Besoin d' en parler

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Besoin d' en parler

Message par alimande »

Bonjour à tous, vous qui avez connu ou connaissez actuellement l' immense douleur d' avoir été trahie, salie, tompée, ridiculisée, et j'en passe. Cela fait plus de deux mois maintenant que j' ai découvert que mon mari fricotte avec une secrétaire du boulot. Et ce, pendant que je me démène à élever nos quatres enfants. C' est tout à fait comme dans les films, aussi pathétique, et tellement courant, je sais! Alors voilà, j' ai vu qu' ici on pouvait trouver sinon du réconfort, au moins un éclairage avisé.

Alors bien sur tout à commencer par la découverte d' sms qui, malgré leurs caractères quelque peu alarmant, ne constituent pas une preuve formelle... Dans un premier temps sous le choc, j' ai tois jours après demandé à Monsieur des explications. Il en avait de bonnes, évidemment.. Collègue de travail, ils s' entendent bien, elle est partie dans un autre service.... Donc en contact par portable, rien de mal...

Plutôt TRES tollérente, ou plutôt très naive, ou bien C... Je lui demande de bien vouloir mettre un terme à cette relation qui me semble quelque peu compromettre notre couple, et bien sûr notre famille. Elle a changé de service! Tant mieux, je lui explique aussi que mes fragilités d' enfances ne me permettrons pas de gerer une telle situatn etc... Réponse: je te promets, je suis un c....etc.

Bon. Mais bien sûr, et ça aussi vous le savez tous ici, dame jalousie, curiosité malsaine, ou autre besoin d' être rassurée m' ont poussés à retourner dans le portable de Monsieur. Alors certes, Laurence n' apparaissait plus dans ses contacts, mais en cherchant un peu, Laurent avait pris le relai, et avait une voix féminine, vous vous en doutez! Re GROS CHOC, c' est plus grave que ce que je coyais... Re intérrogatoire de Monsieur qui explique sous les menaces : " Je tiens trop à elle, il ne s' est rien passé, c' est juste un jeu de séduction ( UN JEU! UN JEU VOUS ENTENDEZ CA!!!!) qui risque de bousiller ma famille, et qui moi me crève déjà le coeur! :kelkon:

Bon, je raconterai la suite plus tard parce que j' ai l' air d' en rire là, mais c' est pas du tout le cas: je ne mange plus, ne dors plus, ne pense plus et ne vis plus que par Laurence-si-si!!!!! Pffff vivement que je prenne un peu de hauteur, je ne me reconnais plus trop depuis cette histoire. Merci de m' avoir lu et permis de partager cette histoire débile.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Prisca
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 08:10
Localisation : Dans un pays francophone

Re: Besoin d' en parler

Message par Prisca »

Bonjour Alimande,

Je partage ta douleur et je comprends tout à fait ce que tu ressens. Ecrire, mettre noir sur blanc, verbaliser sa douleur a été une grande aide pour moi. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Le premier et le seul conseil que je puisse te donner, c'est de trouver un soutien psychologique professionnel pour TOI, indépendamment de ton mari. Tu as quatre enfants à gérer, ce qui est déjà dur en temps "normal". Si tu ne dors plus, ne manges plus, es obnubilée par la maîtresse de ton mari, ça va être encore plus dur de faire face à tes obligations de mère. Surtout que, ne nous voilons pas la face, tout cela ne va pas se résoudre en une semaine. Hélas. Il va falloir que tu regardes comment tenir, toi, à moyen terme.

Personnellement, même avec un mari relativement coopératif, je trouve hyper dur de traverser cette période et l'aide de ma psychothérapeute m'est précieuse. Je ne m'en sortirais pas en appliquant uniquement les simples conseils de bon sens genre "pense à toi d'abord, recentre-toi sur toi".

Je te souhaite bon courage, de tout cœur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Besoin d' en parler

Message par Lou »

Ah, les mensonges.... De simple collègue, elle est devenue, en creusant un peu plus à "je tiens à elle...."

Etre trompée, ce n'et pas seulement l'acte, mais aussi, tous les mensonges, tromperies en tout genre, le petit poisson qu'on noie....

Etre trompée, c'est un tout.

Nous comprenons ta douleur, ta souffrance, tes questionnements, tes doutes..... Et tout cela finit par se traduire par une détresse psychique qui vite devient physique.

A partir de là, il faut aller de l'avant, ne pas te laisser enfermer dans cette descente. Parler avec lui pour savoir ce qu'il veut. Parler du changement du nom de Laurence en Laurent (encore un mensonge. Mais, bon, le garçon n'est pas très imaginatif, car Robert aurait été plus malin (lol)). Parler des enfants, de ta vie, de la votre..... Voir si reconstruction est possible ou pas.

Fais toi aider par un psychothérapeute pour voir clair en toi. Penses à toi (t'inquiète il n'a pensé qu'à lui). Courage à toi et quand tu veux pour nous dire le reste de ce qu'il y a sur ton coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoin d' en parler

Message par Ricochette »

Bonjour et bienvenue Alimande,

Tout ce que tu nous relates ne prête pas à rire, non.

Mensonge, mauvaise foi et trahison dans un parfait égoïsme.

J'ai eu droit aussi, une fois, à la version platonique alors qu'il était parti, entre autre, à l'île Maurice avec la pétasse, qu'il se la farcissait depuis plus d'un an et qu'il l'a faite habiter ensuite sous notre toit en évoquant une simple collègue avec qui il s'entendait bien. Qu'il a même juré sur la tête de sa mère, droit dans les yeux, qu'il ne se passait rien!
Lui aussi disait n'aimer que séduire sans plus. Et pourtant...
Alors pardon mais tu me sembles avoir le même échantillon sous le coude, aussi menteur.

Quant à ton déclin, il est légitime et fondé, le début de la traversée du désert.
Bon courage Alimande, échange aussi souvent que nécessaire avec nous.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre