Le jour où je n'ai pas fait cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Le jour où je n'ai pas fait cocu

Message par veggie3 »

C'était l'année dernière, j'étais sur le point de quitter la région que j'habitais alors, et c'était ? deux jours de mon départ. A l'époque, j'avais des amis, un couple BCBG que j'aimais bien, tout ce qu'il y a de plus marié, avec 2 enfants, 1 maison et 1 chien.

On se voyait ? peu près toutes les 3/4 semaines, pour aller au resto, manger chez eux, se balader etc. Ils étaient assez décoincés, ça tombe bien moi aussi, et on déconnait souvent ensemble, en disant qu'un jour on ouvrirait un club libertin tous ensemble (avec une autre copine qui faisait partie de notre groupe aussi), qu'? Noël au lieu de gadgets fabriqués par des gamins en Chine les adultes censés feraient mieux de s'offrir des doubles pénétrations, "également plus écologiques", etc voyez le genre, le tout dans une ambiance très "Saint(e)-Nitouche" et toute en fausse retenue, entre le dessert et la tisane ("verveine ou tilleul ?"), contraste qui ajoutait personnellement beaucoup ? mon amusement. Jamais aucun dérapage ni vrai sous-entendu, c'était ? la fois lourd mais frais, exactement comme j'aime : ) .

Un soir, je suis allée garder leurs 2 gamins pendant qu'ils allaient dîner avec leurs deux paires de beaux-parents. Je me suis occupée des petits, les ai mis au lit, et ai regardé la télé avant de me coucher sur le clic-clac de leur salon. La nuit, ils sont revenus du resto et sont montés dans leur chambre sans même que je me réveille. RAS.

Le lendemain matin, il (le mari, donc) m'a raccompagnée chez moi en allant ? son boulot. C'est l? que j'ai senti qu'il allait se passer quelque chose. Déj? , il était beaucoup plus sympa avec moi que d'habitude. D'habitude, il ne me calculait pas trop, voire me vannait pas mal... L? , il me complimentait sur mes fringues, bavardait... Moi pas bien réveillée, je me suis dit "Tiens, il est de bonne humeur, ou essaie d'être sympa parce qu'il sait que je pars..."

Arrivée devant chez moi, je dis "Eh bien merci de m'avoir raccompagnée, bon courage pour le boulot, et bonne journée", et l? , surprise, il met sa main derrière mes épaules, s'approche et essaie de m'embrasser.

- Mais qu'est-ce qui te prend ?, je dis en me reculant
- Bah quoi, ça faisait un moment que j'en avais envie ! répond-t-il, "très naturel"
- Quoi ? Et XX (sa femme), elle est au courant ?
- Mais bien sûr ! dit-il me regardant avec une belle tête d'hypocrite
- Ah ouais ? Super, je vais pouvoir aller lui raconter alors !
- Mais parfaitement ! Allez quoi, ne me dis pas que tu n'en as pas envie non plus ? On déconne tout le temps, l? tu dors sur le canapé du salon, tu attends bien quelque chose ?
- Quoi ? Allez, t'as raison, salut, j'ai dit en me barrant.

Un peu dégoûtée, j'ai accéléré le bouclage de ma valise. Ca m'a vraiment fait de la peine pour sa femme... Car le pire, c'est que s'il a eu le culot de me faire des avances (le risque que je balance tout -ce que je n'ai pas fait mais que j'aurais pu faire, voire que je fais sur ce site- n'étant pas des moindres), c'est qu'il doit encore moins se gêner avec d'autres.

Pas un mail d'excuses ni quoi que ce soit sur cet épisode depuis, juste des photos des enfants et des news familiales. J'observe une politique de prudence envers ces deux-l? ...
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Le jour où je n'ai pas fait cocu

Message par Charly »

veggie3 a écrit :C'était l'année dernière, j'étais sur le point de quitter la région que j'habitais alors, et c'était ? deux jours de mon départ. A l'époque, j'avais des amis, un couple BCBG que j'aimais bien, tout ce qu'il y a de plus marié, avec 2 enfants, 1 maison et 1 chien.

On se voyait ? peu près toutes les 3/4 semaines, pour aller au resto, manger chez eux, se balader etc. Ils étaient assez décoincés, ça tombe bien moi aussi, et on déconnait souvent ensemble, en disant qu'un jour on ouvrirait un club libertin tous ensemble (avec une autre copine qui faisait partie de notre groupe aussi), qu'? Noël au lieu de gadgets fabriqués par des gamins en Chine les adultes censés feraient mieux de s'offrir des doubles pénétrations, "également plus écologiques", etc voyez le genre, le tout dans une ambiance très "Saint(e)-Nitouche" et toute en fausse retenue, entre le dessert et la tisane ("verveine ou tilleul ?"), contraste qui ajoutait personnellement beaucoup ? mon amusement. Jamais aucun dérapage ni vrai sous-entendu, c'était ? la fois lourd mais frais, exactement comme j'aime : ) .

Un soir, je suis allée garder leurs 2 gamins pendant qu'ils allaient dîner avec leurs deux paires de beaux-parents. Je me suis occupée des petits, les ai mis au lit, et ai regardé la télé avant de me coucher sur le clic-clac de leur salon. La nuit, ils sont revenus du resto et sont montés dans leur chambre sans même que je me réveille. RAS.

Le lendemain matin, il (le mari, donc) m'a raccompagnée chez moi en allant ? son boulot. C'est l? que j'ai senti qu'il allait se passer quelque chose. Déj? , il était beaucoup plus sympa avec moi que d'habitude. D'habitude, il ne me calculait pas trop, voire me vannait pas mal... L? , il me complimentait sur mes fringues, bavardait... Moi pas bien réveillée, je me suis dit "Tiens, il est de bonne humeur, ou essaie d'être sympa parce qu'il sait que je pars..."

Arrivée devant chez moi, je dis "Eh bien merci de m'avoir raccompagnée, bon courage pour le boulot, et bonne journée", et l? , surprise, il met sa main derrière mes épaules, s'approche et essaie de m'embrasser.

- Mais qu'est-ce qui te prend ?, je dis en me reculant
- Bah quoi, ça faisait un moment que j'en avais envie ! répond-t-il, "très naturel"
- Quoi ? Et XX (sa femme), elle est au courant ?
- Mais bien sûr ! dit-il me regardant avec une belle tête d'hypocrite
- Ah ouais ? Super, je vais pouvoir aller lui raconter alors !
- Mais parfaitement ! Allez quoi, ne me dis pas que tu n'en as pas envie non plus ? On déconne tout le temps, l? tu dors sur le canapé du salon, tu attends bien quelque chose ?
- Quoi ? Allez, t'as raison, salut, j'ai dit en me barrant.

Un peu dégoûtée, j'ai accéléré le bouclage de ma valise. Ca m'a vraiment fait de la peine pour sa femme... Car le pire, c'est que s'il a eu le culot de me faire des avances (le risque que je balance tout -ce que je n'ai pas fait mais que j'aurais pu faire, voire que je fais sur ce site- n'étant pas des moindres), c'est qu'il doit encore moins se gêner avec d'autres.

Pas un mail d'excuses ni quoi que ce soit sur cet épisode depuis, juste des photos des enfants et des news familiales. J'observe une politique de prudence envers ces deux-l? ...
C'est bien. Il faut parfois remettre les mecs ? leur place respective.
Il devait avoir les hormones bien fraiches. C'est inexcusable bien sûr, mais en plus il met en péril son couple "pour un coup tiré".

Bien joué. Tu mérites d'aller au paradis. Sur ce coup-ci bien entendu.

Ce qui a de drôle, c'est que vous parlez de cul entre le dessert et le café et que un en profite pour "savoir-si-tu-fais-comme-tu-dis".

Tu as réussi ? l'exciter sans rien faire. C'est un vaurien, ce mec sans charme. Au moins qu'il fasse les choses avec doigté.
Avatar du membre

Auteur du sujet
veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

Avec doigté, ahah, il aurait peut-être bien voulu : )

A part ça, cet événement m'a plus marquée que je ne l'aurais cru au départ. Déj? qu'il n'y avait pas beaucoup de couples solides, fidèles, aimants etc autour de moi, l? ça m'a vraiment démoralisée. Parce qu'ils allaient assez bien ensemble, avaient l'air bien structurés dans leur tête, bien installés dans leur vie... Un peu comme un modèle, quoi...

En fait, plus ça va et plus je désillusionne sur le couple traditionnel ; j'espère conserver un ratio actes ? aller au Paradis / actes ? aller en Enfer en faveur des premiers, mais, des après-midi de légère déprime comme aujourd'hui, je me demande si ça vaut seulement le coup de continuer ? séparer les deux...

Mmmouarpppfff un petit coup (de millepertuis) et ça va passer...
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Tous les mecs ne pensent pas avec leur bistouquette comme ton copain, par contre la plupart des mecs ont du mal ? intégrer la logique de "bonne copine" dès lors qu'une complicité s'installe. Il faut beaucoup de temps pour instaurer ce genre de relations et souvent l'équilibre est ténu. Il ne tient que si le mec n'éprouve aucune attirance pour la "bonne copine" ou si il a trouvé un équilibre (qu'il soit seul ou en couple).

Tout ça pour dire que ça serait arrivé qu'il soit déj? en couple ou pas. Par ailleurs causer libertinage quand tout le monde n'est pas dans la même situation (i.e. pas que des célibataires ou pas que des couples) ça peut être source de malentendus.

Si je conçois que l'expérience a du être très désagréable parce que tu atendais autre chose de votre relation, je ne suis pas pour autant surpris par cette histoire.
Avatar du membre

Auteur du sujet
veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

Bah l? franchement je ne pensais pas du tout que ça se terminerait comme ça. Ca faisait plus de 4 ans qu'on fonctionnait sur le mode amical eux et moi, et comme je l'ai dit, il ne me calculait vraiment pas... Je me rappelle, la 1ère fois qu'ils nous a vues, l'autre copine et moi il nous a balancé "Salut les boudins". Bon, la vanne ? 2 balles, c'est a priori pas le meilleur moyen d'instaurer une complicité...

Non ? mon avis je ne l'attirais pas spécialement, mais c'était le coup de l'affaire ? saisir, il a dû se dire "Elle part après-demain ? l'autre bout de la France, allez, dans ces conditions, pourquoi pas...".

Il me me manque pas du tout (moi non plus je ne le calculais pas trop), c'est plus sa femme (copine ? moi ? la base) qui me manque, mais comme je me vois mal l'appeler et lui mentir par omission, je ne la contacte plus du tout, elle doit me trouver infidèle en amitié : (

Sinon, je pense qu'on est tous susceptibles de "commettre des actes de libertinage", vu que par définition le concept est assez libéral. Enfin moi j'ai jamais pratiqué (je ne fais que jouer avec l'idée et ça me suffit) mais je crois savoir que que l'on soit en couple ou célibataire, il y a toujours moyen de "s'amuser"...
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

La vanne ? deux balles c'est le meilleur moyen de se faire remarquer. En plus une nana que tu critiques en rigolant sur son pouvoir de séduction est toujours piquée au vif. Ensuite elle essaie de démontrer qu'elle est plus séduisante que dans ta description. Il ne te reste plus alors qu'? la faire rire puis ? l'amener sur le terrain de la complicité, de la séduction, etc. Ca doit être l'un des premiers chapitres du guide de la drague que les hommes se transmettent de père en fils depuis des siècles.

Concernant ton observation sur "l'opportunité du coup", c'est surement un facteur facilitant, mais probablement pas le seul. Je pense qu'il y a eu un malentendu en amont dans votre relation, probablement lors de vos discussions, un regard mal interprété, une allusion pas reçue avec le recul nécessaire, etc.

Il y a des amies avec qui je me permettrais des allusions graveleuses ou des discussions sur le cul, mais elles sont en nombre très limitées, on se connait depuis longtemps et nos situations respectives et nos choix de vie font qu'il ne pourra pas y avoir de malentendu. A l'inverse, je sais qu'il y en a avec lesquelles mieux vut éviter ces sujets pour éviter tout malentendu.
Avatar du membre

Auteur du sujet
veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

Ah ouais, la vanne ? 2 balles c'est censé séduire les femmes ? Si c'est vraiment le cas c'est pas du tout l'effet que ça m'a fait ? moi... Moi quand il a dit ça j'ai pensé "Put***, quel beauf, où est-ce qu'elle l'a dégoté celui-l? , XX". D'ailleurs ça va qu'après il n'a pas réitéré, sinon j'aurais sûrement fini par l'éviter.

Sinon, je pensais que déconnant en présence des 2 (époux) il n'y aurait aucun risque de dérapage. Et puis attention on ne parlait pas que de sexe non plus, ils étaient aussi super branchés psycho, développement personnel, communication, médecines douces, éducation des gamins etc, on discutait bien...

Il déconnait sur d'autres personnes aussi, c'était pas qu'entre nous 4. Il avait un collègue homo qui le draguait et qu'il n'arrivait pas ? trop ? gérer, il allaient courir ensemble quelquefois, nous on rigolait, on lui disait "Vache, fais gaffe, cours derrière lui, c'est quand même plus prudent, on ne sait jamais", bref, c'était une ambiance générale...
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut!

Ouais mais j'attire votre attention sur le fait, que malgré toute la bonne éducation qu'on peut avoir reçu (et j'estime que mes parents méritent pour cela un accés direct au paradis des meilleurs parents du monde), on en reste pas moins homme, et que, sans machisme fausse pudeur ou fausse modestie (a vous de juger), les discussions de "sexe" dans la bouche d'une femme et envers un mec doivent être auréolées de mille précautions pour qu'aucune fausse idée ne naissent dans la tête dudit garçon. Nous sommes génétiquement "programmés" pour la reproduction et "l'appel" d'une femme peut avoir des conséquences désastreuses sur une amitié fille-garçon...
Je vous accorde que ma théorie est très terre a terre et qu'au dela de tout ça il y a la tête qui réfléchi, mais je pense que le risque ne vaut pas d'être vécu!! Et comme dit Dédé :
Tous les mecs ne pensent pas avec leur bistouquette comme ton copain, par contre la plupart des mecs ont du mal ? intégrer la logique de "bonne copine" dès lors qu'une complicité s'installe. Il faut beaucoup de temps pour instaurer ce genre de relations et souvent l'équilibre est ténu. Il ne tient que si le mec n'éprouve aucune attirance pour la "bonne copine" ou si il a trouvé un équilibre (qu'il soit seul ou en couple).
Il faut un temps infini pour qu'aucune gêne ne s'installe dans une amitié fille/mec.. C'est mon cas aujourd'hui avec une amie et nous avons mis 8 ans pour affirmer que notre amitié est pure. Alors même qu'elle est divorcée, célibataire et plutôt jolie fille!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

Je ne sais pas si c'est une question de temps... En tous cas, ça me semble triste d'être obligé de se censurer l'humour (dans les limites du raisonnable s'entend, je ne parle pas de provocation ni de moquerie) entre adultes... Déj? qu'on a pas souvent l'occasion de rigoler dans la vie quotidienne, si on ne peut plus déconner de temps en temps, c'est vraiment la misère...

Je ne pense d'ailleurs pas que j'aurais été amie avec eux s'ils n'avaient pas eu ce côté décoincé. Enfin bref, de toutes façons l? le problème est réglé parce que je ne les vois plus.

Oui, autre chose, j'y ai repensé hier soir (justement parce que malgré tout j'aurais bien passé la soirée avec eux "comme au bon vieux temps", lol), et je me rappelle que XX avait un jour dit qu'il l'avait trompée au début de leur mariage. La pauvre, si ça tombe c'est pas la seule fois que ça s'est passé...
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

veggie3 a écrit :Je ne sais pas si c'est une question de temps... En tous cas, ça me semble triste d'être obligé de se censurer l'humour (dans les limites du raisonnable s'entend, je ne parle pas de provocation ni de moquerie) entre adultes...
Non, bien entendu, Veggie, je ne parle pas des déconnades autour du sexe, des blagues, des allusions ou autres plaisanteries, mais plutôt de certains mots, de certaines phrases selon comme ils sont placés et dans quel contexte, ou de "secrets" de vie intime trop dévoilés ou de situation a risque...C'est de tout ça dont il faut être vigilant, être décoincé est une chose, être ouvert a tout vent risque de provoquer des réactions inatendues, et je crois vraiment qu'une femme un peu 'secrète' est plus respectable...(bon plus désirable aussi mais faut aussi que les mecs y mettent du leur!!!)

Pour autant je ne fais le procès de personne, chacun est libre de ses dires et de ses non-dits!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

Oui, je comprends... Le truc c'est que je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu dire ou faire "de trop", ou ? quel moment ça a pu être ambigu... En tous cas de mon côté c'était clair, je n'avais aucune espèce d'attirance sexuée/sexuelle pour lui, c'était le mari un peu beauf mais sympa quand même de ma copine et point barre.

Après, il est manifeste que je suis loin d'être une experte en psychologie, a fortiori masculine. Ca, c'est sûr.
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

merle perplexe
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 20:37

Message par merle perplexe »

Ton post est effectivement déprimant Veggie (mais je me sens déprimée en ce moment sur le couple, l'amour etc.).

Mon homme a moi a effectivement beaucoup de mal a faire la distinction bonne copine/relations. Par exemple pendant longtemps il avait une soi disant bonne copine avec qui il faisait l'amour quand il l'a voyait et il maintenait que c'était juste une bonne copine, rien de plus !

Alors que pour moi, vu qu'on était concubins, elle était plutot sa maitresse, mais il n'en démordait pas.
Avatar du membre

cpltrio1
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 10:36

Message par cpltrio1 »

il ne faut pas que tu te punisses toi même . Reprend contact avec ta copine et ...ne lui dis rien de ce qui s'est passé
Répondre