et un cocu de plus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: et un cocu de plus

Message par Ricochette »

La séparation était nécessaire et le recul t'aide à faire le point.
Tu fais bien de ne pas lui accorder plus d'intérêt via tes réponses, elle mesure toute l'importance que tu lui portes dorénavant.
Bon courage en tous cas, le démarrage d'une nouvelle vie n'est pas simple, surtout de cette manière mais tu y parviendras.
As-tu repris de nouvelles activités?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lucho64
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 22:46

Re: et un cocu de plus

Message par lucho64 »

çà me fait surtout mal par rapport aux deux petits , qui sont mal , notamment la petite qui pleure beaucoup , sinon c'est vrai que c'est difficile pour moi qui as toujours était habituer a être en famille , difficile de penser un jour refaire ma vie avec quelqu'un , comment avoir confiance , après ce que j'ai vécu ,sinon je me remet au sport doucement , mais pas facile moralement
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: et un cocu de plus

Message par Ricochette »

lucho64 a écrit :difficile de penser un jour refaire ma vie avec quelqu'un , comment avoir confiance
Pour la 2e fois, je te souhaite la bienvenue au club!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: et un cocu de plus

Message par Lou »

Chaque chose en son temps. Il y a le temps de la séparation, le temps de la reconstruction et le temps d'une nouvelle vie.

Lis, ce Forum à fond..... tu verras que de nouvelles vies se sont créées (couple, enfants.....) dans le plus grand des bonheurs.

Il faut laisser le temps au temps. Patience et optimisme. Fais toi aider, par un psychologue, qui t'aidera à te reconstruire plus vite que tout seul. C'est juste un "cadeau" que tu te feras. Et, tu le mérites bien.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: et un cocu de plus

Message par jaguarboy »

TU es dans le temps de la déconstruction. Je pense qu'un temps de solitude reste le meilleur moyen de repartir du bon pied lorsque le temps sera venu.

Mais inutile de brusquer les choses.

Pour le moment, tu es dans les heures sombres, et inutile de se voiler la face, ce n'est pas fini. Tu auras besoin d'aide, des gens sont là pour ça.

Mais le ciel redevient bleu un jour ou l'autre, crois en mon expérience. Je croyais être fini, je m'étais dis " plus jamais ça"... et pourtant...

En attendant, je te souhaite bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lucho64
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 22:46

Re: et un cocu de plus

Message par lucho64 »

merci
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: et un cocu de plus

Message par Ricochette »

Ne baisse surtout pas les bras Lucho!

Certes, c'est bien plus facile de se laisser aller mais la pente est alors plus longue à remonter et ça n'est pas ainsi que tu parviendras à redresser la barre.
Et ce que tu souhaites profondément, c'est de t'en sortir. Alors booste-toi, puise dans tes forces, même si tu es en position réserve et tu verras que tu finiras petit à petit à sortir la tête hors de l'eau.

Courage Lucho.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: et un cocu de plus

Message par jaguarboy »

Recentres toi sur toi, tes envies, ce que tu as laissé tombé parce que tu n'avais plus de temps à toi. C'est un bon moyen de se remettre les idées en place.

Sport, activités diverses avec des amis, vacances que tu ne pouvais faire... Fais toi plaisir, ça aide à relativiser les épreuves que tu traverses.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lucho64
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 22:46

Re: et un cocu de plus

Message par lucho64 »

jaguarboy a écrit :TU es dans le temps de la déconstruction. Je pense qu'un temps de solitude reste le meilleur moyen de repartir du bon pied lorsque le temps sera venu.

Mais inutile de brusquer les choses.

Pour le moment, tu es dans les heures sombres, et inutile de se voiler la face, ce n'est pas fini. Tu auras besoin d'aide, des gens sont là pour ça.

Mais le ciel redevient bleu un jour ou l'autre, crois en mon expérience. Je croyais être fini, je m'étais dis " plus jamais ça"... et pourtant...

En attendant, je te souhaite bon courage.
Oui c'est pas fini , vivement 2014 , là moralement c'est très difficile , en plus hier je l'ai vu et çà ma fait du mal , j'ai l'impression que ma vie est foutu , on passe en conciliation le 8 avril , on en saura plus sur la garde des enfants , pour les biens , il faudra vendre la maison , qu'on venait de finir de payer , et c'est repartie dans des galères de fric , alors qu'on pouvait vivre comme des princes , c'est injuste , mais je pense que çà va être plus dur pour elle financièrement car elle est très dépensière , surtout si çà ne dure pas avec son mec .
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: et un cocu de plus

Message par jaguarboy »

lucho64 a écrit :j'ai l'impression que ma vie est foutu , on passe en conciliation le 8 avril , on en saura plus sur la garde des enfants , pour les biens , il faudra vendre la maison , qu'on venait de finir de payer , et c'est repartie dans des galères de fric , alors qu'on pouvait vivre comme des princes , c'est injuste , mais je pense que çà va être plus dur pour elle financièrement car elle est très dépensière , surtout si çà ne dure pas avec son mec .
C'est un nouveau départ... tout recommencer...

Mais si tu as le sentiment que ta vie est foutue, ce n'est qu'une impression.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: et un cocu de plus

Message par Ricochette »

Ca va drôlement vite par chez toi Lucho pour obtenir une date d'ordonnance de conciliation!
Mon dossier constitué en juin 2012, ordonnance fixée au 19 Décembre 2012. Puis futur ex a demandé un report, bing 20 Mai 2013. Et report pour cause de jour férié du tribunal, badaboum 10 Juin prochain.

Si l'Apollon est tout disposé actuellement à couvrir les dépenses de la Madame car c'est tout frais, il déchantera au fil du temps en faisant ses calculs. Et le bazar dans leur couple s'installera.

C'est dur pour toi l'idée de vendre votre maison mais cela t'aidera à tourner la page. Ca vaut mieux que de vivre dans un endroit jalonné de souvenirs qui te feront souffrir.

Arme-toi de courage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: et un cocu de plus

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit : Si l'Apollon est tout disposé actuellement à couvrir les dépenses de la Madame car c'est tout frais, il déchantera au fil du temps en faisant ses calculs. Et le bazar dans leur couple s'installera.
... et rejoindra la cohorte des amants d'un temps, basé sur le mensonge, la dissimulation...

A long terme, l’avantage est pour toi. Ces messieurs dames ayant pour habitude de baser leurs nouvelles histoires sur du sable, ils vont vite au tas, vagabondant de plumard en plumard, et finiront par mendier un peu d'amour...

Navrant.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: et un cocu de plus

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :A long terme, l’avantage est pour toi. Ces messieurs dames ayant pour habitude de baser leurs nouvelles histoires sur du sable, ils vont vite au tas, vagabondant de plumard en plumard, et finiront par mendier un peu d'amour...
Après avoir encaissé une flopée d'uppercuts, tu apprécieras le moment venu leur déconfiture, non sans une certaine jubilation.

La roue qui tourne ou tout se paie...laisse venir, même si ça met un peu de temps.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: et un cocu de plus

Message par jaguarboy »

Sans regarder en permanence l'évolution de l'espèce, savoir que mon ex accumule les déconvenues est assez hilarant.

Il semble d'ailleurs qu'elle se trouve confrontée à de graves problèmes à ce sujet. Je n'en sais pas davantage, peut être que l'un de ces messieurs ne trouve pas certaines de ses pirouettes à son goûts.

Moi, sans que ça m’obnubile, je trouve que le retour de bâton n'a pas beaucoup attendu et je ne pensais pas que ça irait jusque là !

Donc, Lucho, même si tu n'es pas sorti d'affaire, crois moi, à long terme, tu as la meilleure place.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: et un cocu de plus

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit : je trouve que le retour de bâton n'a pas beaucoup attendu et je ne pensais pas que ça irait jusque là !
Tellement de similitudes dans nos affaires respectives, que j'espère que le mimétisme agira à ce niveau là aussi, avec autant de promptitude!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre