Journal de bord d'un break programmé.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par so78 »

Bonsoir,
Le mien aussi à réagi assez violemment les fois où j'ai essayé de rompre. Menaces de suicide, culpabilisation à fond, hurlements devant les enfants "maman veut briser notre famille", et même vomissements (bon ça ce n'était pas volontaire). C'est dur à vivre, je n'ai pas supporté perso.
Je pense aussi que ton homme est manipulateur, mais si nos hommes/ femmes ne l'étaient pas, nous ne serions pas sur ce site à priori.
Plein de courage à toi.
PS : je suis de Bretagne moi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Ce matin, m'a pris dans ses bras en serrant fort, fort...


Je ne peux rien pour lui. Cela me désole. Mais je ne peux rien....
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Ricochette »

Fifi, ton conjoint est paumé, son langage est totalement incohérent et changeant. La date de son départ approche et il angoisse. Mais s'il a signé ce bail, c'est qu'il a été d'accord à un moment donné. C'est de l'intimidation qu'il te fait, un rapport de force qu'il établit en exploitant ta sensibilité car il réalise qu'il ne détient plus le pouvoir absolu.
Tu as raison de rester vigilante, évite juste de faire monter la pression comme tu le fais en restant sourde (en apparence) à ses menaces, ce sont des réactions de mauvais perdant.
Il ne demande qu'à te faire sortir de tes gonds, il tente le tout pour le tout. Lui répondre serait rentrer dans son jeu déstabilisant.

Ca va encore te demander beaucoup d'efforts mais serre les poings, les dents, les fesses, n'importe mais garde un semblant de calme même si tu meures d'envie de le recadrer. Ne réponds que par le minimum syndical, rien ne sers de palabrer sur des sujets maintes et maintes fois évoqués qui n'ont pas abouti. Perte de temps et discussions stériles, vous avez dépassé ce stade.

Ta priorité, c'est ton fils actuellement. Tiens-nous au courant pour son intervention et bien du courage à toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par mature091 »

Tout ce qui importe fifi c'est ton fils j'espère que son intervention se passeras bien et prends soin de toi aussi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Ricochette a écrit :Fifi, ton conjoint est paumé, son langage est totalement incohérent et changeant. La date de son départ approche et il angoisse. Mais s'il a signé ce bail, c'est qu'il a été d'accord à un moment donné. C'est de l'intimidation qu'il te fait, un rapport de force qu'il établit en exploitant ta sensibilité car il réalise qu'il ne détient plus le pouvoir absolu.
Tu as raison de rester vigilante, évite juste de faire monter la pression comme tu le fais en restant sourde (en apparence) à ses menaces, ce sont des réactions de mauvais perdant.
Il ne demande qu'à te faire sortir de tes gonds, il tente le tout pour le tout. Lui répondre serait rentrer dans son jeu déstabilisant.

Ca va encore te demander beaucoup d'efforts mais serre les poings, les dents, les fesses, n'importe mais garde un semblant de calme même si tu meures d'envie de le recadrer. Ne réponds que par le minimum syndical, rien ne sers de palabrer sur des sujets maintes et maintes fois évoqués qui n'ont pas abouti. Perte de temps et discussions stériles, vous avez dépassé ce stade.

Ta priorité, c'est ton fils actuellement. Tiens-nous au courant pour son intervention et bien du courage à toi.

Encore une fois Ricochette, sages paroles que tu dispenses là...
C'est ce que je fais. Je tente de rester calme... je recentre sur loulou2, et 1 aussi....

Bien sur qu'il sent que je lui échappe...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Ricochette »

J'ai eu du mal à m'y résigner à ce mutisme et à ne plus répondre aux provocations de l'ex, plus abjectes les unes que les autres. C'était très dur de ravaler ce que m'inspiraient ses paroles fielleuses sur la fin, sans parler de ses agissements. Avec de l'entrainement, j'y suis parvenue et j'avais enfin retrouvé une forme de quiétude.
Le "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" se confirme encore dans ton cas Fifi. Je trouve que tu as su prendre les bonnes initiatives et que tu as bien la tête sur les épaules. Ton courage est admirable car les décisions que tu as prises sont dures à prendre et tu les as prises.

Allez, parenthèse sur ce sujet, priorité à ton Loulou qui va se faire opérer. Une autre épreuve pour toi à subir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Merci Ricochette!
Cela fait du bien à entendre! Parce qu'en fait de courage, j'ai l'impression d'être une girouette.. je me cramponne à ce mois (moi?) sans lui... je fais tout pour garder le calme à la maison et remettre de l'ordre dans mes priorités quotidiennes....

Mais dans ma tête... oh la la... quel bazar!!! Et quand il en rajoute une couche... soit en étant odieux, ou alors adorable... ça m'aide pas!
Sur! Un break est LE moyen pour reprendre ses esprits... parce qu'avec un mari cocufieur MAIS qui veut pas te quitter dans les parages, tu dépéris et une fille comme moi finirait par rester par devoir, sacrifice ou quelque chose comme ça...

Finalement, même si c'est l'horreur pour moi, merci la thérapie de couple qui m'a permis d'avancer là dessus...

C'était pas son but quand il m'a trainée là bas... mais tant pis....

J'ai l'impression d'être en mode reconstruction... mais perso...
Aucune idée de l'impact de son absence sur moi....
Mais à ce jour, sa présence m'est insupportable!!! Je prends sur moi...


Sinon, loulou2 au dodo, après avoir jouer au "docteur des chiens" avec moi.... histoire d'exorciser le truc j'imagine :wink:

Petit kiff d'hier: loulou2: "Maman, tu peux me tailler?"
"Te quoi mon chaton (il aime bien quand je l'appelle chaton)?"
"Me tailler euuuhh...... faire ma taille quoi!!!"

:mdr

5ans, 1m20!
Modifié en dernier par fifi59 le ven. 29 mai 2015 15:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Ricochette »

Les mots d'enfants sont souvent craquants. Vive l'enfance, sa fraîcheur et sa naïveté.
Un jour quelqu'un avait dit à ma fille de bien profiter de son âge, elle m'avait demandé ce que ça voulait dire et comment elle pouvait faire pour en profiter davantage. A 29 ans, elle peut mesurer à présent la portée de ces paroles.

Fifi, ne te demande pas comment ce mois de séparation va se vivre, tu n'en sais rien et tu t'y adapteras sans trop de difficultés je pense. Tu auras du temps pour la réflexion qui se fera d'elle-même. Ne cogite pas trop, sois plus dans le ressenti spontané que dans l'interrogation.
Et là tu réaliseras ce que veut dire prendre un peu plus soin de soi, s'écouter déjà et vivre l'instant présent. Ca n'est pas inné chez ceux qui, comme toi, ont une âme dévouée aux autres.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

Petit kiffe :

Ma petite assiste à l'audition saxo de son frère. Elle, pas assez grande pour commencer un instrument, elle lance dans l'oreille de sa grand-mère: "Moi je sais jouer du piano" "Ah bon ?" "Oui, mais que des morceaux qui existent pas encore".

Si c'est pas de la poésie ça...

La fille de son père, je vous dis !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Loulou2 opéré... et c'est reparti avec les drains! Pour ceux qui connaissent... vous voyez de quoi je parle!!


Drôle de rêve cette nuit: je mettais des valises dans des valises et je me demandais pourquoi j'étais obligée de faire cela.... :fou:
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par grabuge »

[Bonjour fifi la courageuse !!


Intéressant ce rêve ... plusieurs sens possibles peut-être :
-chaque valise en contient une autre = vie(s) cachée(s)
-désir de garder une cohésion familiale
-désir de partir avec lui en douce ?? (là j'ai du mal à y croire)
-impossibilité de choisir quoi mettre dans la valise de ta nouvelle vie , d'où : on met une autre valise pour retarder la décision ... (bon j'ai peut être trop d'imagination)

cet après-m rdv chez un psychothérapeuthe de couple, j'y vais juste pour voir à quoi va ressembler notre histoire une fois racontée devant un tiers, en espérant que j'y verrai plus clair.

Je vous tiens au courant (je n'ai jamais fait ce truc ... voir un psy de couple, c'est déjà le début de la fin non ??)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

grabuge a écrit :Intéressant ce rêve ... plusieurs sens possibles peut-être :
-chaque valise en contient une autre = vie(s) cachée(s)
-désir de garder une cohésion familiale
-désir de partir avec lui en douce ?? (là j'ai du mal à y croire)
-impossibilité de choisir quoi mettre dans la valise de ta nouvelle vie , d'où : on met une autre valise pour retarder la décision ... (bon j'ai peut être trop d'imagination)
Grabuge, t'es trop forte toi. Je te raconte le mien ?
grabuge a écrit :cet après-m rdv chez un psychothérapeuthe de couple, j'y vais juste pour voir à quoi va ressembler notre histoire une fois racontée devant un tiers, en espérant que j'y verrai plus clair.

Je vous tiens au courant (je n'ai jamais fait ce truc ... voir un psy de couple, c'est déjà le début de la fin non ??)
Pas toujours mais des fois, y en a qui donnent envie de les baffer. Pas toujours... J'en ai vu une super dernièrement mais je donne pas l'adresse... De là où je suis, personne viendra...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Intéressant grabuge tes interprétations !! En tout cas, ça parle de départ!!

SP: vas y raconte ton rêve, je sors les pop corn... :français:


Bon, sans dec, j'me sens super mal là....
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par grabuge »

"Grabuge, t'es trop forte toi. Je te raconte le mien ?

SP si tu te souviens de tes rêves alors bravo, lâche toi , jamais connu d'homme qui se souvienne des siens. Le mien en tout cas ne s'en souvient jamais, peut être signe d'une censure envers son inconscient ...

Ah les rêves ... c'est toujours un gros bordel dans les miens, avec le passé et le présent qui se juxtaposent, tout se mélange, notamment mon ex et mon actuel.

Résultat de la séance psy ; après nous avoir écoutés une heure , elle a diagnostiqué chez Monsieur le besoin de faire une vraie psychanalyse de son côté ; il avait déjà vu un psy pdt un an suite à ma première découverte de son "vice" (sa p.....), mais comme elle le lui a dit, on ne règle pas en un an un problème qu'on traîne depuis plus de trente ans.
La psychanalyse de couple n'a pas de sens selon elle pour nous car il ne s'agit pas d'un problème de couple (dans le sens ou :problème récurrent pour lui de toutes façons, seul ou avec son ex ou avec moi ...et quel que soit l'état de notre vie sexuelle, ce n'est pas une compensation, il n'y a aucun rapport entre les deux ). Elle m'a conseillée de voir un psy de mon côté (elle a dû me trouver assez atteinte quand même :-))

Grabuge : ton mec a-t-il consulté ? ...
Sinon je comprends que tu te sentes mal.... C'est quand le départ déjà ? Demain ? ...Allez-vous rester en contact par téléphone ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Drôle de fête des mères....

Mr fait donc ses valises... charge la voiture... comme quand on part en vacances....

Enfants qui s'enferment sur sur les écrans pour mieux se cacher ce qu'il se passe...

Départ demain soir, à mon retour du boulot. Le lundi,je rentre vers 19h30/20h....

J'arrive plus à penser....

Plus personne n'arrive à penser. Ca fait juste mal... mais mal où et pourquoi, ça je ne sais pas ....
Répondre