Besoins d'avis

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Besoins d'avis

Message par alimande »

jaguarboy a écrit :Se relever est déjà énorme après des baffes de ce genre. Pour la suite, attends un peu : tu es en convalescence, ne brusques pas les choses. La suite, tu la sentiras en temps voulu : fais toi confiance.
Oui c'est ça. Je ne suis pas encore prête. Et je sens que j'ai encore besoin d'une certaine stabilité
pour me relever complétement.
Monsieur a coupé certains des liens qui nous unissaient. Moi je me détache tout doucement.
Ca me fait mal malgré tout parce que je n'ai jamais souhaité en arriver à cela.
Lui a rompu ses engagements sans prévenir... Il a fait sa petite vie sans moi...
Pour moi c'est plus compliqué. J'ai mis tellement de temps et d'énergie à construire tout ça...
Et puis l'équilibre des enfants aussi... Ils ne sont pas au courant et malgré tout les choses sont
apaisées en ce moment.
Et je sens que j'avance. C'est ça qui est important.
Je ne suis pas comme eux, cervelles creuses, 15 ans d'âge mental (le cumul des 2 bien sûr!).
Il faut quand même que je garde la tête sur les épaules car si notre histoire devait cesser, avec les 4 petits, il faudra que j'assure sacrément mes arrières... et que je sois bien solide aussi; et je ne le suis pas encore...
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

alimande a écrit :Je ne suis pas comme eux, cervelles creuses, 15 ans d'âge mental (le cumul des 2 bien sûr!)
Certains ont la fâcheuse tendance à confondre leur Q.I avec leur température annale.
alimande a écrit :Il faut quand même que je garde la tête sur les épaules car si notre histoire devait cesser, avec les 4 petits, il faudra que j'assure sacrément mes arrières...
Ton conjoint en a pleinement conscience que ce sont là tes 2 talons d'Achille: ta fibre maternelle et la finance.
Souhaitons qu'il ne les exploite pas.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Besoins d'avis

Message par alimande »

Certains ont la fâcheuse tendance à confondre leur Q.I avec leur température annale. :lol:


Ton conjoint en a pleinement conscience que ce sont là tes 2 talons d'Achille: ta fibre maternelle et la finance.
Souhaitons qu'il ne les exploite pas.[/quote]
Tu as raison, il le sait. Pour la fibre maternelle, mon sens de la famille, ma comprehension, mon amour un peu inconditionnel aussi, l'amour d'une mère qui a la capacité de pardonner, d'endurer, mon sens du sacrifice, aussi.
Ma naïveté, ma gentillesse...
Pour les finances, il sait que je peux m'en sortir sans lui.
C'est un atout non négligeable dans ma situation.
Une pensée émue pour toutes les femmes qui sont malheureusement dépendantes de leurs maris, et n'ont pas le choix.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

alimande a écrit :Tu as raison, il le sait. Pour la fibre maternelle, mon sens de la famille, ma comprehension, mon amour un peu inconditionnel aussi, l'amour d'une mère qui a la capacité de pardonner, d'endurer, mon sens du sacrifice, aussi.
Ma naïveté, ma gentillesse...
Tout ça lui a bien profité oui. Sauf qu'à présent, le pardon et l'endurance, ce sera l'exclusivité pour tes enfants.
Quant à la finance, il a aussi conscience qu'avec 4 enfants, ça peut lui faire mal au porte-monnaie.
alimande a écrit :Une pensée émue pour toutes les femmes qui sont malheureusement dépendantes de leurs maris, et n'ont pas le choix.
Elles paient cher de leur personne, même si leur travail domestique et familial est loin d'être négligeable.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoins d'avis

Message par jaguarboy »

Dans ces cas là, la finance devient un moyen de pression énorme. Et nos chers et tendres le savent bien. Leur mentalité est ainsi faite.

Si, au moins, ils avaient en tête d'avoir largement dépassé les bornes et de faire en sorte que la famille qu'ils ont détruit s'en sorte sans eux à plein temps... Mais non, tout est bon pour emm..., même après les faits.

Ce dernier message, ainsi que les histoires que j'ai pu parcourir sur ce forum, me fait penser que celles et ceux qui se retrouvent ici ont souvent beaucoup donné pour leur famille, leurs enfants, et ce sans compter.

Et si c'était à refaire... Oui pour mes filles, aujourd'hui majeures, que j'ai élevé quasiment seul. Oui parce que l'enfant que j'étais peut regarder ladulte que je suis sans rougir de honte. Mais si j'avais su ! Si j'avais pu éviter ce calvaire !!!

Hier, nous avons fêté l'anniversaire de ma compagne. La vie reste belle.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Si, au moins, ils avaient en tête d'avoir largement dépassé les bornes et de faire en sorte que la famille qu'ils ont détruit s'en sorte sans eux à plein temps... Mais non, tout est bon pour emm..., même après les faits.
Leur traîtrise et leur méchanceté sont sans limite, ni dans la durée ni dans les faits.
Elle atteint même son paroxysme après la séparation physique alors qu'on pensait que le plus dur était passé.
jaguarboy a écrit :Hier, nous avons fêté l'anniversaire de ma compagne. La vie reste belle.
Un joyeux anniversaire à celle qui a su te redonner goût à la vie et à l'amour.
J'espère que tu es et resteras son plus beau cadeau.
Elle a la chance de savoir qu'elle n'atterrira jamais ici par ta faute et c'est déjà énorme.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoins d'avis

Message par jaguarboy »

Merci à toi, ricochette ! :super:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

Est-elle au courant de ta participation active à ce forum?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaud02
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 07:56

Re: Besoins d'avis

Message par arnaud02 »

Je l'ai quittée, je ne devrais pas mais je suis effondré.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoins d'avis

Message par jaguarboy »

Tout virage dans la vie provoque un changement, et ce changement fait terriblement mal. Tu l'a quittée, sans doute pour vivre soulagé et aller de l'avant. Ce saut dans l'inconnu fait peur. Mais vivre dans la peur de revivre ces moments douloureux n'est pas vivre.

Bienvenue dans l'au delà de l'adultère, Arnaud.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Besoins d'avis

Message par alimande »

Bonjour Arnaud, et désolée d'avoir squater ta page...
Si je n'avais pas mes 4 enfants, je n'aurais pas hésité une seule seconde.
C'est dur mais c'est une nouvelle vie qui s'annonce.
Plein de bonnes choses pour la suite, et aucun regret à avoir!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

arnaud02 a écrit :Je l'ai quittée, je ne devrais pas mais je suis effondré.
Quelque chose me dit que vous allez vous remettre un peu ensemble, pour peu de temps et clopin clopant.
Ca n'est pas la meilleure chose à faire à cause de vos tempéraments forts qui vous conduisent souvent au clash, votre passé commun vous l'a prouvé.
Vous vous aimez mais ne semblez pas faits pour vivre ensemble.

En tous cas, vivre dans la discorde, ça n'est pas vivre mais survivre, quel que soit l'amour que vous vous portez.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaud02
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 07:56

Re: Besoins d'avis

Message par arnaud02 »

Bonjour à tous,

ça faisait un petit bout de temps que je n'étais pas revenu.

Hé oui Ricochette avait raison, finalement on s'est remis ensemble et je croyais naïvement qu'elle avait compris ses erreurs.

Malheureusement je viens de découvrir que ce n'est toujours pas le cas.

Madame traverse une situation très difficile je dois le reconnaitre : Douleurs physiques suite à des problèmes de santé, plus de travail, plus de ressources et elle s'enfonce plus ou moins dans la dépression.
Depuis 10 jours, elle est de nouveau froide, distante, limite agressive dans sa façon de me répondre.
De mon côté j'essaye de rester zen et j'essaye de la comprendre. Je lui ai dit que je savais qu'elle était mal mais que j'étais là pour elle. C'est également le rôle d'un conjoint quand ça va mal je pense?
Bref j'ai de nouveau eu un doute donc j'ai fouillé et il s'avère qu'elle a réécrit à "un ancien plan C..." pour demander des news. C'est un message normal sans connotation sexuelle mais...
Je ne sais plus quoi faire. J'ai vraiment besoin de conseil. Elle ne sait pas que je sais.
Est-ce que ça suffit pour que je la mette à la porte? (elle n'a pas un sou sur son compte, pas de famille à moins de 800 km).
Ou est-ce que je dois attendre pour voir comment ça évolue une nouvelle fois? Voir si elle va jusqu'au bout de son délire à nouveau?
C'est très troublant : Quand elle va bien, elle est agréable et s'excuse pour tout le mal qu'elle m'a fait et je la sent sincère et maintenant qu'elle est pas bien, elle change complètement de personnalité. Je retrouve celle que j'ai connu il y a plus de 6 mois : agressive, les traits du visage crispé, même son regard est différent. C'est vraiment inquiétant. Je me demande même si c'est de sa faute! J'en viens à me demander si elle n'a pas un problème psychologique profond.
Je sais que la meilleure chose à faire serait de la quitter mais j'ai vraiment peur pour elle, pour ce qu'elle va devenir.

J'ai vraiment besoin de vos avis encore une fois. Désolé d'avance de vous demander encore de votre temps.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoins d'avis

Message par jaguarboy »

Salut Arnaud.

Ce que tu viens de découvrir ne surprendra sans doute pas les vieux routiers de ce forum. Chien qui a mordu... Elle est consciente de sa situation : plus de fric, sur la sellette suite à ses écarts, ce n'est pas une découverte et elle sait ce qu'elle risque. C'était déjà tendu, non ?

Pour ma part, mon ex épouse a entretenu tout le long de notre mariage des relations épistolaires avec un ex, bien entendu c'était soigneusement masqué. Si, au début, c'était dénué de toute connotation sexuelle, par la suite, j'ai trouvé dans les écrits des regrets de ne pas être ensemble... puis de ne plus se voir... puis ils se sont vus... puis ont basculés sur le plumard ! Dont acte.

La place d'un ou d'une ex, c'est aux oubliettes. J'ai donné aussi en mon temps dans ce registre. Mais il a été nécessaire de siffler la fin de la récréation. L'élasticité a ses limites...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

Arnaud, c'était prévisible comme tournure vu le tableau que tu nous avais brossé!
jaguarboy a écrit :Elle est consciente de sa situation : plus de fric, sur la sellette suite à ses écarts, ce n'est pas une découverte et elle sait ce qu'elle risque. C'était déjà tendu, non ?
Alors elle remet une petite dose de somnifère quelques mois et c'est reparti mon kiki.
Elle ne perd pas le Nord par contre pour recontacter un plan Q, si elle déraille par ailleurs. Un plan Q, tel que tu le qualifies, ça apporte quoi comme réconfort???
Jaguar a raison, leur place est au placard. Elle a enfreint vos accords en toute discrétion. C'est moche et ça sent mauvais.

Tu ne peux pas jouer au yoyo indéfiniment. Elle joue avec toi comme un chat avec une souris. La pitié n'a plus sa place, elle a si peu de respect pour toi.

Te consacrer du temps n'est absolument pas dérangeant mais ce serait tellement plus agréable de le faire pour partager de bonnes nouvelles.

Courage Arnaud!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre