Brisée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Bonjour,
Oui il habite toujours avec nous. Nous sortons un jour sur deux pour que celui qui reste garde les gamins. Bon de mon côté cette semaine c'est plutôt départs en retraite et pot de fin d'année mais ça change aussi...
La semaine prochaine je pars à Berlin avec un ami (gay, pas la peine de se poser des questions) ça va me permettre de souffler et de passer du temps avec ma très chère petite soeur qui vit là bas.
Mais j'ai du mal là. Heureusement que je suis en vacances ou quasiment. J'ai à la fois envie de profiter et l'angoisse de l'avenir et de devoir vendre la maison. Avec en toile de fond encore mon manque devenu chronique de câlins. Il faudrait que je grandisse.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3891
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :Bonjour,
Oui il habite toujours avec nous.
Vous êtes colocs quoi. C'est mieux quand les colocs sont des vrais colocs. Là ça fait bizarre pour les gosses... Ils comprennent quelque chose à ce qui se passe ? M'étonnerait.
so78 a écrit :Nous sortons un jour sur deux pour que celui qui reste garde les gamins.
C'est tout sauf un break. Mais bon...
so78 a écrit : Bon de mon côté cette semaine c'est plutôt départs en retraite et pot de fin d'année mais ça change aussi...
Je connais un peu
so78 a écrit :La semaine prochaine je pars à Berlin avec un ami (gay, pas la peine de se poser des questions) ça va me permettre de souffler et de passer du temps avec ma très chère petite soeur qui vit là bas.
:super:
so78 a écrit :J'ai à la fois envie de profiter et l'angoisse de l'avenir et de devoir vendre la maison. Avec en toile de fond encore mon manque devenu chronique de câlins. Il faudrait que je grandisse.
Et depuis quand l'envie de câlins c'est immature ? Même dans le règne animal on se fait des papouilles. Pour ceux qui pensent qu'on est une bande de dégénérés, fuck it !
Entre l'envie d'amour et les pulsions de baise en mode bonobo qui est le plus civilisé ?
Sinon, faut accepter de se trouver une femelle bonobo. Il dirait oui ton keum si tu "t'ouvrais" à d'autres perspectives ? :cocu:



Pas capable de donner de l'amour Mr So ? :kelkon:

... Au fait, pour ceux qui prêchent que la polygamie est dans la nature : les espèces animales fidèles sont parmi les plus coopératives ! (Non, je suis pas machiste, non, pas féministe non plus - encore que avec certains spécimens, on est un peu obligés - je suis égalitariste !)



Qui veut être ma fidèle compagne ?
Bon, j'arrête là mon prosélytisme à deux balles. Je sors, je sors... :cocu:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Brisée

Message par Dom3 »

Coucou So

Comment vas-tu?
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Bonjour,
Toujours sur la route de la séparation. Nous savons tous les deux que c'est la seule solution (enfin il a l'air de le savoir un peu plus que moi maintenant), et nous essayons de bien nous entendre en attendant de régler les problèmes administratifs. Il y a des hauts et des bas, mais nous tenons le cap. J'ai peur de l'avenir tout le temps, je regrette souvent ce gâchis, il me manque encore mais il parait qu'il est temps d'avancer.
Alors pour vous tous voici un article que j'ai lu tout à l'heure qui résonne en moi...
http://buzzfil.net/article/static-artic ... ite-3.html
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3891
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

J'aime ton lien So. Ça parle de toi, de nous en général. Psy couple lui a dit: l'amour c'est d'abord VOUS les enfants consolident la structure. Vivre pour soi, oui, mais pas "en dehors" du couple. Il n'y a pas assez d'amour. Alors on étouffe, asséché, en manque de pluie. Les câlins, So, ce sont des gouttes qu'il ne te donne même plus. Pas assez d'amour. C'est manifeste.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Oh mon dieu, je viens de me faire humilier de la pire des façons. Mon ex est rentré ce soir alors que j'étais avec mes potes dans le jardin. Il nous entendait depuis sa chambre (volets fermés, fenêtre ouverte) alors qu'un pote me disait de tourner la page et d'essayer de m'amuser avec quelques rencontres pour reprendre confiance en moi. On deconnait à propos du site badoo sur lequel je suis depuis avant hier soir, et il s'est énervé très méchamment par sms. Menaçant de s'en prendre à mon pote s'il n'arrêtait pas. Après quelques minutes il m'a dit qu'il y avait un bouquet de fleur pour moi sous une couverture dans le garage. De magnifiques roses rouges. Mes potes m'ont dit un truc du genre, attention, que veux t il? J'ai cru que c'était une tentative pour revenir, un pote a du faire un commentaire du genre "je m'assis dessus?" pour me faire rigoler car j'étais mal ( Je l'avais posé sur une chaise). Et là il a encore envoyé des sms nous disant d'arrêter de faire nos langues de ... Rajoutant peu après que ce bouquet était pour une autre et de bien en profiter "comme dit l'autre connard" ( un de mes potes). L'autre. Toujours la même avec laquelle il m'a faite cocue depuis Novembre.
Je comprends qu'il souffre parce que apparemment elle ne veut plus de lui (il me l'a dit). Et comme ce bouquet était pour elle, il a du essayer de revenir mais elle a du refuser le bouquet ou il n'a pas osé le lui donner. Mais avec mes potes on ne l'humiliait pas du tout. Ils essayaient de me faire rire surtout et de me faire avancer. Je ne méritait pas une telle humiliation.
Qui est il devenu ? Où est celui que j'ai connu?
Je n'arrive pas à trop réaliser tellement ce qu'il vient de faire est odieux. Je suis sonnée là.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

Ca ira de mal en pis tant que vous ne vous résignerez pas à mettre de la distance. Ce petit jeu risque encore de dégénérer, même si vous avez convenu de garder une proximité entendue avec des règles établie. La cohabitation est quelque chose de vraiment infernal à subir quand on sait que le couple est mort.

Quant à l'échange de textos fait de derrière les volets, c'est un constat d'une tristesse inouïe qui aurait pu être évité si l'un d'entre vous s'était résigné à prendre la bonne décision. Au lieu de cela, il est question d'un bouquet de fleurs destiné à une autre et d'inscription sur badoo...

Vous n'avancez pas, au contraire, vous embrouillez encore plus le jeu en vous faisant monter la pression.
Clarifiez au lieu de superposer les couches de purin, chacun ne s'en portera que mieux.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3891
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Salut So,

Tout à fait d'accord avec Ricochette. Cette boue dans laquelle tu patauges est en partie faite de l'eau de tes larmes et de la merde que monsieur a amené dans la maison, les bottes pleines de crottin après avoir monté sa jument, sans se soucier du ménage amoureux que tu avais fait dans ton nid douillet. Il a certainement confondu la fosse, septique, et toi la fausse vraie histoire d'amour.

Je sais de quoi je parle, je l'ai vécu de l'intérieur (passif familial compliqué). Et le vis plus ou moins toujours.
Je dis plus ou moins parce que la différence entre toi et moi c'est que, dans l'affaire, j'aurais tendance à être un peu comme ton mec avec ma femme qui elle, recherche câlins, tendresse, attention... Bon après je suis pas un tortionnaire, ni un méchant non plus... Mais même avec des tonnes d'eau et de bonne volonté, la pilule passe pas. Mais bon, c'est une autre histoire, j'ai ton mon post pour me défouler...

Il me semble que SP soit plus lucide et tolérant que moi dans la vraie vie. Et ce qu'il te dit c'est que cette pataugeoire dans laquelle tu fais une brasse coulée, plus coulée que brassée est une fabrication cimentée par le temps passé à l'excuser, à l'expliquer, à "rationaliser" (oui il m'a dit que... Je crois qu'il m'aime encore...) alors que ton esprit, par les messages de souffrance qu'il t'envoyait, te montrait bien que monsieur Découche ne faisait RIEN pour sauver quelque meuble que ce fut.

Profite des vacances pour régler les choses de manière nette (administrativement au moins, pour le coeur, il te faudra marcher dessus, il ne me semble pas que monsieur changera d'après ce que tu écris. Sur ma check list, il a plein de "check" qui disent que ça sent pas bon. Après, je le connais pas, peut-être est-ce un mignon petit nounours attentionné et toi une véritable hystérique mythomane, mais franchement, moi, je ne suis pas devin, que lecteur. Et ce que je lis, ben, ça fait mal).

Je te parle de ma mère ? Pas longtemps alors... Elle a essayé d'arranger tout le monde, y compris son bourreau de mari pour les enfants, pour ne pas s'exposer à la critique, elle a tout fait pour continuer à marcher "la tête haute". Ca a été la PIRE décision de sa vie... Si ça avait été sans bavure, elle serait plus en galère aujourd'hui. 6 ans. On n'en est pas encore sorti. La beauté humaine à l'état pur dans toute séparation, rarement amiable. Les petites phrases, les témoignages signés par les frères et les soeurs, les chantages affectifs, les menaces. Ca je connais. Parfois, quand je deviens méchant, j'ai très peur de me faire bouffer par mon passif.
Bref. Net et sans bavure, je t'en supplie, pour les gosses... ET pour TOI. Va au plus court.

Les enfants regrettent toujours la séparation des parents. Ils regrettent toujours aussi qu'ils soient restés ensemble dans la souffrance. La seule vraie personne à sauver dans cette histoire, c'est TOI. Et tu pourras affronter le reste.

Courage !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Brisée

Message par grabuge »

So,

La cohabitation dans ce contexte est la pire des choses. Il ne te laisse même pas respirer et te gâche tes moments de détente avec tes potes que tu as tant de chance d'avoir, soit dit au passage. Parce que moi mes nuits c'est plutôt pleurs et Lysanxia.

L'histoire du bouquet c''est carrément pervers en effet. Je ne sais pas comment tu fais pour supporter celà. Mets le au pied du mur une bonne fois pour toutes : lettre d'avocat demandant le divorce. Tu verras bien si celà le fait changer vraiment ou si c'est fini. Tu sais, pas besoin d'être deux pour divorcer !

Allez courage ! Il ne fait rien pour te dissuader de divorcer alors ... fonce !!

je pense bien à toi .
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Brisée

Message par grabuge »

[Sorry so j'avais oublié un détail de ton post : "elle ne veut plus de lui". J'en suis bien contente. Celà au moins doit te faire plaisir.


Donc il va rentrer dans un épisode dépressif. Tu vas peut-être avoir pitié de lui ... attention de ne pas lui servir de kleenex. Laisse passer quelques jours avant de passer à la suite ...observe ses réactions : cet amour qu'il a projeté sur une autre, va-t-il le reporter sur toi ? ....ou immédiatement se mettre en quête d'une nouvelle maîtresse ? à suivre ...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3891
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

grabuge a écrit :cet amour qu'il a projeté sur une autre, va-t-il le reporter sur toi ? ....ou immédiatement se mettre en quête d'une nouvelle maîtresse ? à suivre ...
Si c'est un report, c'est pas génial. Produit de substitution. On n'est pas des génériques !

Le silence de So montre que, bon, monsieur guette... ?!!?!!!!???

Je vous avais dit de pas montrer vos posts !!! :kelkon:

Cela dit, parfois j'ai l'impression d'être lu dans mon dos... Des petites phrases comme ça... Merde, un bruit...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Cela dit, parfois j'ai l'impression d'être lu dans mon dos... Des petites phrases comme ça... Merde, un bruit...
Ca craint! Etre obligé de se cacher pour aller sur le forum, comme si vous faisiez quelque chose d'interdit ou comme si vous alliez sur un site olé olé.
Je comprends qu'il est nécessaire de pouvoir s'exprimer librement sans que l'autre n'apporte son grain de sel. Mais cela revient à dire que le forum est plus un confident que le(a) conjoint(e) donc qu'un problème persiste dans le couple si option reconstruction.

En cas de déchirure, mieux vaut se garder cet endroit secret ça va de soi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3891
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

On a vu ce que ça a donné pour So ou Fifi l'arrivée des aliens sur le forum. C'est l'incompréhension totale pour eux. Au mieux, on est une bande de dégénérés, au pire, de dangereux fidèles déconnectés du monde réel.
Ça rajoute des tartines de Merde au petit déjeuner. Cela dit... Le forum est-il un révélateur ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Mais bien-sûr que nous sommes une bande de dégénérés. Aucun doute là dessus. Que peut-il arriver à des hommes et des femmes qui pensaient vivre le grand amour, le vrai, pour toujours, la complicité, le soutien, les bas aussi bien-sûr mais pas tant que ça... Nous ne sommes pas tombé de hauts, nous avons été poussé violemment dans les limbes d'un enfer que nous ne soupçonnions même pas. Et cet abysse nous nous y sommes retrouvés seuls à l'appréhender avec au lieu du soutien que nous connaissions, des attaques régulières plus violentes et insidieuses les unes que les autres.
Oui je suis une degenerée, oui j'ai hurlé telle une hystérique sur mon premier ce matin, à m'en faire mal à la gorge parce qu'il continuait à se verser tout le lait frais au lieu d'en laisser à son frère comme je le lui avais dit deux fois... Oui il avait les larmes aux yeux et un regard à la fois effrayé et inquiet. Oui je pleure en écrivant cela.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3891
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Oui, sinon rien n'est grave. Parce que "tout le monde le fait"...
J'ai envie de faire un nouveau post qui explique POURQUOI la trahison dans le couple est un désastre. Je peux expliquer que ce n'est pas pareil que d'avoir de petits problèmes de couple. Pourquoi ça ne se surmonte pas comme une simple difficulté. Pourquoi on frôle la perversion lorsque le déséquilibre affectif bascule dans un marasme ressemblant étrangement à une lutte de pouvoir qui vire à la guerre intestine.
Bon So, tiens nous au courant de l'avancée des travaux, même dans la douleur, même si c'est difficile...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre