Impasse

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Impasse

Message par loulouu »

bonjour à tous,
lors de mes différents échanges, je n 'ai jamais eu l'impression d'avoir un discours fermé composé d'une seule solution : "la fin de mon couple". j'ai exposé mon histoire, exprimer mes sentiments du moment à des inconnues, et je remercie toutes les personnes qui ont su m'écouter et me "cadrer". Non pas pour me dire ce que je voulais entendre, mais pour avoir su me conseiller en fonction de mon cas personnel, de mon vécu et bien sur de leur ancienneté sur le site. Merci encore à vous tous.

Viviane, courage à toi.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Impasse

Message par K.O.tique »

Pour l´instant je préfère lire et me taire...
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
viviane.dudulle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:21

Re: Impasse

Message par viviane.dudulle »

Je suis revenue de vacances où j'étais sans conjoint, ni enfants.

J'ai bien profité de ce temps pour moi. Cela m'a ressourcé et permis de réaliser combien on s'aime toujours et qu'on veut continuer notre histoire (de plus de vingt ans).
Le reste n'existe pas.

Je vous souhaite d'être heureux et d'avoir la force d'assumer votre choix, quelqu'il soit.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Impasse

Message par Lautrec »

Bonjour Viviane Dudule,
Je me réjouis pour toi de l'issue de tes vacances, et n'ayant pas eu l'occasion de lire ton histoire parce qu'elle est remplacée par des points de suspensions, je me suis contentée de lire tes échanges avec mes camarades.
Je suis choquée car j'ai moi aussi lu une forme de culpabilisation à notre endroit entre tes lignes concernant Emorej et je trouve ça injuste.
Bref, je crois que les gens avec qui tu as échangé ont eu le bon sens de ne pas alimenter la conversation dans une direction qui aurait pu déraper et je me joins à eux.
Nous sommes ici pour nous soutenir dans une traversée du désert que nous ne souhaitons à personne.
Nos interventions valent ce qu'elles valent, mais elles ont le mérite d'exister et ça nous a tous aidés à garder la tête hors de l'eau, parfois dans des moments particulièrement critiques.
Et la seule chose que j'ai envie de leur dire c'est Merci.

Prends soin de toi.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Impasse

Message par Gary77 »

Je reviens de temps en temps mais rarement lire sur le forum. Je n y participe plus car d une part j utilse tres rarement voire jamais mon pc mais plus l iphone (et c est moins aise pour poster, desolé si je ne mets pas tous les accents) et d autre part, je n ai rien à ajouter ou apporter aux conseils prodigués par les "anciens", d autant plus que je debarque souvent, comme ici d ailleurs, apres la bataille.
Simplement, en lisant le post de Viviane et ses réactions aux réponses qui lui ont été apportées, je me suis rappelé l une des raisons qui m avaient poussé à poster mon histoire: savoir si des personnes avaient réussi à sauver leur couple aprés la trahison, chercher un remède pour surmonter la douleur et pouvoir continuer.
Je n ai pas pu lire l histoire de Viviane car les premiers posts ont été effacés, mais je suppose qu elle cherchait de l espoir pour son couple et a rejeté les réponses qui n allaient pas dans ce sens, réaction somme toute normale de sa part, même si elle l a exprimé assez sechement.
Après, il est vrai qu on ne peut pas donner de faux espoirs aux nouveaux arrivants, mais ils arrivent en detresse et ne sont pas prêts à encaisser certaines reponses qui accentuent leur mal.
Il y a une étape à passer où il faut digerer la trahison pour avoir une vision un peu plus degagee et pouvoir écouter les conseils qui ne sont pas ceux qu on attend.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Impasse

Message par Ricochette »

Gary77 a écrit :je suppose qu elle cherchait de l espoir pour son couple et a rejeté les réponses qui n allaient pas dans ce sens, réaction somme toute normale de sa part, même si elle l a exprimé assez sechement.
Ca n'est pas une raison pour se comporter en arriviste et saquer tout le monde en bloc.
C'est à son mari qu'elle aurait dû tenir ce ton et non à nous.
Sujet clos.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
viviane.dudulle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:21

Re: Impasse

Message par viviane.dudulle »

Comme vous voulez, ...
Vous préférez garder le quant à soi, à priori ...

De Guy Béart :
"Le premier qui dit la vérité se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.
"

Saluto,
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Impasse

Message par Nas »

Bonsoir Viviane,

Le forum est tout à fait libre de propositions, d'avis, de vécus et de conseils.
Personne n'empêche quiconque de dire "reste" ou de dire "part" et la modération n'est jamais intervenue dans un sens ou l'autre non plus.

Il faut cesser de penser que nous poussons les gens à la rupture, il faut juste comprendre que nous ne sommes pas la pour donner un quelconque espoir si nous n'y croyons pas nous même , n'est ce pas? Par ailleurs nous n'empêchons personne d'avoir un avis contraire au notre, du moment que c'est dans le respect et la courtoisie.

Or, ton post qui laisse paraître que le suicide de Jérôme serait de notre fait car nous n'avons pas compris qu'il cherchait de l'espoir et ou tu dis "mais comment savez vous ce qui convient à d'autres?" est limite insultant. On ne sait rien! On témoigne, on donne des conseils simplement.

On est dangeureux?
Je te rappelle qu'ici naviguent des bénévoles qui cherchent à tendre une main en prenant de leur temps personnel, si tu n'es pas d'accord avec les fondements même de cette assoc, ce qui est ton droit, passe ton chemin.

Je laisse ce topic ouvert car je pense que tu n'es pas venu ici pour nous agresser, mais considère cela comme un avertissement.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre