26 ans de fidelité et hop cocu !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par jaguarboy »

Merci, varko, pour cette belle synthèse. Je confirme tes dires, même si mon histoire personnelle n'a pas été jusqu'à ces extrémités.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
remarinus
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 17:48

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par remarinus »

wouah varko ! merci merci et encore merci, vous êtes tous géniaux ici !!! en tout cas merci a vous tous !!

depuis certaines choses oint changées, je suis enfin dans l'appart de ma fille. J'ai eu une relation avec une fille mais malheureusement j'ai du arrêter, déjà par honnêteté avec cette fille car je n'arrivais pas a avoir de réels sentiments et aussi par le fait que dans ma tete tout s’embrouille encore, surement le poids des 27 ans de vie commune et aussi toutes les critiques formulées par ma femme, même si je sais qu'elle a fait exprès pour me déstabiliser mais a force ça marque quand même.
concernant ma femme, elle continue à m'envoyer des sms, " t'es avec ta blondasse, tu dois bien baiser", " si tu baises avec c'est que t'as des sentiments pour elle", "dès que t'es avec tu m'oublie, j'en suis sur", bref ca continue, c'est l’hôpital qui se moque de la charité, la miss oublie qu'elle a un mec !!
je ne lui ai pas dit que j'avais rompu, après tout je ne lui doit plus rien.

Et bien sur elle a remis le couvert avec son cancer du seins.... aucune preuve, aucune analyse visible, sois disant qu'elle ne veut pas se faire soigner, qu'avec le départ de nos 2 filles (une est partie travailler dans le sud, et la 2eme part en septembre en Irlande pour ses études) elle perd tout et ne voit pas la nécessite de se battre... elle m'a quand même dit que son cancer était de ma faute !!!
je suis sur a 1000% que son cancer est une invention mais quand je lui ai fait comprendre vous n'imaginez pas la furie qu'elle est devenue...
voilà ou j'en suis, j'avance petit a petit même si je l'avoue je l'avais tellement dans la peau qu'a ce jour il me reste encore un peu de sentiments mais je sent que les "choses" avancent favorablement, laisser le temps au temps....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par jaguarboy »

remarinus a écrit :wouah varko ! merci merci et encore merci, vous êtes tous géniaux ici !!! en tout cas merci a vous tous !!
pas de quoi,nous sommes là pour ça.
remarinus a écrit :concernant ma femme, elle continue à m'envoyer des sms, " t'es avec ta blondasse, tu dois bien baiser", " si tu baises avec c'est que t'as des sentiments pour elle", "dès que t'es avec tu m'oublie, j'en suis sur", bref ca continue, c'est l’hôpital qui se moque de la charité, la miss oublie qu'elle a un mec !!
Ça me rappelle de vieux souvenirs. Ils sont incapables de se remettre en cause : c'est l'un des fondamentaux du pervers narcissique. Pour la culpabilité qui est aussi un pilier du MPN, il suffit de lire la suite de ton message. C'est très parlant !
remarinus a écrit :Et bien sur elle a remis le couvert avec son cancer du seins.... aucune preuve, aucune analyse visible, sois disant qu'elle ne veut pas se faire soigner, qu'avec le départ de nos 2 filles (une est partie travailler dans le sud, et la 2eme part en septembre en Irlande pour ses études) elle perd tout et ne voit pas la nécessite de se battre... elle m'a quand même dit que son cancer était de ma faute !!!
je suis sur a 1000% que son cancer est une invention mais quand je lui ai fait comprendre vous n'imaginez pas la furie qu'elle est devenue...
voilà ou j'en suis, j'avance petit a petit même si je l'avoue je l'avais tellement dans la peau qu'a ce jour il me reste encore un peu de sentiments mais je sent que les "choses" avancent favorablement, laisser le temps au temps....
Je suis certain que tu es même responsable de la météo désastreuse de ce jour... :lol: :lol: :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par Ricochette »

remarinus a écrit :depuis certaines choses oint changées, je suis enfin dans l'appart de ma fille. J'ai eu une relation avec une fille mais malheureusement j'ai du arrêter, déjà par honnêteté avec cette fille car je n'arrivais pas a avoir de réels sentiments et aussi par le fait que dans ma tete tout s’embrouille encore, surement le poids des 27 ans de vie commune et aussi toutes les critiques formulées par ma femme, même si je sais qu'elle a fait exprès pour me déstabiliser mais a force ça marque quand même.
Tu ne t'y voyais pas dans cet appart mais force est de constater que tu as réalisé que c'était ta seule porte de sortie. Vrai que ça n'est pas évident de franchir le cap. Une fois fait, on se rend à l'évidence que la vie continue. Même clopin clopant au début, on va mieux chaque jour qui passe.
La première relation d'après est rarement la bonne. Il faut beaucoup de temps pour faire sauter tous nos verrous mais à présent, tu as tout ton temps de faire le bon choix et pas n'importe quoi.
Tu le vois bien avec les SMS de ton ex, la vie à ses côtés n'était plus gérable, surtout venant d'une cocufieuse. Tu n'avais pas d'autre alternative pour enfin vivre sereinement.
Elle tente le tout pour le tout en te parlant de ses (pseudos?) problèmes de santé.
Je te sens en bonne voie de reconstruction.
Continue, on y parvient et tu l'as compris, le plus difficile est passé.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
remarinus
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 17:48

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par remarinus »

Merci Ricochette

les choses avancent.... elle continue a faire semblant d’être jalouse via des mails sur facebook, genre si je ne réponds pas rapidement c'est que je correspond avec une autre femme ou comme samedi dernier étant absent (au cinéma) madame de suite pensait que je baisais ailleurs.... et bien sur son cancer est toujours d'actualité et bien sur elle ne m'oubliera jamais et j'aurai toujours une place dans son cœur, bref du grand n'importe quoi !!
je libère l'appart pour la fin aout car je ne sais pas si je l'ai dit je n'aurai pas les moyens de payer un loyer de 650 € (actuellement l'APL de ma fille m'aide) donc je retourne a la maison et "madame" part de son côté vivre chez son mec. J'avoue quand même que j'ai un pincement au cœur de savoir cela... malheureusement j'ai encore des sentiments...
sinon le hic est que pour l'instant on est pas d'accord sur le prix de vente de la maison, moi je veux le baisser alors qu'elle non ! pour moi il est nécessaire de tirer rapidement un trait et quitter cette maison en fait parti. J'ai commencé a lui mettre la pression...
Avatar du membre

markovic
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 08:26

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par markovic »

À la maison, que faire ?
Je suis dans le même cas, il me reste 4 ans à payer, je peux.même faire un.apport et gagner 2 ans.
Bref je sais pas si je vends et je suis tranquille avec l'avocat ou si je la.laisse à ma femme pour qu'elle y vive avec les enfants.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par Ricochette »

remarinus a écrit :sinon le hic est que pour l'instant on est pas d'accord sur le prix de vente de la maison, moi je veux le baisser alors qu'elle non ! pour moi il est nécessaire de tirer rapidement un trait et quitter cette maison en fait parti. J'ai commencé a lui mettre la pression...
Il me semble que ta situation professionnelle était entre parenthèses. Peut-être as-tu droit à l'APL compte-tenu de tes ressources?
Tu serais mieux ailleurs, endroit neutre, que dans cette demeure où elle trouvera tous les prétextes pour venir faire un état des lieux permanents.
Attends de voir si le juge t'en octroie la jouissance (à titre de récompense ou à titre onéreux) et sache que ce peut être un piège pour toi: tu dois en assumer seul l'entretien et les charges, Mme te tiendra pour responsable d'un mauvais entretien, des problèmes de vente et risque de te demander des comptes à tout bout de champs.
Je ne veux pas te décourager mais l'ex, atteint de certains travers de ta femme, bloque la vente depuis 2 ans 1/2, lui à l'intérieur.
Pour l'appel, il produit une estimation établie par une agence éloignée du lieu de résidence et paradoxalement, il me fait signer un mandat de cette même agence avec un prix doublé par rapport à celui mentionné au juge.
Quel est le juste prix? Il ne veut pas faire faire d'expertise immobilière car ça coûte 1500 €. Le juge va l'y contraindre car on ne va pas indéfiniment le laisser mener la barque et faire la météo.
Bon courage Remarinus, car tu n'es pas sorti de l'auberge, comme moi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

markovic
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 08:26

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par markovic »

Il faut essayer de vendre avant de divorcer.
Sinon pour lapl, la.caf calcule les revenus 2 ans en arrière.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par Ricochette »

Et aussi pour éviter l'individision qui s'élève à 2.5% du bien s'il n'est pas vendu avant le divorce.
L'ex le sait bien alors s'il ne fait rien pour la vente, lui trop vénal, c'est qu'il a une autre idée derrière la tête.

En clair, une fois le couperet tombé, il vaut mieux pour tout le monde que les choses aillent vite.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
remarinus
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 17:48

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par remarinus »

bonjour à tous

me revoilà un an plus tard... juste pour vous dire que notre divorce a été acté ce lundi. Apres avoir avoir sombré j'ai relevé la tête, même si il reste encore des cicatrices ouvertes. Depuis ma dernière interventions il s'en est passé des choses... je reviendrai un peu plus tard car long a écrire et là je suis au taf. Je compatis sincèrement avec ceux ou celles qui passent par ces moments douloureux (et c'est un euphémisme), on se croit mort, que plus rien n'est possible et pourtant... on a pas le choix que de relever la tête, avancer, affronter la douleur dans tout ses termes, affronter ses peurs, ses pleurs, les nuits blanche, la solitude... je suis passé par là, et je suis toujours vivant !!! ma vie ne sera plus pareil mais différente ce qui ne veut pas dire qu'elle sera pas mieux ! j'ai rencontrer une personne, nous sommes ensemble depuis début mai... comme quoi ! allez bise a tous, et pour ceux qui traversent l'enfer surtout restez debout, la lumiere finira par vous eclairer une nouvelle vie !!!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par Sans Prétention »

Toujours sympa de revoir des anciens revenir comme des pères Noël de bonnes nouvelles plein la hotte en ayant passé un cap un peu hot !!!
Certes, dans 8 cas sur 10, c'est pour annoncer un divorce ou une nouvelle copine... Forcément plus sympa que l'ex. :D

Mais bon, fait plaisir ! Merci du retour. Merci au nom de ceux qui se cherchent encore. Message d'espoir reçu ! :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
remarinus
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 17:48

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par remarinus »

slt a tous

d'abord tous mes vœux a tous même si pour certains, malheureusement, ça ne sera pas forcement top...
Me revoilà 1 an et demi après mon divorce. Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai rencontré une femme merveilleuse. Avec elle j'avance petit a petit. On arrive a se projeter sur un avenir plus ou moins loin. Dire qu'elle m'a fait oublier totalement mon ex serait mentir. Toute ma famille l'a connais maintenant. Avec mes 2 grandes filles cela se passe très bien. Juste pour vous dire, vous qui traversez de terrible moments, si vous n'avez plus aucune possibilité de recoller les morceaux avec votre conjoint (e) battez vous d'abord pour vous et vous seul. Le chemin est long et hard mais croyez moi la lumière est toujours au bout du tunnel. Vous avez été aimé une fois ? et bien dans ce cas vous êtes capable d’être aimé une deuxième fois !! Il y a quelque part un homme/une femme prêt à tout donner pour vous. Alors reconstruisez vous, ne précipitez rien, vivez pour vous et le moment venu le destin fera sa part du marché ! Je sais, après coup c'est facile d’écrire cela, mais comme vous je suis passé par là donc :wink:

ps : pour finir par une note d'humour mais vraie.... mon ex a fait sa réapparition fin 2016... pour me dire qu'elle regrettait, comme quoi... :lol: :lol:
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par Zoch »

Merci pour ce retour positif. :wink:
Voilà qui devrait rassurer les coeurs meurtris.
Je te souhaite tout le bonheur du monde.
Avatar du membre

Usum

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par Usum »

Merci de ton retour et content pour toi !

Il est heureux que certains, trop rares à mon goût, se souviennent de ce site une fois survenu le dénouement ...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par Sans Prétention »

Usum a écrit :Merci de ton retour et content pour toi !

Il est heureux que certains, trop rares à mon goût, se souviennent de ce site une fois survenu le dénouement ...
Je trouve aussi.
Merci aux "fidèles"...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre