cocue depuis 6 mois et envie de partir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
anna66
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 17:18

cocue depuis 6 mois et envie de partir

Message par anna66 »

Et oui, cela n'arrive pas qu'aux autres.
En 1999, je fais la connaissance d'un homme, je sors avec et il est tombé vraiment amoureux de moi, mais j'avoue que pour moi ce n'était pas la folle passion. Ce qui m'a séduite c'est les valeurs qu'il avait : fidélité, très famille et très calin.

Nous avons partagé un appart 2 ans plus tard, et depuis il a connu bien nombre de problèmes avec la justice entre autres et 2 décés dans sa famille. Je l'ai toujours aidé parce qu'il en avait besoin et qu'il avait des qualités énormes. 9 ans après notre rencontre, nous avons eu un enfant et depuis un an notre couple bat de l'aile. Il découche depuis 6 mois et d'après son gps dans son téléphone, j'ai pu savoir où il se rendait : chez un femme qu'il connaissait depuis qqe temps et qui venait de se séparer de son conjoint.

Le plus étrange dans cette histoire c'est que je n'ai ni pleuré et ni crier. J'étais juste sonnée et profondément écœurée. Tant et si bien que je suis sortie avec un autre homme et que cela m'a fait momentanément du bien.

Et puis le coup de grâce est arrivé, j'ai appris par mon fils qu'il l'avait amené chez elle. Je suis rentrée dans une colère noire. En touchant la famille, il avait atteint un point de non retour. Je lui ai dit des horreurs et il en a souffert, je savais où taper pour que ça fasse mal et j'avais réussi.

Aujourd'hui, je suis coincée dans une maison qu'on vient d'acheter et suis obligée de me farcir sa tête tout les jours.

Bizarrement, quand il n'est pas là, je me sens bien avec mon fils de 3 ans. Nous avons une société et je n'ai pas d'autre boulot et j'aimerai tant partir mais je ne peux pas financièrement pour l'instant.
J'ai aussi très peur de perturber mon fils en partant.

Je voudrai savoir s'il était possible que l'amour parte tout à coup quand on apprend qu'on est cocue ou si c'est seulement de la haine.

Dur dur
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: cocue depuis 6 mois et envie de partir

Message par Lautrec »

anna66 a écrit :Je voudrai savoir s'il était possible que l'amour parte tout à coup quand on apprend qu'on est cocue ou si c'est seulement de la haine.
Bonjour anna66, Bienvenue parmi nous.

Ça serait bien si l'amour pouvait partir d'un seul coup. On ne souffrirait pas. On prendrait les bonnes décisions sans se poser de question.
On redeviendrait instantanément lucide et objectif sur ce qui se passe dans notre vie.
Mais j'crois pas que ça se passe comme ça (enfin, ici j'ai pas lu de témoignages de ce genre).
Certaines personnes ressentent une énorme colère oui, assez pour ne plus avoir envie de voir l'autre.
Et puis, les idées commencent à se bousculer et là c'est le waï.

Je pense que si on ne ressent absolument rien, c'est qu'on aimait déjà plus son compagnon.
Avatar du membre

Auteur du sujet
anna66
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 17:18

Re: cocue depuis 6 mois et envie de partir

Message par anna66 »

Bonjour Lautrec,

Je crois hélas que vous avez raison mais je me sens tellement vide à l'intérieur

Merci d'avoir répondu
bonne soirée
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: cocue depuis 6 mois et envie de partir

Message par Lou »

J'ai aussi très peur de perturber mon fils en partant
Le pb n'est pas vraiment là. Un enfant souffre plus d'une mésentente sévère et prolongée dans un couple que de vivre ses parents d'une manière séparée.

A te lire, je me pose la question suivante : l'as-tu vraiment aimé cet homme ? A te lire, ça ne ressort pas vraiment.

Quelque soit la réponse, tu as été trompée, certes. Et pour toi, la colère, tu l'as eu, mais quand ton fils a été mêlé à cette tromperie.

Maintenant, point de vue matériel, c'est pas top. Ta profession dépend de votre couple. Et, si coup de pied dans la fourmilière il doit y avoir, ça veut dire tout changer.

Toi seule peut voir et prendre une décision.
Courage à toi,
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocue depuis 6 mois et envie de partir

Message par jaguarboy »

anna66 a écrit :Je voudrai savoir s'il était possible que l'amour parte tout à coup quand on apprend qu'on est cocue ou si c'est seulement de la haine.
Bienvenue à bord, anna66

Les choses en sont pas si simples et les sentiments se trouvent bouleversés. L'amour ne peut pas se barrer ainsi, et c'est bien là le problème : le cocufieur a eu le temps de peaufiner son plan il possède plusieurs longueurs d'avance sur le trompé !

Prendre la nouvelle dans la tronche modifie gravement l'équilibre psychique du cocufié.

Que faire ? Malheureusement, il n'existe pas de recette miracle. A chacun de trouver une solution, mais en tout état de cause, ta vie va se trouvée chamboulée pour un bon moment.

Il te faudra sans doute trancher dans le vif, les cocufieurs ayant pour habitude de mentir sans vergogne, de manipuler la vérité, de ne pas prendre de décisions arrêtées...

bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
anna66
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 17:18

Re: cocue depuis 6 mois et envie de partir

Message par anna66 »

Lou a écrit :
J'ai aussi très peur de perturber mon fils en partant
Le pb n'est pas vraiment là. Un enfant souffre plus d'une mésentente sévère et prolongée dans un couple que de vivre ses parents d'une manière séparée.

A te lire, je me pose la question suivante : l'as-tu vraiment aimé cet homme ? A te lire, ça ne ressort pas vraiment.

Quelque soit la réponse, tu as été trompée, certes. Et pour toi, la colère, tu l'as eu, mais quand ton fils a été mêlé à cette tromperie.

Maintenant, point de vue matériel, c'est pas top. Ta profession dépend de votre couple. Et, si coup de pied dans la fourmilière il doit y avoir, ça veut dire tout changer.

Toi seule peut voir et prendre une décision.
Courage à toi,
En fait, quand on est tout les 3 ensemble, on fait comme si tout allait bien. Si je l'ai aimé ? Je pense que c'était un amour raisonnable basée sur la communication et la confiance. En me trompant, il ne reste qu'un grand vide.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocue depuis 6 mois et envie de partir

Message par jaguarboy »

Un grand vide qui aura bien du mal à se combler. Comment retrouver la confiance ?

Question dont la réponse reste aléatoire.

Un amour raisonnable est un atout. Tu n'es pas dépendante affective, c'est déjà ça.

A toi de te poser les bonnes questions et d'y apporter les bonnes réponses.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cocue depuis 6 mois et envie de partir

Message par Nas »

Bonjour Anna, bienvenue ici,
anna66 a écrit :Je voudrai savoir s'il était possible que l'amour parte tout à coup quand on apprend qu'on est cocue ou si c'est seulement de la haine.
Malheureusement non, sans quoi ce site n'aurait pas lieu d'être...
Les choses me paraissent claires de son coté... Reste que tu semble avoir pris ta décision, pourquoi ne pas la mettre en pratique? Fuis le!
Concernant les enfants, je rejoinds ma camarade, ils souffrent moins de la séparation de leur parents que de la déchirure et de la haine constante...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
anna66
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 17:18

Re: cocue depuis 6 mois et envie de partir

Message par anna66 »

Merci à tous de m'avoir répondue.

Voilà, après avoir beaucoup réfléchi j'ai décidé de franchir le pas et partir. Je me suis aperçue que la séparation serait douloureuse pas parce que je regrettais mon passé en commun avec lui mais parce que j'ai du renoncé à tout mes projets futurs avec lui.

Je me sens un peu vide mais curieusement, je ressens aussi un peu d’excitation à l'idée de reprendre ma vie de célibataire, à mener ma vie comme je veux et surtout ne plus avoir cette grosse boule de colère en moi.

J'ai averti mon entourage, ma famille :-(0

Et cela ira de mieux en mieux qu'en j'aurai posé mes petits cartons dans mon nouveau chez moi.
En attendant, je cherche un appart...
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: cocue depuis 6 mois et envie de partir

Message par Lou »

Lorsqu'une décision est prise, on se sent mieux que de vivre avec des questions et des incertitudes qui reviennent en boucle.

Un page blanche qui s'ouvre à toi et que tu prendras le temps de ré-écrire de ta plume. Il y a forcément une autre vie ailleurs pour toi.

"J'ai choisi le chemin le moins fréquenté et ça a fait tout le différence".

Bon courage à toi,
Lou
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocue depuis 6 mois et envie de partir

Message par jaguarboy »

Sortir de l'incertitude est salutaire, car c'est l'incertitude qui nous mine. Et a tenter de recoller les morceaux, de ce coté, tu n'étais pas sortie de l'auberge.

Ce n'est pas toujours confortable, mais ça a le mérite d'être claire. Tu sais ou tu vas, débarrassée des poids inutiles.

Bonne route et bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cocue depuis 6 mois et envie de partir

Message par Ricochette »

Bienvenue Anna66,

Je n'ai pas pu t'accueillir dès ton arrivée à cause... de mon déménagement subit mais réfléchi.
Je vois que tu as très vite avancé dans ta réflexion.
Franchement? Les enfants souffrent moins d'une séparation de leurs parents que d'une vie faite de violences et de conflits. Les miens, adultes, me l'ont affirmé alors que j'ai tout entrepris pour eux, afin qu'ils grandissent avec leurs 2 parents. Grave erreur.

Tu seras chamboulée par ce changement de vie mais moins que si tu avais perduré dans la composition.
Je te souhaite bien du courage pour les épreuves à venir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocue depuis 6 mois et envie de partir

Message par jaguarboy »

Bravo à celles et ceux qui prennent le taureau par les cornes, sans jeu de mots particuliers. :) Sortir de l'incertitude est réconfortant et permet de jeter de nouvelles bases.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cocue depuis 6 mois et envie de partir

Message par Ricochette »

Il est vrai que trancher dans le vif n'est pas aisé et que l'impulsion de départ n'est pas si simple à donner, surtout quand on n'est pas responsable des facteurs déclenchants.
Cela fait partie des nombreux caps à franchir, qu'il faut s'approprier avant de pouvoir agir.
C'est violent sur l'instant mais bénéfique ensuite.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
anna66
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 17:18

Re: cocue depuis 6 mois et envie de partir

Message par anna66 »

J'ai trouvé un appart ! YES§§§

Et un copain aussi !!
Voilà, je déménage le 1er avril, et j'ai rencontré un homme des plus exquis... Je crois que le père de mon fils se doute de qqe choses et il est devenu infect... Est-ce du à mon sourire, à l'éclat de mes yeux et à mes nouvelles robes, peut-être bien

Au moins, il sait ce que j'ai pu ressentir lorsque j'ai appris l'existence de sa copine.

Je tire quand même des leçons du passé : garder son indépendance coûte que coûte et vivre seule avec mon bébé pour un bon bout de temps:

Voir mon nouveau copain quand mon fiston est avec son père, et sortir avec des amis....
Merci encore de votre soutien.
Et courage et espoir
Répondre