Au bout de 15 ans

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
thorfin
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 00:21

Au bout de 15 ans

Message par thorfin »

Bonjour, ou bonsoir
Je tien tout d'abord a m'excuser pour mon orthographe
Voila j'ai apris, enfin vu que j'était Cocu il y a presque une semaine jour pour jour.
Cela fessais 15 ans que l'on était ensemble et 6 ans de mariage , nous avons 2 enfants de 2 et 5 ans .
Apres explication avec Madame cela fais presque 5 ans qu'elle ne m'aime plus, ou que la cassure a commancée.
Je voyais que cela n'allais plus trop bien entre nous depuis presque un ans , mais je fessait tout les effort du monde pour que tout se passe bien .
Il y a 3 mois elle a decider que l'on ne ferrais plus du tout l'amour tant que cela n'irais pas mieu entre nous , et la je la surprend la semaine derniére avec sont amant de 19 ans ( elle 32 ans ) ce qui ma mis encore plus la rage. D'apres elle ce n'etait que la 2 eme fois qu'il fessait cela , enfin 3 car il l'avais deja fais un peu avant que je les suprennes.
Je vous passe tout les detailles , mais j'adore encore ma femme , elle et presque parfaite physiquement malgrés nos 2 enfants , et mis a part sa connerie mentalement elle et parfaite aussi , d'ailleur elle aime le foot et moi non MDr le monde a l'envers.
Voila je me dis que je n'ai pas su entretenir notre amour , et que ceci n'en est que le resultat , la on va vendre notre appartement , et divorcer car elle ne m'aime plus, tout va se compliquer aussi bien pour nous que pour nos enfants jamais je n'aurais pensé a cela .
Je suis anéantis, certains parle de puzzle , mais moi je serait un puzzle sur lequ'elle une bombe aurais eclaté , certain morceaux sont brulés , d'autre vaporisé, et peut-etre que certain autres pourront encore se recoller .
Le pire et que je soi toujours fou d'elle ce qui me fais tenir ce sont nos enfant , je ne me vois pas reconstruire ma vie , je ne me vois pas trouver mieu qu'elle et encore moin je ne me vois pas avec moin bien , je suis perdu , je n'aurais plus jamais confiance , on s'etait promis amour, et fidélité sur les deux point elle ma trahie.
Pour elle ce n'etait qu'un jouet elle voulais voir si elle etait encore capable d'aimer d'eprouver du désir , mais pourquoi n'a t'elle pas attendu notre divorce qui de toute façon aurais eu lieu ???
Je suis quelqu'un qui n'accorde que rarement sa confiance et la seul personne en ce monde mis a part mes parents en qui je fessait confiance ma trahie, je suis partis a 400 km de chez moi pour elle , j'ai bossé comme un dingue pour elle, j'ai perdu presque tous mes amis et ma famille pour elle , et voila qu'elle me jette dans la caniveau, la vie et injuste , et a part cela c'est nous qui passont pour des gros chien infidéle ....
MErci de m'avoir lu .
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Au bout de 15 ans

Message par Adèle »

Bienvenu parmis nous thorfin....

Tu as pas grand choix sinon qu'un deuil imposé.... de ton couple.

Va voir ma signature..... mais grosso modo.... la fin d,un couple.... n,est pas la fin du monde...... mais d'un monde....

O.k. la famille nucléaire n'existe plus..... mais elle va toujours exister sous d'autre forme....

Tu vas toujours être le papa.....

Si ce deuil imposé..... te semble trop lourd...... va chercher de l'aide dans ta communauté..... médecin, psy ou autre.....

Bon courage mon ami....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
thorfin
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 00:21

Re: Au bout de 15 ans

Message par thorfin »

Merci pour ton petit mot , mais pour le moment pour moi il n'y a que ce monde, et je reste bloqué dessus à le voir qui fini de se détruire.
Pour moi elle est toujours parfaite et je l'aime toujours , et si encore je pouvais pour l'oublier couper les ponts , se serait peut-être plus facil mais je ne peu pas a cause des enfants
Enfin bref je pense que je ne me sent pas encore pret a passer dans un nouveau monde, et que ce la va etre tres dur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Au bout de 15 ans

Message par jaguarboy »

Bonsoir thorfin, et bienvenue à bord.
thorfin a écrit :Le pire et que je soi toujours fou d'elle ce qui me fais tenir ce sont nos enfant , je ne me vois pas reconstruire ma vie , je ne me vois pas trouver mieu qu'elle et encore moin je ne me vois pas avec moin bien , je suis perdu , je n'aurais plus jamais confiance , on s'etait promis amour, et fidélité sur les deux point elle ma trahie.
On se dit souvent cela lorsqu'on se trouve au bord du gouffre. Le plus navrant, c'est que celui qui trompe a une bonne longueur d'avance sur le trompé : il a planifié sa vie en secret. Et crois en un vieux routier de ce forum : je m'étais aussi dit cela " plus jamais ça " sauf que... Le monde est vaste, les plaies cicatrisent ( mais ne guérissent jamais totalement ). Wait and see disent les britanniques. Tu n'as plus confiance en elle, c'est bien normal, mais la planète n'est pas composée que de fumiers.

thorfin a écrit :Pour elle ce n'etait qu'un jouet
Bienvenue au club, thorfin. J'étais comme toi voici quelques années. Les choses ont bien changé depuis. Mais j'étais devenu un godemichet au lit, un domestique à la maison... Bel avenir qui se précisait !
thorfin a écrit : j'ai bossé comme un dingue pour elle, j'ai perdu presque tous mes amis et ma famille pour elle , et voila qu'elle me jette dans la caniveau
De nouveau, bienvenue au club. Voila finalement ce qui me fait le plus vomir : avoir tant donné pour me trouvé dans la situation que tu vis actuellement. C'est infâme, mais comme le souligne la signature d'Adèle, ce n'est pas la fin du monde.

Tu n'es pas encore au bout du tunnel, tu as encore un long chemin à parcourir, et celle que tu as placé sur un piédestal va être sans doute ton pire cauchemar. Mais une fois passé ce cap, tu verras que la vie est belle, qu'elle réserve de jolies surprises, que l'on s'en sort...

...souvent plus fort.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Au bout de 15 ans

Message par Ricochette »

Bienvenu à toi Thorfin,

Et voilà qu'au bout d'un an de mariage, badaboum, ta femme dit avoir senti le début de la cassure.
Il n'empêche qu'elle a fait un second enfant malgré cela...!!!

Au lieu de décider de ne plus avoir de rapports avec toi, elle aurait mieux fait d'assumer ses choix et d'amorcer proprement le divorce au lieu de te tromper. Faire les choses dans l'ordre quoi.
Elle t'a leurré en disant que les rapports reprendraient quand ça irait mieux entre vous car elle t'a laissé de l'espoir là où il n'y avait pas lieu. Les cocufieurs ne s'étranglent jamais avec la franchise.

Très classique, tu culpabilises à présent et tu lui reconnais des qualités. Ca ne va pas durer, la tournure va s'inverser dans peu de temps, prépare-toi car c'est violent aussi à vivre.

Personne ne s'attend à devoir subir un jour de telles humiliations. Tu images très bien ton ressenti: c'est un puzzle que tu as construit pièce par pièce pendant plusieurs années qui vole en éclat en un rien de temps.
Les promesses et la confiance trahies sont les plus dures à digérer. Sans parler de la distance mise avec la famille et les amis, tant de sacrifices pour en arriver à ce résultat. Nous sommes un paquet à l'avoir vécu et à nous en vouloir.

Tu essaies de te projeter en avant, en t'imaginant reconstruire ta vie et ça te semble impensable avec quelqu'un d'autre. Normal, c'est encore trop beaucoup trop frais, tu es pulvérisé et déstabilisé pas objectif. Tu as encore des étapes à passer, elles ne sont pas plus joyeuses que celle que tu viens de traverser mais sache qu'on y parvient. Nous en sommes des preuves vivantes et là aussi pour t'aider de notre mieux.

Bon courage Thorfin.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Au bout de 15 ans

Message par Lou »

Bonsoir et bienvenu parmi nous,

Tu vies des choses extrêmement violente au niveau affectif. Normal que tu ne sois pas bien. Mais, il faut garder en tête qu'un jour, tu arriveras à voir plus clair et même différemment.

Jaguarboy a raison, ta femme a pris de l'avance et se projette mieux dans un avenir qu'elle a construit, en partie, déjà. Mais, toi aussi, tu y arriveras. Essaie d'être objectif. Ne te fais pas du mal en te disant que ta femme est belle et parfaite, car il ne faut pas être très belle et encore moins parfaite pour faire ce qu'elle t'a fait. Voir même qu'il faut être un petit moche.

Le physique n'est pas tout.

Nous sommes là pour toi. Dis nous ce que tu as sur le coeur. Excuses nous d'avance nos maladresses éventuelles. Et, regarde tes enfants avant d'avoir les yeux fixés sur cette femme qui ne s'est pas vraiment soucier de toi, dernièrement.

