6 ans aprés.........................

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 6 ans aprés.........................

Message par jaguarboy »

djam a écrit :J'aurais pas eu mon appart, j'aurai opter pr un foyer, même la rue, mais plus jamais avc lui, c'est certain.
Certains trouveront que l'option "rue" est exagérée, mais c'est qu'ils n'ont pas vécu avec un ou une PN. Je confirme : l'envie de fuir loin, l'option Pékin, Vancouver ou planète Mars m'ayant trotté dans l'esprit.
djam a écrit :Ces tarés font tt pour retarder la séparation, et franchement si je ne m'étais pas sauvée de lui, je ne serais plus de ce monde.
Je confirme de nouveau. Nous nous retrouvons poussé dans nos derniers retranchements, et l'option suicide nous effleure. Lorsqu'ils nous voit nous débattre ainsi pour échapper à leurs griffes, ils estiment alors que nous sommes des instables, des insatisfaits, que nous sommes paranoïaques... avant de se faire de nouveau gentils pour mieux recommencer plus tard leur sale besogne.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Ricochette »

Les termes peuvent paraître forts pour qui ne les a pas côtoyé ces MPN (manipulateurs pervers narcissiques).
Mais ils sont très au reflet de la réalité: l'envie de s'enfuir n'importe où, cercueil inclus.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Lou »

Le vent, oui, j'en suis là avec le mien. Ignorance totale. Même pas que je le regarde quand je le croise, par hasard, au travail, je n'accoche à aucun regard.

Mais, je sens ses regards méchants, remplis de haine. Une haine totale.

Toujours sur la defensive. Je me protège toujours. Volets femés la nuit. Bombe à la main quand j'arrive chez moi, la nuit.

Se libérer d'un pervers manipulateur c'est devoir s'en protéger longtemps. Je l'ai compris.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

Il est complètement inutile de lutter contre un ou une PN et illusoire de pouvoir croire qu'une cohabitation peut être possible en se la jouant fine.
Ces gens là transgressent toutes les régles et vous imposent d’etre irréprochables, sur celles-ci.

Ils vous accusent de tout…… en fait ils parlent de leurs travers par leurs accusations.

J’aurai dragué toutes mes secrétaires ….. en fait c’etait elle qui avait une addiction pathologique avec cela.
Elle se prévalait de l’importance qu’elle accordait à la fidélité……………celle que je lui devais……. Qu’elle m’ait fait cocu grand format était anecdotique
Elle considérait qu’elle m’entretenait, en fait j’assumais tous les frais du ménage hors alimentation, partagé à peu prés équitablement et encore !.
Elle ne supportait pas que je ne lui parle pas……………elle m’empechait toute forme de mode d’expression et d’existence dans ce couple et faisait acte de violence sinon.
J’étais également pervers, paranoiaque, jaloux, matérialiste etc….. caractéristiques lui appartenant en propre.

Interroger leur coeur ou leur intelligence constitue des efforts pour rien qui se retourneront contre vous. Ces propos seront utilisés dans votre dos, déformés à l’extréme et ainsi portés à la connaissance de votre entourage dans la finalité de vous isoler et de salir votre image.

Contre manipuler est un exercice épuisant et incompatible avec la vie de couple.
La fuite est la seule solution. J'ai cru devenir fou, au sens propre comme au figuré si on parle de douleur. Et lorsque je lis que fuir en se suicidant ou en allant coucher sous un pont, ont été des solutions envisagées pour certains d'entre vous, je le prends au sérieux parce que j'ai été tentée par ces 2 options.

Leur logique ?, l’illogisme égocentré :
Je la résume à ces propos sournois et satisfaits, qu’elle m’a tenu à mon départ, moi qui l’ai sorti de l’état calamiteux où elle était lorsque je l’ai rencontré :
« tu vois, l’état dans lequel je te laisse, c’est celui-là même dans lequel tu m’as trouvé »

Je confirme : devenir lisse, sans aspérités où ses griffes pourraient prendre prise, changer de numero de tel, cacher son nouveau lieu de résidence, spammer ses email, refuser tout contact physique, tout échange verbal.
Mais également, quitter la branche armée du ou de la PN, qu’elle ait été passive ou active, car souvent manipulée, et devenue manipulatrice par procuration.
Pour ma part, lui opposer ses devoirs de confraternité a fini par mettre un terme à la guerre qu’elle a entretenu pendant un an après la séparation.

Pour ceux qui seraient sur le départ au forceps, je vous mets en garde.
La faille narcissique d’un PN ne supportera pas cela, c’est un scenario de mise à mort, en contexte affaibli qui vous attend.
Votre sentiment de culpabilité participera largement à vous mettre en état de fatigue intense, Votre état de trouble extreme nécessitera une aide extérieure pour vous sortir de ce piège.
Surtout faire vite, et sans effet d’annonce….

Pour ce qui est de l’après secte, il existe un fort risque que vous recherchiez un antidote auprés de votre agent venimeux. Effacez toutes ses coordonnées téléphoniques et résistez à la tentation.

Et surtout, ne vous instillez pas vous-même ce venin qu’elle véhiculait lors de l’ex couple, alors que vous avez regagné votre liberté.
Pour retrouver la joie de vivre et celle de la résilience, c’est long, très long….. mais j’adhére aux diverses recettes de cuisine qui vous sont proposées.

La tentation de s’isoler par honte et peur irraisonnée est grande.

Je reprends la fac et passerai un Diplôme Universitaire qui casse des barreaux de chaise en 2012-2013, pour participer à me refaire une meilleure image de moi.
J’envisage un voyage en printemps 2013.
Je commence à mieux cerner l’habitat dans lequel je pourrai m’épanouir et suis prêt à assumer une grosse perte financiére pour ce faire.

Voilà, on est bien loin de l’adultére dans ce post mais j’ai bien lu quelques histoires sur ce forum où j’ai entrevu l’évidence du conjoint manipulateur….
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Ricochette »

:super:
Très bien décrit Mistermagoo l'enfer dans le quel les MNP plongent leurs proies.
Ca respire le vécu profond et ce résumé illustre parfaitement l'asphyxie vécue à leurs côtés.
La fuite reste le moyen imparable pour sauver sa peau.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre