Mon témoignage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
luciole
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 01:44

Mon témoignage

Message par luciole »

Bonsoir à toutes et tous,

je crains d'être un peu longue mais j'ai l'impression que mon histoire est un éternel recommencement. Je m'explique :

Deux ans après la naissance de notre fils, nous nous sommes dit oui (la pression des parents y étant pour beaucoup) car nous étions tous deux contre le fait d'un mariage de convenance à cause du bébé mais les parents avaient tellement l'air d"y tenir qu'en fin de compte nous nous sommes dit "pourquoi pas? Après tout on s'aime".

Grossière erreur, ce mariage a sonné le glas de la fin...
Je pense pouvoir dire que le mot cocue était un euphémisme.

Cependant je suis restée encore 5 ans. La peur de ne pas y arriver seule avec mes deux enfants malgré le fait d'avoir un super boulot bien payé, mais aussi le fait de culpabiliser un max vis à vis de mes petits (ma plus jeune n'ayant qu'un an). Je voyais tellement de couples autour de moi se déchirer la garde des enfants et se conduire comme chiens et chats que l'idée même que peut être nous pourrions nous aussi en arriver là m'effrayais.

Après une énième tromperie où je me suis retrouvée dans la peau d'une psy afin de consoler la jeune femme qui était tombée dans les filets de mon mari sans savoir que celui-ci était marié, je lui ai signifié son congé.

Me voici donc célibataire et de ce fait lorsque c'est mon week-end de liberté, ben je sors avec des copines. C'est comme cela que j'ai fait la connaissance d'n homme séduisant avec de bonnes manières. Après un an, il a fait sa demande dans les règles mais comme l'expression "chat échaudé craint l'eau froide" je l'ai laissé encore mariner 6 mois. Inconsciemment, je cherchais la faille...

Je l'ai trouvé, un mois après notre mariage!
D'abord un doute d'après les relevés téléphoniques (facture suspecte)
J'ai donc fouillé le détail et ai trouvé des numéros de téléphone rose.
Le soir même, il m'a avoué la vérité en se justifiant par "je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça" Je me suis dit que décidément c'était trop bête de remettre tout en cause pour une messagerie rose avec des professionnelles qu'il ne verrait jamais. J'ai donc pardonné.

Deux mois plus tard, mes antennes aux aguets, j'ai eu un pressentiment.
Cette fois-ci, je n'ai rien dit mais j'ai relevé un numéro en particulier pour lequel il laissait tous les jours des messages vocaux 15 minutes après avoir quitté la maison et 10 minutes avant son retour. Chaque jour, sans piper mot, j'ai relevé et noté sur mon agenda patiemment et durant deux mois la date, l'heure et les minutes. Forte de mes preuves, je lui ai mis ces nouvelles preuves sous le nez et lui ai demandé à qui s'adressait ces messages interminables. Il m'a répondu que c'était son amie qu'il avait d'ailleurs invitée à notre mariage mais celle-ci avait décliné l'invit et pour cause...
A présent qu'il était marié, elle se rendait compte qu'elle l'aimait!

Là encore, je lui ai demandé de cesser sur le champ. Il lui a donc téléphonné devant moi et a changé son numéro. Après tous ses mensonges, il s'est assagit mais de mon côté la confiance avait totalemen disparue. Je l'ai quitté. Il a tout essayé pour revenir mais mon coeur était brisé.

A présent, je suis avec un homme depuis 4 ans. Il est gentil, attentionné mais je n'arrive plus à faire confiance. Il m'a proposé le mariage à plusieurs reprises mais à la seule évocation d'une bague au doigt et je pars en sucette. Au moindre retard j'imagine le pire. Je scrute la direction de ses yeux sans en avoir l'air, je provoque des disputes histoire de tester ses réactions, bref, je suis devenue une vraie parano harpie et je déteste ça!
Mon homme est quant à lui très jaloux des autres hommes qui pourraient me tourner autour. Cependant, je n'essaye pas d'abuser de la situation pour lui faire du mal, je sais trop la douleur que provoque ce genre de réactions.

J'ai l'impression d'étouffer dans ma carapace, je me sens nulle. Coment pourrias-je faire pour reprendre confiance en moi et en lui car je sais qu'il est intègre. Il me le prouve à chaque moment de la journée.

Merci aux courageux qui m'auront lus jusqu'au bout :bonk:

Une luciole dans l'obscurité
Si tous les cocus de la terre portaient un lampion, quelle illumination!
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Mon témoignage

Message par bumad »

Ouch, c'est sûr que c'est chaud pour toi de refaire confiance. Il y a sans doute un travail préliminaire que tu dois faire sur toi afin de reconstruire une confiance en soi.
C'est vraiment triste de voir des gens se comporter ainsi envers les autres en les détruisant systématiquement, mais tu as peut-être de la chance avec le nouveau. Travaille sur toi, et potentiellement travaillez après à deux ensemble pour trouver le bon équilibre !
Avatar du membre

Auteur du sujet
luciole
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 01:44

Re: Mon témoignage

Message par luciole »

Bonjour bumad et merci de cette réponse aussi rapide.

J'ai bien conscience en ayant parcouru un peu les fils des autres, qu'il y a des situations bien plus dramatiques que la mienne. En plus, je n'ai pas pour habitude de me plaindre. De ce fait, je garde tout pour moi mais à force j'implose.
Je suis bien heureuse d'avoir trouvé cet espace par hasard. Je crois vraiment qu'il peut être un bon exutoire pour bon nombre d'entre nous.

Pour en revenir à la situation et te répondre, je fais un travail quotidien sur moi-même afin de ne pas rendre la vie des autres infernale. Tu as raison, je suis détruite de l'intérieur. Je pensais en être sortie car je ne me suis jamais laisser aller (le boulot, les enfants, les amis) j'ai toujours réussi à mener tout de front, sauf ma vie de couple. Dès fois je me dis que je dois avoir un problème à régler de ce côté.

Le pire c'est que lorsque je fais mon introspection, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire pour foirer lamentablement à chaque fois. Ce qui fait qu'à présent, je suis en totale panique avec mon nouvel amour. Je me dis que c'est trop beau pour être vrai, que l'amour vrai, ce n'est pas pour moi.

J'ai pas non plus envie de refiler toutes mes angoisses existentielles à mon homme. C'est pas un déversoir à purin. Il n'a pas à supporter mon fardeau. J'ai déjà consulté plusieurs fois mais sans réelles réponses.

Merci tout de même d'avoir donné ton avis

Bon après-midi bumad
Si tous les cocus de la terre portaient un lampion, quelle illumination!
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Mon témoignage

Message par alimande »

Bonjour Luciole,

Tu as déjà parcouru un long chemin. Tu as trébuchée à deux reprises et il me semble normal
que tu sois sur tes gardes. Ton compagnon n'a rien demandé mais si il t'aime il t'accompagnera
dans ta conquête de la confiance. Je te conseille d'en parler avec lui lorsque tu sens que tu ne vas pas bien,
lorsque les doutes t' assaillent. C'est plus constructif que les 'crises de paniques' (que je connais bien pour y
goûter de temps à autres...)
Explique lui pourquoi tu as peur, et accepte d être rassurée. Prend ce bonheur Luciole, donne une chance
à cet homme, à cet amour. Le passé ne se reproduit heureusement pas toujours et tu à l'air d'avoir de très bonnes antennes.... Qui te disent que celui ci ne te ment pas!
Vivre c'est prendre un risque. Mais la vie vaut le coup!
Sois heureuse, ne laisse pas les 2 autres pourris continuer à te détruire.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon témoignage

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Luciole,

Ton histoire est bien résumée. Je comprends ton inquiétude sur la longueur du texte, c'est une constante chez les personnes qui ont toujours tout gardé pour elles.
Mais il faut finir par les ouvrir les vannes, le flot finira par se tarir et tes souffrances s'assécheront.

Certains schémas ont tendance à se reproduire dans la vie. Tu as cherché, en vain, ce qui aurait pu te conduire à revivre 2 fois la même situation.
Ce peut être le coup du hasard et la faute à pas de chance. Ou plutôt une faille dans ta gentillesse qui est exploitée à mauvais escient.

Cela fait 4 ans que tu es avec ton compagnon. Grosse maille, tu as dégrossi sa personnalité.
Si tu restes avec, c'est qu'il semble te correspondre. Vis ces moments sont retenues, essaie de relâcher la tension mais garde ta position sur le mariage. Ca n'est pas un passage obligatoire, tu en as déjà fait les frais pour faire plaisir et non par conviction.

Sois authentique et conforme avec toi-même. S'il tient vraiment à toi, il concevra aisément ton véto motivé et il le respectera.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
luciole
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 01:44

Re: Mon témoignage

Message par luciole »

Bonsoir alimande et Ricochette,

Tout d'abord merci à vous deux.

Je ne pense pas être naïve ou trop gentille. J'essaie juste d'appliquer un vieil adage "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse" car j'ai déjà constaté souvent que les mots sont faciles à prononcer mais que pour certains, l'on pourrait légitimement se poser la question de la mise en pratique.

Mes "fameuses antennes" :lol: Oui cela peut paraître ridicule mais elles m'ont souvent sauvé la mise au boulot, en famille et surtout en amour.

Ce qui me rend si pessimiste c'est le taux d'hypocrisie de certaines personnes se disant bien sous tous rapports (les pires à mon sens car tout le monde à des défauts).

Une petite anecdote au passage

Il y a deux ans d'ici, nous avons été invité chez un couple BCBG, plus de 25 ans de mariage, 3 enfants charmants etc... En somme, l'harmonie parfaite en apparence.

Je saurais dire pourquoi mais je n'étais pas spécialement à l'aise en leur présence et ce jour là, ce Monsieur si parfait en a profité en fin de soirée pour me faire un plan drague ridicule au nez et à la barbe de sa femme qui était allée avec mon compagnon lui montrer le jardin. Sans compter qu'au fur et à mesure que la soirée avançait, l'alcool aidant, il est devenu carrément odieux avec sa douce moitié.

Bas les masques me suis-je dit.

C'est là que je me demande s'il existe vraiment d'exemples positifs sur lesquels s'appuyer.

L'amour ne serait-il qu'une chimère, un bobard indispensable afin de sauver la race humaine de l'extinction?

Comme dirait Gustave Parking

"Le couple c'est trouver des solutions à deux à des problèmes que l'on n'avait pas étant seul... "

Désolée mais en ce moment, je suis en mode idées noires :+


Bonne soirée et merci pour vos interventions
Si tous les cocus de la terre portaient un lampion, quelle illumination!
Avatar du membre

stupidgirl
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:53

Re: Mon témoignage

Message par stupidgirl »

C est drole que tu dises "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse"
Moi aussi je me dis toujours ca, malheureusement cet adage ne fonctionne qu avec les gens honnetes, mais ceux dont nous parlons ne le sont pas.
Avatar du membre

Auteur du sujet
luciole
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 01:44

Re: Mon témoignage

Message par luciole »

Bonsoir girl,

Je viens de lire ton post. C'est bien triste tout ça.
Si tu veux, on pourra en discuter
Si tous les cocus de la terre portaient un lampion, quelle illumination!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon témoignage

Message par Ricochette »

Luciole, je mets aussi en pratique ton adage,de ne pas faire ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse.

Je suis tout autant déconcertée que toi face à certains états d'esprit déviants, qui ne semblent reculer devant rien. L'exemple que tu cites est très révélateur et malheureusement, pas exceptionnel.

Se faire rouler dans la farine n'est pas l'apanage que des niais. Le plus désobligeant, c'est quand il s'agit du conjoint qui trahit la confiance. On s'aperçoit que l'on ne connaissait pas du tout la personne malgré le temps écoulé à ses côtés. Un illustre inconnu se dévoile.

Alors comment être totalement serein avec les autres personnes? Il faut pourtant relâcher un peu ses gardes sinon on ne vit plus.
Perso j'ai surtout travaillé sur l'impact que je donnais à une trahison, apprendre à être moins affectée et plus prudente dans mes choix. Surtout, ne pas m'encombrer avec des personnes que je ne sens pas trop ou dont le tempérament est trop éloigné du mien.
Je privilégie la qualité à la quantité et je m'en porte très très bien.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
luciole
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 01:44

Re: Mon témoignage

Message par luciole »

Bonsoir Ricochette,

Tu as parfaitement raison. Il faut pouvoir prendre de la distance face aux autres. J'y arrive très bien quand il s'agit de mon entourage mais au niveau sentimental, cela devient plus compliqué.
En effet, comment veux-tu construire quelque chose de solide et durable en ayant pour base la suspicion permanente. D'un autre côté, il faut rester sur ses gardes. C'est fatiguant à maintenir l'équilibre.
Si à chaque fois, je me sens si affectée c'est parce que je me donne toujours à fond et sans faux semblant. Lorsqu'il y a un problème, j'en discute et j'essaie aussi de me remettre en question. Je demande donc à la personne qui veut m'accompagner, d'en faire de même. Ce n'est pourtant pas trop en demander?

Après la première trahison (le père de mes enfants) j'ai fait un grand tri salutaire pour mon moral. Aux poubelles les faux amis, les voyeurs de tous poils, ceux qui se complaisent dans le malheur des autres, histoire de se rassurer sur leur couple.

Bonne soirée à toi :P

Ps : Je suis désolée, je t'ai cité sur le post de girl mais ton pseudo n'est pas apparu.
Si tous les cocus de la terre portaient un lampion, quelle illumination!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon témoignage

Message par Ricochette »

T'inquiète pour la citation, ça n'est qu'accessoire. Mais c'est révélateur d'un de tes traits de caractère, dont je suis aussi affectée, souvent s'excuser.

Je ne me vois pas à présent, malgré mon passé, vivre toujours sur mes gardes. Je ne suis pas endormie pour autant.
Si des signaux m'indiquent qu'une personne n'est pas fiable, je ne transige pas, c'est plié recta. Par contre je n'irai pas creuser pour chercher matière à alimenter une éventuelle suspicion qui n'aurait pas forcément lieu d'être.

Je préfère vivre détendue que toujours sur le qui-vive. Si trahison il y avait, je m'en remettrai bien plus facilement que de gâcher le présent à perdre du temps à fliquer au lieu de m'investir sereinement.

Mais pour être honnête, c'est surtout à la sélection que les choses prennent du temps, les filtres sont nombreux pour limiter la casse.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre