cela n'arrive qu'une fois dans une vie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par djam »

C'est pas la fin du monde...Mais tu reviens de loin...Donc je serais tentée de te dire...L'inverse de ce que tu as écrits... Prends les bonnes décisions AVANT de savoir si cette histoire à un avenir...Ou de laisser une chance à cette histoire...Pour t'éviter de souffrir ET de perdre du temps.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

Déjà, tu vas beaucoup mieux et c'est un très bon point.

Si tu fais un retour en arrière sur tes posts, tu verras le grand écart que tu as fait en peu de temps.

Certaines étapes ont été grillées? Pas un drame, tu vois les choses bien différemment à présent.
Même si tu t'es emballé un peu vite, pendant que tu vivais cette histoire, tu n'étais plus morose.

Certains que je ne citerai pas vont être déçus, ils s'attendaient à quelques détails sur ses talents.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

Ricochette a écrit :Déjà, tu vas beaucoup mieux et c'est un très bon point.

Si tu fais un retour en arrière sur tes posts, tu verras le grand écart que tu as fait en peu de temps.

Certaines étapes ont été grillées? Pas un drame, tu vois les choses bien différemment à présent.
Même si tu t'es emballé un peu vite, pendant que tu vivais cette histoire, tu n'étais plus morose.

Certains que je ne citerai pas vont être déçus, ils s'attendaient à quelques détails sur ses talents.
sur ses talents de Kiné je dirais qu'elle est tres douée surtout qu'elle continue a faire des formations pour pouvoir faire de l'Acupuncture par ex .
oui elle est très douée de ses mains (pas que ça) elle sait soulager la douleur et pas qu'un peu ,
pour le reste aussi si mais la j en dirais pas plus .............
sa fille n'arrête pas de parler de moi quand je suis pas chez elle ou lorsque qu'elle est chez son papa donc si cette histoire venait a finir j'aurais un peu les boules pour la petite qui a exactement le même âge que mon fils .
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

Tu t'es beaucoup investi dans cette relation, au point que ton transfert affectif s'est orienté aussi sur sa fille. Tu t'es projeté dans une recomposition idéale.
Pourtant, l'idylle était encore fraîche mais tu as fonçé bille en tête.
L'amie s'en est un peu effrayée et s'est sentie un peu privée de sa liberté recouvrée depuis quelques années déjà.
Quant à ses talents de masseuse, je ne me permettrais pas de mettre ta parole en doute.
On a bien senti l'effet magique qui en a découlé.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

Bonsoir

de retour parmis vous (entier et en pleine forme )
je suis arrivé la veille de la rentré pour mon fils .
la maison s'est vendue tres rapidement je suis maintenant das un apart ou mon fiston dispose de sa chambre pour qu il ne perde pas ses repaires .
apres coté coeur en clair la cata mais bon je m y attendais un peu elle m a demandée de lui laisser un peu de temps pour refléchir (sans la voir ni l appeler ) elle va en avoir sachant que je dois bientôt repartir je sais tres bien que c'est la distance qui fera le reste car essayer de construire quelque chose avec une personne qui a les deux pieds sur les freins par crainte qu'il lui arrive la même chose que dans son passé ..........faut être tenace (et je le suis ) mais ne pas être maso non plus .
disons j attend autre chose dans une relation a deux et la le seul qui dialogue c'est moi j arrête pas d'essayervde la réconforter mais peine perdu j'ai même su en discutant avec sa mère qu'elle avait laissée tomber un gendarme qu'il l avait demandé en mariage par crainte de son avenir ..........divorcée depuis 7 ans et depuis aucune relation stable .
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Nas »

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Si ce n'est pas la bonne, une autre le sera?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

j y ai cru au début mais je me rend compte que mes sentiments ne sont pas a la hauteur des tiens ....
je pense que je te considère plus comme un ami .
c'est vrai tu n'es pas un mec chiant et puis avec ton job j'ai pas a me plaindre coté jalousie mais les sentiments ça ne se controle pas ..tu n as rien a te reprocher c'est moi le problème .
voila pourquoi je te demande de me laisser un peu de temps pour voir si cela changera .

Voila son dernier sms .

je pense qu'elle sait même pas ce qu'elle veut à 35ans :kelkon:

maintenant avant d'en trouver une autre je vais laisser passer un peu de temps ..... on verra
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

Ceci dit, cette aventure t'a permis de refaire surface et de reprendre confiance en toi.
La preuve, tu n'évoques plus l'histoire précédente autrement plus douloureuse.
Un bon cap de franchi pour toi même si les souvenirs demeurent.

Sitôt rentré, sitôt reparti. Au cas où tu t'absenterais trop longtemps: Joyeux Noël Perdu.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :Sitôt rentré, sitôt reparti. Au cas où tu t'absenterais trop longtemps: Joyeux Noël Perdu.
Et pourquoi pas Joyeuses Pâques :mdr1:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

Ricochette a écrit :Ceci dit, cette aventure t'a permis de refaire surface et de reprendre confiance en toi.
La preuve, tu n'évoques plus l'histoire précédente autrement plus douloureuse.
Un bon cap de franchi pour toi même si les souvenirs demeurent.

Sitôt rentré, sitôt reparti. Au cas où tu t'absenterais trop longtemps: Joyeux Noël Perdu.
je me suis trop impliqué et surtout beaucoup trop vite resultat même si je suis un peu blindé depuis la rupture avec mon ex femme je suis quand même affecté par cette histoire qui n'avait aucune chance d'aboutir quand on a toutes les cartes en mains je pense que j ai voulu trop y croire apres ma grosse rupture ...........
je suis tombé sur une femme qui a peur de s'engager et qui reste dans sa bulle 1: Sa fille 2:son boulot 3:sa maison neuve sa vie affective passant en dernier elle n aucune chance de contruire une vie de couple stable sur du long terme (vraiment dommage) ...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

Et le temps de réflexion qu'elle te demande, c'est juste parce qu'elle ne sait pas trop comment rompre.
Tu es parti un peu bille en tête avec elle mais ça se comprend aussi.

La tête dans le guidon, ton mental a échafaudé des plans d'avenir qui n'étaient pas les siens, vos priorités n'étant pas les mêmes.

Tu as un peu pansé tes blessures et tes carences sentimentales grâce à elle.

Il te restera de bons souvenirs et n'oublie pas qu'elle est arrivée dans un moment propice pour toi, tu es moins déconfit et on sent bien que tu as repris du poil de la bête.

C'était plus que nécessaire.

Continue dans cette lancée.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

Ricochette a écrit :Et le temps de réflexion qu'elle te demande, c'est juste parce qu'elle ne sait pas trop comment rompre.
Tu es parti un peu bille en tête avec elle mais ça se comprend aussi.

La tête dans le guidon, ton mental a échafaudé des plans d'avenir qui n'étaient pas les siens, vos priorités n'étant pas les mêmes.

Tu as un peu pansé tes blessures et tes carences sentimentales grâce à elle.

Il te restera de bons souvenirs et n'oublie pas qu'elle est arrivée dans un moment propice pour toi, tu es moins déconfit et on sent bien que tu as repris du poil de la bête.

C'était plus que nécessaire.

Continue dans cette lancée.
Voila apres une discution de plus 1h30 au telephone cette nuit j'ai décidé d'un commun accord avec elle de mettre fin a notre histoire
qu'il etait inutile d'attendre plus longtemps pour savoir si elle avait ou pas des sentiments pour moi voila c'est mieux pour tout le monde nous deux ainsi que pour les enfants .
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Nas »

Navré pour toi, mais je crois que ne pas savoir si on a des sentiments signifie qu'on en a pas..
C'est un peu comme le fameux "je vais réfléchir" ou le "on verra ça"

Bonne decision donc... Selon moi.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

Nas a écrit :Navré pour toi, mais je crois que ne pas savoir si on a des sentiments signifie qu'on en a pas..
C'est un peu comme le fameux "je vais réfléchir" ou le "on verra ça"

Bonne decision donc... Selon moi.
merci Nas .
cette situation pesait aussi a mon fils et commençait même a l'affecter j'ai donc pas voulu attendre plus longtemps .

sinon Ricochette tu as totalement raison dans ta dernière conclusion .
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par inconnu »

Elle est arrivée au bon moment pour toi. Tu as foncé tête baissée quoi de plus normal. Elle a été comme une planche de salut. A t elle pris peur de cette rapidité ? Qu'importe, le principal pour toi et ton fils n'était il pas que tu, que vous vous sentiez bien. Tu as pris je pense la bonne décision. Te voilà plus serein et çà c'est important
perdu a écrit :de retour parmis vous (entier et en pleine forme )

Continue ainsi :super:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre