je suis cocue mais contente !!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
virginie
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 02:30

je suis cocue mais contente !!!

Message par virginie »

bonjour je me présente en un mot, je m'appelle virginie et je vais vous raconter mon histoire : je me suis amourachée à l'âge de dix-neuf ans d'un homme dont j'étais très amoureuse, étant de nature rebelle, je lui ai trouvé un charme fou depuis très jeune (14 ans mais j'ai attendu la majorité pour lui avouer). les débuts ne furent pas roses car il était endetté et moi je n'avait qu'un petit salaire pour m'en sortir, bref je lui ai payé ses dettes, nous avons eu 3 beaux enfants ensemble . Puis un beau jour, franck décide de créer un site internet de musique indépendante via skyrock pour trouver les artistes, le site fonctionne pas mal et il se créé un facebook soit disant que cela lui serait utile pour son site il y passa des nuits et des nuits dessus et puis je vous laisse deviner la suite, il avait laissé son facebook ouvert et j'ai tout découvert les chat masqués et tout le tintouin mais bon je me doutais que quelque chose ne tournait pas rond depuis un moment mais je refusait de voir la vérité donc puisque rien ne nous unis a part les enfants pour les papiers, c'est plus pratique que pour un divorce car nous sommes en union libre. ben, je le prends pas si mal d'être cocue et il a l'air plus embêté que moi :lol: . Je ne serais pas la première ni la dernière a qui cela arrive et puis les cornes ça me va plutot pas mal :lol: . Sur ce , bonne journée et au plaisir de vous lire.
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: je suis cocue mais contente !!!

Message par Easter »

virginie a écrit :ben, je le prends pas si mal d'être cocue et il a l'air plus embêté que moi :lol: . Je ne serais pas la première ni la dernière a qui cela arrive et puis les cornes ça me va plutot pas mal :lol: .
Comme quoi parfois, le bonheur ne tient pas à grand chose. :youpi:
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: je suis cocue mais contente !!!

Message par Lou »

et il a l'air plus embêté que moi
Bonjour Virginie,

Tu as fait un accéléré de ce que nous avons vécu, pour la plupart d'entre nous en plusieurs mois. Hop, tu passes directement à la case : je vais vivre sans lui et être heureuse. Basta. Un petit bisou sur la joue de l'infidèle : "je te laisse à tes sites, soit heureux".
Avatar du membre

Auteur du sujet
virginie
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 02:30

Re: je suis cocue mais contente !!!

Message par virginie »

bonjour à tous,
bon alors je vais vous expliquer un petit truc, nous sommes de la grande famille des hominidés, n'est-ce pas ? et dans cette même famille sont inclus les bonobos qui ont 99 pour cent de gènes communs avec nous, nous sommes cousins en quelque sorte et cela m'a aidé a comprendre pourquoi tant d'hommes et de femmes infidèles car le bonobo est très porté sur le sexe, dès qu'il y a une embrouille ça passe directement par un rapport sexuel. Bon je ne cherche pas d'excuses mais je cherche plutôt la cause d'autant d'infidélités et cela pourrait être un explication plausible. Je n'ai aucune rancune envers Franck qui est un homme avec ses qualités et ses faiblesses comme tous et puis je pense aussi aux enfants, pour leur bien-être psychologique, il vaut mieux rester en bon termes plutôt que d'en arriver a des drames familiaux. Sur ce, je vous laisse et si vous avez des questions, n'hésitez pas je ne mord pas. Bisous à tous et gardez le moral, vous avez tout mon soutien même si il n'est que virtuel, séchez vos larmes et passez a autre chose, je sais que c'est dur mais je vous envoie tout mon courage ;).
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je suis cocue mais contente !!!

Message par jaguarboy »

Bonjour Virginie, et bienvenue à bord.

Effectivement, ça semble rouler pour toi. Un détail cependant : le 1% qui nous différencie du bonobo doit être la conscience.

Et crois moi, la conscience des cocufieurs est souvent proche du niveau de la mer.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

lucho64
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 22:46

Re: je suis cocue mais contente !!!

Message par lucho64 »

Je ne me considère pas du tout un bonobo , c'est bien là la différence entre les animaux et nous , le respect juste ce mot là .
Rendre cocu quelqu'un ,c'est un manque total de respect envers la personne qui a partager sa vie pendant des mois ou des années , comme le dit jaguarboy c'est une personne qui n'a aucune conscience , ni aucune morale .
Maintenant je m'entend bien avec mon ex , à cause des enfants , mais je ne lui pardonnerai jamais ces infidélités .
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je suis cocue mais contente !!!

Message par jaguarboy »

lucho64 a écrit :je ne lui pardonnerai jamais ces infidélités .
Bien difficile de pardonner ce genre d'écart souvent savamment orchestré, avec son cortège de mensonges et de duperies. En ce qui me concerne, le premier sentiment que j'ai eu suite à la découverte du pot aux roses fut de me dire que j'avais vécu dix neuf ans avec une personne que je ne connaissais pas, qui avait passé tout ce temps derrière un rideau de fumée.

Lucho a raison : nous ne sommes pas des bonobos ou autre espèce sexuellement frénétique. Nous pouvons nous contrôler. Ou alors, il y a un problème, et un gros, nous en avons tous fait l'expérience amère ici.

Laissons donc les bonobos entre eux. :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: je suis cocue mais contente !!!

Message par Lou »

La différence entre les bonobos et nous : à mon sens, c'est le mensonge, la dissimulation. Ce qu'il nous vaut de "penser" quoi !

Les animaux ne se disent pas "je t'aime et je ne veux que toi...etc....etc" droit dans les yeux, en s'en tirant d'autres, par ailleurs. Ils le font, c'est clair, dès le départ. Les femelles comme les mâles "s'éclatent".

Est-ce mieux ou pas ? peu importe, c'est ainsi. Le principal, c'est que par honnêteté, il ne faut pas s'engager sur ce que l'on ne peut pas tenir. Les Hommes ont tendances à faire croire ce qu'Ils ne sont pas (en fait, Ils font croire qu'ils sont plus intelligents que les animaux). Les animaux sont finalement plus honnêtes, non ?

ps) H = hommes et femmes et I ) Ils ou Elles
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je suis cocue mais contente !!!

Message par jaguarboy »

Tout à fait d'accord.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je suis cocue mais contente !!!

Message par Ricochette »

Bienvenue Virginie,
Ravie que tu sois si peu affectée par cette aventure, c'est bien plus confortable à vivre.
Quant aux rapprochements avec les bonobos, ce rapprochement n'engage que toi. Moi, je reste, de part ma naissance, dans la catégorie des homo sapiens.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: je suis cocue mais contente !!!

Message par inconnu »

Virginie bonjour,

4th juil 2012 Posté dans : Ethologie, L'intelligence animale, Actualités 6
L'intelligence et le cerveau du dauphin mieux compris grâce à la génétique

Une étude scientifique vient de montrer que de fortes similarités génétiques existent entre les hommes et les dauphins.
Les dauphins ont une conscience que les bonobos n'ont pas. Je préfère être un dauphin qu'un bonobo même si les dauphins règlent leurs problèmes d'un coup de queue....

Si les cornes te vont si bien tu peux toujours acheter à la boutique d'ici des polos ou casquettes.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre