Pourquoi je n'arrive pas à lui en vouloir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pourquoi
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 17:22

Pourquoi je n'arrive pas à lui en vouloir

Message par Pourquoi »

Bonjour à tous
Je suis papa de 2 filles et je suis avec ma femme depuis 12 ans et nous sommes mariés depuis 4 ans


Voilà mon histoire, Cet hiver ma femme m'a fait cocu avec un ami. je suis chauffeur poids-lourd j'étais tranquillement en train de faire ma coupure du soir Quand je reçois de téléphone de ma femme à 1 heure du matin ou elle ait En pleure la mon cœur Le fait qu'un tour,je demande se qu'il y a de grave là elle me dit qu'elle a fait une connerie et qu'elle Ne comprend pas pourquoi elle a fait ça , Et elle me dit qu'elle vient de coucher avec mon meilleur ami.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe,je ressens une forte douleur dans la poitrine et me met à pleurer, Elle m'explique Que je n'y suis pour rien que ce n'est pas de ma faute , Qu'elle ne comprend pas pourquoi elle a fait ça ,Qu'elle m'aime et que pourtant elle est heureuse avec moi et au lit, Et qu'elle ne veut pas que je la quitte. Et la elle pleur de plus belle et du coup ça me fait mal au cœur encore plus et je lui dis que non je ne la quitterai pas qu'on n'en parlera et que tout ira bien.

Je lui dis que je ne veux plus voir cet enfoiré à la maison Et que je lui casserai pas la gueule car c'était un ami, On discute pendant 2 heures et je passe une très mauvaise nuit.

Le lendemain matin à huit heures on m'appelle c'est l'ami en question et me dit qu'il a fait une connerie et me raconte qu'il a couché avec ma femme le même discours en pleure aussi et me dit qu'il est désolé qu'il comprendra si je lui casse la gueule et que si je ne veux plus jamais le revoir qu'il comprendra Et là je lui raccroche au nez

Au bout De 3 jours je suis rentré à la maison, et nous en avons discuté tous les trois, Et je l'aurais dit qu'il me l'avait dit que leurs franchise est une preuve d'amour , Et que donc que je ne voulais plus en parler et qu'on allait oublier cette affaire.

Mais voilà, aujourd'hui je souffre en silence, J'ai du mal à faire l'amour à ma femme ,je n'arrive pas à lui en vouloir je ne veux pas la quitter, Et surtout je n'arrive pas à lui en parler j'ai peur qu'elle fasse une dépression , Carte elle en a déjà fait une juste après M'avoir trompé.

Donc mes questions son simple , pourquoi je lui ai pardonné aussi vite ,pourquoi je ne lui en veux pas mais pourquoi j'en souffre et Pourquoi j'ai du mal a lui faire l'amour.
Avatar du membre

Volt56
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:43
Localisation : Nantes

Re: Pourquoi je n'arrive pas à lui en vouloir

Message par Volt56 »

Tu as pardonné vite car elle te l'a avoué vite..... Si tu avais découvert cette histoire par toi même, tu verrai les choses sous un autre angle je pense.
Ils semblent tous deux de bonne foi... Mais il faut être très ferme et tout de suite. Il n'y aura pas de deuxième fois.
Si ca te fait si mal c'est parce que ce sont les 2 personnes en qui t'as le plus confiance .... Tu te sens trahis et il y a de quoi.... Ne tourne pas la page trop vite, je pense qu'il faut pas hésité à en parler de nouveau avec eux si t'en ressens le besoin.. Tu ne comprends pas ce qu'il s'est passé et tant que t'aura pas la réponse tu te sentira mal.
Bon courage l'ami et bienvenue parmi nous ....
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Pourquoi je n'arrive pas à lui en vouloir

Message par Lou »

Bonjour Pourquoi,

Je suis ok avec Volt56. Ta femme et ton ami ont pris rapidement l'importance de leurs actes, t'ont tout dit, se sont sentis coupables, en une nuit..... et toi, tu as pensé que tout allait passer vite.

Malheureusement, ce n'est pas toujours aussi simple. Il te faut un peu plus de temps que ça et, peut-être un soutien extérieur pour mieux comprendre la situation et te comprendre.

Tout ce que tu vis est normal. Il te faut juste du temps et de l'écoute. Car, pour l'instant, tu as écouté ta femme, ton ami, mais.... toi : qui t'a écouté ?

Là, encore, tu fais attention à ce que ta femme ne fasse pas une dépression ! Mais, toi, tu en ou ? Et, ton ami ! le revois tu toujours ? Ce n'est pas forcément des aveux qui font passer la pilule d'un coup. Ne penses pas que tu es plus fort que ce que tu n'es, même si les gens, autour de toi, penses que tu en as la carrure. Fais attention à toi et laisse le temps au temps.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi je n'arrive pas à lui en vouloir

Message par jaguarboy »

Bonsoir Pourquoi, et bienvenue à bord.

Je suis assez d'accord avec mes comparses : le fait d'avouer permet d'éliminer une partie de la rancœur... mais une partie seulement. Car on ne peut oublier, on apprend à vivre avec. Au moins, ils ont eu cette honnêteté, bien rare ici !

Une connerie ? C'est le moins que l'on puisse dire. C'est une sacrée boulette qui, quoi qu'il arrive, laissera des traces. Car auras tu toujours confiance en elle ? En lui ? Comment vivras tu le moindre retard ?

Car on ne peut effacer ce qui a donner un coup terrible dans ta vie.

Poses toi les bonnes questions, et fait le point régulièrement.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Pourquoi je n'arrive pas à lui en vouloir

Message par Ricochette »

Sois le bienvenu Pourquoi.

Comme déjà dit, la particularité de ta situation est que les protagonistes ont été francs avec toi, que leur aveu était empreint de regrets.

Le mal est fait c'est certain, il va te falloir composer avec au quotidien.
J'espère que votre couple s'en sortira, Mme ayant visiblement l'intention de t'épauler dans la reconstruction.

Sois fort pour passer ce cap pas facile à vivre.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre