Perdue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Tornade
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 11:52

Perdue

Message par Tornade »

Bonjour

Je me suis décidée à sauter le pas car ça me fait du bien d'exposer ma situation. J'ai rencontré un homme super charmant sur un site de rencontres en janvier 2013. Nous nous sommes de suite plus et une passion est née de sorte qu'on s'est vite installes ensemble (juillet 2013) nous avons loué une maison sympa et tout semblait bien se dérouler jusqu'à ce que je découvre des emails litigieux du style qu'il a envoyé à une fille une chanson via Youtube intitulée "c'est toi qui fait battre mon cœur". Lorsque je lui ai posé la question il a carrément ignoré en me disant que c'était pas lui... Foutage de gueule. Quelque temps après je le grille en fouillant dans son potable (ce que j'ai horreur de faire mais on aurait dit qu'une petite voix me disait de le faire) qu'il était inscrit sur un site de rencontres.... La encore le nez dans sa merde il essaie de nier en tentant de me faire croire à une conspiration !!! Je le fous dehors et il me supplie de le pardonner en me disant qu'il cherchait juste à discuter et qu'il m'aimait !!! J'accepte donc et ce We voilà qu'il reçoit un appel d'une certaine Catherine !!! Il ma
Fait croire au début que c'était son boss qui le dérangeait un dimanche et qu'il ne répondrait pas mais en insistant et en lui demandant de me montrer l'appel, il a été obligé de m'avouer que c'était une femme qui l' emmerdait genre depuis plus de deux ans !!! Il me
Prend trop pour une blonde... Je ne pense pas qu'il m'ait fait cocue mais moralement c'est pas top du tout et ça me fait mal car j'ai de réels sentiments.... A quoi joué t'il ? Je sais qu'il a un pb existentiel et un complexe d'infériorité et qu'il cherche à se prouver des choses mais ma question est : puis je continuer ainsi à me morfondre ? Ma confiance est vachement altérée... Merci de m'avoir lue
L'homme le plus important dans la vie d'une femme n'est pas le premier mais celui qui le laissera pas exister le prochain
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Perdue

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Tornade, avec ou sans cornes (???)

Tu as clairement synthétisé ta situation.

En un rien de temps, ça en fait un paquet de mensonges et de cachotteries!
Ta relation est récente et tu as réalisé avoir peut-être grillé quelques étapes, à savoir une meilleure connaissance de ton compagnon.

Tu commences à mieux le connaître, tu sais à présent qu'il a quelques particularités très dérangeantes. Ces dernières ne vont pas s'altérer dans le temps, elles font partie intégrante de lui.

A toi de voir si tu te sens capable de vivre longtemps dans un tel contexte avec une absence de confiance...

Bon courage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tornade
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 11:52

Re: Perdue

Message par Tornade »

Oui je le découvre finalement et son ex femme m'avait pourtant mise en garde sur son côté instable.... Je n'ai pas voulu y croire... Croyant que c'était une vengeance de sa part en tenant de tels propos... Bref toujours est il qu'il va falloir que ma tête explique à mon cœur que je ne peux accepter un tel manque de respect
L'homme le plus important dans la vie d'une femme n'est pas le premier mais celui qui le laissera pas exister le prochain
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Perdue

Message par Ricochette »

C'est donc en connaissance de cause que tu as fait le choix d'approfondir ta relation avec ton ami. Tes doutes ont été mal orientés.
Ca n'est pas un blâme, nous avons tous plus ou moins refusé de se rendre à l'évidence à un moment donné.

Le schéma se reproduit encore pour ton compagnon. Comme je te le disais, c'est une constante chez lui puisque ses erreurs passées ne lui ont pas servi de leçon, il ne changera pas malgré tout l'amour que tu peux lui porter.

Soit tu optes pour une brève ou pour une longue souffrance, toi seule est capable d'évaluer tes capacités d'endurance. Mais je crains que tu ne dormes plus jamais sur tes 2 oreilles à ses côtés.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdue

Message par jaguarboy »

Bonjour tornade, et bienvenue à bord.

Il n'y a pas de fumée sans feu. Son ex femme semble avoir raison. Ta relation est presque neuve et tu découvres que ça cloche dur. Ça n'ira pas en s'améliorant. Ce qui est parlant, c'est de voir à quel point il est capable de nier l'évidence.

Pas grand chose à attendre de lui, si ce n'est une cohorte de problèmes en tous genre. Bien entendu, il tente de te faire croire qu'il a changé... On ne chasse pas le naturel.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tornade
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 11:52

Re: Perdue

Message par Tornade »

Merci de vos réponses... C'est ce que je me dis aussi. Mais il a été tout de même obligé d'avouer ses frasques !!! Preuves sous le nez mais le pire est qu'il essaie de retourner la situation quand je remets le sujet sur le tapis.... Je l'ai prévenu qu'à la moindre nouvelle incartade, c'était la porte et fermée à clef définitivement... En toutes hypothèses, j'ai déjà accepté l'inacceptable et excusé l'inexcusable
L'homme le plus important dans la vie d'une femme n'est pas le premier mais celui qui le laissera pas exister le prochain
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Perdue

Message par alimande »

Bonjour Tornade,
Voici ce que je pense: mentir c'est tromper, puisque c'est cacher siament la vérité!
De plus, ton ami éprouve au bout d'une petite année le besoin de draguer à droite et à gauche, c'est plus que louche ce comportement. Et parfois les ex sont de bonne foie et veulent éviter aux autres les souffrances qu'elles ont subi...
Et je suis aussi d'accord avec mes compagnons, on ne guéri pas de cette curieuse maladie.
Autre chose:tu n'y es pour rien, tu es juste tombée amoureuse d'un faux prince charmant.
Alors un conseil, ne perd pas ton temps avec cet homme qui ne te respecte pas!
Plein de courage!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tornade
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 11:52

Re: Perdue

Message par Tornade »

Je pense effectivement que c'est un faux prince charmant... même si je sais que cela fait bien longtemps que le prince charmant s'est fait la malle avec Cendrillon, nous les femmes, sommes fleurs bleues et il est vrai qu'il me couvrait de fleurs et d'attention au début...je ne dis pas qu'il n'est pas toujours aussi attentionné mais je pense qu'il a sans doute trouvé une "bonne poire" qui gère pas mal de choses... maintenant il laisse son portable à vue, alors qu'avant il l'avait toujours avec lui... je reste super vigilante...
J'ai un fils de 14 ans qui a commence à l'accepter et voilà qu'il commence ses conneries !! je ne sais pas ce qu'il cherche en faisant cela car il me dit être comblé dans le couple et que je suis la première femme qu'il ait jamais autant aimée... je peux remercier mon sixième sens ou mon instinct féminin car RIEN dans son comportement ne pouvait laisser place au doute, me désirant toujours comme au premier jour et toujours préoccupé par mon ressenti.. voilà ce qui me déstabilise....
L'homme le plus important dans la vie d'une femme n'est pas le premier mais celui qui le laissera pas exister le prochain
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Perdue

Message par alimande »

Bonjour Tornade,
Les mots, c'est facile: parole,parole... Tu connais sans doute la chanson...
Ton ami connaît les femmes, et pour cause...
Avec un garçon de 14 ans, ça te fait 2 ados à la maison!
Pas simple quand on attend d'un homme qu'il nous épaule.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Perdue

Message par Ricochette »

Certains ont ce besoin de se rassurer constamment sur leur pouvoir de séduction. Ils ont aussi besoin d'afficher une vie sociale et affective structurées.
Jouer sur ces 2 tableaux sans l'entendement du conjoint, ça n'est pas viable.

Les attentions disparaissent car il sait à présent qu'il a réussi à conquérir ton coeur et il considère que c'est un acquis. Il n'a plus qu'à s'épanouir sur l'autre facette de sa personnalité et ce sera l'extase pour lui.

Et toi pendant ce temps là, tu rames!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tornade
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 11:52

Re: Perdue

Message par Tornade »

Non justement les attentons ne disparaissent pas... Sinon il s'est ressaisi et s'est rendu compte qu'il jouait avec le feu... Aujourd'hui, il fait tout pour être limpide et me rassurer... Cela étant, j'ai toujours les oreilles et les yeux grands ouverts...
L'homme le plus important dans la vie d'une femme n'est pas le premier mais celui qui le laissera pas exister le prochain
Avatar du membre

stupidgirl
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:53

Re: Perdue

Message par stupidgirl »

Moi aussi la premiere fois que je l ai grille, il s est employe a me rassurer, mais en fait il a juste apris a mentir un peu mieux.
Voila 9 ans qu il m en fait voir de toutes les couleurs.
Aujourd hui je sais que j aurais du le quitter la premiere fois...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Perdue

Message par Ricochette »

Tornade a écrit :j'ai toujours les oreilles et les yeux grands ouverts...
Et il en sera pratiquement toujours ainsi. C'est cool de vivre sur ses gardes en permanence. Grrrrrr

Comme le souligne Girl, les pratiquants de l'adultère mentent chaque fois un peu mieux.
Ils sont très futés pour aboutir à leurs fins, leurs stratégies différent et sont plus sournoises mais ils ne se calment pas!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdue

Message par jaguarboy »

Les vieux de la vieille te confirment les dires de Ricochette : ce sont des as du mensonge et de la manipulation ! Ils sont prêt à te jurer sur la tête de leur propres enfants qu'ils ont blancs comme neige alors qu'ils sortent tout droit d'un mine de charbon. On ne peu se fier à eux : ils sont prêt à tout pour conserver leur mode de vie, et surtout un couillon qui assurent le quotidien derrière et chez qui on se colle les pieds sous la table.

Si j'avais gagné dix euros à chaque bobard de mon ex, je serais millionnaire.

D'ailleurs, une fois la séparation consommée, ils se retrouvent comme des billes, largué par le ou la légitime, et très très souvent par le ou la suivante. Personne n'en veut plus avec un pedigree pareil.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tornade
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 11:52

Re: Perdue

Message par Tornade »

Suite du feuilleton : hier soir j'ai à nouveau regarde dans son portable car j'observe les détails... Il est allé aux chiottes avec et genre il sort il était sur un jeu... Bref je dis rien... J'observe... Il pose son tel pas loin et ces derniers jours (pour essayer sans doute de m'endormir) avant de se coucher, il regarde devant moi ses mais etc.... Sauf que la il la pris sans l'allumer... Haha j'ai senti quelque chose et j'ai donc regarde pendant que monsieur était sur la douche et que ne vois je pas ? Monsieur a installé l'application hangout de Google et une femme lui avait envoyé "bon week" rien de bien transcendant, mais ça m'a chauffée vu le passif de monsieur... Je suis donc allée le voir et de suite : j'ai rien fait !! Il était énervé en me Disant que lui ne regardait pas mon tel et qu'il pouvait avoir une amie !!! Oui certes mais quand on voit ce qu'il a fait avant, pour moi, c'est inenvisageable.... De plus la nana n'est pas tombée du ciel !! Il a échange son tel avec elle et même s'il n'y avait pas d'échanges de sms avec elle (sauf s'il a effacé l'histoirique), c'est forcément la résultante de ce qu'il a pu faire avant !!! J'ai envie de le tuer ! Quand je vois que je suis entière et sincère ça me bouffe !!! Si moi je faisais ça par contre monsieur aurait une crise cardiaque !! J'ai vraiment plus envie de cette vie de merde ! Vaut mieux être seule que mal accompagnée !!! En effet, si je le fous dehors ça devient une merde qu'on ne voudra pas !
L'homme le plus important dans la vie d'une femme n'est pas le premier mais celui qui le laissera pas exister le prochain
Répondre