Il n'y a pas que les autres

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Memphis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 09:15

Il n'y a pas que les autres

Message par Memphis »

Bonjour à toutes et tous.
Voilà mon histoire. J'ai la quarantaine et ma femme 35 ans. Nous avons 2 enfants (6 et 7 ans). Ensemble depuis 13ans et Marie depuis 6ans. J'ai fait un choix de carrière en quittant le commercial pour devenir fonctionnaire et pouvoir soulager ma femme de certaines contraintes de la vie quotidienne car elle était très fatigué et ne s'en sortait plus trop. Ce choix est mûrement réfléchi et je ne regrette absolument pas. Depuis ce jour, de part mes horaires, je gère absolument tout à la maison : ménage vaisselle lessive repassage récupérer les enfants le soir les devoirs le bain des enfants et meme de temps en temps le repas. Oui car ma femme voulait garder ca pour elle. Je peux le comprendre, qu'elle ne sente pas de cyclise du foyer. Tout géré est quand stressant au quotidien surtout avec 2 enfants pour me changer les idées je me suis mis sur mon Pc et à regarder beaucoup de films et séries. Ma femme travaille dans le milieu médical et malgré le poid de la maison en moins elle est très prisé par son travaille et énormément stressé.

Tout a commencé en décembre proche des fêtes de fin d'année. Ma femme passait beaucoup de t mis sur son portable alors j'ai ouvert une discutions assez virulente avec elle. Elle m'a avoué qu'elle avait rencontré un ami qui a des problèmes personnels et qu'elle était devenue son confident. Comme je suis de nature jaloux elle m'en a pas parlé. Elle a pris ma tête avec ses 2 mains et m'a regardé dans les yeux et m'a dit : je jure sur la tête des enfants qu'il n'y a rien avec cet homme que je suis l'homme de sa vie et qu'elle m'aime. Noël passe difficilement puis retour à la normal. Mais le doute est la. Alors le 1 et mars pendant quelle prend sa douche je récupère son téléphone et via un programme je récupère les sms effacés.

Vous l'avez compris ma femme a un amant. Malgré les sms elle met 2 heures avant de m'avouer que cela dure depuis 9 mois et qu'elle est tombée amoureuse, qu'elle ne m'aime plus depuis 2 ans et qu'elle veux partir avec lui. Mon monde s'écroule. Elle me dit tout. Ce qu'il faisait, quand (pendant les vacances scolaires ou je faisait 2000kms aller retour dans le weekend pour porter les enfants chez les grands-parents, les dimanches matins alors qu'elle devait aller courir, les soirs des cours gym ou elle allait le rejoindre, tous les soirs de semaines ou elle rentrai a 20h alors qu'elle fini normalement a 17h et prétextant bcp de boulot.... J'en passe et des meilleurs : sortie conyoning bowling sport en forêt bain nu en rivière ....

Le pire du pire c'est que ma femme ne prend plus la pilule depuis 2 ans car n'a pas le temps d'aller renouveler son ordonnance donc on utilise des capotes et que avec lui elle le faisait sans capote car elle avait confiance en lui pour qu'il se retire à temps. Le dégoût pour moi je vous jure.
S'en suis elle dit qu'elle part, elle reste elle repart puis décide finalement de rester car j'ai fait un TS et ma fille de 7 lui a ouvert les yeux sur cette amourette dans laquelle est s'était embarquée et qu'elle ne pouvait plus sortir aveugle par un cet amour qui en fait été une escapade pour sortir du quotidien.

Aujourd'hui elle est présenté aimante proche de moi me dit que des mots d'amour câlines mais moi je suis mort de l'intérieur détruit par cette trahison ces mensonges. Je l'aime plus que tout et je veux toujours vivre avec elle. Je suis suivi par un psy sous antidépresseur qui ne marche pas trop et ma tristesse se transforme petit à petit en colère et haine vis à vis de moi qui ne me suis occupé de ma femme et de mon couple et vis à vis de cet amant qui a touché ma femme et que je souhaite le voir mourir.

Voilà la reconstruction est en marche plus facile pour elle que pour moi. J'aimerai qu'elle oublie tout ce qui ce rapporte à lui objet activité ville pour moi j'ai commencé à lui en parler mais elle le fait en étant triste, elle arrête pas de pleurer car elle s'est retrouvé en temps que femme et dit qu'elle va redevenir celle qu'elle était avant et qu'elle n'aime pas. alors je lui dit continuer à faire ce qu'elle aime, je prends tout sur moi encore..... Pour elle, pour son bonheur.
Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par jaguarboy »

Salut, Memphis, bienvenue à bord.

Ton parcours pro ressemble au mien ! Tu as beaucoup donné pour recevoir... de l'adultère : c'est toujours sympa et bienvenue.

Maintenant, que comptes tu faire ? Comment voit elle la suite ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Memphis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 09:15

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Memphis »

Pour ma femme c'est du passé, elle a rompu définitivement et n'a plus de contact avec lui. elle n'arrête pas de me dire qu'elle croit en nous, elle m'a meme dit hier par sms qu'elle avait honte d'elle. Elle veux reconstruire.
Pour moi bien que je l'aime plus que tout, j'ai du mal à croire a ses dires. Tous ces mensonges me bouffent de l'intérieur. Je souhaite bien sur reconstruire avec elle mais que cela va être tre dur, très long surtout. Elle doit me redonner confiance elle fait tout pour mais je ne peux pas l'accepter pour le moment.
Son mensonge de décembre dans les yeux me hante.
J'ai tout donné pour ma famille, ma femme, mes enfants. Aujourd'hui je suis malheureux, triste, je ne souris plus. J'ai envie de rien, pas de passion, de hobbies. Je continue ma vie d'homme de maison, et même si j'aimerais qu'elle accepte certaines de mes demandes, je l'a laissé faire car je sais que cela l'a rend heureuse.
Je garde tout pour moi, elle est bien dans son corps et je pense dans sa tête, c'est le principal. Le temps fera le reste pour moi...... Peut-être
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par jaguarboy »

Le principal "hic" pour la reconstruction se trouve là : la confiance est détruite, et bien difficile de reconstruire avec une personne qui vous a sciemment menti. Comment croire ses dires après ça ?

La reconstruction reste toujours hypothétique. Ce n'est pas le chemin le plus simple. Il faut que les deux soient en accord pour cette démarche, à 100 %, car seul, tu te casseras les dents.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Memphis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 09:15

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Memphis »

Merci à toi pour ton aide.
Oui je souhaite reconstruire mais pour le moment je ne peux pas tout pardonner et oublier le semble impossible ca restera toujours dans la tête.
Aujourd'hui j'endosse donc le rôle de père de famille qui et la pour soutenir les siens, faire encore plus pour eux. Mon bonheur personnellement je m'en fout. Être la pour eux c'est déjà ca
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Cathilina »

Memphis a écrit : Oui je souhaite reconstruire mais pour le moment je ne peux pas tout pardonner et oublier le semble impossible ca restera toujours dans la tête.
Bonjour Memphis, ton histoire est bien triste et met encore une fois l'accent sur les conséquences d'un comportement égoïste et irresponsable. Bien entendu, personne n'est préparé à ce choc lorsqu'il survient et je comprends tout à fait que tu soit dévasté. Je note ta volonté de reconstruction, c'est tout à ton honneur, au moins dans ce brouillard tu sais ce que tu veux . Si tu es sûr de toi, accroche-toi à cette volonté, même dans les turbulences que tu vas encore traverser et donne-toi les moyens d'atteindre ton objectif. Ta femme semble donner des preuves de sa prise de conscience et de son repentit. Sois tout de même vigilant. Ne baisse pas trop vite ta garde. Nous sommes nombreux ici à avoir assisté à une saison 2 de l'épisode infidélité, malgré des promesses, des engagements et des tentatives de rapprochement...
Donne des nouvelles, bon courage pour la suite
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Cathilina »

Memphis a écrit : Le pire du pire c'est que ma femme ne prend plus la pilule depuis 2 ans car n'a pas le temps d'aller renouveler son ordonnance donc on utilise des capotes et que avec lui elle le faisait sans capote car elle avait confiance en lui pour qu'il se retire à temps.
Jamais rien lu d'aussi ridicule, désolée...Pas le temps ? une ordonnance ? depuis 2 ans ???? C'est du grand, mais très grand n'importe quoi là, excuse moi mais ça m’énnerve grave :+ :+ :+ :+
Et le reste ? elle ne s'est pas protégée ? mais qu'elle âge a-t-elle bon sang ? inconscience, irresponsabilité, immaturité c'est énooooorme !!!
35 ans, la nana, t'es sûr ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Memphis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 09:15

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Memphis »

Ma femme a bien 35ans mis avec lui elle a retrouvé les 1er émoi amoureux de ses 18ans : on le fait tout le temps tout lieu capote pas grave j'ai trop envie.
Savoir ca a été plus qu'un choc pour moi vous pensez bien et je ne vous raconte pas les photos qu'ils ont faites, à poil tout le temps coller serrer elle tiens la b..e de me enfin du cul quoi. Elle m'a dit de ma souvenir de nos 1 et 9 mois on faisait pareil. De mémoire les photos étaient soft juste en dessous sexy jamais de seins nus et pas de photos suggestives.
Et malgré tout ca tout ce que je sais je l'aime toujours.
Elle commence seulement à comprendre et ressentir le mal qu'elle a fait mais elle ne connaîtra jamais la blessure profonde que cela procure.
J'espère pourvoir y arriver car si elle est sur de son côté j'ai moi perdu confiance en moi en elle en nous
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par fifi59 »

Oh, comme je te comprends....
Si tu aimes lire: " Est ce que tu m'aimes encore? Reconstruire son couple après l'infidélité" de Christophe Fauré. Simple, des 3 points de vue( trompé, trompeur, tiers). Ca m'a carrément parlé. Donc, hop, emballé et offert à Mr pour ses Pâques.

Oui, il est injuste ce décalage entre ce que nous ressentons sans avoir rien demandé (le monde qui s'écroule. Notre univers familier qui devient soudain étrange), et ce qu'ils ressentent eux. Juste un peu de culpabilité. Pardon pardon... je te veux, je ferai tout. Ah ouais? Même remplacer mon coeur en miette?

Du temps, du temps, du temps.... et de l'amour pour soi... pas simple... mais as tu des confidents proches?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Memphis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 09:15

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Memphis »

Un ami commun qui lui meme a divorcé il y 6 mois parce que sa femme l'a quitte pour un autre. Il essaie tant bien que mal d'être un intermédiaire entre nous. Il me comprend car il a connu l'infidélité mais étant ine forte personnalité il s'est relevé tres vite (2 mois) il a tourné la page et vie sa vie de célibataire pleinement. Il sais que c'est complique pour moi me dit qu'il faut du temps bcp de temps.
j'aurai aimé une autre tournure après cette découverte mais non c'est à la personne trahie humiliée le cœur en miette qui doit continuer comme avant en faisant plus d'effort pour ses enfants et sa famille tout en ravalant toute histoire sans broncher. Et madame continu tranquillement la meme train de vie sans faire d'effort mais juste avec son mari
Normal quoi!!!!!
Vie de merde a se demander si elle mérite d'être vecu
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par fifi59 »

Alors par contre, elle renverse les rôles Madame.... Les efforts, c'est à elle de les faire. Mon Mr, il n'est plus le même qu'il y a 4 mois (date de la découverte:12 décembre). Il a fait connaissance avec la machine à laver, le supermarché, le coach de basket....
Et il rame, il rame....finies les sorties avec les copains, les week end de footeux sans maman et les enfants etc etc... pour l'instant. Il a compris que la reconstruction, ça commence par "donner la priorité au couple et rien qu'au couple". Là dessus, rien à dire, il joue le jeu.

Franchement, soit plus ferme! Elle veut reconstruire (quelque soit la raison...même si c'est pas que pour toi, c'est quand même un peu pour toi), et bien, elle doit sentir ce qu'elle peut perdre...

Pour ma part, je l'ai viré de la maison quelques jours... et puis à son retour, il a pas tout de suite regagné la chambre...Quelques nuits blanches sur le canap, où je venais l'emmerder en pétant des câbles...
Bon,j'ai eu droit aux pseudos TS...j'ai même supplié, je me suis rendue minable aussi... mais franchement, j'ai été ferme. Prouve le que tu veux reconstruire!!!

Sois plus ferme Menphis!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Memphis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 09:15

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Memphis »

Si elle a trouvé son équilibre, son bonheur, boulot, maison, activités perso, et ce malgré un mari au fond du trou, dépressif. Pourquoi lui demander de changer ca pour moi? J'ai toujours pensé et je le pense encore que mon rôle etait de tout faire pour que ma femme et mes enfants soient heureux. Ils le sont. Pourquoi changer ca alors? Dans une famille de 4 personnes, 3 heureux 1 malheureux c'est déjà pa mal. Le 100% peut être un jour
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par fifi59 »

Une famille, c'est un système. C'est à dire que le tout est supérieur à la somme des éléments. heureux 1 malheureux, c'est un système qui marche pas.
3 heureux, c'est vite dit... madame, ok. Mais les enfants, faut pas les prendre pour des andouilles. Ils sentent que tu morfles...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Sans Prétention »

J'abonde dans le sens de Fifi (décidément...)

Tu renonces à ton bonheur pour celui de 3 ? Tu peux rester dans cette illusion mais, je le pense sincèrement, le fait que tu baisses les bras aujourd'hui, tu le paieras cher sur ta personne un jour... Dans le réel, il y a un équilibre précaire qui tient sur une seule roue alors que le véhicule en a 4, tu trouves pas ça un peu illusoire ?

J'ai fait une méga dépression. Aujourd'hui, ma moitié de moitié (ben oui, pour moi elle n'est plus complète) m'assure que ce qui a fait qu'elle a pris conscience des choses, c'est que je me suis battu comme un lion pour la garder, tout en affirmant ne pas être d'accord avec son comportement que je continue d'estimer "déplacé", ne serait-ce que vis-à-vis des enfants...

Sinon, tu peux essayer le candaulisme (tape sur Google) mais ça ne réussit qu'à un infime minorité dont je ne fais hélas définitivement pas partie...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Memphis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 09:15

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Memphis »

Je vous remercie de vos commentaires et je sais que ce que pense être une bonne chose n'en est pas une (3+1).
La colère et la haine que j'ai en ce moment je l'ai surtout contre moi et contre ce type. Contre moi car je me dis que si j'avais fait ce qu'il fallait pour mon couple et ma famille cela n'aurait peut être jamais eu lieu. La 1ère faute c'est moi qui l'ai commise et engendrer la sienne.
Après j'en veux à lui car j'idealise peut être trop le symbole du mariage/fidélité et me dit que tout homme doit être comme moi, toujours amoureux de sa femme avec des hauts et des bas mais jamais de la vie je n'ai cesser de penser a ma femme, les autres femmes ne m'intéressent absolument pas. C'est les valeurs et principes que j'ai toujours pensé. Aujourd'hui ils se sont envolés.
La reconstruction oui car je l'aime comme au 1er jour mais avec une tête et un cœur ecrases, c'est compliqué.
J'aimerais qu'elle comprenne ma souffrance qu'elle accepte de changer d'elle meme sans que lui demande car sinon elle le ferai à contre cœur, ca ne viendrait pas d'elle de son choix a elle.
Voilà donc les jours passent avec cette rancœur en moi que je garde pour ne pas la brusquer et surtout qu'elle ne se mette pas à pleurer.
Le weekend va être long pour moi je pense....
Répondre