cocue... Viens de l'apprendre

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
hohner18
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 08:16

cocue... Viens de l'apprendre

Message par hohner18 »

Bonjour,

J'ai besoin de mettre par écrit ce que je ressens et surtout avoir des conseils pour remonter au plus vite la pente... Je vivais depuis presque 8 ans avec ma compagne. Tout se passait toujours bien, nous nous entendions très bien au quotidien. Je suis homosexuelle... Mais discrète, ne suis pas du genre à m'afficher ou autre. J'ai aujourd'hui 40 ans. J'ai su que j'étais homosexuelle lorsqu'à l'âge de l'adolescence je me suis sentie plus attirée par les filles que les garçons.

C'est difficile à admettre, pour soi mais aussi son entourage. Car mieux vaut le dire, ne pas mentir. Je suis tombée amoureuse d'une première fille quand j'avais 11 ans: c'était la voisine de mes parents (nous habitions un lotissement) A cet âge là, difficile de savoir ce qu'il se passe... Peu de temps après, à force de rapprochements cela a été réciproque. Cet amour naissant a duré pendant des années sans que rien ne se passe de physique entre nous. Entre temps, on cherche à se convaincre que cela n'est pas possible car cela ne faisait pas parti du modèle que j'avais pu concevoir suite à une éducation prônant la vie de couple entre une femme et un homme...

Alors on cherche à faire comme les autres. Je suis sortie avec des garçons de mon lycée mais toujours cette fille restait dans ma tête. Du coup je ne pouvais pas aller plus loin avec ces garçons car je ne les aimais pas! Finalement, dans l'année de mes 19 ans, un soir, dans ma voiture, loin des regards, j'ai déclaré ma flamme à ma voisine: çà a été une révélation: nous nous sommes prises la main et nous sommes embrassées tout naturellement. Là j'ai senti que pour la première fois j'aimais çà. Et de fil en aiguille, nous nous sommes revues souvent. Mais personne ne le savait: ni ses parents, ni les miens, ni toutes les personnes de notre entourage (soeurs, frères, autres voisins copains, voisines copines...)

Une passion est née... Tellement forte! Se cacher... Mentir... La peur que l'un des deux aille voir ailleurs car relation dure à vivre. Finalement, après trop de pression dans ma tête je l'ai laissée: elle avait 20 ans moi j'allais sur mes 22. Puis à l'école des préparateurs où je me trouvais j'ai fait la connaissance d'une autre fille: une personne extérieure à tout ce que j'avais pu connaitre jusqu'à présent: nous sommes restées 5 ans ensemble: c'est moi qui l'ai laissée (une fois de plus) car je sortais beaucoup sur les derniers temps et suis entrée dans un mauvais délire: le milieu homosexuel. (que j'ai du mal à supporter aujourd'hui) Mais à l'époque, çà m'a fait découvrir que je n'étais pas seule à être comme "çà"... Une femme qui aime les femmes. Dans ce milieu homosexuel ai rencontré une autre fille, sommes restées ensemble encore 5 ans. Puis c'est elle qui m'a laissée: lassée de la vie de couple elle est partie voir ailleurs.

Après quelques mois d'une descente ressemblant à l'enfer, suivie en clinique pour dépression...etc j'ai rencontré une autre fille sur un site de rencontre. Nous nous sommes parlées pendant 1 mois et demi sans se voir avant de daigner nous rencontrer. On s'était dit: si lors de la rencontre on ne se plait pas alors on se quittera comme çà sur le champ. Mais nous nous sommes appréciées et avons décidé de continuer ensemble. N'étant pas de la même région, nous avons continué à échanger sur Internet et on se voyait tous les 15 jours à peu près: soit chez elle, soit chez moi. Puis très vite, ne supportant pas d'être séparées nous avons décidé qu'elle vienne s'installer chez moi.(chez moi car je ne pouvais pas quitter mon travail) Par la suite nous avons fait la connaisance de nos familles respectives et tout s'est très bien passé: là pour le coup c'était une fille sérieuse, j'étais sa première relation et tout allait pour le mieux. Nous avons fait construire ...etc En 2010 j'ai eu besoin de changer de travail. J'ai décidé de me mettre à mon compte. En consultant les annonces de commerce je suis tombée sur une qui m'a interpellée. Nous avons pris contact et les choses se sont faites assez rapidement: nous avons vendu la maison et sommes parties dans la région où il y avait ce commerce et de surcroît la région de naissance de ma compagne. Nous nous étions pacsées en 2008. Dans cette nouvelle vie, chacune a pris ses marques: son boulot, moi mon commerce et la vie quoi... La belle vie... Puis son boulot ne marchant pas très bien, nous avons décidé d'un commun accord de travailler ensemble (nous nous entendions tellement bien) En plus moi j'avais besoin d'une personne pour m'aider donc nous avons décidé de développer l'affaire ensemble.

Mais voilà le quotidien, le travail, stress... On s'est un peu oubliées... Noyées dans la routine...Près de chez nous, nous avons une auberge où nous mangeons très bien. Fin d'année 2013, le 21 décembre exactement, nous y sommes allées un soir. Et chose bizarre quand j'y repense maintenant, une des serveuses devenait très familère à notre égard. Dans ma tête je me suis dit: "oh oh celle là elle chercherait bien quelquechose" Mais ayant totale confiance en ma compagne, je n'y ai pas plus prêté attention. Et moi de mon côté pas question non plus de regarder ailleurs ou autre. Quand je suis en couple je suis en couple, surtout une fois pacsée. Pour moi c'était la dernière et je vivrai toute ma vie avec.

Seulement voilà, il y a une semaine et demi de çà, ma compagne me dit qu'elle ne sait plus où elle en est, qu'elle croit qu'elle n'a plus de sentiments amoureux pour moi! Alors là... douche froide! Le ciel m'est tombé sur la tête! Je n'ai rien vu venir! Bien-sûr nos relations étaient plus des relations de tendresse et d'habitudes, mais je me disais toujours que cela allait passé...Et puis que l'on s'aimait malgré tout. Donc je ne comprends pas... Voyant comment j'ai réagi (mal, très mal...) elle s'est dit oh la la qu'est ce que je lui fais subir! Elle se rétracte une matinée en me disant, bon ne t'inquiète pas on va y arriver... Du moins on va essayer de rester ensemble et voir s'il reste des sentiments amoureux. Honnêtement, pour ma part, moi aussi finalement, je me suis demandé si cela n'était pas devenu plus de l'amitié que de l'amour. Puis le soir même elle me dit "non cela n'est pas possible je ne t'aime plus". Alors là... Mince... Que faire... Je suis perdue...

Dans la semaine, les tensions s'apaisent car après avoir discuté on s'est dit qu'on allait faire çà proprement. En plus, on travaille ensemble... Alors c'est dur tous les jours, on doit se raisonner. Puis on pense à tout: tout ce que nous avons construit, tant au niveau sentiments qu'au niveau matériel. Oui on pense à tout çà: çà fait beaucoup de choses en jeu en même temps!

Dans la semaine elle partait plus tôt le soir, prétextant prendre l'air: qu'elle avait besoin de s'aérer, ne voulant plus de vie de couple devenue pesante à ses yeux. Bon alors je la laisse faire... En même temps pas trop le choix et rien le droit de dire puisque plus ensemble.

Mais hier soir elle se met à pleurer... Tellement que je finis par lui demander ce qu'il se passe: elle ne voulait rien me dire. Puis à force d'insister elle me dit qu'elle a rencontré quelqu'un, que je la connais... Aïe, aïe je m'en doutais... C'est cette fameuse serveuse de l'auberge vers chez nous. Elle l'a vue dans la semaine.

Quand je lui avais demandé s'il y avait quelque chose avec elle (car nous y avions été manger avec mes parents le 23 Février alors que nous étions encore ensemble) elle m'avait dit que non. Et en fait ce qu'il s'est passé, c'est que ce fameux 23 février en partant, ma compagne a dit à cette serveuse qu'elle lui faisait mal à la tête (sous entendu qu'elle y pensait sans arrêt) et moi je ne savais pas. Et quand nous sommes rentrées, la serveuse a téléphoné sur le portable de ma compagne pour lui dire qu'il fallait qu'elles causent. Et donc apparemment elles ont causé... Et donc plus encore... Sont sorties ensemble.

Donc pour moi j'ai été cocue! Elle y pensait depuis le 21 décembre 2013 alors que nous étions toujours ensemble...

Voilà, j'ai été un peu longue désolée... Mais ce que je sais c'est que je suis très mal! Je me sens salie, humilée ... J'ai juste envie de crier, pleurer....

Dites moi ce que je dois faire s'il vous plait.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cocue... Viens de l'apprendre

Message par Ricochette »

Bienvenue Hohner18,

Ta place est bien parmi nous.

Le moment de la découverte est un moment très douloureux, tu en sais quelque chose.

Vous avez réciproquement senti que votre liaison prenait une autre tournure depuis quelques temps, même si tu ne t'étais pas préparée à un tel revirement. L'essoufflement est à l'origine de son geste, je ne pense pas qu'elle aurait agi de la sorte dans un autre contexte, surtout de la manière dont tu nous la décris.

Ta compagne a été relativement "franche" assez rapidement et elle ne semble pas disposée à te faire souffrir. Le dialogue sera très important pour vous, maintenez-le aussi longtemps que possible.

Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter la suite.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: cocue... Viens de l'apprendre

Message par alimande »

Bonjour Hohner,
C'est très dur de voir la personne que l'on aime, avec qui on partage tout, mettre dans la balance
tout ce qu'on a construit, tous nos souvenirs communs et nos projets à venir, avec des promesses d'un ou d'une inconnue, dont ils ne savent rien finalement.
Mais c'est ainci, il faut malgré notre souffrance respecter leur choix. Ricochette a raison, ta partenaire semble correcte, c'est plutôt rare sur ce forum....
Je te souhaite du courage pour la suite, car il en faut malgré tout pour surmonter tout ça... Quelle que soit la personne que l'on a en face.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Répondre