Au fond du trou....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Au fond du trou....

Message par Ricochette »

Pardonner est assez rare et cela n'exclut la faculté, à celui qui l'a accordé, de pouvoir continuer à vivre en toute quiétude aux côtés de l'adultérin.
Perso il n'a jamais été possible, sachant que l'ex n'a jamais exprimé aucun remord, me basculant tous les torts et récidivant de la manière la plus sordide.

Le comportement du conjoint est déterminante pour qu'on puisse passer l'éponge.

Quant à la découverte que tu as faite pour finalement mettre à jour une brochette de tromperies, c'est malheureusement assez classique.
Une fois, ce peut être une erreur mais plusieurs non. Dans ces cas là, mieux vaut prendre le large que de croire à leurs palabres de fidélité pour le futur.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Au fond du trou....

Message par jaguarboy »

bienvenue au club, qama ! Beacoup ici ont été les couillons de service...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Qama
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:39

Re: Au fond du trou....

Message par Qama »

Et quel club!!! :bonk: :bonk:

Mon conjoint dit exprimer des regrets mais comment savoir si c'est sincère ou si c'est pour la forme?
Concernant les tromperies une seul aurait eu passage a l'acte les autre étant resté au stade du fleurte.

C'est en sa que c'est difficile si vraiment regrets il y a pourquoi entretenir se type de rapport après la faute ? Plus j'y pense et moins sa a de sens il y a trop d'incohérences. Je sais pas, je suis perdu.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Au fond du trou....

Message par jaguarboy »

Tu sens bien que ça ne sent pas la rose. S'il commence à s'excuser, te tenir des propos rassurant, il est grand temps : il sent de son coté que ça ne va pas être facile. Qui veut voyager loin...

A toi de voir si tu peux poursuivre ta route avec un conjoint qui se prend les pieds dans les rideaux dans ses explication.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Au fond du trou....

Message par Ricochette »

Ce sont de tels menteurs aguerris que même un détecteur de mensonges en perdrait son latin.

Il est vrai qu'ayant goûté à la chair fraîche, je le vois mal continuer dans du platonique.
Je pense aussi que ton mari a voulu minimiser la casse en ne t'avouant qu'un 1 seul forfait, histoire de montrer un semblant de bonne foi et de ne pas trop t'alarmer.

A toi de voir si le futur te semble jouable encore à ses côtés, malgré qu'il ait été capable de t'enfumer déjà de la manière la plus abjecte qui soit.
Bien du courage à toi Qama pour l'orientation à donner à ta vie.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Au fond du trou....

Message par jaguarboy »

Il est vrai que les vieux de la vieille en ont appris sur ce forum. En particuliers, que l'état des lieux est toujours incomplet dans un premier temps. A toi de voir les vices cachés, les malfaçons et autres "bizarreries" qui n'entrent pas dans la garantie décennale.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Au fond du trou....

Message par Lou »

Concernant les tromperies une seul aurait eu passage a l'acte les autre étant resté au stade du fleurte.
"Passage à l'acte" ou "juste des fleurtes" : il est à fond, quoi. :kelkon:
Et je ne sais pas ce qu'il y a de plus rassurant.

Que tu sois "perdue" est tout à fait normal. Croire à ce qu'il dit alors que tu n'aurais jamais cru à ce qu'il faisait... Ça s’appelle : la perte de confiance.

C'est là que la plaie est ouverte par laquelle, bien souvent, le couple se disloque.

Penses à toi et prends soin de toi.
Bon courage
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Au fond du trou....

Message par Ricochette »

Lou a écrit :Croire à ce qu'il dit alors que tu n'aurais jamais cru à ce qu'il faisait...
La mère Denis aurait dit: "C'est ben vrai ça!"

Qama, même si ton conjoint jure sur la tête d'un être cher, ne lui accorde plus aucun crédit.
Les cocufieurs sont capables de tout pour étouffer (ou continuer) leurs méfaits.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Au fond du trou....

Message par jaguarboy »

Je confirme, mais souvent, ils étouffent pour continuer plus discrètement. Le nombre de messages qui ont été postés ici et qui allaient dans ce sens sont nombreux : on accorde un pardon, on se dit que personne n'est parfait... avant de voir que les petites escapades continuaient.

Et retour à la case départ, avec le sentiment de s'être bien fait avoir.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Qama
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:39

Re: Au fond du trou....

Message par Qama »

Il peut bien jurer tant qu'il veut sa 'est complètement égal ! Je crois absolument pas a se qu'il dit.
J'ai arrêté de fouiner a tout va sa suffit je perds mon temps, sa m'use et honnêtement j'en est assez. Espérons que se ne sois pas que passage.

Concernant se qu'il reste de notre "couple" peut être que les carottes sont cuites. Par moment je me dis que c'est fini et a d'autres que quelque chose pourrait peut être être fait.
Malgré tout sa j'ai fini par m'avouer que j'avais encore des sentiments pour lui.
Mais j'ai l'impression qu'il y a encore des détails de cette histoire que j'ignore. Et tant que le doute sera présent rien n'avancera.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Au fond du trou....

Message par Ricochette »

Ca n'est pas une vie d'être toujours aux aguets. Tu sais à présent quel type d'énergumène vit à tes côtés.
Garde ton énergie à prendre soin de toi, ça te profitera ça au moins.

Il n'est jamais facile de trancher dans le vif et de prendre une option sur le devenir du couple. Ne compte pas sur lui pour le faire car à ce niveau là, ils sont moins téméraires.

Bien évidemment qu'il y a plein de détails que tu ignores. S'il te les livrait, tu souffrirais probablement davantage. Est-ce nécessaire? On le croit par soif de savoir mais c'est une erreur.

Dans le temps, tu finiras par savoir si tes sentiments suffiront ou non.
Mais s'il n'y a plus que toi qui en éprouve, c'est comme donner de la confiture aux cochons.

Comment se comporte t-il ces derniers temps, quelle est son attitude?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Au fond du trou....

Message par jaguarboy »

Il est commun de constater à postériori que nous avions une vue bien étroite, les agissements de nos cocufieurs vont très souvent bien plus loin que ce qu'ils lâchent ou ce que nous avons découvert.

Pour ma part, je pensais qu'il n'y avait eu qu'un papy cacochyme en fin de carrière sous préfectorale. Après coup, je me suis aperçu qu'il y avait une véritable bestiaire est que les "aventures" avaient commencées peu après la naissance de ma seconde fille, sexuellement s'entend. Car pour le tripotage en règle, je me doute que ça remonte bien avant, les ex de madame n'ayant jamais pliés bagage.

Je rejoins ricochette : tu es la seule à avoir des sentiments. Bien entendu, ce saut dans l'inconnu à de quoi faire peur, mais franchement, une fois le pas franchi, on s'aperçoit que c'est bien mieux ainsi, on se sent plus léger.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Au fond du trou....

Message par Ricochette »

Me concernant, j'ai eu, tout au long du parcours du combattant que fut ma vie à ses côtés, bon nombre de suspicions.
Parfois c'était si énorme tant c'était mal dissimulé que je ne pensais pas qu'il y ait eu quoi que ce soit. Je pensais naïvement qu'un cocufieur prenait toutes les dispositions et était ultra prudent donc c'est qu'il n'en était rien et que je me faisais des idées, tel qu' il le démentait.

Je crois surtout qu'il a testé mes capacités d'endurance et voir jusqu'où il pouvait aller dans le foutage de gu...
J'étais aussi bien seule pour mener la barque donc trop peu de temps creuser.

Quand les premières preuves irréfutables sont tombées, le reste ne pouvait que couler de source. J'ai alors fait redéfiler tout le film et je n'y ai trouvé que des évidences et une brochettes d'adultères.

Pauvre c... me laisser ramer seule avec TOUTE l'intendance l'arrangeait bien pour ses petites affaires, sachant que je faisais aussi bouillir la marmite et plus durement que lui. Comportement de macho dénaturé.

Vrai que l'idée d'un divorce provoque un chambardement psychologique car perte de repères. Mais l'après est un réel soulagement, on y voit beaucoup plus clair que dans un jeu aux cartes brouillées.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Qama
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:39

Re: Au fond du trou....

Message par Qama »

Sentimentalement il dit m'aimer mais honnêtement j'ai du mal à y croire, la situation actuelle n'y est pas pour rien. Il dit vouloir reconstruire et demande pardon a longueur de journée depuis des mois. Mais dois-je y croire ?

Concernant sont comportement il se montre jaloux et suspicieux. C'est une nouveauté. Il essaie d'être câlin et affectueux bien que je le repousse la plupart du temps.
Il rentre aussi plus tôt s'occupe des taches ménagères et d la cuisine. Sa fait bien quelque années que c'était plus arrivé.

Reste a savoir si sa va duré ou pas...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Au fond du trou....

Message par jaguarboy »

Étrange, n'est il pas ? Cette curieuse impression de se trouver en face d'une autre personne, les réactions ne correspondent pas, la façon de se comporter a radicalement changée...

Cela à une explication : nos cocufieurs ont une crainte majeure, celle de voir leur conjoint agir comme ils l'ont fait et se trouver de une position peu enviable. Pour ma part, après la découverte du pot aux roses, j'étais accusé d'avoir culbuté une véritable nuée de nanas.

Explication : rétablir l'équilibre à tout prix, ne pas se sentir péteux tout seul au fond de son slip. C'est le moment où l'on sort tous les griefs possibles et imaginables.

Mais au fond, prisonnier de leur état d'esprit, ils continuent. Ils en ont besoin comme un junkie à besoin de sa came.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre