Ma femme est infidèle !!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par inconnu »

jaguarboy a écrit :@ Begon : mon histoire est certes lourde, mais déjà bien derrière moi. La fréquentation assidue de ce forum ( je suis un vieux routier de ce site ) me confirme dans ce que je redoute pour toi.
Begon si tu coules je coule vue que ton histoire est un copié collé, si je m'en sors tu t'en sorts !
Je 'prie' pour que Jarguar se trompe !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par jaguarboy »

Je prie aussi pour que je me trompe.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Prisca
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 08:10
Localisation : Dans un pays francophone

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Prisca »

Je voudrais me joindre au club de "tous dans le même bateau" :petard:

Begon, je crois qu'il ne faut pas viser trop haut. La perfection n'est pas de ce monde. Une relation parfaite (comme celle que tu pensais avoir avec ta femme jusqu'à ses révélations) n'existe pas non plus. C'est terrible de l'admettre pour le passé, de faire le deuil de cette relation qu'on imaginait formidable. Je sais, ça fait mal. Pour te dire, je suis allée à la cave hier soir et j'ai mis à la poubelle toutes les lettres que mon mari m'avait écrites. Je ne supportais plus de les savoir dans "notre" espace. Idem pour les bijoux. Enfin, je ne les ai pas mis à la poubelle, mais ils sont loin de ma vue. On verra le moment donné ce que j'en ferai :?

L'autre deuil à faire, c'est celui de la reconstruction (avec ta femme) ou de la construction (avec une autre) d'une relation parfaite. Impossible, surtout après tout ce que tu (je) viens de subir.

La situation est déséquilibrée entre ta femme et toi (comme entre mon mari et moi) car eux savent depuis longtemps que la relation parfaite n'existe pas et ils en ont tiré LEURS conséquences :kelkon:

C'est ce qui est ressorti de l'une des dernières discussions avec mon mari. Non, ça ne m'a pas fait plaisir d'entendre cela :pleure:
Ce à quoi il a ajouté que nous ne devions pas vouloir trouver l'harmonie parfaite entre nous. Re :pleure: . Mais en y réfléchissant bien, je crois que c'est une bonne piste. Si tu te dis, comme moi, que le maintien de la vie conjugale est bénéfique pour tes enfants, ce n'est pas plus mal de rester réaliste et pragmatique. Pour eux, franchement, je pense que ça fait peu de différence de savoir si leurs parents sont HYPER heureux ensemble ou seulement heureux.

J'espère que tu ne trouves pas ce point de vue trop minable et lâche. Si tu es comme moi un grand idéaliste rêveur, ça va te faire mal de te confronter au principe de réalité. Très mal, je sais... Courage.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

inconnu a écrit :Begon si tu coules je coule vue que ton histoire est un copié collé, si je m'en sors tu t'en sorts ! Je 'prie' pour que Jarguar se trompe !
Inconnu, votre situation a beaucoup de similitudes avec celle de Begon mais vos femmes, elles ne sont pas pour autant identiques!
A ne pas négliger dans l'analyse.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

Prisca a écrit :Si tu te dis, comme moi, que le maintien de la vie conjugale est bénéfique pour tes enfants, ce n'est pas plus mal de rester réaliste et pragmatique. Pour eux, franchement, je pense que ça fait peu de différence de savoir si leurs parents sont HYPER heureux ensemble ou seulement heureux.
Il faut que vous aussi, vous puissiez supporter ou endurer. Si vous êtes en plein déséquilibre, les enfants en pâtiront.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :
inconnu a écrit :Begon si tu coules je coule vue que ton histoire est un copié collé, si je m'en sors tu t'en sorts ! Je 'prie' pour que Jarguar se trompe !
Inconnu, votre situation a beaucoup de similitudes avec celle de Begon mais vos femmes, elles ne sont pas pour autant identiques!
A ne pas négliger dans l'analyse.
J'espère de toute mon âme que si! Utopiste où doux rêveur ?
Prisca a écrit : Pour eux, franchement, je pense que ça fait peu de différence de savoir si leurs parents sont HYPER heureux ensemble ou seulement heureux.
Attention les enfants ne sont pas aussi dupes que cela.
Begon pour t'aider, prend un cahier ou autre et jette y ce que tu ressents même si aprés tu ne relis pas, peu importe. Cela ne resout pas la crise mais aide à mieux voir les choses et surtout à te défouler. Dans tes moments d'exès de douleur tu voudras peut être par vengeance rendre ta femme jalouse en lui faisant croire que toi aussi tu peux aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Ce n'est pas une bonne solution. J'ai eu cette tentation, bien lègitime, parce que inconsciemment on veut faire mal à l'autre. Une question, ta femme est elle jalouse ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Lou »

Certes, elle fait amende honorable, mais depuis combien de temps (15 jours) et parceque Begon a découvert le loup.

Sinon, ça allait bien quand elle le trompait depuis 6 mois. C'est ça ? je ne me trompe pas ?

Alors, je dirais "facile".......

Moi, le mien, quand je découvrais une relation, il était dans ses "petits chaussons" pendant plusieurs mois, (le temps que je me rendorme) et hop, c'était reparti vers de nouvelles aventures, si je puis dire....

Mais, bon, c'est une autre histoire, surement !
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par inconnu »

Lou a écrit :Moi, le mien, quand je découvrais une relation, il était dans ses "petits chaussons
pour moi elle était plutôt mal, très mal .... Sans doute comme pour Begon !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

J'espère aussi pour Begon que sa femme fera preuve d'autant de compréhension que Mme Inconnu après coup.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Begon
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 août 2012 18:40

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Begon »

Salut a tous,

Ca fait longtemps, chez moi tout redevient comme avant, ca fait bizarre, un tsunami et rien n'a changé, ma femme m'aime ni plus ni moins ... ????
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Adèle »

Begon a écrit :Salut a tous,

Ca fait longtemps, chez moi tout redevient comme avant, ca fait bizarre, un tsunami et rien n'a changé, ma femme m'aime ni plus ni moins ... ????

Je crois que je n'ai jamais répondu sur son histoire.... mais je te cite sur tes premiers écrits:

Mais comment dénouer un tel sac de nœuds, on pourrait continuer comme avant vu que je lui ai pardonné et qu'elle m'a choisi sans équivoque,.....

Elle t'a choisi pourquoi? Et pourquoi toi..... tu restes?..... Tu te dois de répondre à ces 2 questions?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

Begon a écrit :chez moi tout redevient comme avant
Begon, si la vie commune reprend la tournure d'avant, toi, tu ne seras plus jamais le même.
Je ne veux pas être rabat joie mais toi, tu n'en as pas encore fini.
Inconnu se bagarre toujours avec ses démons des années plus tard alors que la quiétude est revenue dans son foyer. Idem pour Motrix.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Lou »

Certains (nes) ont ce don de faire comme si rien n'a existé. Vrai, je l'ai vu de mes yeux.

Je les admire qqlque part, car ils (elles) y arrivent. Et sont même plutôt heureux.

Dans le "plutôt" (désolé inconnu, je joue avec les mots), il y a quand même des fissures qui apparaissent avec le temps. Comme une certaine anesthésie à la vie qu'ils (elles) s'infligent. Je les envie parcequ'ils paraissent heureux (ses) -et ça semble confortable- mais pas complétement, quand même, parcequ'il (elles) ont une douleur au fond d'eux. Ca se sent quand tu les regardes vraiment. C'est palpable.

Je te souhaite d'être heureux dans ce nouveau départ. Reste sur le mode heureux, c'est vraiment ce que je te souhaite.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :
Begon a écrit :chez moi tout redevient comme avant
Begon, si la vie commune reprend la tournure d'avant, toi, tu ne seras plus jamais le même.
Je ne veux pas être rabat joie mais toi, tu n'en as pas encore fini.
Inconnu se bagarre toujours avec ses démons des années plus tard alors que la quiétude est revenue dans son foyer. Idem pour Motrix.
Begon est peut être plus fort que nous, plus de caractère, moins sentimental ? :doute:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par jaguarboy »

Lou a écrit :il y a quand même des fissures qui apparaissent avec le temps.

C'est ça qui finit par empoisonner les relations. Et franchement, une fois les fondations touchées, le bâtiment peut exister, mais il reste fragile.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre