Que dire....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que dire....

Message par Ricochette »

Vas-y, incruste-toi, ta place est parmi nous et le rose te va si bien.

Il ne faut pas confondre paranoïa et vigilance. Normal que tu sois sur tes gardes et que chaque événement douteux te chiffonne. Vraie ou fausse alerte, tu en seras malheureusement réduit à ce type de réactions un long moment. Autant t'armer de courage en le sachant.

Ta femme n'est pas une exception en manifestant sa jalousie.
C'est même un trait de caractère des infidèles, ne pas tolérer que leur conjoint puisse aussi susciter un quelconque attrait. Ils se sont tellement convaincus que l'autre n'était plus attirant et pas à la hauteur d'un pouvoir de séduction qu'ils ont du mal à accepter la convoitise extérieure. Ils savent, en connaissance de cause, où cela peut mener. Ils croient que tout le monde est aussi faible qu'eux face à la tentation. Ils ont si peu confiance en nous...

Le Monsieur qui regarde au sol en te croisant est un faible car il n'assume pas. Rien ne t'empêche d'y balancer une petite phrase assassine au passage style "Mauviette" , "A votre place je me méfierai", "Alors on n'assume pas?", "Tout se paie" ou que sais-je...
C'est à toi de te montrer incisif et menaçant, en position de force, histoire d'y mettre les chocottes et d'y passer l'envie de se faire la main sur la femme des autres.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
barbatruc
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 10:57

Re: Que dire....

Message par barbatruc »

"Mauviette" , "A votre place je me méfierai", "Alors on n'assume pas?", "Tout se paie" ou que sais-je...
J'aimerais mais la situation est complexe à ce niveau, pour d'autres raisons..., mais je ne pense pas que ma réaction sera calme s'il brise le statut quo en place (et c'est loin d'être dans son intérêt, mon mètre 80, mes 100kg et ma carrure -merci la muscu- le confirme).

Il faut que je rediscute avec madame ce soir, je pense qu'elle m'a menti sur un point et je veux tirer ça au clair si on doit reconstruire, je ne tolérerai plus le mensonge.
Ta femme n'est pas une exception en manifestant sa jalousie.
Et je trouve ça ...... hypocrite, et je lui dirais sans hésiter le jour où elle me fera une crise.

J'ai eu un coup de main par mp avec un membre du forum (qui se reconnaitra et que je remercie) concernant l'aspect du viol qu'elle a subi, les similitudes dans le comportement sont impressionnantes, on en est presque à du copier/coller. Le psy est définitivement une bonne idée. Je pensais l'avoir aidé mais la blessure est plus profonde, elle a ce sentiment que son corps ne lui appartient pas. J'espère que lui donner l'ultimatum mensonge ou récidive = divorce la stoppera et l'aidera à avancer de ce côté. La psy a l'air d'être efficace et elle parle de nos discussions avec elle. Que de travail, mais elle doit respecter sa part de marché, sinon je ne tiendrais pas plus....
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Que dire....

Message par alimande »

Bonsoir Barbatruc,
Trop mignon ton avatar, il voit la vie en rose!
Ça aide beaucoup de venir poster et lire ici. Mais ça aide aussi d'avoir de grandes discussions en couple.
Le moindre doute, les questions, les colères, les ras le bol... Il ne faut rien leur épargner, ni à soi même non plus d'ailleurs, je crois que c'est à cette condition que les choses peuvent avancer.
Crever les abcès, sans hypocrisie, sans faux semblant, sans langues de bois, sans mensonges.
Parler et parler encore. Se dire tout ce qu'on ne s'est pas dit parfois pendant des années : les attentes déçues, les rencoeurs réffoulées, les espoirs pour l'avenir aussi.
Mais pour cela il faut l'entière adhésion et l'entiere honnêté de l'autre... Et beaucoup ici s'y sont cassés le nez...
Je te souhaite que cela fonctionne.
Sinon, tu as raison, marions nous entre nous!
Ca nous évitera les mauvaises surprises et entourloupes en tous genres!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que dire....

Message par jaguarboy »

Il faut reconnaitre que mes comparses ont raisons sur bien des points exposés : le fait qu'ils développent une jalousie de tigresse est absolument inconcevable pour nous, mais c'est pourtant la vérité. Le simple fait d'évoquer de passer une soirée avec une femme que je connais depuis l'école primaire et qu'elle avait vu avait déclenché chez mon ex une avalanche d'imprécations. Selon elle, ça bloquerait la reconstruction en cour.

J'avais cédé, pensant que... Alors que tout continuait dans mon dos de son côté.

Idem au sujet des "partenaires" de ces messieurs dames. Le courage n'est pas leur point fort et la débandade se fait vite sentir en cas de possibilité de confrontation.

Par contre, les mensonges et dissimulations sont leur fond de commerce.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
barbatruc
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 10:57

Re: Que dire....

Message par barbatruc »

Ah, le fameux barbapapa, idole de mon fils il y a quelques années (maintenant c'est pokémon XD) mais fait toujours rire ma fille ^^. Et puis je suis un peu vieux jeu malgré ma trentaine toute fraiche (selon les djeunes) alors j'aime bien !

Bon, résultat de la conversation, pas grand chose de plus.

Je me suis souvenu d'un message occulté (inconsciemment je pense) où un collègue de travail lui a ouvertement proposé une partie de jambes en l'air. Et dont elle ne m'avait rien dit bien évidemment. Elle m'a dit avoir refusé, je ne sais pas si je dois la croire ou non, de toute façon, elle n'a pas vraiment de crédibilité la-dessus.
Par contre, je lui ai laissé l'occasion de vider son sac, que ce serait la dernière fois que je lui donnait cette chance et que je passerais au-dessus de ce qu'elle me dira. Elle n'a rien ajouté en me jurant qu'il n'y a rien eu d'autre, qu'elle a fait ça pour tester ses limites mais qu'elle a eu peur de me perdre. De tout façon elle est prévenu, une autre incartade, ou découverte du passé qu'elle m'aurait caché et c'est la rupture... Il y a eu trop de mensonges et je lui ai laissé l'occasion de tout me dire....

Elle m'a dit aussi d’arrêter de farfouiller car cela m'empêche et l'empêche d'avancer sur le chemin fixé. Entre nous, je ne pense pas trouver plus, ce n'est plus nécessaire de fouiller et je ne le fais plus depuis longtemps, il ne reste que la surveillance active ^^, car vouloir refaire confiance, ça prends du temps et ça n’exclue pas le contrôle !

Et puis, me faire la morale sur le sujet est un peu hypocrite, car j'ai vu, grâce à ma petite surveillance informatique, qu'elle vérifie systématiquement l'historique de navigation, que dernièrement elle a vérifié les documents récents un par un et a même regardé si je n'avais pas créé un compte facebook avec mon mail (alors qu'elle efface son historique facebook quand elle y va durant mon absence, et je trouve ça stupide, vu qu'elle n'y fait rien, preuve à l'appui).....

Je prends le partie de me recentrer sur moi, et c'est un sentiment que j'avais oublié, c'est agréable de se souvenir que l'on existe aussi comme individu unique et non plus seulement comme "morceau" d'un couple. Cette discussion a eu lieu car je voulais en parler, elle souhaite oublier car ça lui fait du mal, mais je lui ai répondu qu'elle avait créé ce mal, et que si j'en ressentais le besoin, je viendrais la voir pour en discuter, tant pis si cela est douloureux pour elle...

Quand à l'admirateur de chaussures, il divorce, passe pour un crétin auprès des gens que je côtoie (et pourtant personne ne sait), et sa situation n'est pas confortable, la roue tourne....

PS: En tout cas, ce forum permet vraiment de parler sans jugement d'autrui, merci à tous !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que dire....

Message par Nas »

alimande a écrit :PS: Tu as vu, encornémidecôté, je ne sais même pas me servir du bouton" citation"!!!! :doigt
Tout vient a point a qui sait attendre! :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que dire....

Message par Ricochette »

barbatruc a écrit :Elle m'a dit aussi d’arrêter de farfouiller car cela m'empêche et l'empêche d'avancer sur le chemin fixé.
Et puis, me faire la morale sur le sujet est un peu hypocrite, car j'ai vu, grâce à ma petite surveillance informatique, qu'elle vérifie systématiquement l'historique de navigation, que dernièrement elle a vérifié les documents récents un par un et a même regardé si je n'avais pas créé un compte facebook avec mon mail (alors qu'elle efface son historique facebook quand elle y va durant mon absence, et je trouve ça stupide, vu qu'elle n'y fait rien, preuve à l'appui).....
"Fais ce que je te dis et pas ce que je fais".
Je ne lui prête pas des intentions très franches, dans ses actions et ses préconisations. Quelqu'un qui exprime des remords, qui est transparent et souhaite regagner la confiance n'agit pas de la sorte.

Vous semblez dorénavant être comme 2 prédateurs qui s'épient très discrètement en mimant un semblant de confiance.
Dans ta posture, je le comprends aisément mais dans la sienne, pas du tout.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
barbatruc
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 10:57

Re: Que dire....

Message par barbatruc »

Bonjour à tous après ce temps d'absence.

J'ai volontairement laissé passé du temps pour voir l'évolution, c'est surtout cette petite phrase de Ricochette qui m'a fait pas mal réfléchir.
Vous semblez dorénavant être comme 2 prédateurs qui s'épient très discrètement en mimant un semblant de confiance.
Cette phrase m'a paru tellement pleine de bon sens que ça m'a inquiété sur notre comportement mutuel.

Mais au final, elle ne vérifie plus rien, cela fait au moins 3 semaines qu'elle n'a même plus touché le bouton historique ^^. Quand à moi, je garde ma surveillance, la confiance ne revient pas en si peu de temps, même si je m’aperçois que je ne me jette plus sur cette vérification dès qu'elle a le dos tourné. Je me donne un an pour supprimer cette surveillance (c'est long, mais chat échaudé .....), passé ce délai, je pense que ça démontrerais que la confiance ne reviendra plus....

Par contre, ce qui a changé et qui se confirme, c'est mon comportement. Je pense à moi, et toute ces petites choses qui m'agaçait chez madame (comme le râlage intempestif à la moindre broutille) et que je laissais couler, je ne laisse plus couler. J'ai repris une place plus importante, notre couple change. Et comme tout changement, il peut être bon ou mauvais, je ne sais pas encore, mais je ne retournerais pas à mon ancien moi. Soit cela lui va, et tant mieux (c'est ce qu'elle me dit en ce moment) soit ça n'ira pas, et on se séparera.
Je préfère me préparer à tout, et le divorce est une possibilité que désormais je suis capable d'envisager si plus rien ne va. Je ne le souhaite pas, mais je n'hésiterais pas en cas de récidive.

Par contre, le détail mauvais, vient de moi, je me raccroche à ma déontologie (et à mes freins), mais j'ai des phases où je me dis que je remettrais bien les scores à égalité.....

Tout ça pour dire, ça va assez bien, notre couple évolue (j'espère dans le bon sens) et se reconstruit même si une montagne de travail se dresse encore. Advienne que pourra !
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Que dire....

Message par alimande »

C' est bien de donner des nouvelles!
La confiance on l'a de toute façon perdu après...
La méfiance reste donc de mise, quoi de plus normal?
Il ne faut pas que ça nous ronge, il faut tolérer cette phase délicate, et tenter de se reconstruire au mieux dans un environnement différent, avec deux personnes differentes : l'autre et nous même (si la troisième n'est plus d'actualité bien sûr...)(quoi que souvent elle demeure là, tel un fantôme..)
Les envies de tromper à notre tour, ça fait aussi parti du truc, les raisons ne manquent pas: compteurs à zéro, besoin de se rassurer, de faire mal à l'autre... Mais c'est un très mauvais calcul quoi qu'il en soit, ce n'est pas comme ça qu'on reconstruit, la vie n'est pas un jeu, et l'estime de soi ne peut qu'en pâtir en se rabaissant à baisser à son tour sa culotte... :Q: :P
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
barbatruc
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 10:57

Re: Que dire....

Message par barbatruc »

C' est bien de donner des nouvelles!
Je dirais c'est normal, vous m'avez permis d’extérioriser.
Et puis je lis un peu ce qui se passe sur les autres fils de discussions, et même si je n'ose pas poster car je me demande si c'est une bonne idée (la suite a l'air d'aller pour le moment pour moi, je ne voudrais pas ajouter de la peine aux autres cocus), je me dis que mon histoire pourrait en aider d'autre, et pour aider, il faut continuer à donner des nouvelles ^^.

Quand à mon envie d'aller voir ailleurs, je pense que c'est dû à mon égo qui a pris un grand coup de poignard, pour moi, ce serait "redorer" mon blason, remettre un peu de fierté mal placé. Mais je sais que je le regretterais dans les 10 secondes, c'est pour ça que je me contrôle.

Quand au fantôme, je me retiens par moment de lui remettre dans les dents, par contre, je dois devenir rouge vif ou je ne sais quoi car elle change de sujet rapidement (c'est souvent les sujets les plus anodin qui font remonter cela).

Sinon, madame a un comportement "rassurant", portable qui traine voir elle me demande de lui lire les texto si elle est occupé, elle me fait un rapport de sa journée de boulot ..... Certains de ses gestes sont pour me rassurer, je le sais, elle le sait, mais elle l'a accepté.

PS: Je ne porte pas de culotte, uniquement des caleçons :mdr1:
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Que dire....

Message par alimande »

Vous semblez être sur la bonne voie!
Ça remonte souvent, à l'occasion de petits rien, mais ça ne durera pas. Si vous êtes déterminés,
si vous vous aimez encore, et si elle est sincère, vous surmonterez tout ça et cette mauvaise expérience
vous rendra plus fort, plus soudé encore. C'est ce que je vous souhaite!
J'ai lu d'une psy récemment : 'on a 2 ou 3 grands amours dans notre vie, et parfois c'est la même personne.'
Il faut peut être laisser le couple qu'on a été à un moment donné et donner une autre chance à ce nouveau couple qui rennait de ses cendres... Il parait que la crise ne laisse pas toujours place au kao.
Elle permet parfois le changement....
De là à échanger son caleçon contre une culotte..!!! :doigt
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que dire....

Message par Ricochette »

Merci Barbatruc pour ces retours positifs.
Il n'y a pas de gêne à avoir à poster de bonnes nouvelles parce que d'autres n'ont pas ta chance. L'échange et libre et ouvert.
C'est constructif de faire un suivi de situation et ça prouve une certaine forme de reconnaissance du rédacteur.

Quant à la confiance, elle ne revient jamais totalement. Les petites choses du quotidien qui te rappelleront cette mauvaise passe seront furtifs mais longtemps présents. Nombreux sont ceux qui l'ont évoqué de la sorte.

Se mettre sur un pied d'égalité est une idée qui nous a tous traversé l'esprit, comme des projets de vengeance les plus abjects qui soient. Ca reste dans le domaine du fantasme et ça aide bien d'y songer. De là à se perdre soi-même pour se venger, je ne suis pas partisane.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
barbatruc
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 10:57

Re: Que dire....

Message par barbatruc »

Merci pour le soutien, je passe de temps en temps rien que pour relire les messages, car je commence à penser dans le mauvais sens, je le sais, mais il est difficile de m'y soustraire.

Je me dis que si elle s'est amusé sans moi, pourquoi je n'y aurais pas le droit ?
Que si elle s'est aperçu m'aimer encore plus maintenant avec ces histoires, pourquoi je n'essaierais pas ?
Et si une aventure permet de se rendre compte de ce que l'on a à la maison, c'est l'opportunité pour moi de retrouver ce que ma femme est ?
Réussir à comprendre ce sentiment de "je ne me suis pas rendu compte sur le coup"
Elle a testé son pouvoir de séduction, mais en ce qui me concerne, elle a donné un coup dans le mien, ça me redonnerais confiance sur ce point ?

Voilà les réflexions du moment, je suis conscient que c'est se faire du tord, mais je n'arrive pas à me sortir ça de la tête (D'autant plus que je sais que l'ex d'un des messieurs n'y serait pas opposée....). Je suis encore au chômage et avec les enfants à l'école, je suis seul une bonne partie de la journée, ça n'aide pas car je sais que j'en ai les moyens, je ne m'accroche que grâce à ma fierté.....
D'autant plus que parfois j'avoue ne pas avoir envie des câlins.... J'ai des images (purement imaginaire) où elle se dévoile (ou pire....) aux autres et ça coupe complétement....
J'ai l'impression de jouer au yoyo....

Quand à Madame, elle poursuit ses efforts de transparence, elle continue à me raconter sa journée en détails et à me demander de lui lire les textos qu'elle reçoit quand elle est occupée. Elle continue les rendez-vous chez la psy.
Mais elle reste jalouse, elle a pris sur elle mais quand elle a vu la tête de celle qui devait me recevoir en entretien d'embauche (d'autant plus qu'elle est "mademoiselle"), elle est passé par toute les couleurs de l'arc en ciel...

Enfin bref, j'essaie d'arrêter de réfléchir sur le sujet mais ça dure jamais plus de 5 min....

(C'est moins positif, mais j'y travaille ^^)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que dire....

Message par Ricochette »

Je comprends tes motivations pour faire un test de remise des compteurs à zéro. Mais ce sera l'explosion du couple assurée, surtout avec une Mme anormalement jalouse qui fera preuve de moins de pacifisme que toi.

Alors autant prendre le large maintenant si ça te titille dans le kangourou pour l'extérieur et non à la maison. Au moins, tu pourras vivement ouvertement ta(es) relation(s), tu ne serais pas obligé de te cacher ni de faire souffrir comme tu as souffert, ni d'endosser la culpabilité de l'épilogue du couple.

Si une relation extraconjugale te redonnera confiance en toi alors tu partiras puisque tu t'apercevras que tu peux encore plaire.

Tu as déjà l'esprit qui se barre, tu te détaches d'elle à petits pas mais tu veux jouer la sécurité.

Reste conforme à ta moralité!
Et sois sympa, ne nous file pas du travail supplémentaire si elle débarque à son tour sur le forum :lol:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
barbatruc
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 10:57

Re: Que dire....

Message par barbatruc »

Bon, ce que j'ai dit au dessus me traine depuis un moment, mais avoir croisé ce matin même un des messieurs (habiter dans la même ville...) m'a clairement remis dans les idées dans le bon ordre. Il y a un point sur lequel je suis clair, je ne veux pas devenir un conn*** comme lui.

Et je me suis mal exprimé au dessus (un iota sur les nerfs hier ^^), je cherchais des réponses pour contrer le point de vue du dessus, chose faite grâce à la rencontre de ce matin.
Je me dis que si elle s'est amusé sans moi, pourquoi je n'y aurais pas le droit ?
Car je ne suis pas un conn*** (et ça, j'y tiens)
Et puis Mme ferait moins de pacifisme sur le coup, mais même si elle l'accepterais au vu de ce qu'elle a fait, c'est parce qu'elle est en période de rédemption et serait prête à accepter presque n'importe quoi pour se faire pardonner, je préfère rester comme je suis, je ne vois pas l'intérêt de lui en faire baver plus que ce qu'elle s'inflige elle-même.
Que si elle s'est aperçu m'aimer encore plus maintenant avec ces histoires, pourquoi je n'essaierais pas ?
Parce que je l'aime et que je le sais, le coup de mou (sans mauvais jeu de mots XD) est peut-être passager car je suis trop dans ce qu'elle a fait en ce moment. Cela seul le temps le confirmera, mais on a déjà le projet d'un week-end à deux dès que je retrouve un travail (Je prends les dons en espèce mais pas au dessus de 1cts :D ).
Et si une aventure permet de se rendre compte de ce que l'on a à la maison, c'est l'opportunité pour moi de retrouver ce que ma femme est ?
Je devrais plutôt me concentrer sur ce que je ne sais pas d'elle, cette mésaventure prouve que finalement, je ne la connais pas si bien, et qu'il faut creuser (là, je retrouverais un diamant ou une bouse de vache, on verra bien)
Réussir à comprendre ce sentiment de "je ne me suis pas rendu compte sur le coup"
Il y a plein de chose dans la vie que je ne comprends pas et que je ne veux pas comprendre (comme le racisme, l'homophobie....), pourquoi ne pas l'ajouter à la liste ?
Elle a testé son pouvoir de séduction, mais en ce qui me concerne, elle a donné un coup dans le mien, ça me redonnerais confiance sur ce point ?
[Passage en mode narcissique]
Je m'aime bien, plein de gens se trouvent des défauts, moi pas, méthode couet ou réalité, je ne sais pas, mais le plus important c'est que je me trouve bien (j'ai fait une petite épilation du torse il y a peu, par contre, j'applaudis les femmes, car je ne suis pas douillet, mais j'ai morflé)
[mode narcissique off]

Enfin bref, je change beaucoup d'avis mais voir cet abru** m'a donné une illumination, tellement c'est apparu logique d'un coup Oo (J'aurais du poster qu'aujourd'hui XD).

Donc je n'ajouterais pas de travail sur ce forum, et puis il faut que je me mette à travailler aussi, mon vécu pourrait peut-être en aider certains (mais je suis timide ^^).

PS: Je l'ai dit au dessus, je ne porte que des caleçons, pas de kangourou XD
Répondre