ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jade59.3

ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert ...

Message par jade59.3 »

voilà bientot 3 mois que j'ai appris l'infidélité de mon conjoint nous sommes ensemble depuis que nous avons 16 ans donc bientot 18 années deux magnifiques garçons ... on avait le bonheur devant nous mais on a mis sur notre chemin une fille qui est devenue mon amie car elle sortait avec un ami trés cher pour moi et mon homme elle m'a trahie de deux facon elle a gagné mon amitié je me suis confiée à elle elle savait énormément de choses que l'on ne confie qu'a une amie du moin je le croyais on s'est cotoyé en couple pendant des années 7 je crois on s'est toujours bien entendu jamais de disputes rien ... son couple à elle n'allait pas ca n'allait jamais elle n'atait jamais satisfaite de son homme elle m'avait dit qu'ils ne finiraient pas leurs vie, ensemble nous on traversait des hauts des bats ... bref elle a commencait à envoyer des sms puis elle la embrasser quand il fumait au sous sol lors d'un repas chez eux ...je pense quil n'a pas su resister vu que je me refusais depuis un moment car je venais d'avoir un bébé fatigue allaitement ect vous connaisez la chanson
il n'a pas nié elle n'a pas niée ca durait depuis 6 mois il ont cherché à mentir en disant qu'ils n'avait couché que deux fois pour nous faire moin de mal mon homme m'a dit de suite qu'il allait mettre fin à leur relation qu'il ne voulait pas me faire souffrir que j'étais la femme de sa vie qu'il avait merdé ... je suis restée avec lui car je l'aime j'ai pensé a mes enfants tout d'abbord mon dernier a seulement un an... si je suis venue sur ce site c'est que j'ai besoin de personnes qui sont comme moi qui me comprennent qui sachent m'aider... je ne parle pas de ça avec mon conjoint car je sai qu'il a honte mais moi je souffre de ne pouvoir en parler avec personne je ne cherche pas qu"on me plaigne loin de là plutot qu'on me booste
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par jaguarboy »

Bonjour, jade59, bienvenue à bord.

« Garde toujours tes amis près de toi et tes ennemis, encore plus près ». En clair, une surveillance n'est parfois pas un luxe. Mais au moins, tu n'es plus dans le doute. Ne comptes pas trop sur ton conjoint pour prendre des décisions, sa situations est bien plus confortable que la tienne. Et comme tu le soulignes, il faut que tu te reboostes, que tu te remettes en selle.

Comment envisages tu l'avenir ? Avec ou sans lui ? La décision t'appartient. Quelles ont été ses réactions lors de la découverte ? Et après ? Comment réagit il à ces histoires ?

Sans vouloir influer, il est bien difficile de refaire confiance à une personne, surtout son conjoint, qui vous a ainsi trahie. Le moindre retard peut prendre des proportions invraisemblables car on ne croit plus aux excuses, fussent elles fondées. N'oublies pas que les cocufieurs sont très souvent doublés de sacrés menteurs et que la dissimulation reste leur crédo. Il en résulte une atmosphère lourde... et un naufrage en vue. C'est invivable sur le moyen terme. Quant au long, inutile de te faire un dessin.

En clair, reprends ta vie en main. Accordes toi de l'attention, reprends des activités que tu as laissées de côté pour tes enfants, pour ton mari, pour la maison, et pour tout un tas de raisons... et réfléchis au sens que tu vas donner à la suite.

Tiens nous au courant, nous tâcherons de te conseiller du mieux possible.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par Ricochette »

Sois la bienvenue Jade59.3,

Tu ne veux pas être plainte alors motus.
Tu veux être boostée, Jaguarboy a commencé le travail.

Pourquoi refuses-tu de parler du mal qui te ronge avec ton conjoint, sous prétexte que tu sais qu'il a honte? Comment parviendrez-vous à crever l'abcès s'il n'y a pas de dialogue? Le mutisme et les faux-semblants ne résolvent rien.

Tu es en train de dire que finalement, vous êtes chacun dans votre coin, lui avec une gêne (tardive et mal placée car se défroquer l'a moins bloqué me semble t-il!) et toi avec ton mal qui te ronge. N'étant pas dans la souffrance, lui, c'est le minimum qu'il puisse t'octroyer que d'être à ton écoute. Je vois mal comment vous pourrez tenter de reconstruire une relation solide s'il n'y a pas de communication, ou alors sélective, en prenant soin d'évincer les sujets qui fâchent.
Le cap ne pourra pas passer si vous pratiquez la politique de l'autruche, ce qui doit bougrement l'arranger.

De mon point de vue, tu devrais t'en ouvrir et non penser à le préserver. C'est de toi qui s'agit à présent. De plus, son attitude sera révélatrice sur l'authenticité de ses remords et l'avenir de votre couple.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jade59.3

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par jade59.3 »

merçi déja pour vos conseils précieux et puis oui on va en parler dans un petit moment on vis des deuils chacun de notre coté qui sont récents mais je vous rassure quant à moi tout va bien et mon couple se ressoude tout doucement je travaille sur moi et mon conjoint aussi je pense mais on en parle pas :?: et ça commence a me rendre folle :fou: du coup je cherche un peu de conseils vu que ma famille je ne les denigre pas mais d'une mes parent ont divorcés pour ça ils ont refais leur vie chacun de leurs cotés et sont heureux mais maman a beaucoup souffert de ça pendant lontemps a pardonné tant de fois et à été décue qu'ils ont divorcés vous voyez j'aurais toujours crue que ce serait moi finalement qui tromperait mon homme et puis non c'est lui lui aussi c'est son pére qui a trompée sa mére ils n'ont jamais manqués de rien mais fabian a un peu pris le role de pére j'ai lu que ca joué beaucoup pour l'infidélité j'en déduit que c'est héréditaire ou pas lol j'aarive à en sourire c'est déja mieux nan j'essais de voir le positif dans ma vie essayer de recreer ce que j'avais avant... en mieux et prouver a cette bitch qu'elle a pas gagné mm si je ne sait pas comment je vais réagir si on la croise un jour elle qui a osé me demander en larmoyant si les enfants pourraient toujours se voir un peu dingo la meuf nan
Avatar du membre

Auteur du sujet
jade59.3

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par jade59.3 »

je suis entrain de repasser le permis je pense a moi un peu plus je revis en somme mais il me reste une douleur surtout quand je pense à eux ce qu'il a ressentit bref je vous passe les détails ca mm si on en parle elle restera pff jveux évoluer mais j'y pense encore trop :ala:
Avatar du membre

Auteur du sujet
jade59.3

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par jade59.3 »

pour ce qui est de la confiance il a changé de téléphone de numéro au passage j'ai fouillé le tel et j'ai encore découvert d'autres trucs s'il part tout seul il prend notre fils ce n'est pas moi qu'il la imposé si on sort c'est ensemble fini la vie de célibataire il sortait beaucoup j'avais totalement confiance en lui ca ca va etree dur a gagner la confiance il est décendu de son piedestal aprés ca histoire de conte de fée on s'est connus lorsqu'on avait 15 ans on est toujours restés ensemble on a pas connus d'autres partenaires lui il a donc connu autre chose et moi pas gout trés amer :+ j'ai tellement envie d'y croire ca en prend le chemin
Avatar du membre

Auteur du sujet
jade59.3

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par jade59.3 »

merçi d'avance pour ceux qui me liront
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par jaguarboy »

La lecture de tes messages me laisse un peu perplexe, je peux également comprendre le dilemme qui te partage : nous sommes passés par là. On veut y croire encore alors que nous endurons des souffrances que nous n'aurions jamais dû connaitre. Et en même temps, on se demande si le navire n'est pas déjà sur les rocher au point qu'une marche arrière est devenue inutile, sauve qui peut.

Il vous faut crever l'abcès, ça va vite devenir intenable. Sans une explication nette, vous vous enliserez dans une non vie, un couple moribond que l'on prolonge avec des expédients.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jade59.3

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par jade59.3 »

je peux au moin nous laisser une chance rien qu'une je serais vigilante et puis qui sait ca peut bien se terminer
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par jaguarboy »

Ni rien ni personne ne peut s'opposer à laisser une seconde chance. Mais le chemin est long, fastidieux, et parsemé d'embûches diverses, de rechutes... Et la reconstruction est envisageable si et seulement si les deux composantes du couple le veulent et mettent tout en œuvre pour y arriver. Sans cela, point de salut : vous rejoindrez la cohorte de personnes qui ont essayé et se sont cassés les dents.

La première chose à faire est le constat : on déballe tout et on constate les dégâts. Est ce réparable ou pas ? En faisant un parallèle osé, il m'arrive parfois de voir rentrer des Jaguar dans notre garage associatif et de constater que ce n'est pas réparable, et ce malgré toute la bonne volonté du monde. On récupère les pièces et on bazarde la carcasse. C'est même arrivé pour une Ferrari 308.

Une fois ce constat fait, il faut reconstruire sur des bases saines, et se refaire confiance : ton conjoint doit être transparent et ne rien te cacher, tu dois accepter un retard... et c'est pour toi que ça va être le plus difficile.

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :La lecture de tes messages me laisse un peu perplexe
Idem.
Jade59.3, tu dis avoir pensé que tu serais la première à tromper...et tu as été devancée. Etrange comme pronostic qui ne devrait même pas germer dans les esprits lorsque l'on décide de former un couple, une famille.

Ton beau-père a trompé ta belle-mère donc ce doit être dans les gênes familiaux, dis-tu. Espérons que le divorce ne soit pas génétique non plus puisque tu espères l'inverse pour ton couple.

Tu ne déroges pas à la règle de la découverte des petits trésors que regorge leur téléphone portable. Son changement est parfois un leurre et tu sembles en avoir eu la preuve.

Il y a une différence entre vie de célibataire et vie en mode protection rapprochée systématique. Vraie que tu auras du mal à le voir s'absenter seul, comme ça se reproduira tôt ou tard. Lui étouffera de ton manque de confiance dans ces moments là, bien que légitime.

Bon courage pour la suite.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jade59.3

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par jade59.3 »

oui car plus jeune j'ai été attiré par un autre mec mais je n'ai jamais été plus loin je me suis arretée avant c'est pour cela que je pensais que ce serait moi ki le tromperais en premier mon pére a trompée m'a mere mon beau pére ma belle mére coincidence surement mais le fait est là moi je croyais avoir trouvé le mec parfait lui qui compre,nait si bien ce que d'étre rejetée trompée flouée et nan il a cédé m'a trahie et je lui en veux d'avoir été faible oui je vois encore l'avenir avec lui la par exemple il est partit cherchez des cadeaux de noel avec mon couzin je n'ai pas peur qu'il retourne la voir c'est le fait d'y penser qui me rend malade est til possible de passer au dessus de tout ca c''est mon but et je veux y parvenir c'est ça l'aide que je suis venue chercher il n'y a vraiment que le temps qui fera que j'y penserais moins
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par Ricochette »

L'attitude de ton conjoint ainsi que le temps, beaucoup de temps, sont les 2 facteurs cruciaux pour "l'oubli".

Malheureusement, il n'existe pas de remède miracle. Le divorce reste alors un bel antalgique quand on a essayé, en vain, toutes les autres médications antidouleurs .
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par jaguarboy »

Et je reste toujours perplexe : les bases ne semblent pas spécialement saines. Se marier avec un gars alors qu'on en vise un autre, ce n'est peut être pas le meilleur départ. Se marier en se disant que l'on va cocufier l'autre... Le risque est déjà assez grand sans cela. Quant à reconstruire...

Je sais qu'une équipe de chercheurs suédois semblait avoir découvert une possibilité d'existence du gène de l'infidélité. Je n'ai aucune connaissance médicale, mais si c'est un fait avéré, le labo va rapidement détenir une poule aux œufs d'or. Un petit machin qui pourrait ressembler à un test de grossesse et hop ! Résultat en trois minutes. En vente dans toutes les bonnes quincailleries ou sur le net.

Je penche bien davantage pour une éducation, l'exemple parental, une tournure d'esprit, et une foultitude d'autres faits qui émaille le jeune temps du futur cocufieur.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jade59.3

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par jade59.3 »

n'avez vous jamais été jeune ( je ne connais pas votre age) mettez vous dans mon état d'esprit j'ai dix sept ans je suis avec fabian depuis deux ans tout va bien je rencontre un autre mec qui m'a fait un peu tourner la téte mais j'ai vite repris mes esprits il ne s'est jamais rien passé avec ce mec et je n'en ai plus regarder un depuis et je viens de feter mes 33 ans ( suis-je si anormale pour vous laissez perplexe???) nous ne sommes pas marié on en voyait pas l'interet la situation est pourtant trés simple je n'ai jamais couché avec un autre gars lui si (avec une trés bonne amie à moi qui plus est..) et c'est moi qui doit me justifier je me suis trompée en venant ici je ne cherche pas à me séparer de fabian et je le rappelle mes bases sont saines pfff à ceux et celles qui pensent le contraire !!! merçi a Ricochette pour son messages qui m'a fait du bien et qui me conforte dans mon idée que c'est possible et les deux conditions sont réunies car je retrouve mon couple du début de une et que le temps passe et oui j'y penserais toujours mais le gout sera surement un peu moin amer avec le temps
Répondre