Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

et encore un nouveau

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
nountrahi
Cornu
Cornu

et encore un nouveau

Message par nountrahi »

Bonjour à tous

Je vous raconte ma petite histoire , j'ai rencontré ma femme il y a 13 ans.
Nous étions alors agés de 18 ans, après 10 ans de couples (5 ans d'études distancés puis 5 ans de cohabitations) nous nous sommes mariés . C'est la seule femme que j'ai connu c'est ma plus belle histoire d'Amour. Après nous être marié nous avons tenté d'aggrandir la famille mais coups du sort , nous avons perdu notre enfant ou plus exactement à 6 mois et demi de grossesse , on nous a expliqué que notre enfant serait handicapé lourd, nous avons donc fait ce qui s'appel une IMG (Interruption Medicale de Grossesse) à ne pas confondre avec une IVG... Je ne vous explique pas comment cela fait mal de sortir d'une maternité seuls et d'aller voir son enfant dans une chambre mortuaire... bref cette douleur nous l'avons vécu à deux,mais moi j'ai repris le travail de suite .M a femme elle est resté en congé de maternité avec un suivi psy. puis nous sommes partis en vacances pour nous éloigner de ce drame et consolider notre couple faire le point et tenter de s'en remettre. L'année suivante nous avons retenté d'avoir un enfant et maintenant nous sommes parents d'une petite fille extrordinaire qui vient de fêter ses 1 an.
Mais Depuis quelque temps sur le lieu de travail de ma femme circulait des racontards sur une aventure entre un certain ALibaba (pour cacher son nom ) et une fille puis une autre puis une autre puis ma femme , et en creusant un peu on apprend que pour la première c'est vrai puis l'autre aussi puis l'autre aussi et enfin le drame ....
par aveu de ma femme la veille de l'anniversaire de ma fille j'apprends le pire du pire . J'ai donc appris que pendant son congé de maternité le premier donc suite au drame de notre vie , madame c'est senti seulle et a eu une aventure avec ce collègue. Ma femme a donc détruit notre mariage qui n'avait pas encore un an, la confiance en la personne a qui j'ai tout donné, l'anniv de ma fille , 13 ans de couple s, même le souvenir de notre enfant décédé en qui j'associe forcémént cette épisode d'adultère ... bref je suis blessé au plus profond de mon être , deçu et perdu...
cela fait deux semaines que j'ai appris tout ça , je vous rejoint donc sur ce forum pour avoir quelques messages de soutien. je lutte pour sauver mon couple mais je ne trouve pas de raison sauf celui d'éviter à ma fille de vivre avec des valises.
Un détail c'est ma femme qui a mis fin à cette aventure il y a donc deux ans , pour ma part j'ai pété un cable et maintenant ça ressemble aux montagnes russes avec elle. Lui j'ai son numéro et je l'ai insulté comme personne.
Mais je ne trouve pas de solution pour avancer ....

SOS

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: et encore un nouveau

Message par jaguarboy »

Bonjour nountrahi, et bienvenue à bord.

La perte d'un enfant in utero est un traumatisme dont il faut se remettre, mais bien entendu, ce n'est pas en couchant avec un collègue que ça s'arrange, c'est au mieux une explication.

L'avantage de ta situation, c'est qu'elle a mis fin elle même à cette aventure, c'est toujours ça, mais il n'y a rien que le temps ne révèle. Résultat, la confiance en vous, dans votre couple, est brisée. Comment la retrouver ? Je ne crois pas qu'il se trouve une recette miracle, juste qu'il faut être deux pour y arriver. Seul pour reconstruire, c'est mort d'avance.

As tu eu une discussion avec elle de façon à mettre à plat la situation ? Qu'en pense t elle ? Comment vois t elle la situation ?

Quant à toi, comment envisages tu l'avenir à court et long terme ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Auteur du sujet
nountrahi
Cornu
Cornu

Message par nountrahi »

merci jaguarboy,

heureusement qu'il y a un site comme celuici on se sent moins seul.

Alors oui on a u une explication pour mettre à plat la situation, elle comprends ce que je traverse. elle me confirme qu'elle a fait n'importe quoi , qu'elle savait que ce serait sans lendemain cette aventure et que c'est au bout de la quatre ou cinquième coucherie, quand on c'est remis à l'idée de refaire un enfant qu'elle y a mis un terme.Lui a essayé de la relancer mais elle a décliner , il a changé de cible avec une autre femme (en couple également)... faut le castrer non?

Elle a pensé à rien , n'a pas vu tout ce qu'elle allait briser. Comme elle dit ,elle n'a pas réfléchi. quand on veux faire une connerie on finit par la faire!

Là elle comprends que pour moi c'est compliqué , elle cherche réconfort auprès d'amies, elle met tout en oeuvre pour raccrocher les wagons...

Ce que j'ai découvert moi , c'est que je ne la connais pas. Elle n'a jamais réussi à me mentir, j'arrive à lire sur elle quand elle me ment et là elle a réussi à garder cette histoire secrète deux ans.

J'espère lui pardonner mais c'est encore trop vif , elle a bon me dire je suis désolée tout les jours ...j'imagine tout le temps des scènes immondes, je scrute son portable (bien qu'elle est assez maligne pour tout effacer) etc... et j'ai des excès de colère contre elle .

Je lui ai dit de me laisser du temps , on part en vacances au cap vert cet été , on sera qu'en famille ce sera l'occaz de faire le point.

En fait pour lui je sais que je lui ai mis les chocottes et ce n'est pas ma cible première , comme je pense qu'il y a une justice dans ce bas monde , il le paiera un jour ou un autre.

Pour ma femme elle adopte une bonne attitude en prenant sur elle son adultère , je n'ai pas droit à "de toute façon c'est normal tu ne me regarde plus etc etc"....

Par contre elle comprend que je n'ai plus confiance , que il y a quelque chose de brisé ... et qu'aujourd'hui je rêve de remettre les compteurs à zéro pour la faire morfler ... ce dont je doute que c'est la bonne marche à suivre.

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Je confirme : mettre les compteurs à zéro n'est pas la bonne solution, tout au moins lorsqu'on tente de sauver les meubles. Je n'ai pas essayé ça à titre personnel, mais celles et ceux qui sont passés par cette case n'en ont tiré aucun bien.

Au moins, il semble qu'elle ai conscience de ses actes, crois moi, c'est déjà bien. Pour un vieux routier de ce forum, ne n'est pas si courant que ça. Après, ça ne change rien aux actes. Effectivement, impression de découvrir quelqu'un qu'on ne connait pas, et qui est capable de mentir avec un aplomb impressionnant.

Elle n'a pas réfléchi... Certes, mais on n'arrives pas sous la couette d'une personne sans un cheminement préalable, et celui qui a tenté l'aventure ( bonne idée de le faire castrer, j'ai des clients disponibles ! ) a eu tous les feux au vert. C'est qu'elle était consentante et a dit oui.

Quelque chose est brisé : la confiance... Bien compliqué de remettre les choses à plat.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Bienvenu Nountrahi,

Ton histoire, dans son contexte, est assez sordide.
Tu as zappé l'Apollon, c'est déjà une bonne chose que de te focaliser essentiellement sur ton couple.
Comment se fait-il que ta femme, qui souhaite la reconstruction, prenne la peine d'effacer tous les historiques de son portable? Suspect non?

Excuse-moi si je te sème à nouveau le doute mais cette attitude n'a rien de tranquillisant pour toi.

Vous dialoguez beaucoup?

Bon courage à toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.

Auteur du sujet
nountrahi
Cornu
Cornu

Message par nountrahi »

Bonjour Ricochette,

Quand je dis qu'elle efface son historique sur son portable , je parle de la méthode qu'elle a utilisé lors de son opération cocufiage .
Aujourd'hui elle ne l'efface plus enfin je crois...comment être sûr!

Comment ça se passe en ce moment ? Ben à force de discuter et de faire le point sur la situation , je l'ai mise bien mal. Le problème pour moi c'est que la blessure est ressente et que sa connerie elle date de deux ans.

Je lui ai dit que j'en avais discuté avec mon meilleur ami que l'on voit à la fin de la semaine , alors la chose marrante c'est qu'elle trouve ça humiliant pour elle de le voir mais j'ai envie de dire qui a humilié l'autre le premier....

Elle ,de son côté en a discuté avec une amie qui a relativisé la chose comme un "un incident de la vie qui arrive " , cette personne n'a jamais du subir cette situation , en tout cas ça lui a fait du bien parcequ'elle se dit qu'elle est un monstre et elle a des envies de suicide, de vomir etc... faut dire que je charge comme il faut sa culpabilité.

Alors il arrive des choses qui tombent à point; madame suit "Grey ..." en ce moment à la télé et pour ceux qui suivent on apprend que le chef de l'hôpital qui est marié a été infidèle ,on suit la manière d'appréhender la situation par la cocue. Le fait qu'elle lui demande qui où quand comment et je veux tout savoir...
c'était très bien ça replace un peu les choses , ça montre bien le drame du cocu et ça tombe pile poil pour shématiser la situation. Bref ce n'est que de la fiction mais bon quand on s'apercoit que la réalité est science fiction tout est bon à prendre comme support .

Pour te répondre oui on discute beaucoup, énormément en fait , et depuis longtemps voir toujours, pour sortir de notre histoire sordide il y a deux ans sans discuter , on aurait pas pu...d'où mon incompréhension totale sur son aventure .
Y'a t'il un même un lien comme fuire notre réalité ou un moment de folie je ne sais pas ...

En ce moment le climat est calme l'énervement comparable à une plaie ouverte fait place aux soins paliatifs et sa morfine , ça reviendra sûrement, on pourrait pesque penser que tout va bien seulle une phrase ne sort plus de ma bouche ...JTA (Je T'Aime ) et je ne montre plus trop d'affections.

Quelque chose est cassé ... le temps fera son travail

Besoin de réflexion.

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Quelque chose est cassé, on s'en doute, et pas simple de remettre les pendules à l'heure.

Bon courage à toi, car ce moment n'est pas évident à vivre, car tu ne sais toujours pas sur quel pied danser. Les doutes t'assaillent, et c'est bien normal.

Auteur du sujet
nountrahi
Cornu
Cornu

Message par nountrahi »

Bon allez énième discussion hier soir. Le sujet : "j'ai bon réfléchir je vois pas pourquoi tu m'a fais ça !"

Le débat était très interressant, la fin m'a mis hors de moi. En fait son aventure ne c'est pas passé suite au drame de notre vie mais avant . 8 mois avant pour être exact.

Sous couvert de" je me sentais seul et tout ca et tout ça" , "je voulais fuire notre douleur",pfffffffffff en fait rien du tout.

Avant que ma femme sois enceinte pour la première fois , j'avais essayé de changer d'emploi pour aller exercer mon travail en dans les caraïbes et du coups pendant la période d'essai j'étais absent toute la semaine.(la maison mère de l'entreprise se situe en bretagne , une agence se trouve dans les caraïbes et nous habitons la région parisienne).

Tout ça pour dire qu'elle m'a trompé juste par envie de voir ailleurs , voilà sans rien de plus , en se disant dans 3 mois on change de vie allez c'est le moment ou jamais puisqu'il n'est pas là de la semaine...

Voilà encore un mensonge cousu sur sa tromperie , la vérité à tirroir ça commence à me chauffer bien comme il faut.
Au lieu de tout avouer dés la première fois elle a choisis de me mentir une fois de plus.

Là il faut se rendre à l'évidence elle comprend rien à rien , c'est une mytho elle avoue sa tromperie en l'enveloppant de mensonges, c'est le pompon .

Quelle ne vienne pas me dire qu'elle ne veux pas me perdre, avec sa réalité façon Matrix , moi j'abdique , je ne peux pas me fier à quoi que ce soit qu'elle me dise elle ment et ment et ment avec un applomb déconcertant

je suis blasé

christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par christ-elle »

Bonjour à toi !

Je nage dans la même galère que toi, je ne pourrais malheureusement pas être de bons conseils, mais ici tu trouveras à qui parler...

Juste un coucou pour te dire tiens bon et courage !

Auteur du sujet
nountrahi
Cornu
Cornu

Message par nountrahi »

bonjour à tous

1 mois jour pour jour après mon premier message ?

Quoi de neuf? et bien je pensai être plus détendu , mais une vague de "je t'en veux à mort" m'encombre l'esprit. Je part lundi en vacance avec madame et bébé très très loin et j'aurai voulu partir sainement , l'esprit léger. Il n'en est rien

Imaginer voir des paysages sublimes avec su sujet de cocufiage dans la tête va tout gâcher et ça me saoul....

Mais bon soyons positif , les vacances seront l'occaz aussi de mettre les choses à plat et sur un terrain neutre.

Je souhaite à tous d'être courageux et de tenir bon.

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Nountrahi, tu auras très longtemps des remontées aigres, finie la quiétude d'esprit à jamais disparue.

Je souhaite effectivement que ces congés vous auront permis de vous retrouver un peu mieux. Mais si Mme a la fâcheuse propension encore à mentir, je doute que le climat retrouve sa saveur d'antan.

Tiens-nous au courant.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre