3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par Ricochette »

Ravie pour toi Seb de cette bonne nouvelle et de ton profond soulagement!
Pour la 2e fois, on te dit que tu es le papa de cette petite fille.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par Thunder »

Bonjour,

Si vous voulez récupérer votre femme, foncez ! Mais attention au retour de manivelle ... Un jour vous serez à sa place (tenté) ...Que ferez vous, vu votre passé ?

Bàv
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
seb.49
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 10:04

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par seb.49 »

Bonjour,

Merci pour vos retour. Je dirais pas, pour ma fille, que je suis papa pour la 2nd fois par contre j'ai eu le coeur qui battait plus fort en attendant le découvrir score sur le papier que lorsqu'elle est sortie du ventre de ma femme (la j'ai versé une larme)

Enfin, merci à Thunder, ca fait plaisir de lire quelqu'un qui m'encourage alors que nombreux sont ceux qui sont - à mon avis - trop fataliste. L'avenir me dira si j'aurais du stopper les frais il y a longtemps ou pas, mais mon amour est vraiment très fort et aujourd'hui ce n'est pas possible d'abandonner surtout qu'elle commence à y mettre vraiment du sien. C'est pas encore complètement clair dans sa tete mais le brouillard se lève vraiment.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par Ricochette »

Seb, certains ne sont pas forcément fatalistes mais te guident avec leur coeur et leurs tripes selon leur vécu et leur sensibilité. Mais aussi en fonction des éléments que tu as délivrés.
Toi seul est à même de juger et d'apprécier la bonne décision à prendre.
Tu as reçu plusieurs avis et c'est dans cette diversité que tu fais ton choix. Cela peut également servir à ouvrir les yeux lorsqu'ils sont embués ou à voir les choses sous un autre angle.
Il n'y a pas de constante ou de bonne recette. Il ne faut pas oublier que c'est toi qui dors dans son lit, pas nous.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
seb.49
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 10:04

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par seb.49 »

Quelques nouvelles qui continuent de me donner espoir et qui convaincront peut être certains d'entre vous que tout n'est pas perdu dans leur cas.

La semaine dernière elle ma demandé d'aller voir son amant pour parler rien de plus, je m'attendais à ce que ca arrive, ca m'a fait chier mais je pouvait pas faire grand chose. J'ai donc passé la soirée seul avec mes enfants, quand elle est rentrée j'étais au lit mais j'ai fait style de dormir je voulais pas la voir, je savais pas quoi lui dire.
Le lendemain je lui ai demandé un peu ce qu'ils s'étaient dit. Elle attendait des réponses qu'elles n'a pas eu, ma réaction a été de lui dire que ca n'avait servi à rien. Elle a confirmer et m'a fait comprendre qu'elle pensait ne jamais avoir de réponse (ce que je savais vu le manipulateur tocard en face d'elle) et en gros que c'était fini avec lui.

Ca fait donc quelques jours seulement mais je lui fait confiance à ce niveau, je pense qu'elle ne le contactera plus et qui lui non plus car je ne pense pas qu'il tenait a elle, elle était juste un assistance sociale pour lui.

Elle est encore perdue, a du mal à venir vers moi car elle a honte (dans un sens c'est bien) mais je continue a lui dire et montrer que je l'aime. Elle a encore des doutes vis à vis de notre fille mais je m'en doutais aussi c'est tout elle ça, se faire du mal pour rien.

Pour résumer, ça va mieux, elle doit encore le faire sortir de sa tête maintenant qu'elle l'a faire sortir de sa vie. Elle me dit qu'elle tiens à moi, qu'elle ne veux pas me perdre mais que c'est dur pour elle de savoir ou elle en est, ce qu'elle veut.

Je continue donc a me battre, et je le ferais tout le temps même quand je l'aurais récupérer, je continuerai a lui montrer que je l'aime (je crois que c'est le plus important meme quand ca va bien, montrer a l'autre qu'on l'aime). Je veux dire a ceux qui aime leur moitié. Mais qui l'aime vraiment. De se battre, il n'y a rien a perdre, c'est dur, ca fait mal , c'est long mais le jeu en vaut la chandelle. Je sais que je parle comme si j'avais gagné mais je suis conscient que je ne suis qu'au début (un peu plus loin quand meme) du parcours. Et elle aussi.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par jaguarboy »

Bon courage à toi, seb. Je te souhaite de te sortir de ce guêpier.

Cependant, soit aussi ( et surtout ) lucide et vigilant. Elle a su t'endormir; et un vieux gars comme moi reste dubitatif : le panel de jeu d'acteur dont sont dotés nos cocufieurs dépasse l'entendement.

Avaient ils vraiment besoin de se voir pour parler ? Et surtout pour qu'il n'en sorte rien. Tant de temps passé chez l'amant et... rien, nada, que dalle ?

Je souhaite me tromper.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par Lou »

T'es trop fort. Jamais, je n'aurais pu avoir ton attitude. Moi, elle aurait pris l'appart (ou la maison) dans la tronche à son retour. Question de personnalité sans doute. Et me dis pas "question d'amour" en réponse, car l'amour, pour moi, le plus important, est celui que l'on partage et dans lequel il n'y a pas de mensonges et tromperies.

Ah, finalement, je dois être une puriste qui a été élevée dans les comtes de fées.

Mais, je te souhaite d'y arriver. Nous sommes tous différents, ne l'oublions pas.

Bon courage !!!!
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par djam »

seb.49 a écrit :Quelques nouvelles qui continuent de me donner espoir et qui convaincront peut être certains d'entre vous que tout n'est pas perdu dans leur cas.
C'est pas "nous" que tu dois convaincre...C est toi...J'espère que vous arriverez à remonter la pente.
Courage.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par jaguarboy »

...et c'est sans doute le plus dur et le plus important. Nous, nous ne faisons que donner notre opinion au travers de tes écrits. C'est à toi seul que revient de faire la part des choses.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par Ricochette »

Tu lui montres ton amour en permanence. Et elle, elle profite encore de ta bonté pour aller discutailler avec son amant. Voulait-elle s'assurer qu'il ne voulait réellement plus d'elle? C'est indécent ce qu'elle t'inflige.
Loin de s'arrêter en si bon chemin, elle te demande presque de compatir à sa difficulté de savoir où elle en est et parce qu'elle vient aussi de se faire larguer. :ire:

Mais elle ne veut pas te perdre dit-elle. Quant à sa honte, sa dernière visite scandaleuse à l'amant prouve tout le contraire. Elle se moque de toi.

Là, j'ai du mal à rester calme devant tout ce qu'elle ose t'infliger. C'est odieux.

Ca n'engage que moi ces propos mais j'en ai trop soupé de ces attitudes révoltantes qui sont à vomir. Voir quelqu'un subir à son tour m'exaspère au plus haut point, contre le cocufieur bien-sûr.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 3 ans de bouble vie, et pourtant je veux la récupérer

Message par jaguarboy »

Seb49, je confirme les dires de ricochette ! J'ai de sérieux doutes sur l'honnêteté de ta femme.

Regarde les choses en face, et non comme ce que tu aimerais qu'elles soient.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre