Il aime sa maîtresse

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Louisa
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 août 2014 01:18

Il aime sa maîtresse

Message par Louisa »

Bonsoir, je viens d'apprendre que mon compagnon me trompe depuis un mois avec une femme dont il dit être tombé amoureux ! Ils s'écrivent des messages remplis de je t'aime, tu me manques ... Cela faisait 8 ans que nous étions ensemble et nous avons 2 enfants dont le dernier à 9 mois. Il s'est senti délaissé m'a t il dit et a trouvé en cette personne des choses que je ne pouvais lui apporter . Il dit m'aimer encore mais ne sais pas qui choisir entre les 2 mais sent qu'il a plus de sentiment pour elle. Je l'aime tellement que je suis prête à pardonner mais il demande du temps pour vérifier avec qui il veut partir . Quand nous sommes ensemble il part lui téléphoner ou lui écris pleins de SMS, alors que quand il est chez elle je n'ai aucune de ces attentions , a part un bonne nuit laisse moi il est tard. Paradoxalement quand nous sommes ensemble nous nous embrassons bcp et surtout faisons l'amour comme nous ne l'avions pas fait depuis très longtemps . Je suis entièrement perdu, je l'aime, je souffre, je ne vis plus , que faire ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il aime sa maîtresse

Message par Ricochette »

Bienvenue parmi nous Louisa,

C'est difficile à gérer une telle situation car tu éprouves encore beaucoup de sentiments pour le père de tes enfants.
Le concernant, je trouve son attitude peu cavalière car il ne se cache quasiment pas pour maintenir le contact avec son sandwich, il te clame haut et fort son hésitation. Entre les 2, son coeur balance. Tu parles! D'un côté il a des responsabilités, de l'autre, c'est la récréation.

Il joue sur les 2 tableaux et se sent fort de par sa posture. Il demande du temps pour butiner l'autre fleur et savoir si elle en vaut plus la peine que toi. Ou plus sournoisement, savoir ce que tu es capable de supporter au nom de l'amour que tu lui portes.

Le paradoxe classique des câlins intensifiés à la découverte de la tromperie, vient du fait que toi, tu fais davantage pour le récupérer et que lui, joue le jeu pour apaiser ta souffrance et avoir moins de culpabilité.

Louisa, il va falloir t'armer de courage et lui poser un ultimatum de choix sans concession. Force-toi et sois incisive dans tes propos, ne lui laisse plus la possibilité de t'imposer sa double vie. Qu'il assume et qu'il tranche rapidement. En le laissant jouer avec tes sentiments et ta patience, il va complètement te détruire.
Son attitude est peu mature et pas digne d'un père de famille.

Rejoins-nous autant de fois que nécessaire, nous sommes là à ton écoute.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il aime sa maîtresse

Message par jaguarboy »

Bonjour Louisa, et bienvenue à bord.

Je confirme les écrits de Ricochette ! La récré d'un côté, le sérieux de l'autre. Il ne lui manque plus que les trois poils sous le mentons et les points noirs. Mais te demander de la patience pour qu'il sache... C'est infâme. Tu ne peux accepter ce deal. L'ultimatum prôné est une bonne chose. D'ailleurs, dans le cas d'une situation miroir, accepterait il que tu ailles chez monsieur N°2 et que tu lui pondes le même boniment : " Bonne nuit, je vais chez mon amant et j'y passe la nuit, dors bien..." ?

J'en doute fort. Et il te maintient dans le doute. C'est très confortable pour lui !

Pour la plupart, nous avons tenté la reconstruction, le pardon... Sauf que c'est encore moins simple que de repartir d'une feuille blanche, et s'il n'en tenait qu'à moi, je dirais que c'est quasi impossible à long terme. La fracture reste visible, les souffrances sont toujours là, les cicatrices tirent toujours.

Effectivement, il va te falloir du courage pour la suite.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il aime sa maîtresse

Message par Ricochette »

Louisa, ne te renferme pas avec votre entourage. Au contraire, explicite calmement les façons d'agir de ton compagnon, en sa présence de préférence, pour voir s'il est capable d'assumer ses agissements. Tu es en droit de le faire, surtout que tôt ou tard, il risque de vouloir te faire porter le chapeau de son éloignement.

Se taire, c'est accompagner, voire cautionner. Et tu n'es pas d'accord.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Louisa
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 août 2014 01:18

Re: Il aime sa maîtresse

Message par Louisa »

Merci pour vos réponses , vous avez tellement raison et en même temps c'est tellement difficile , il rentre demain pour le week end après 3 jours de découchage, j'appréhende très fortement son retour, il ne veut pas trancher je devrais le faire, je dois le faire pour lui mais vais je être assez forte ? Pas plus tard que ce matin monsieur m'a dit qu'il ne savait pas avec qui il préférais dormir ni couché d'ailleurs ! Il n'exprime aucun remords ni regrets, le fond du problème pour lui n'est pas cette fille mais plutôt mon comportement qui l'a poussé dans ses bras ! Je les ai surpris dans la semaine dans notre voiture, face à cette situation mon sang n'a fait qu'un tour est des insultes ont fusé, monsieur n'a pensé qu'à une seule chose : que je m'excuse auprès d'elle qui selon lui n'y est pour rien ! Toute cette histoire me dégoûte à un point tel ! Lui mettre sa valise devant la porte m'aidera t il ? Il faut que je préserve mes enfants donc je ne sais pas ! Pour la situation miroir dont vous parliez monsieur a clairement dit que si ça avait été moi je serais dehors à cette heure ci ... Et surtt que si je lui disais qu'actuellement j'ai un amant il ne le prendrai pas bien ! J'aimerai laver cet affront en lui rendant la pareil mais je ne m'en sens pas capable encore ! Merci pour ce soutien !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il aime sa maîtresse

Message par Ricochette »

Lui rendre la pareille, encore faudrait-il que l'impulsion se fasse de ton propre chef et non par vengeance, tu te salirais.

Je te disais plus haut qu'il finirait par te faire endosser les torts de sa tromperie. J'ignorais qu'il l'avait déjà fait. S'il ne te supporte plus, qu'il dégage. Il n'est pas sans endroit pour dormir à priori. Vos câlins semblaient avoir redoublé d'ardeur depuis la découverte scabreuse. Alors qu'est-ce qui le fait encore hésiter? Des preuves de ton amour il en a encore. Que lui manque t-il? Ton aval sur ses coucheries sans moufeter.

Présenter tes excuses à la donzelle, suite aux insultes que tu lui as proférées? Elle les a amplement méritées, elle n'y est pas pour rien car elle connait sa situation familiale et elle aurait tout loisir d'y mettre un terme si elle avait des scrupules. Qu'elle s'estime heureuse surtout de ne pas avoir pris ta main dans sa figure.

Louisa, il ne semble pas prêt à vouloir mettre fin à ton calvaire. Il est plus capable de se défroquer devant une inconnue que d'assumer ses responsabilités. N'attends pas trop de lui qu'il prenne une décision, ça me semble mal barré vu son état d'esprit. Et trop confortable à son niveau surtout.
Si tu attends trop avant d'agir, tu seras tantôt agressive limite hystérique face à l'insoutenable, tantôt déprimée. Il mettra tes changements d'humeur en avant pour se justifier, te faisant passer pour folle donc lui à la recherche d'un équilibre sentimental par dépit. Scénario vu et archi revu.

C'est très dur pour toi mais prends RV pour une consultation juridique en vu d'un divorce à l'amiable. Fais-en part à Mr en insistant sur l'importance de sa présence. Si l'électro-choc ne se produit pas, c'est qu'il se désimplique du devenir de votre couple et tu seras fixée. Tu sauras que son choix est fait et que sa pseudo-réflexion sur la personne à choisir n'était qu'un air de pipeau.
Qu'on hésite sur le choix d'une tablette de chocolat aux amandes ou au nougat, soit, mais pas entre 2 personnes surtout après avoir récemment fondé une famille.

Les prochains jours vont être déterminants pour toi. Je sens qu'il se révèle assez vite le bougre et qu'il n'a pas beaucoup de vergognes ni de limites cet homme là.

Tu n'as plus trop de forces mais il va te falloir en trouver pour affronter la suite qui ne sera pas de tout repos.
Accroche-toi Louisa.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il aime sa maîtresse

Message par jaguarboy »

Nous sommes tous ici responsables des coucheries de nos conjoints, cela va sans dire ! Ben voyons. Nos comportements les ont poussé sous la couette... Ricochette a 100 fois raison : il va te faire porter la responsabilité du naufrage. Il va tout de même très loin dans ses raisonnements à la godille.

Je sais, nous savons, pour ceux qui sont passés par là : pas simple de trancher froidement dans le vif, mais moi aussi, je doute qu'il prenne une décision de sitôt, il est très bien ainsi. Oui, c'est dur, mais bon sang, une fois la ligne de conduite déterminée, l'objectif en vue, la route apparait déjà plus facile car tu sais où tu vas. Et ce n'est qu'un début.

Oui, tu est et sera assez forte, car tu l'es plus que tu ne le penses. La nouille, c'est lui, incapable de se maitriser face à une femme. Quant à lui rendre la pareille, patience : ne te mets pas en défaut. Prends ton temps pour cela.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Il aime sa maîtresse

Message par djam »

Louisa a écrit : Lui mettre sa valise devant la porte m'aidera t il ?
OUI, grandement.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Louisa
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 août 2014 01:18

Re: Il aime sa maîtresse

Message par Louisa »

Vous avez raison, merci de votre soutien ! je crois qu'il n'a aucunement l'intention de faire un quelconque choix et s'enfonce dans des mensonges, tout à l'heure bien mal m'en a pris j'ai voulu le géolocaliser avec son téléphone je vois directement qu'il est chez elle, je l'appel et me dit qu'il travail que je dois le laisser ! mais quel culot , il a fini par comprendre comment j'avais pu savoir ça et devinez quoi il a tout désactivé, mais quel lâche.
Ma fille n'ayant pas vu son père depuis plus de 2 semaines car elle était en vacances chez papy mamie, voulait appeler son père il a refusé de décrocher , mais quelle honte !! lui qui me disait mon téléphone est toujours la si vous avez un soucis, mais quel lâche !!! quel ordure, ici il téléphone à sa maîtresse lui envoi des sms ... avec elle il fait comme si sa propre famille n'existait pas !
Il lui ment, je l'ai vu, il lui dit qu'il s’ennuie avec moi que sa soirée se résume à la télé alors que nous avons passé la soirée à faire l'amour ... Mais quelle honte , je suis bien trop bête d'avoir pu croire en lui ! Il l'appel tout le temps pour la rassurer en gros qu'il ne vas pas se remettre avec moi ! il m'accuse de faire la compétition avec elle .. les sms qu'elle lui envoie sont assez explicite : "mon presque amoureux officiel" , ils n'attendent que ça d’être ensemble !
Ce soir M. sortait avec ses amis je pari qu'il leur a présenté ! Je me sens baffouée, salie !
Surtout que cherche t il ? cette femme est mon opposé total : 10 piges de plus que moi, pas de gosses, et un physique opposé !
demain sera un jour décisif ! je ne peux rester dans un tel état !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il aime sa maîtresse

Message par Ricochette »

Louisa, tout converge avec nos pressentiments.
Au prime abord, on refuse d'admettre que l'énergumène peut être si pervers. Là, tu as eu une nouvelle preuve qu'il était aussi menteur qu'un arracheur de dents et que tu n'avais plus grand chose à espérer de lui en matière de confiance.

Le plus décevant, c'est l'amnésie dont ils sont capables envers leurs proches, notamment leurs enfants. Quand ils se font larguer à côté, ils reviennent prendre leur place comme s'il ne s'était rien passé. Et prière de ne pas les bassiner avec ça!!!

J'ai eu vécu aussi, une soi-disant joignabilité téléphonique sans faille pour cause d'astreinte...alors que celui-ci était coupé. Et pour cause, quand on va s'éclater sous les cocotiers avec du décalage horaire ou qu'on opte pour des fêtes de fin d'année dans une famille de substitution plutôt qu'avec la sienne, il n'est pas question de se laisser emm...par des appels.

On fait un grand pas lorsqu'on comprend que nos cocufieurs n'ont pas de limites. Comme l'exemple que tu nous cites de sa soirée, à laquelle il s'est bien gardé de te convier. Au hasard, soirée entre potes...Le pire, c'est d'être pris(e) pour une bille.

N'essaie pas de te comparer à sa donzelle, rien de cartésien dans les critères de sélection. Le risque est une perte de confiance en toi encore plus accrue, ce qui n'a pas lieu d'être.

Quel âge ont tes enfants et sentent-ils le vent tourner?
Tu vas être forte, pour eux, pour toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Louisa
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 août 2014 01:18

Re: Il aime sa maîtresse

Message par Louisa »

Salut Ricochette, mes enfants ont presque 7 ans et 10 mois, mon dernier sent que quelque chose ne va pas, il se réveille la nuit alors qu'il ne le faisait jamais, il veut rester coller à moi. Ma grande je pense ne s'en est pas encore rendu compte, nous ne lui en avons pas parlé encore puisque j'estime que la rentrée scolaire doit passer en priorité et ce, sans soucis, pour elle, ce sont des histoires d'adultes.
Quant à Monsieur comme je le prédisais toute la ville est au courant de sa nouvelle relation..
Grâce à ce week-end j'ai pu réfléchir et ca y est je déménage avec les enfants, il n'a pas l'air plus attristé que cela. Il a préféré découché samedi soir et revenir le matin avant le réveil de ma fille, mais il est tellement malhonnête qu'il est revenu comme une fleur à 10h .. Il a passé son dimanche au téléphone chez nous, en donnant le goûter à notre fils, enfin que des choses comme ça sans compter les tonnes de sms, qui plus est sont archi cucus, je sais la composition de son repas ... Tout cela me dégoute, il n'exprime aucun regrets ni remords.
Le pire c'est quand même de découvrir qu'il avait l'intention de lui présenter les enfants dans peu de temps, mais quelle inconscience !!
Il connait deja sa famille, et va la présenter à la sienne, un vrai petit couple quoi.
Je déménage avec les enfants à plus de 500 km, il nous reste à se mettre d'accord sur les modalités de garde ce qui ne va pas être chose aisée. Cela s'est bien passé dans votre cas ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il aime sa maîtresse

Message par Ricochette »

Tes enfants sont très jeunes. Je pense que ton petit dernier ressent surtout tes tensions. Attention, je ne dis pas ça pour te faire culpabiliser mais il a perçu du changement en toi.
Ton compagnon est immature et irresponsable. Sa relation n'a pas 2 mois que déjà, il s'affiche avec la remplaçante et qu'il la présente à tout le monde. Il a vite décroché, en bon père de famille qui se respecte!

Je vois que tu as su prendre le taureau...par les cornes et que tu as déjà planifié votre exil à tous les 3.
Ne lui laisse plus le loisir de t'imposer quoi que ce soit et sois ferme. S'il avait réfléchi et qu'il vous avait un peu respectés, il aurait fait les choses dans l'ordre et un peu plus proprement. Or là, il découche le plus clair de son temps et il ose même communiquer avec l'autre sous ton nez.

As-tu consigné ses absences nocturnes? Surtout, très important, n'oublie pas de signaler ton départ en gendarmerie ainsi que les causes. Il serait capable de porter plainte contre toi pour enlèvement d'enfants et abandon du domicile conjugal!
Surtout, pense à prendre en priorité tout ce qui te tient à coeur. Aies conscience que tu risques de ne plus pouvoir retourner chez toi ni de pouvoir récupérer ce qui t'est le plus cher. Des cas de figure déjà rencontrés. Etablis ta liste au fur et à mesure ou mets déjà ces affaires à l'abri chez quelqu'un. N'oublie pas qu'ils sont capables de tout.

Je pense qu'aujourd'hui, tu es moins partagée sur les sentiments que tu lui portes. C'est triste, c'est dur mais il t'a assez prouvé toute la considération qu'il te portait.

Mes enfants étaient majeurs à mon départ donc la question ne s'est pas posée sous cet angle là.

Bien du courage à toi Louisa.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Louisa
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 août 2014 01:18

Re: Il aime sa maîtresse

Message par Louisa »

Bonsoir Ricochette, comment vas tu ? moi j'essaye de me maintenir à flot pour mes enfants, l'exil planifié ne peut avoir lieu Monsieur fait un chantage financier .. Etant encore étudiante je n'ai pas de salaire et lui menace de ne rien donner mis à part une pension pour les enfants et surtout de demander la garde des enfants.
Si nous ne partons pas lui oui, il déménage samedi avec sa maîtresse. Il me fait vivre un enfer, je lui fais sa valise ses cartons avec ses affaires mais monsieur ne veut pas les prendre, oui car cette femme à 37 ans habite chez sa mère avec son frère donc il leur faut un appartement, donc en attendant il laisse ses affaires ici car il ne peut pas les emporter pour les mettre chez ses "beaux-parents".
Il rentre quelques soirs par semaine étant donné quelle est en vacances à plus de 8000 km ... mais quand il rentre son activité est de textoter et de l'appel minimum 2h chaque soir et tout ca devant mes yeux.
J'ai lu quelques sms, elle ne cesse de réclamer MES enfants, de parler de leur vie future. cela fait un peu plus d'un mois qu'ils sont ensemble mais comment peut il envisager une nouvelle vie alors que la notre n'est même pas réglée.
Il ne cesse de clamer son amour pour elle, comble du ridicule elle rentre dimanche et que ne m'a t il pas dit : j'aimerais etre dans le coma pour être déjà dimanche ... Mais tout ce mal qu'il ne cesse de me faire est insoutenable. Il ne me respecte pas, je souffre de voir tout cela mais lui trouve cela tout à fait normal. Il juge que maintenant il vit sa vie tel qu'il l'entend et peut importe les autres, il aurait tout donner avant ce qui l'a épuisé...
Je ne sais pas comment sortir de la, je souhaite qu'il quitte le domicile avec ses affaires mais lui refuse et puis il reviendra un jour pour tout emporter une fois que les blessures ce seront peut être un peu atténuées.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il aime sa maîtresse

Message par Ricochette »

Louisa, ton ex ne manque vraiment pas d'audace!!!
Il veut te garder "en otage" et t'imposer l'insoutenable. J'ai eu vécu moi aussi, pire que tout vraiment, que d'avoir à supporter sa présence qu'il imposait, aux moments de son choix, juste pour des escales techniques. Atroce de voir leur suffisance et manque de respect qu'ils infligent. Comme le tien qui refait surface parce que sa Barbie est en vacances à perpète.

Ca n'est pas à lui de dicter, en plus du reste, les modalités de la séparation. Les juges sont là pour ça, ils représentent la justice à l'inverse de ton ex qui lui est la réincarnation de l'injustice.

As-tu pensé à faire consigner en gendarmerie son départ du domicile conjugal?
A présent, demande à un huissier comment tu peux dégager toutes ses affaires sans te mettre en porte à faux. Votre logement n'est pas un garde-meubles.
Change le cylindre de ta porte d'entrée pour lui interdire l'accès.
S'il considère que c'est aussi son domicile, il n'a qu'à y rester. S'il habite avec la pétasse, qu'il embarque tous ses effets. L'ex avait aussi agi de la sorte. Je lui avais dit que quand on prenait quelqu'un on embarquait tout et la m... qui va avec. Sans résultat. Entre nous, la plus grosse m..., c'était lui pour commencer.

Ne te laisse plus influencer par lui. Montre aussi que tu réagis et qu'il n'a pas tout pouvoir. Sans oublier qu'il a un devoir de secours vis à vis de toi, étudiante ou non!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Il aime sa maîtresse

Message par Lou »

Bonjour,

Je viens de lire tes posts.

Le mieux serait que tu le laisses aller vivre avec elle. S'il la connait depuis si peu, c'est qu'il s'est emballé, et ça ne présage rien de super dans le temps (comme un soufflet : ça monte vite, mais ça se dégonfle aussi vite)

Ses affaires ? Il y a longtemps que tu auraient du les mettre dans des sacs poubelles au seuil de la porte, avec changement de serrure. Il veut aller vivre ailleurs ? et, bien qu'il y aille....

Préserve toi, car il est dans sa bulle et pas assez intelligent pour se rendre compte du mal qu'il te fait.

Va voir la Caf, le crous, ta mairie..... en tant qu'étudiante, avec des enfants, tu seras accompagnés. J'espère que tu es soutenu par ta famille.

Bon courage et de tout coeur avec toi,
Répondre