envie de suicide suite infidélité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

merci à tous de votre soutien. Maintenant, j'ai arrêté de lui faire la boniche (il se lave son linge, le repasse, se fait à manger etc...) mais continue à se faire des petits WE en amoureux avec sa belle et ça me démonte rien que d'y penser. J'ai jeté ses petites pilules mais en laissant la boîte (vide) à sa place, la prochaine fois, ça va être compliqué pour lui !!! maintenant, elle m'envoie des sms insultants (que je garde précieusement pour mon avocat) mais je n'y réponds pas. Mon cher mari ose demander le divorce par consentement mutuel, c'est fort, non !!
Pour l'instant, il est en haut de la montagne, mais lorsqu'il va redescendre, ce ne sera pas dans la poudreuse mais sur du verglas. Mes enfants me soutiennent mais ne veulent pas prendre parti, ce que je trouve tout à fait normal, je ne leur demande rien. Je n'ai plus d'envie suicidaire pour le moment, mais suis encore en phase de destruction et non de reconstruction. La route risque d'être encore longue, avec des hauts et des bas, et j'essaye de penser un peu à moi. C'est égoïste, peut-être, mais j'ai pris une grande claque et je ne tendrais pas l'autre joue.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par Lou »

J'ai jeté ses petites pilules mais en laissant la boîte (vide) à sa place
:super:
Mon cher mari ose demander le divorce par consentement mutuel, c'est fort, non !!
Ce n'est pas fort, c'est indécent. :bonk:

Retrouver un amour de jeunesse : c'est ne pas se souvenir des raisons pour lesquelles ça n'a pas marcher à l'époque et de ne pas se rendre compte que ce sont pour les mêmes raisons que ça ne pourra pas marcher, à l'avenir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par jaguarboy »

gorses a écrit :J'ai jeté ses petites pilules mais en laissant la boîte (vide) à sa place, la prochaine fois, ça va être compliqué pour lui
Excellent effectivement, la prochaine "passe" va être compliquée ! Si tu as balancé les pilules en question dans les toilettes, les rats vont muter : il leur poussera une cinquième patte !

Pour le divorce par consentement mutuel, je reconnais là le coté gonflé du "cocufieurus vulgarus" : pas une once de remord, pas un iota de remise en question de soi même, comme si tout cela était normal...

Tu n'as strictement rien à attendre de la part de ce type d'animal.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

La nouvelle blague du jour de mon très cher mari : je ne t'ai pas trompée puisque je t'ai dit 1 semaine avant que je ne t'aimais plus !!! Il se croit déjà divorcé et libre comme l'air. c'est donc un "cocufierus vulgarus librus". Quant à sa chère maîtresse, elle commence à recevoir des appels anonymes qui l'insulte (et ce n'est pas moi, je ne m'abaisserais pas à lui téléphoner). ça commence à sentir le roussi tout ça. J'ai dit à mon mari : si dans 6 mois elle te largue, tu fais quoi ? réponse : j'en trouverais une autre. à 59 ans, il se prend encore pour Apollon (mais lui, il n'avait pas besoin de pilules). LOL
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par jaguarboy »

gorses a écrit :La nouvelle blague du jour de mon très cher mari : je ne t'ai pas trompée puisque je t'ai dit 1 semaine avant que je ne t'aimais plus !!! Il se croit déjà divorcé et libre comme l'air. c'est donc un "cocufierus vulgarus librus". Quant à sa chère maîtresse, elle commence à recevoir des appels anonymes qui l'insulte (et ce n'est pas moi, je ne m'abaisserais pas à lui téléphoner). ça commence à sentir le roussi tout ça. J'ai dit à mon mari : si dans 6 mois elle te largue, tu fais quoi ? réponse : j'en trouverais une autre.
Blague ? Un peu saumatre tout de même, mais il correspond en beaucoup de points à ce que j'ai connu : Le fait de s'en trouver un ou une autre, le fait de se sentir libre comme l'air ( et crois moi, peu importe que l'annonce du désamour soit faite en bonne et due forme ), le fait que, soudainement, le temps se charge...

Le naufrage est proche, les écueils sont déjà bien évidents. Encore un peu de patience et tout cher et tendre aura l'allure altière du costa concordia un certain 13/01/2012...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par jaguarboy »

Je me demande tout de même si ce genre de facéties n'est pas pondue aux alentours de la soixantaine par certains messieurs. Rendons à César ce qui lui appartient ( César sous préfet de province... :) ), mais cette phrase comme quoi, au cas ou ma chère et tendre le plaquait et ouvrait les yeux, il n'aurait aucune peine à en trouver une autre.

Rien que ça. J'ai parfois douté de son âge. Plutôt au collège...
Modifié en dernier par jaguarboy le mer. 22 mai 2013 00:20, modifié 2 fois.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par jaguarboy »

Mais en attendant, c'est une pointure...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

Aujourd'hui, je touche un peu le fond. Ce midi, mon mari m'a prise dans ses bras car je pleurais en me disant qu'il comprenait que c'était dur pour moi, il a encore de l'affection, je le sens, mais est irrémédiablement attiré par sa maîtresse qu'il dit aimer, elle (au bout de 3 mois !!!). Il veut maintenant pouvoir passer tous les WE avec elle (elle habite à 300 kms de la maison) et partir l'esprit libre sans se faire de soucis pour moi (si l'envie me prenais de refaire une tentative de suicide ou de me savoir pleurant toute le WE en pensant à eux). Il n'est pas serein, mais je crois qu'une fois avec elle, il oublie tout et moi avec. Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par jaguarboy »

Sois forte, ne flanche pas.

Au moins, il tente d’apaiser les choses à sa manière, il est très maladroit dans ses réactions, c'est le moins que l'on puisse dire !

Reste que tu dois rester sur une ligne de conduite ferme et définitive, et ne pas te laisser dériver sur des impressions du moment.

Pas simple de gérer les changements de cap incessant de nos cocufieurs !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

J'ai vraiment du mal à gérer tout cela dans ma tête et je n'arrive pas à me faire au mot divorce. Comme la vie est belle pour lui (semaine: boulot, maison, enfants... et WE avec sa maîtresse), peut-être faut-il qu'il y ai un changement radical (divorce) un "clash" comme on dit, pour qu'il s'aperçoive de son erreur. J'essaye de me persuader de ça mais le vague à l'âme et la douleur de le perdre définitivement reviennent sans cesse.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par jaguarboy »

N'ai crainte. Si, pour le moment, la vie est belle pour lui, les choses vont très vite basculer. C'est très courant dans ce genre de situation.

Bien sûr que le mot divorce n'est pas encore dans ta tête, on n'efface pas tant de temps de vie commune sans un temps d'accoutumance. Cependant, les carottes étant cuites, il te faut appréhender la vie autrement, et surtout, t'y habituer.

Mais tu sembles avoir la tête sur les épaules, et tu sauras te sortir de cette mauvaise passe la tête haute en n'ayant pas à rougir de ton comportement.

Tu le verras sombrer dans sa vie mal ficelée dont les fondations sont de sable, avant de le voir sombrer dans l'indifférence que tu ressentiras peu après.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

Mes amis me disent que cette relation ne va pas durer, et qu'il faut que je me prépare à le repécher lorsqu'il sera au fond du trou à son tour. Je ne pense pas encore à cela car il est si déterminé et je ne sais pas, si cela arrive un jour, comment nous pourrions repartir tous les 2 sur des bases saines et sincères.
Je suis vraiment perdue, je ne sais pas quoi faire et quelle attitude adopter. Je n'arrive plus à être forte comme avant cette histoire. Je n'arrive pas à contrôler mes larmes et mes crises d'angoisse. Le monde et la vie me paraissent si futiles, je suis trop possessive, sans doute, mais je n'arrive pas à le sortir de ma tête, ni à appréhender la vie sans lui.
Avatar du membre

sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par sudsudsud »

bonjour

je suis votre post et je reconnais là un peu mon histoire , j'ai remonté mon post
" il m'a quitté aprés 39 ans de mariage " ...

je vous donnerai un conseil , laissez le partir sans rien dire , ne le retenez pas , ne pleurez pas devant lui , ne surtout pas lui demander de rester , ignorez le , vivez votre vie sans avoir besoin de lui , dites vous bien qu'il n'est pas indispensable a votre vie , vous pouvez respirer toute seule .....
vous allez y arriver et a ses yeux il va vous voir autrement , une femme devenue INDEPENDANTE
Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

Depuis 2 mois, je le laisse partir sans rien dire, je ne le retiens pas, ne lui demande pas de rester et je l'ignore au maximum, je ne laisse rien paraître devant lui mais intérieurement c'est dur et je pleure dès qu'il est parti. Il sait que je ne vais pas bien lorsqu'il s'en va la retrouver et il n'est pas serein durant son WE. Si je lui montre que je vais bien (ce serait une façade) et que je n'ai plus besoin de lui sentimentalement, il partira le coeur plus léger, sans remords et ça je ne le veux pas, il aurait gagné. Je veux qu'il comprenne qu'il fait du mal et le culpabiliser au maximum.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par jaguarboy »

gorses a écrit :Mes amis me disent que cette relation ne va pas durer, et qu'il faut que je me prépare à le repécher lorsqu'il sera au fond du trou à son tour. Je ne pense pas encore à cela car il est si déterminé et je ne sais pas, si cela arrive un jour, comment nous pourrions repartir tous les 2 sur des bases saines et sincères.
Je suis vraiment perdue, je ne sais pas quoi faire et quelle attitude adopter. Je n'arrive plus à être forte comme avant cette histoire. Je n'arrive pas à contrôler mes larmes et mes crises d'angoisse. Le monde et la vie me paraissent si futiles, je suis trop possessive, sans doute, mais je n'arrive pas à le sortir de ma tête, ni à appréhender la vie sans lui.
C'est certain, ce genre de bidouillage à base de pipeau ne va pas loin, et il se dirige bien évidement dans le trou. Maintenant, ce n'est pas à toi d'aller le repêcher : il y va tout seul, dans son trou !

Et si tu ne sais pas comment tu appréhenderas la vie sans lui, demande toi comment tu l'appréhenderas avec lui, connaissant son instabilité et la possibilité de recommencer. Tiendras tu le choc d'une seconde "plaisanterie" de ce gout là ?

J'en doute...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre