Dur...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Dur...

Message par alimande »

Encore une fois: tu n'es pas responsable de ce qui arrive.

Je crois qu'il y a des personnes qui ne sont bien que dans la transgression... Que c'est leur structure psychique qui est tordue...Tu n' y es pour rien. Tu as juste tiré le mauvais numéro. Lorsque deux personnes se rencontrent, elles montrent le meilleur d'elles même. On ne pouvait pas savoir, elles ont pris soin de cacher leurs travers...
Les enfants sentent peut être que quelque chose se trame, ils ont des antennes. Dis leurs que tu les aimes, et que ça, ça ne changera jamais. Bon courage!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dur...

Message par jaguarboy »

La fameuse troisième mi temps ! :) Bref, rien à voir avec l'ampleur de ce que tu as ramassé.

Une famille qui s'aime : nos cocufieurs sont souvent doués pour donner le change, faire semblant... Et effectivement, ce sera à toi de prendre "la" décision : celle de stopper ce couple qui part à la dérive et qui ne veut plus rien dire. N'attends pas qu'elle prenne une décision dans ce sens : elle est très bien comme ça, avec un gars droit dans ses bottes à la maison et des plumards à défricher de temps à autres.

Je crois que tu commence à évoluer : tu restes en retrait, tu ne peux l'approcher sans avoir envie de vomir car elle a été souillée par ses adultères. Je me doute qu'elle sent le vent tourner, tu auras sans doute des scènes de "vierge et grand mère" acte trois scène 2 pour te faire changer d'avis.

Mais effectivement, quelqu'un de tordu le restera à jamais
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Dur...

Message par Ricochette »

Ils sont sidérants ces cocufieurs tant ils se ressemblent dans leurs stratégies après la découverte.
Faire semblant de tenir à leur conjoint, simuler des rapprochements physiques pour mesurer l'attachement de l'autre.
J'y ai eu droit aussi, tout comme toi Cedko et je n'ai pas cédé sans me forcer. Je ne me suis retenue que dans mon envie de gerber tant je le trouvais abject.

Concernant les enfants, je peux en parler en connaissance de cause, il leur est moins pénible d'avoir des parents séparés qu'au milieu des règlements de compte qui peuvent dégénérer. Ca n'est pas toi qui va faire la mise à mort du couple, c'est ton épouse qui l'a anéanti. Toi, tu ne vas devoir te charger que des formalités puisqu'elle n'est pas capable de s'y résigner, par facilité et par confort.

Entreprendre les démarches auprès des banquier et avocat n'est pas aisé. On en convient, c'est moins spontané que d'aller acheter une baguette.
On a beau se dire que c'est monnaie courante tant le divorce se généralise, toutefois, un gros malaise est présent et c'est un grand moment de solitude à affronter.
Quant à l'ordonnance de non-conciliation, n'en parlons pas. On a revêtu l'armure d'un guerrier mais on transpire la fragilité. Prise de conscience de la descente dans l'arêne.

Cedko, je trouve ça courageux de ta part d'être allé déjà consulter les autres sujets et d'avoir posté. En général, on met un peu plus de temps. Cela prouve ton ouverture d'esprit, ta générosité à vouloir aider les nouveaux arrivants. :super:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cedko
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 01:57

Re: Dur...

Message par Cedko »

Suite de ma vie pas dutout en rose, écrire me soulage, vous lire aussi, merci. Pour le moment 2 personnes sont au courant de ce que j'envisage de faire, ma tante maternelle avec qui je m'entends trés bien, et mon meilleur ami, eux seuls connaissent TOUTE l'histoire. Pour le moment je n'ose en parler à ma propre mère, elle viens passer les fetes de fin d'année, elle même ayant souffert de ce que je souffre avec feu mon père elle serait une lionne, et je ne veux pas de ça pour les enfants aux fetes.

J'ai eu ma banque au téléphone hier, de bonnes nouvelles, enfin bonne si on peux dire, vu ce qu'il me reste à payer je suis sur a 100% de m'en sortir à 0 avec la vente de la maison, il n'y aura pas d'arriérés, et CA c'est bien, si on ne tient pas compte du fait qu'avec la vente de cette maison, touts les espoirs et projets attenant seront effacés evidemment.

J'ai la femme d'un ami qui est maitre de conférence en droit, elle va me recommander auprés d'une amie juriste spécialisée en droit de la famille.

Vous ne savez pas comme j'ai hate que les fetes soient finie et de lancer la machine...hier en rentrant du travail j'ai eu une nouvelle crise de peur/de douleur et de larmes. Je me suis senti envahi de doute sur ce que j'était en train d'entreprendre.

Au téléphone dans la journée hier, celle qui est encore ma femme administrative m'a demandé si j'avais pris ma décision, et que si je l'avais prise que je lui dise vite qu'elle ai le temps de se préparer mentalement, qu'elle m'aime et ne veux pas qu'on se sépare, que je tourne la page et me jure qu'elle ne fera plus jamais de bétises.

C'est le monde à l'envers là, oh que si ma chérie tu va morfler, et tu ne sais pas encore à quel point. J'ai été un homme présent, attentionné, doux, protecteur et droit durant 9 ans, tu ne sais pas encore ce que tu viens de déchainer contre toi. Comme le disait l'autre, méfie toi de l'eau qui dort.

Ced.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Dur...

Message par Ricochette »

Cedko, je suis ravie que tu aies trouvé un endroit où soulager ton mal-être et que tu en tires des bénéfices.
L'écriture, dans l'anonymat de surcroît, aide à mieux se dévoiler. Ici, il n'y a pas de jugement, que de l'entraide et de la compréhension.
Il est plus compliqué de se livrer à son entourage direct car on veut les épargner de toute souffrance ou par pudeur.
Les bienfaits m'ont aussi beaucoup aidée.

Ton avancée à petits pas est palpable. Malheureusement, je ne vais pas te dire que ta crise d'hier sera la dernière mais on parvient à mieux les gérer dans le temps. Ne retiens pas tes émotions, sauf au foyer.

Je suis effarée par la demande de ta conjointe qui semblait bien urgente. Ca ne sent pas bon la rose!
Ne lui rends surtout pas de comptes sur tes intentions dans l'immédiat. Ce sont toujours les mêmes qui se justifient et pas les plus malpropres. Fais la mariner en évoquant ton incertitude sinon elle risque de prendre des dispositions pour te couper l'herbe sous les pieds.
Il semblerait qu'elle veuille s'organiser en conséquence de son côté et pas que mentalement mais senti...mentalement.

Quant à son amour qu'elle te déclame, elle te l'a déjà prouvé à sa manière, comme pour ses promesses...

Tiens bon Cedko! Beaucoup de courage à toi pour affronter le retour at home car c'est très très pénible.

Ce
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dur...

Message par jaguarboy »

Bon courage à toi. Effectivement, tu n'es pas au bout du tunnel. Mais tu avances à grands pas, tu sais où tu vas.

Évidemment, ton épouse "administrative" n'est pas très tranquille. Elle doit bien se douter de ce qui se trame et que, comme presque toujours, alors que le cocufié remonte la pente, le cocufieur s'écroule dans des méandres de mensonges, quémandant de l'amour dans des plumards peu recommandables.

Et il y a une vie après.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Dur...

Message par Lou »

La colère est souvent le moteur dans une rupture et peu importe, finalement. Le fait est qu'il faut dépasser cette union/relation, si telle est ta décision, et que la colère permet de tenir la route.

Il est vrai qu'il est difficile de vivre auprès d'une personne qui a jouée avec nos sentiments, les mensonges, notre vie, la vie de notre famille....

La seule chose qui est importante, pour toi, c'est de te sécuriser financièrement et de protéger au maximum tes enfants.

Alors, ses pleurs, ses bons petits plats, ses gentillesses, en tout genre, sont juste là pour t'endormir sur de gentilles berceuses. Si tu as pris ta décision, alors n'épuisent pas tes réserves sur des retours d'affections hypothétiques et qui fleurent bons la manipulation.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Dur...

Message par alimande »

Bonjour Cedko,

Madame te demande de la prévenir pour qu' elle se prépare mentalement... A t elle pris soin de te prévenir, toi, pour que tu puisse affronter le tsunami que tu traverses??!!
Elle a déjà eu une chance, qu'elle a gâché. Après toutes les humiliations que vous avez du traverser (porter plainte contre l'autre malade), et où tu as été là, avec elle...
Je me prononce POUR le retour de la morale à l'école!
Son attitude est affligeante; tu souffres et c'est normal, mais le fait de reprendre les rennes, même si c'est très difficile, t'aidera à remonter la pente. Ce n'est qu'un très mauvais moment à passer.
Courage à toi
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cedko
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 01:57

Re: Dur...

Message par Cedko »

Hier soir j'ai craqué, on a recouché ensemble...de mon point de vu, c'était nul. Un orgasme 100% mécanique. Je m'en veux d'avoir cédé, ça n'entame pas ma résolution (j'en souffre quand même) mais je m'en veux d'avoir cédé...

Quand je la touchait il n'y avait aucun amour dans mes gestes, de l'habitude, un peu de tendresse evidemment, mais l'amour, celui que l'on ressent quand on s'apprete a faire du sexe avec la femme que l'on aime, ce sentiment là, lui était absent.

Ced.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Dur...

Message par alimande »

Tout ça... C'est humain. On a tellement besoin de réconfort quand on souffre. Et notre bourreau est aussi malheureusement celui qui peut nous apaiser.
Ne t' en veux pas, tu auras d'autres épreuves, on est tous passé par là. Je ne le vois pas comme une faiblesse, ça peut venir juste répondre à la question: "Est ce que je l'aime encore?".
Tu y as répondu je crois.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Dur...

Message par Ricochette »

Tu n'as pas à t'en vouloir car comme le dit si bien Alimande, la souffrance déclenche un besoin de réconfort. Cela te permet de prendre jauger à quel stade tu en es et ce qu'elle t'inspire à présent.
Je pense qu'elle aussi a fait la même démarche.
Il t'aura probablement fallu passer par cette étape pour avancer un peu plus dans ton réflexion.

Ces situations sont perturbantes. On sait que tout échange, verbal ou physique, fait l'objet d'une analyse de part et d'autre sans que personne ne l'évoque et un grand malaise plane.

Essaie malgré tout de ne rien lui révéler de ce qui te traverse l'esprit, doutes et faiblesses inclus. Je la crois capable de s'en servir à tes dépends, c'est une forte présomption.

As-tu songé à avoir une activité culturelle ou sportive? Excellent dérivatif pour l'esprit.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dur...

Message par jaguarboy »

C'est humain, ne t'en veux pas. Juste une petite précision : sors couvert dans ces cas là, car on ne sais jamais, et même si madame s'en offusque.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Dur...

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit : sors couvert dans ces cas là, car on ne sais jamais, et même si madame s'en offusque.
Bien vu, excellente idée même, couvre-toi d'office Cedko.
En sus de te protéger, ça la recadrera en silence et en dira plus qu'un long discours!!!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dur...

Message par jaguarboy »

Il est certain qu'elle trouvera l'idée curieuse. ET comme l'écrit ricochette, c'est un très bon moyen de faire comprendre que la confiance n'est plus.

En mon temps, ce fût si mal pris que nous n'avons presque plus rien fait. Étant donné le CV de madame en la matière, ma chance fût de ne rien attraper, car j'ai fini par savoir qu'elle ne prenait aucune protection, et ce malgré ses discours !

C'est d'ailleurs de cette façon qu'elle est tombée enceinte d'un de ses patrons !

Donc, attention : une saleté est vite arrivée.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Dur...

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Donc, attention : une saleté est vite arrivée.
En bon père de famille que tu es Jaguarboy, je suppose que tu fais allusion à une maladie et non à un enfant? :mdr1: C'est vilain ce que je viens d'écrire.

Selon la tournure et le comportement de la Mme, tu peux aussi lui demander combien tu lui dois une fois le devoir accompli.
Les paroles sont parfois plus blessantes que les agissements et en matière d'action, elle ne s'est pas trop grattée la madame. A chacun ses moyens!

Dans le futur, c'est ton silence qui sera ta meilleure arme, on apprend à l'apprivoiser même contre notre gré.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre