Il est des notre, il est cocu comme les autres

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par alimande »

fml a écrit :Est-ce normal que j'aie encore envie d'elle? Je me surpris cette nuit durant mes divagations et mon insomnie à avoir envie de lui faire l'amour... Je me sens un peu stupide, petit enfant mais je l'aime comme au premier jour ...
Bonjour fml, je me permets de te répondre car j'ai un peu de recul: oui c'est normal; c'est parce que tu aimes encore ta femme, malgré la rage, la douleur, la déception.
C'est normal parce que c'est celui qui porte le coup qui peut aussi soulager, aussi saugrenu que cela puisse paraître, c'est ainsi.
Il faut du temps pour y voir clair. Savoir ce que l'on ressent encore l'un pour l'autre,; si on a la possibilité et le désir (partagé) de sauver son couple.
fml a écrit :-Est-ce normal d'avoir envie de continuer? N'est-ce pas une fuite en avant?
Je trouve que c'est normal de réfléchir avant de foutre en l'air 20 ans de vie commune, sans compter les 3 petits qui n'ont rien demandé... C'est difficile de ravaler sa fierté. Mais si vous pensez que votre couple a encore une chance, accrochez vous!
Quant au sommeil, si tu es vraiment mal, vas voir un toubib, il te prescrira de quoi t'aider à dormir, le temps de passer le cap. Et les kilos, j'en ai 8 en moins, et c'est le seul aspect positif de ma mésaventure!
Es tu sur de pouvoir te contrôler face à l'autre bonhomme? Je ne suis pas certaine qu'aller le voir est une bonne idée...Mais ce n'est qu'un avis.
Et un autre conseil, continu à écrire avec les doigts, et le cœur aussi: il faut déverser tout ça, même si en effet tu donnes l'impression d'être un homme fort et posé.
Bon courage à toi fml
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fml
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 14:15

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par fml »

alimande a écrit :
fml a écrit :Est-ce normal que j'aie encore envie d'elle? Je me surpris cette nuit durant mes divagations et mon insomnie à avoir envie de lui faire l'amour... Je me sens un peu stupide, petit enfant mais je l'aime comme au premier jour ...
Bonjour fml, je me permets de te répondre car j'ai un peu de recul: oui c'est normal; c'est parce que tu aimes encore ta femme, malgré la rage, la douleur, la déception.
C'est normal parce que c'est celui qui porte le coup qui peut aussi soulager, aussi saugrenu que cela puisse paraître, c'est ainsi.
Il faut du temps pour y voir clair. Savoir ce que l'on ressent encore l'un pour l'autre,; si on a la possibilité et le désir (partagé) de sauver son couple.
fml a écrit :-Est-ce normal d'avoir envie de continuer? N'est-ce pas une fuite en avant?
Je trouve que c'est normal de réfléchir avant de foutre en l'air 20 ans de vie commune, sans compter les 3 petits qui n'ont rien demandé... C'est difficile de ravaler sa fierté. Mais si vous pensez que votre couple a encore une chance, accrochez vous!
Quant au sommeil, si tu es vraiment mal, vas voir un toubib, il te prescrira de quoi t'aider à dormir, le temps de passer le cap. Et les kilos, j'en ai 8 en moins, et c'est le seul aspect positif de ma mésaventure!
Es tu sur de pouvoir te contrôler face à l'autre bonhomme? Je ne suis pas certaine qu'aller le voir est une bonne idée...Mais ce n'est qu'un avis.
Et un autre conseil, continu à écrire avec les doigts, et le cœur aussi: il faut déverser tout ça, même si en effet tu donnes l'impression d'être un homme fort et posé.
Bon courage à toi fml

Je m'accroche, je m'accroche! Mais Dieu que c'est dur! Quant à (r)avaler sa fierté... C'est bien la seule chose que j'arrive à (r)avaler! Pour le sommeil... c'est pas un problème : mon métier m'oblige souvent à faire de très longues périodes avec très peu de sommeil...

Garder le contrôle? Un autre aspect de mon métier! Et il vaut mieux! Mes 100kg risquerait de faire quelques dégâts et je ne tiens en aucun cas à finir au trou! J'ai des enfants dont je dois m'occuper!

Ecrire... C'est bien ma seule échappatoire... Plus de véritables amis, la famille... ben, disons... il vaut mieux pas et de tout façon je n'obtiendrai aucune aide... Alors, j'écris.

Ma femme vient d'aller aujourd'hui chez un psy-chose. Elle est en meilleure forme mais n'en parle pas avec moi. Elle en parle via messagerie instantanée à son amant, à sa soeur, et maintenant à sa meilleure amie dans une chambre fermée à moins de 8m de moi...

Demain c'est mon tour et je hais les psy! Enfin, je me dis que c'est bien la seule personne qui voudra bien (contre rétribution) m'écouter... Peut-être en sortira-t-il quelque chose de bon... Espoir, quand tu nous tiens...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par jaguarboy »

Ça ne sent pas la rose... Quant au portable qui va aussi aux toilette en même temps que son propriétaire, c'est assez parlant. WC ou autres, peu importe : c'est surtout que l'engin semble une extension du cocufieur...

J'ai connu dans une vie antérieure...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par Ricochette »

Le portable au petit coin...je lui avais demandé s'il souffrait de gastro chronique.

Histoire d'en rire puisque le décor est planté:
Après l'avoir lamentablement démasqué alors qu'il niait mordicus, je l'ai traité de grosse m...Il est parti à l'isoloir en prenant soin de claquer la porte. En passant dans le couloir, j'ai entendu un bruit digne de cet endroit et moi de rajouter: Ah, tu vois, quand je te disais que tu en étais une!
Ses jurons alors n'ont eu aucune portée, il avait trahi sa propre consistance.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :il avait trahi sa propre consistance.
:lol: :lol: :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par alimande »

Bonjour fml,
La psy comme intermédiaire, c'est bien; elle est impartiale et vous permettra d'évacuer les tensions autrement qu'en direct. Et sans doute d'y voir plus clair aussi.
A un moment il faudra quand même en parler avec elle... Est ce que vous communiquiez facilement avant ça?
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par Lou »

Un psy peut vous aider, c'est certain, mais encore faut-il qu'en faisant entrer un psy dans votre couple, l'autre (celui qui est au bout du fil dans les toilettes) sorte ET de votre couple ET de vos toilettes.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par jaguarboy »

Ce sont là des conditions impératives pour un début !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fml
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 14:15

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par fml »

Merci à toutes et tous!

Depuis mon dernier post, ma femme te moi avons vu séparément le même psy-chose. Je dois avouer humblement ne jamais avoir pensé que ... et bien ... on pouvait tomber si bas! Et je suis certain que je ne suis pas le pire cas! Dieu que ça fait mal!

Bref, nous avons décidé avec l'aide du psy (homme ou femme, vous vous en foutez), de faire un "traitement" séparé avec possibilité de faire de temps à autre des séances en commun.

Jamais ma femme et moi n'avons autant communiqué! J'en suis encore estomaqué!

Ma femme s'était fait faire sur mesure et sur son dessin une robe de soirée... Je lui ai demandé de la mettre (elle venait de la recevoir de sa couturière). Et là, pendant que je faisais mes exercices de gainage (et oui les mecs! Je fais du gainage! J'ai envie de refaire du vélo à très haute dose parce que j'aimais ce que me procurais l'exercice de ce sport il y a ...30ans! )
Vous allez me prendre pour un vieux con bigot tendance crapaud de bénitier, mais ... J'ai eu un choc en la voyant! Elle est belle! Je le voyais dans mon coeur, mon esprit était incapable de lui dire! Je lui ai souvent dit , j'en conviens, qu'elle était ...jolie! Quel con! (même si je n'en ai pas)! Belle, Belle je vous dis! Aveuglé! Je lui en ai dis... Troublée...Elle m'a dit quasiemnt en pleure, que jamais je ne lui avais parlé de la sorte! Aïe! Je viens de prendre un coup bas!

Bref, bref,bref...

Jamais nous n'avons autant communiqué.

Nous passons un grand temps à communiquer , téléphone (avec les pb de mots que ça veut dire), les moyens de tchat de ce temps, ...

J'ai eu hier un très très très grosse crise d'angoisse : des morts très proches dans l'année, une pression gigantesque au niveau boulot, une pression grandissante pour mes enfants et... cornu de surcroit! Que croyez vous quand un de vos collègue se fait virer??? J'ai eu la trouille! j'ai balisé sec! J'en ai fait sauter les plombs (les généraux bien sûr)! J'ai quasiment passé l'heure avec le psy-machin à pleurer... Incapable de suivre un raisonnement cohérent! Mais tellement, tellement cassé... Quand les choses sont cassées, on peut réparer amis quand c'est liquide ou vaporeux (rien de sexuel) on ne peux rien faire! Ben... C'est ce que je ressens! Vide ...de l'eau ou quelque chose de non palpable!

J'ai vu bien des personnes me le dire...Jamais je n'ai cru que "ça" pouvait m'arriver! Et "ça", m'a mis dan un état végétatif ou presque! Le Psy.truc voulait que je passe au moins par la case toubib + chimie ou alors directement par la case psychiatrie non-ambulatoire... Il m'a fallu bien 5h avant de me calmer et de résoudre à demander de l'aide ... mais je n'ai plus d'amis...ou plus réellement, je les ai laissé partir depuis des lustre! DU coup, le psy m'a fait promettre de reprendre contact avec un ami... mais lequel? A qui je pourrais imposer mes problèmes? Je n'ai pas le coeur de leur faire ça. J'ai bien quelqu'un et je l'ai contacté. Il veut bien me parler. Le pied! Quelqu'un veut bien me parler!

La suite au prochain épisode! mon copain m'appelle!
Modifié en dernier par fml le ven. 13 déc. 2013 09:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fml
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 14:15

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par fml »

BTW,

MERCI A TOUTES ET TOUS!

C'est d'un grand réconfort!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par jaguarboy »

Bien bien bien...

Ce qu'il ressort de tout ça, c'est que tu es en plein marasme. Vous essayez de vous en sortir en communiquant, c'est très bien. Mais que ressort il de ces discussion ?

Une jolie robe, une belle ligne... Le diable s'habille en Prada. Ça chavire, mais il n'en demeure pas moins qu'il y a comme un "problème" qui t'a amené ici. Les pressions, le boulot, la vie quotidienne sont autant de tue l'amour, et il faut toujours garder en tête que rien n'est acquis pour toujours. Ne plus se parler est un aller simple pour la casse, mais pas pour l'adultère.

Bon courage à vous deux.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par Ricochette »

Ce remue-ménage dans vos démarches ne peut être que bénéfique car il y a une remise en cause de vos rapports et surtout une remise sur les rails de la communication. C'est vital dans un couple.
Evidemment que ça brasse beaucoup de sentiments enfouis et ce qui remonte à la surface ne sent pas toujours la rose. Ca déstabilise un moment avant de reprendre une tournure normale, une fois l'analyse faite et les corrections apportées.

Adviendra ce que pourra mais vous aurez fait le point avec la possibilité non négligeable d'en extraire du positif.

Quant à l'allusion de Jaguar sur le diable qui s'habille en Prada, j'ajouterais qu'il porte aussi des stilettos et ça donne le blues.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fml
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 14:15

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par fml »

Ricochette a écrit :Ce remue-ménage dans vos démarches ne peut être que bénéfique car il y a une remise en cause de vos rapports et surtout une remise sur les rails de la communication. C'est vital dans un couple.
Evidemment que ça brasse beaucoup de sentiments enfouis et ce qui remonte à la surface ne sent pas toujours la rose. Ca déstabilise un moment avant de reprendre une tournure normale, une fois l'analyse faite et les corrections apportées.

Adviendra ce que pourra mais vous aurez fait le point avec la possibilité non négligeable d'en extraire du positif.

Je viens de renouer avec un ami. Il m'a écouté pendant toute la soirée. ça fait un bien fou. Je me rends compte qu'effectivement on avait perdu le sens de la communication. On parlait, on entendait mais on ne se parlait plus, on ne s'écoutait plus l'un l'autre. Il va me falloir du temps et Madame ne veut pas se lancer à me dire "oui, je te donnes ce temps" par contre elle me le demande pour elle. Je n'ai pas encore eu le temps de parler de ceci alors que je conçois ce temps comme un temps commun, pour le bien de tous.

Quand au diable qui s'habille en Prada, ce diable là, mon diable à moi je l'aime!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par jaguarboy »

Encore faut il avoir de solides raisons pour aimer le diable. A commencer par apprécier son style de vie ( il habite un endroit très mal ventilé ! :lol: ) pas toujours au goût de tous...

...et surtout pas du mien.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par alimande »

Bonjour fml,

Si tu aimes toujours ta femme comme je le crois, alors dis le lui, et essaies de la reconquérir.
Tout n'est peut être pas perdu... Et au moins tu auras essayé.
Dis lui ce que tu as sur le cœur, elle semble sensible à tes nouvelles attitudes.

On oublie souvent l'essentiel dans la vie. Il y a le quotidien, les problèmes au boulot, et tout le reste...
Et parfois on se perd et il est trop tard. Il n'est peut être pas trop tard pour vous, fml, c'est en tout cas ce que je te souhaite.
Et pour ce qui est des larmes, laisse couler, ça lave les chagrins.
Tout grand et fort que tu es, tu as le droit d'en avoir...
(entre nous la psy truc, moi, j'ai pas pu!!!!!!: fais ce que je te dis, pas ce que je fais.........Oui je sais, ça laisse à désirer) :roll:
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Répondre