coucou c'est moi !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
ahbonmerci
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014 12:47

coucou c'est moi !

Message par ahbonmerci »

bonjour à tous et à toutes,

en fait je sais pas trop pourquoi j’atterris ici... La première des raisons est certainement que je peux plus garder ca pour moi et qu'il faut que j'en parle à quelqu'un.
Ok, je raconte.

J'ai du m'absenter de chez moi pendant à peu pres 9 mois pour bosser sur un projet professionnel tres attractif financièrement mais qui impliquait un éloignement de ma famille (1 femme, 2 enfants et des animaux). Ma compagne et moi nous sommes posés les bonnes questions et avons décidés ensemble que ça valait le coup. Dont acte, je fais mon balluchon et je pars au travail. Je suis toujours très pris par mon job (je suis directeur de restaurant), beaucoup d'heures, de responsabilités, tout ca tout ça quoi...

Je rentrai sur mes jours de repos et c'était quand même bien. Et quand j'étais la bas on se téléphonait 5 à 6 fois par jour en plus des mails ou des sms.... Sans oublier de se dire qu'on s'aime et qu'on se manque. La bises aux enfants et aux chiens. C'était donc un peu dur de pas se voir mais il y avait des certitudes, la base pour laquelle on se donne : le couple, la maison, l'avenir...
Et puis un jour... j’apprends que le neveu d'une amie commune (?) vient souvent à la maison pour faire des petits travaux, qu'il est très sympa, que les enfants l'aiment bien et que vraiment c'est en tout bien tout honneur que ce nouveau venu dans la famille est l et confident de ma compagne. Chouette !

En fait non, c'est pas chouette ! elle m'a trompé avec lui ! je m'en suis appercu en répondant a un coup de fil qu'elle a reçu sur notre fixe en son absence.

je suis parti de la maison. j'ai aussi quitté mon job de rêve. Burn out en fait !!!

Leur relation a duré 3 semaines et elle l'a quitté, elle m'a ensuite demandé de rentrer à la maison, j'ai refusé. dans un premier temps, je ne lui ai plus parlé, j'ai eu mal, je voulais me venger, il y a eu beaucoup de sentiments de violence que j'ai du réprimer... Elle m'a appelé souvent et je n'ai jamais décroché, j'ai pensé à partir pour l'étranger travailler, bref une période vraiment noire et pleine de rancœur qui a duré 3 mois. Elle a insisté....Ca fait 3 semaines que je suis rentré à la maison. C'est pas simple, je suis toujours en colère, j'ai mal encore.... Elle dit qu'elle m'aime et que mon absence et l’intérêt que je porte à mon job sont des facteurs importants de ce qui s'est produit. Moi, je l'aime mais je suis déçu et l'idée que ce type ai pu la serrer contre lui me fait horreur. mais puisque je suis revenu c'est pas pour lui remettre ça sur le tapis, je me tais donc mais j'y pense tout le temps.

de son coté elle fait tout pour que j'aille mieux, c'est pas un monstre et elle me connait bien. Elle me dit qu'elle a honte et qu'elle s'en veut vraiment, je sais que c'est vrai, sinon elle serait restée avec lui.

J'ai terminé. Pour le moment je trouve ça vraiment pas simple de pardonner quand on a envie de hurler...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: coucou c'est moi !

Message par jaguarboy »

Bonjour ahbonmerci, et bienvenue au club.

Loin des yeux, loin du cœur. Mais à partir du moment que l'éloignement est pour la bonne cause ( aisance de la famille ), il ne devrait pas y avoir de problème. Sauf que...

Ta compagne profite de cet éloignement pour s'envoyer en l'air. C'est toi qui fait les efforts, et elle qui profite de la situation.

En avez vous parlé ? Qu'en dit elle ? Que comptes tu faire et surtout, comment vois tu la situation à plus ou moins long terme ? Je te pose ces questions car il faut connaitre vos points de vue respectifs pour avancer, et ce dans n'importe quelle direction.

Car tenter de pardonner, c'est jouable seulement si les deux le veulent bien, et ce n'est pas le chemin le plus simple. Beaucoup ici ont tenté, bien peu ont réussi.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: coucou c'est moi !

Message par Ricochette »

Navrée de t'accueillir parmi nous mais sois le bienvenu Ahbonmerci.

Les efforts et les sacrifices ne sont pas toujours payants.
On sent bien de l'amertume de part et d'autre. Toutefois, une certaine cohésion dans votre couple transpire au travers de tes écrits.

Pour l'instant, la meilleure des choses que tu aies à faire est d'exprimer tout ce mal agglutiné au fond de toi, quelle que soit la forme.
C'est encore trop frais pour que tu trouves comment gérer ce mal. Tu y parviendras au fil du temps mais c'est long, très long.

Par contre pour le pardon, ça, c'est une autre affaire, à ne pas confondre avec "passer l'éponge".
Je te souhaite beaucoup de courage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre