Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par djam »

Briséis a écrit : Je croyais qu'il me serait fidèle toute la vie, il est tellement attentioné et continue à l'être malgré ce qui c'est passé
Donc au final pour faire simple, il est tjrs aussi attentionné SAUF que TOI TU SAIS, ce qu'il a fait...Et vu qu'il sait comment tu l'aimes, à mon avis il restera près de toi, pour toujours et toi pour toujours tu seras malheureuse, et un soupçon "heureuse" car il ne te faut que lui pour respirer,car toi tu crois l'aimer à t'en oublier.
Il est triste de ne plus la voir et toi comment tu es? Tu l'as découvert comment, ça à durer longtps?
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Lautrec »

Briséis a écrit :puisque j'avais une confiance aveugle en lui.
Quand il me l'a dit j 'ai dit "non c'est pas vrai, pas toi", je n'en revenais pas, il m'a brisée.
Ah ça, la chute est rude quand on apprend qu'on a été trompé(e). Tout le monde ici te comprendra sur ce point.

Cette dépendance que tu décris et dont vous semblez être victimes tous les deux, il faut la combattre pour vous donner une chance de résoudre votre problème.
Vous êtes deux individus distincts même si vous vous aimez très fort.
Chacun doit vivre sa propre existence, ça ne vous empêchera pas de partager beaucoup de choses et vous aurez chacun à découvrir de l'autre.

Creuse un peu dans ce sens et même s'il semble accepter volontiers tout ce que tu veux, son geste montre le contraire. Il y a eu un moment où il a eu besoin de faire quelque chose sans toi.
Je t'accorde que ce n'est pas la meilleure idée qui aura germé dans sa tête, mais c'est un signe que quelque chose ne va pas.

Pourquoi ne pas consulter un thérapeute de couple pour vous aider à mettre tout ça au clair ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Briséis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 17:28

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Briséis »

Djam,

je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas depuis septembre. Il était absent, toujours en train de cajolé son téléphone ou son ordi. Il n'était jamais à côté de moi comme d'habitude, il faisait des trucs tout seul dans son coin.

Il revait tout le temps, ne souriait plus et ça m'a inquiété quand à partir d'une semaine il ne m'a plus dit je t'aime comme d'habitude ni serré dans sze bras. Ca a duré 5 mois, c'est ce qu'il a dit.

Il n'est pas dépendant affectivement lui, moi je le suis.

Il m'a tout avoué quand je lui ai dit que je n'allais pas bien et qu'il n'était plus comme avant. Il est resté longtemps sans rien faire avec moi et il m'a avoué qu'avec elle, il ne pouvait même pas comparé.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Briséis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 17:28

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Briséis »

Lautrec,

Je suis la seule à être dépendante de lui, lui n'est pas comme ça.
Je pense qu'il accepte tout ce que je lui impose pour que je me calme et parce qu'il s'en veut d'avoir mal agit.

Mais qu'est ce qui me dit qu'après même après lui avoir refais confiance il ne va pas retourner vers elle puisqu'il me dit
qu'il l'aime. C'est vrai qu'il n'est plus avant depuis que je leur ai interdit tout contacte, il ne sourit plus, il réfléchit et il est triste. Mais il veut quand même passé du temps avec moi. Il me dit quand même qu'il nous aime toutes les deux, je ne comprends pas ça.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par djam »

Briséis a écrit : C'est vrai qu'il n'est plus avant depuis que je leur ai interdit tout contacte, il ne sourit plus, il réfléchit et il est triste. Mais il veut quand même passé du temps avec moi. Il me dit quand même qu'il nous aime toutes les deux, je ne comprends pas ça.
... Ça fait longtps qu'il ne sourit plus en clair..peut être qu'il attends ton feu vert " vas y chéri ...tu ns a ttes les deux" pour re sourire??
Peut être que ça te rendrai heureuse de le voir sourire et être joyeux?
Toi seule sait ce que tu peux endurer...Courage
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Lautrec »

Mais qu'est ce qui me dit qu'après même après lui avoir refais confiance il ne va pas retourner vers elle
Absolument rien.
C'est vrai qu'il n'est plus avant depuis que je leur ai interdit tout contacte, il ne sourit plus, il réfléchit et il est triste. Mais il veut quand même passé du temps avec moi. Il me dit quand même qu'il nous aime toutes les deux, je ne comprends pas ça.
Ben oui tiens, il ne peut pas avoir ce qu'il veut alors ça le rend triste. Comme dit Djam, il attend peut-être que tu lui donnes le feu vert.
Là c'est à toi de voir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Briséis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 17:28

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Briséis »

Non, je préfère le savoir malheureux avec moi parce qu'il pense à elle plutot qu'il parte.

Et puis même s'il la voit au taf, il va bien finir par l'oublié non?

Est ce que certain d'entre vous pourrait me dire si on peut aimer deux femmes en meme temps,
si c'est vrai qu'il peux nous aimé toutes les deux
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Lautrec »

Briséis a écrit :Et puis même s'il la voit au taf, il va bien finir par l'oublié non?
J'en doute parce qu'il la côtoiera régulièrement. C'est pas le contexte idéal pour "oublier" quelqu'un. D'autant que tout ne dépend pas que de lui. Elle aussi peut le contacter non ?
Est ce que certain d'entre vous pourrait me dire si on peut aimer deux femmes en meme temps,
si c'est vrai qu'il peux nous aimé toutes les deux
S'il le dit c'est qu'il le pense.
Maintenant, te dire si ça se peut d'aimer deux personnes en même temps, j'en sais rien.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Ricochette »

Bienvenue Briséis,
Lautrec et Djam t'ont déjà bien aidée par leurs messages mais le ver est dans le fruit.
Bien évidemment que toi seule est dépendante affective. Ton ami s'est peut-être asphyxié s'il n'était pas dans cette dynamique.
La vie ne sera plus jamais la même pour vous et ça n'est pas en renforçant le contrôle que les choses vont s'arranger. Il a répondu à tes exigences d'exclusivité ces derniers jours pour calmer le jeu mais ça ne sera pas éternel car il est indécis, paumé, il ne veut pas te voir souffrir même s'il a tout fait pour.
Essaie de définir ce que tu es encore capable de supporter dans cette relation en ayant bien conscience que la confiance a disparu, peut-être à jamais.
Bon courage à toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par djam »

Briséis a écrit :Non, je préfère le savoir malheureux avec moi parce qu'il pense à elle plutot qu'il parte.
C est ce qu'on appelle l'amour fou...
Briséis a écrit :Et puis même s'il la voit au taf, il va bien finir par l'oublié non?
Non...
Briséis a écrit :Est ce que certain d'entre vous pourrait me dire si on peut aimer deux femmes en meme temps,
si c'est vrai qu'il peux nous aimé toutes les deux
Tout est possible...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Briséis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 17:28

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Briséis »

Je pensais justement qu'en les obligeant à ne plus se parlé comme ça brutalement ça les éloignerait et qu'il ne penserais plus à elle.

Je crois que s'il reste avec moi c'est qu'il m'aime et qu'il finira par l'oublié sinon c'est pas moi qu'il aurait choisi
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par bumad »

Non, on n'oublie pas parce que quelqu'un d'autre a décidé qu'ils ne se parleraient plus. Au contraire, ça ravive les flammes de l'interdit plus qu'autre chose. Et ça confirme le fait que votre couple n'est pas fonctionnel tel qu'il est actuellement. Des disputes, c'est régulier, sinon le couple est mort.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Adèle »

Va consulter ma cocotte..... ton amour est tellerment étouffant..... que tous tes amoureux te fuiront.....

Ce n'est qu'un début si tu ne fais rien..... va lire sur la dépandance affective..... google est mon ami......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par jaguarboy »

Bonjour Briséis, et bienvenue à bord.

Dépendance affective ? Ça en a le parfum. Mes comparses ont bien décrypté ton affaire. Et tu ne pourras pas le retenir en le fliquant sans arrêt, ce n'est pas la solution et tu ne pourras pas aller bien loin ainsi.

Il n'y a pas de solution miracle pour faire oublier une femme à un homme, ou le contraire. S'il l'aime, il y pense encore, crois moi.

Comment vois tu ton avenir avec lui si vous restez ensemble ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par aie »

Quand une personne veut partir, laisse-la aller.
Peu importe combien tu veux la garder, tu ne pourras pas retenir quelqu'un dont les sentiments ne sont plus les mêmes. En fin de compte, tu seras blessée quand tu te rendras compte que tu étais la seule à te battre.

Plus il va se retenir, s'empêcher et plus ses sentiments pour elle vont prendre une dimension romantique, ses souvenirs vont devenir beaux, et les regrets vont occuper ses pensées.
Plus tu vas le retenir et plus il te regarderas comme une chaine, un boulet bien pesant, une toile d'araignée inextricable.

Tandis que s'il sent qu'il tu lui échappes, qu'il est train de te perdre...
On ne mesure vraiment la valeurs des choses que quand on ne les a plus.

Regarde ailleurs, habille-toi, sort, rigole, vit ... montre que tu peux exister sans lui. Fais lui peur et alors, peut-etre, son regard se détournera d'elle.
Répondre