10 mois de tromperie...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

altigan

Re: 10 mois de tromperie...

Message par altigan »

Juste un petit mot pour Matax , pour te dire que je ( nous) faisons parti des ces couples miraculés , qui ont surmonté la tromperie. Ma femme m'a trompé 1 an et demi à partir de fin 1994 , tu vois ça va faire bientôt 20 ans. J'ai vraiment voulu divorcer à l'époque , mais je ne regrette pas mon choix à postériori. M^me si il faut bien se l'avouer c'est dur , et parfois très dur. Moins maintenant c'est vrai, mais regarde je suis toujours sur ce forum presque 20 ans plus tard. Oui, c'est jouable , mais ça ne sera pas une partie de plaisir crois moi.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Ricochette »

Altigan a raison de t'évoquer les difficultés qui t'attendent, même avec une volonté conjointe de reconstruction.
L'attitude du conjoint est déterminante tout au long de ce parcours du combattant.
L'avenir vous dira si vous étiez dans le vrai. Le cas échéant, vous n'aurez pas l'impression d'avoir sabré trop vite le couple et vous serez allés au bout de vos possibilités (si le contrat de base est respecté ça va de soi).
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: 10 mois de tromperie...

Message par loulouu »

bonjour matax,
je suis comme toi, je crois en mon couple et nous nous donnons toutes les chances de notre côté pour remonter la pente. Ta femme a pris des initiatives pour te montrer son amour et ses regrets, j'imagine que son comportement quotidien te le prouve également et que tu en fais de même de ton côté...alors aide toi de tout ca pour tourner la page et d'aller de l'avant. Le travail est compliqué mais possible, altigan et bien d'autres en sont la preuve vivante...

bon courage à toi matax
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Ricochette »

Matax et Loulouu, vos femmes sont-elles au courant de votre inscription sur ce forum?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Matax »

altigan a écrit :Juste un petit mot pour Matax , pour te dire que je ( nous) faisons parti des ces couples miraculés , qui ont surmonté la tromperie. Ma femme m'a trompé 1 an et demi à partir de fin 1994 , tu vois ça va faire bientôt 20 ans. J'ai vraiment voulu divorcer à l'époque , mais je ne regrette pas mon choix à postériori. M^me si il faut bien se l'avouer c'est dur , et parfois très dur. Moins maintenant c'est vrai, mais regarde je suis toujours sur ce forum presque 20 ans plus tard. Oui, c'est jouable , mais ça ne sera pas une partie de plaisir crois moi.

Merci Altigan pour ton témoignage, j'ai conscience de la difficulté du parcours bien entendu, mais j'aspire à ne plus souffrir de ça un jour, le but de ma démarche est de réussir à prendre de la hauteur et
arriver un jour à réellement pardonner, si je m'aperçois que j'en suis incapable je partirais.

Tu reviens sur le forum et sur ton histoire 20 ans après les faits dans quel but? Souffre-tu toujours de son infidélité?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Matax »

loulouu a écrit :bonjour matax,
je suis comme toi, je crois en mon couple et nous nous donnons toutes les chances de notre côté pour remonter la pente. Ta femme a pris des initiatives pour te montrer son amour et ses regrets, j'imagine que son comportement quotidien te le prouve également et que tu en fais de même de ton côté...alors aide toi de tout ca pour tourner la page et d'aller de l'avant. Le travail est compliqué mais possible, altigan et bien d'autres en sont la preuve vivante...

bon courage à toi matax
Merci loulouu pour ton soutien, je vous souhaite de réussir à redresser votre couple et à vivre heureux ensemble.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Matax »

Ricochette a écrit :Matax et Loulouu, vos femmes sont-elles au courant de votre inscription sur ce forum?
Bonjour ricochette, ma femme est au courant oui, mais à ma connaissance ne consulte pas le forum.
Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: 10 mois de tromperie...

Message par loulouu »

OUI ricochette, mais a tjs souhaité que l'on règle nos problèmes ensemble ...raison ou pas ? je sais que aujourdhui si je peux apporter un peu de soutien ou d'experience a certaines personnes, j aurais fait un bon boulot pour moi et pour les autres...comme vous le faites vous les plus anciens...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Ricochette »

Matax et Loulouu, beaucoup de similitude dans vos situations. Je vois que l'un et l'autre, comme souvent dans les options de reconstruction, la conjointe est informée.

Bien-sûr qu'il vaut mieux régler les différends entre vous mais le(a) conjoint(e) ne peut pas vous apporter le même soutien car il(elle) n'a pas l'expérience du mal enduré, ne sait pas si la douleur se résorbe ni le temps que ça prend.

Les 2 actions parallèles sont complémentaires et très différentes.

Je souhaite sincèrement d'atteindre votre objectif. :)
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: 10 mois de tromperie...

Message par loulouu »

oui ricochette, des similitudes : la souffrance, le désir de remonté la pente, prise de conscience de nos femmes, initiatives de la part des deux parties pour reconstruire le couple,... oui l'avenir nous dira pour la suite avec comme dernier étape celle du pardon.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Ricochette »

loulouu a écrit :l'avenir nous dira pour la suite avec comme dernier étape celle du pardon.
Comme on aimerait parfois avoir une machine à avancer le temps! :wink:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: 10 mois de tromperie...

Message par loulouu »

salut ricochette, pour moi je prefererai une machine à revenir en arrière....lol, lui dire au matin du premier jour de ses bétises dans quoi elle allait se lancer, et toutes les conséquences qui en découleraient après...j'en ai souvent rêver, j'ai arreté depuis...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 10 mois de tromperie...

Message par jaguarboy »

... en clair, une machine qui nous permet de ne pas vivre ce que l'on vit ! :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Ricochette »

:couic:
J'ai trouvé ça comme machine en boutique...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre