Cocu après 43 ans de vie commune

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Absolument! Un exutoire très noble et efficace.
N'écoutez pas ça si vous avez envie de chialer mais ça prend les tripes même si ça n'est plus tout jeune.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Bonjour Ricochette,

Eh oui ça rappelle une époque que les moins de 20 ans ( ou 30 ou 40?) ne peuvent pas connaitre, ça prend les tripes et ça m'a fait chialer en repensant à toutes ces belles années envolées! C'est ce qu'on écoutait dans les petits clubs branchés des années 70!

D'autant que pour moi, c'est reparti en vrille mercredi après une journée passée chez ma fille. Au retour, ma femme m'a reparlé du projet de transformation de la "chambre des galipettes" et du coup, fatigué sans doute, je suis reparti dans ma dépression.
Retour à la maison.
En fin de soirée,elle voit tout de suite que quelque chose ne va pas, et on s’explique à nouveau, mon souci étant de comprendre comment ce désastre a pu arriver, ce que j’ai fait de travers, pourquoi si notre couple ne la satisfaisait pas, est-elle allée voir ailleurs et ce pendant 8 ans, au lieu de m’en parler avant de faire cette connerie ?

Pas de réponse ou plutôt les classiques « j’étais perdue », « je n’ai pas vu que c’était une connerie » etc……
En fait rien de satisfaisant, elle ne comprend pas que je ressasse ça depuis 7 mois, le jour, la nuit, chaque fois qu’un indice me renvoie dans les cordes de cette merdouille. Pour elle c'est réglé, et pour moi? Zut alors! je ne pourrais pas oublier une bonne fois pour toutes? Qu'on ait enfin la paix?

Je lui dis ce que je pense de son clown, du mépris qu’il a manifesté pour elle, pour sa propre femme, et donc pour lui-même, que c’est « une grosse merde sur pattes avec une queue et pas beaucoup de cervelle ni d’amour propre ». On reparle « séparation », « divorce », elle ne sait plus quoi faire pour en sortir, moi non plus ! En plus le moment est mal choisi car elle doit subir une opération bénigne à Lyon en fin de semaine.

Voilà, c’est reparti en piqué vertical, la planète se rapproche à toute vitesse et la porte du cockpit est fermée de l'intérieur, il va falloir y aller à la dynamite ! On a reparlé de la perte de confiance, des raisons qui font que je doute toujours de sa sincérité, du manque de valeurs morales de son clown pour ne pas se rendre compte de la portée de ses actes etc etc……. Nuit pénible, réveil encore plus ! On ne sait plus quoi se dire vraiment à part des banalités quotidiennes !

Elle semble quand même sincèrement désolée et honteuse de ce qu’elle a fait sans pour autant en donner une explication plausible. 8 ans ! ce n’est quand même pas une erreur d’un soir de fiesta alcoolisée, merde ! En plus ses mails sont sans équivoque quant à leurs sentiments réciproques : elle amoureuse folle, lui distant, ne voyant que son plaisir, mais manipulateur au possible en soufflant le chaud et le froid selon ses besoins ! Une véritable ordure ce mec. D’ailleurs, contrairement aux autres fois, elle ne l’a pas défendu, c’est déjà un progrès.

Devant le désarroi grandissant de ma femme, je n'ai pas voulu en rajouter, d'autant qu'elle appréhendait son opération et l'anesthésie au point qu'elle a cru nécessaire de me dire qu'au cas où elle ne se réveillerait pas, je devais absolument croire qu'elle avait changé et qu'elle regrettait sincèrement ce désastre.
Je suis trop bon, mais......
Maintenant la phase suivante, remettre la pression sur le gugusse pour savoir s’il a bien informé sa femme suite à ma demande, et si oui obtenir confirmation de sa femme elle-même qu’il l’a bien fait. Sinon …….courrier à sa femme avec les preuves, et sans préavis.
Je reviens dans l'action et ça c'est la meilleure thérapie. Comme Sisyphe, je recommence à hisser mon rocher. mais bon sang que c'est dur et lourd à porter.

Ça va saigner!
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

BleedingEdge
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 août 2014 17:13

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par BleedingEdge »

Alors cher ami, la bête a t'elle saigné?
(Oui j'ai hâte d'en savoir plus, les histoires de revanche je trouve ça jubilatoire)
Cocu ça rime avec dodu... au moins un truc positif
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

BleedingEdge en mode super héros !!! :diable:

On attend aussi... Tu deviens quoi EnK ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Encasdemalheur, comment vas-tu depuis ton dernier post?
Pour évacuer toute cette tension qui te ronge, mets à exécution ce que tu souhaites faire, sans attendre que le sandwich se manifeste. C'est lui accorder trop de faveur que de lui accorder un temps de réponse. Ca pourra être libératoire pour toi, d'autant plus que ta femme n'est plus farouchement accroché à lui.
C'est ta retenue qui te mine aussi. Que risques-tu? Rien en rapport de ce qu'il a fait. Si cela peut te permettre d'aller mieux, fais-le.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Bonjour à tous, ( Ricochette,SP,BE,.....)
Les choses avancent doucement, le courrier pour Mme Coucou est prêt, j'essaie de choisir le moyen le plus discret pour lui envoyer à l'insu du coucou. J'aime bien l'effet de surprise ! Soit par mail avec juste en PJ une preuve bien hard, ou lui glisser le courrier dans sa boite aux lettres. Cette semaine, peu de temps, on est de garde chez ma fille à Lyon. Je passe en coup de vent sur le forum! C'est un pu décourageant de voir tant de nouveaux arrivants! Je mets tout ça à jour semaine prochaine. A bientôt plus longuement. Courage à tous (Fifi,si qui sont dans des situations pires que moi )
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Trop généreux ECM, toujours à penser aux autres qui vivent, selon lui, pire que lui. La m...a le même goût pour tout le monde.
Et si tu as besoin de faire un envoi d'un endroit neutre, fais signe et n'hésite pas, ce sera de bon coeur.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

De chez moi, ça risquerait de prendre des plombes. Mais "just do it" !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par K.O.tique »

Les choses avancent doucement, le courrier pour Mme Coucou est prêt, j'essaie de choisir le moyen le plus discret pour lui envoyer à l'insu du coucou.
Une remise en main propre peut-être une solution.
C'est un pu décourageant de voir tant de nouveaux arrivants!
N´est-ce-pas? La coupe revient à Sadman à mon avis. Je suis outré de ce que j´ai lu.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit :Trop généreux ECM, toujours à penser aux autres qui vivent, selon lui, pire que lui. La m...a le même goût pour tout le monde.
Et si tu as besoin de faire un envoi d'un endroit neutre, fais signe et n'hésite pas, ce sera de bon coeur.
Merci Ricochette de ta proposition, mais personnellement, je pense que ce genre de message ne se délègue pas, et j'ai bien l'intention d'assumer ça.

La méthode que je vais retenir : un message au coucou envoyé sur son adresse mail, et dans lequel je lui annonce que je vais bientôt informer sa femme, vu que je n'ai pas eu de retour de sa part par rapport au conseil donné dans mon dernier mail.

En dessous, bien visibles, l'intégralité du message à sa femme, et en pièces jointes quelques documents bien hard de la preuve de ses infidélités.

J'envoie ce message également en « blind copy » à sa femme, pour qu'il ne sache pas que c'est déjà parti. Ainsi, il risque de penser que le vrai message arrivera sur le mail de sa femme plus tard et qu'il a du temps pour l'effacer avant qu'elle le voie. S'il va espionner la boite mail de sa femme plus rapidement, il verra que le message est déjà arrivé et fera sans doute le nécessaire pour qu'elle ne puisse le lire.
Ce faisant, il se croira sauvé, à l'abri des révélations.

Enfin, quelques jours après, j'envoie à sa femme le message qui la concerne , (sans le préambule destiné au coucou dans le premier message), et avec les pièces jointes aussi.
Je serai ainsi à peu près sûr qu'elle le recevra si elle n'a pas déjà reçu le premier.

Après, attendre les retombées/réactions s'il y en a !
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :De chez moi, ça risquerait de prendre des plombes. Mais "just do it" !
Chez toi SP, ça ne s'appellerait pas "REUNION" par hasard ? C'est un bien bel endroit pour un BBQ des cocus!
Par contre pour envoyer un mail au coucou depuis là-bas, ça lui ferait croire que j'ai abandonné le combat et laissé le champ libre pour qu'il puisse continuer à venir chez moi. Un moyen de le piéger peut-être si l'idée m'en vient un jour! Pour l'instant je ne le connais pas, mais j'ai une idée assez précise du genre de personnage et franchement ne pas le rencontrer ne me prive absolument pas pour l'instant!

Bon week-end.

@ K-O-Tique:

La remise en main propre, j'y avais pensé mais je ne voudrais pas risquer de me pointer chez lui quand il y est, et franchement j'ai autre chose à faire que de faire le planton devant chez lui en attendant qu'il sorte et que sa femme soit seule.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Pour la méthode, EnK, j'approuve.
Excellent.
Pas d'état d'âme.
Tout le monde veut savoir. Mme Coucou aussi, mais elle le sait pas encore.
Viendra peut-être chercher du soutien ici d'ailleurs.

Pour le barbeuk, j'avais pas pensé... Bon Cliquo si t'es dans le coin... Et si quelqu'un se pointe par ici, no problemo.

Je sais me rendre dispo en journée, je suis du genre "free as a bird" dans mon boulot. Et si c'est les vacances ben... Plus compliqué.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par K.O.tique »

@sansprétention.
La remise en main propre, j'y avais pensé mais je ne voudrais pas risquer de me pointer chez lui quand il y est, et franchement j'ai autre chose à faire que de faire le planton devant chez lui en attendant qu'il sorte et que sa femme soit seule.
OK, it´s you´re game. A toi de voir. Mais aussi à toi d´agir.
D'autant que pour moi, c'est reparti en vrille mercredi après une journée passée chez ma fille. Au retour, ma femme m'a reparlé du projet de transformation de la "chambre des galipettes" et du coup, fatigué sans doute, je suis reparti dans ma dépression.
J´éspère pour toi que tu ne dors pas dans ce lit. Personellement j´en serrai incapable. Que tu déprimes n´est que plus compréhensible.
Quand à en faire un "projet", c´est sur que celà l´arrange bien.elle.
Pas de réponse ou plutôt les classiques « j’étais perdue », « je n’ai pas vu que c’était une connerie » etc……
En fait rien de satisfaisant, elle ne comprend pas que je ressasse ça depuis 7 mois, le jour, la nuit, chaque fois qu’un indice me renvoie dans les cordes de cette merdouille. Pour elle c'est réglé, et pour moi? Zut alors! je ne pourrais pas oublier une bonne fois pour toutes? Qu'on ait enfin la paix?
Effectivement, pour elle c´est réglé. Que la vie est belle du coté des cocufieurs!
Tu pourrais pas faire un break de 1 mois par exemple? Te mettre un peu au vert, te retrouver? Sans nouvelles? Juste toi-avec-toi?
Ca aide tu sais...
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

K.O.tique a écrit :@sansprétention.
La remise en main propre, j'y avais pensé mais je ne voudrais pas risquer de me pointer chez lui quand il y est, et franchement j'ai autre chose à faire que de faire le planton devant chez lui en attendant qu'il sorte et que sa femme soit seule.
OK, it´s you´re game. A toi de voir. Mais aussi à toi d´agir.
D'autant que pour moi, c'est reparti en vrille mercredi après une journée passée chez ma fille. Au retour, ma femme m'a reparlé du projet de transformation de la "chambre des galipettes" et du coup, fatigué sans doute, je suis reparti dans ma dépression.
J´éspère pour toi que tu ne dors pas dans ce lit. Personellement j´en serrai incapable. Que tu déprimes n´est que plus compréhensible.
Quand à en faire un "projet", c´est sur que celà l´arrange bien.elle.
Pas de réponse ou plutôt les classiques « j’étais perdue », « je n’ai pas vu que c’était une connerie » etc……
En fait rien de satisfaisant, elle ne comprend pas que je ressasse ça depuis 7 mois, le jour, la nuit, chaque fois qu’un indice me renvoie dans les cordes de cette merdouille. Pour elle c'est réglé, et pour moi? Zut alors! je ne pourrais pas oublier une bonne fois pour toutes? Qu'on ait enfin la paix?
Effectivement, pour elle c´est réglé. Que la vie est belle du coté des cocufieurs!
Tu pourrais pas faire un break de 1 mois par exemple? Te mettre un peu au vert, te retrouver? Sans nouvelles? Juste toi-avec-toi?
Ca aide tu sais...

J'y suis dans l'action, j'ai décidé de tourner la page et pour ça je vais faire ce que j'ai expliqué dans mon post de samedi: informer sa femme comme ça les cocus seront à 1 partout. ( ça ne sera pas cher payé pour lui mais tant pis, moi ça me suffira pour passer à autre chose.)

Non je ne dors plus dans ce lit depuis que je sais, ça m'a été impossible dès le premier jour. La chambre est en cours de transformation en chambre d'amis. Suppression du lit remplacé par 2 lits simples, chevets et armoire débarassés et proposés à des amis.

Pas de break non plus, ma femme a l'air de vouloir tirer un trait et repartir sur de bonnes bases. Je ne sais pas quelle sera sa réaction quand elle saura que la femme de son amant est au courant, mais je suis prêt à prendre le risque d'une réaction inattendue. De toutes façons, il faut vider l'abcès. Quand la femme de l'amant aura en main les preuves, de mon côté je les rangerai soigneusement dans un coin pour ne plus les voir, mais en les gardant au cas où. je ne veux plus lire et relire les récits de leurs frasques, ça me fait trop mal.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

K.O.tique a écrit :J´éspère pour toi que tu ne dors pas dans ce lit. Personellement j´en serrai incapable. Que tu déprimes n´est que plus compréhensible.
Ben moi, un an après, j'y suis toujours. :kelkon: Et le matelas est merdique... :kelkon:

Je me demande jusqu'à quel point ça joue pas quelque part sur mon moral... :diable:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre