardonne..... Ha, oui, une femme, ça vous aime sur la durée et pas que sur des coups de b...es. J'arrête là, car je vais devenir un "peu" méchante.

Une annonce de cancer est terrible. Tu te l'ais pris dans la gueule. Dure, hein ? (j'ai connu le moment de l'annonce et j'ai pensé à protéger ma famille, mes enfants, et j'ai gardé ça pour moi (opération et tout) pour qu'ils ne souffrent pas).

Dire sa maladie, je comprends encore (on ne réagit pas tous pareil). Mais associer une telle annonce au fait que tu t'envoyais en l'air, là, j'ai du mal.

As-tu besoin de tant te faire plaindre ? J'ai l'impression que tu n'attendais que ça pour faire une annonce groupée.

Un cancer peut guerir, une infidélité se porte toute une vie pour celle ou celui qui la prends en pleine tranche.

T'avais pas besoin de dire ça à ta femme. Elle ne le méritait pas. C'est cruel !!!!!!!!!

T'es peut-être un beau mec, mais très môche ! (ca y est, je suis méchante)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Ricochette »

Coeur en jachère a écrit :Assez d’apitoiement sur ton sort, stp. Le paradis t'y es déjà, aimé que tu es par cette femme fidèle qui te pardonne si facilement tes incartades et qui restera forcément, on abandonne pas un malade. Elle vit l'enfer de tes aveux et l'angoisse de te perdre.
Encore une fois, j'abonde même si c'est cruel. Mais tes aveux tardifs ne l'étaient-ils pas non plus?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Lou »

Bien sur que tu ne vires pas ton mari quand il t'annonce un cancer. Moi, je resterai juste avec lui, par pitité, et une fois guéri, je le virerai pour faire ma vie avec un homme bien. J'enverrai l'infidèle à celles qui auraient pu être là, pour le soigner.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Ricochette »

Je vais vous paraître cruelle mais aujourd'hui une telle annonce ne me ferait absolument pas changer d'avis.

Il faut réellement avoir vécu et enduré ce que j'ai traversé ces derniers mois voire ces dernières années, de son fait, pour comprendre mon option et je l'assume pleinement.

Récemment, je me suis blessée. Sa seule réaction a été de me décrocher un grand sourire sadique puis de s'éclipser.

Comment pourrais-je à mon tour faire preuve de pitié? Il en a déjà bénéficié, c'est du passé.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Charly »

Paul, dépêche-toi d'être heureux et de rendre heureux ceux que tu aimes.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pauldu39
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 15:19

J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Pauldu39 »

Merci Charly,
quant aux autres, sachez que je serais un petit, un trés petit homme si je ne me sentais pas en mesure de résister au dédain que vous manifestez à mon égard. Il n'y a qu'un seul mépris auquel j'attacherai de l'importance, c'est celui que j'ai de moi même désormais.Je me garderai donc de répondre à vos attaques par d'autres attaques et je vous plains d'être ainsi assujettis à des croyances et des certitudes qui se traduisent par le jugement téméraire et par l'ironie.
J'ai séduit, tourmenté et trompé celle qui m'aimait d'un amour sans réserve et qui avait parfois tant de peine à se défendre elle-même de ses propres illusions. Je n'ai pas besoin d'être maudit en plus, je me suis maudit moi-même.

Et puis il y a cette maladie, qui tourmente maintenant mon pancréas, comme un signe...

Ne vous montrez pas trop dur(e)s envers vos " bourreaux" , tout au moins ceux-là qui se repentent, car ils ont eu cette intelligence de la réalité qui fait qu'on se sent parfois immensément coupable, écrasé sous le remord comme un mineur resté enseveli sous les débris de sa galerie.
L'intolérance, presqu'autant que le mensonge est une faiblesse qui ronge la personne qui l'accueille.
Pour ma part, je ne recherchais aucune consolation de votre part, je voulais juste exposer un fait, vu de l'autre côté, celui d'un cocufieur inconscient .
Cordialement .
Paul.
Avatar du membre

gitat
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010 06:39

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par gitat »

Charly a écrit :Paul, dépêche-toi d'être heureux et de rendre heureux ceux que tu aimes.
Je rejoint Paul et pense exactement comme lui, alors dépêche toi d'être heureux.
Courage à toi et ton épouse.

.
Avatar du membre

gitat
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010 06:39

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par gitat »

gitat a écrit :
Charly a écrit :Paul, dépêche-toi d'être heureux et de rendre heureux ceux que tu aimes.
Je rejoint Paul et pense exactement comme lui, alors dépêche toi d'être heureux.
Courage à toi et ton épouse.

.
erratum " je rejoint Charly"et pense ex..........
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par bumad »

Si je ne croyais pas au pardon, je dirai que tu as cherché ton cancer du pancréas. Et oui, c'est facile d'avoir du remord quand on est là et que la seule personne qui reste est celle qu'on a trahi.
Pour beaucoup ici, on n'a pas eu cette chance, donc ne t'attends pas à beaucoup de compassion.
Répondre