Bon courage
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Au bout de 15 ans

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit : Personne ne s'attend à devoir subir un jour de telles humiliations.
Tout ceux qui ont atterri ici n'ont quasiment rien vu venir. Des impressions fugaces parfois, mais rien de très précis. Le temps change simplement...

Curieux, lorsque l'on découvre le pot aux roses, ce que la cohésion des atomes parait fragile. Impression que la Terre s'ouvre en deux...

Courage à toi, thorfin, les jours et les semaines qui viennent vont être certainement rudes.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Au bout de 15 ans

Message par Ricochette »

Lou a écrit : Il ne faut pas être très belle et encore moins parfaite pour faire ce qu'elle t'a fait. Voir même qu'il faut être un petit moche.
L'enveloppe est peut-être jolie mais l'intérieur un peu pourri.
Son physique semble convenir à d'autres que toi, ce dont elle est flattée au point d'en abuser.
Pas très respectueuse à ton égard la mère de tes enfants.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Au bout de 15 ans

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Pas très respectueuse à ton égard
C'est le propre des cocufieurs et cocufieuses ! Ils demandent du respect, mais sont totalement incapables d'en donner.

On n'espère rien du tout de ce genre de personne, juste qu'ils nous fichent la paix un jour.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Au bout de 15 ans

Message par Ricochette »

Le comble, c'est que l'on espère toujours leur faire prendre conscience de leur paradoxe: qu'ils réclament du respect à outrance tout en nous bafouant.

Le jour où l'on réalise que c'est peine perdue et qu'il vaut mieux se faire la tangente, on fait un pas de géant.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Au bout de 15 ans

Message par jaguarboy »

Et c'est même une impérieuse nécessité que de le faire !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Au bout de 15 ans

Message par Ricochette »

Prendre ses jambes à son cou, pas à la manière de Madonna mais de Maradona!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
thorfin
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 00:21

Re: Au bout de 15 ans

Message par thorfin »

Voici quelques nouvelles .
Je sort un peu plus avec des amis, des copines , et reprend gout a la vie , je me rend compte a qu'elle point elle peut etre pourrie de l'intérieur , dés que j'aborde le sujet de sa tromperie elle essaye de me retourner la faute , et en vient meme a me faire des menaces, elle essaye de se faire passée pour la victime et me sort des choses plus atroces les une que les autres , je tien bon je ne sais pas comment j'arrive a garder mon calme , mais je sent au final qu'elle n'arrive plus vraiment a me toucher , et je suis obliger de faire avec elle le temps de la vente de notre appartement et pour les enfants .
Enfin voici quelques nouvelles
Merci a toutes et a tous pour votre soutien cela fais du bien.
Modifié en dernier par thorfin le dim. 25 nov. 2012 08:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Au bout de 15 ans

Message par Ricochette »

thorfin a écrit :je me rend cmpte a qu'elle point elle peut etre pourrie de l'intérieur , dés que j'aborde le sujet de sa tromperie elle essaye de me retourner la faute , et en vient meme a me faire des menaces, elle essaye de se faire passée pour la victime et me sort des choses plus atroces les une que les autres , je tien bon je ne sais pas comment j'arrive a garder mon calme
J'ai vécu ce même calvaire les 6 premiers mois de l'année en gros durant lesquels il a amplifié reproches et exagérations, gros mots, attitudes injurieuses.
Puis j'ai perdu mon calme pendant 2 mois jusqu'à rompre toute forme de dialogue après des violences de sa part. Même son ombre je ne l'ai pas regardée depuis.

Cela fait 3 mois que ça dure et cohabitation sous le même toit dans l'attente d'une décision de justice. C'est tellement plus confortable de la sorte (hormis sa proximité puante) que je vais beaucoup mieux depuis, je me reconstruis.

Bien du courage à toi Thorfin car c'est une torture de vivre dans ces conditions. Tu verras que l'indifférence est réellement la pire des choses à leur faire subir, quand tu seras prêt pour la mettre en oeuvre.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
thorfin
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 00:21

Re: Au bout de 15 ans

Message par thorfin »

Le problème c'est les enfants je dois maintenir enfin on doit maintenir un semblant de bonne humeur et de cordialité devant les enfants une foi que l'appart sera vendu et que l'on aura chacun sont appart sa ira déjà mieux je pense , même si quitter un appart tout confort pour se retrouver dans une location minuscule va me faire chier, mais bon c'est la vie.
Répondre