Cocu après 43 ans de vie commune

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

fifi59 a écrit :Le souci étant juste que de l'autre côté de la barrière, ils n'y goûtent pas avec toute l'amertume que nous dégustons ici.. mais c'est mieux que rien!
En fait, ça doit quand même être trop bon de pouvoir apporter cet équilibre là....
Je ne sais pas encore si cette démarche aura la capacité de rétablir un équilibre et adoucir l'amertume de la situation, mais dans un contexte différent, elle choquerait mes principes. Mais compte tenu de la désinvolture et du mépris de ce coucou vis à vis de ses collègues ou amis, de leurs couples, de sa femme et même de son propre couple, je vais m'autoriser exceptionnellement à lui rendre une toute petite partie de sa pièce. :+
Les 9 mois qui viennent de s'écouler m'ont permis de me faire une idée assez précise du personnage ( j'ai décortiqué les mails et "chats" skype et Messenger), bien que je ne l'ai jamais rencontré. Ou bien c'est un malade, ou bien un pervers ou tout simplement un idiot pour ne pas avoir compris en 8 ans que les secrets finissent toujours par être percés, qu'en agissant ainsi il mettait en danger des personnes en couple qui n'avaient rien demandé, et comble de la dépravation, il venait faire ça chez moi jusque dans mon lit! :ire:
Informer sa femme de la situation me semble une bien douce punition. Je n'emploierai pas le mot vengeance bien qu'il ait qualifié ma réaction en ces termes en réponse à mon mail d'avertissement. :Q:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Ça ressemble à de la vengeance mais moi qui vient d'un milieu où l'on cultive le mensonge comme des tomates dans son jardin, je ne peux pas me plier à cette contre évidence. Pour moi, ne rien dire est une abomination. Ma mère a quitté mon père après 30 ans de domination machiste dégénérée grâce à une âme charitable qui lui a ouvert les yeux. Les enfants adultes ne sont pas les mêmes que les enfants enfants: nous sommes heureux de son choix de départ. 4 enfants, aucune exception.

Ma mère n'est pas plus heureuse, elle est sans le sou. Mais libérée. Et elle a su, enfin, ce qu'était être une femme. Le temps d'une aventure post conjugale avec un type bien supérieur en qualités humaines que mon géniteur. Mais voilà... Nul n'est parfait et ma mère ne se laissant plus faire a courageusement brisé ses nouvelles chaînes. Sans attendre d'avoir envie de mourir. C'est juste énorme.

Possiblement, avec une pression comme celle qu'exercait mon père sur elle, je serais allé rendre visite à ma mère au cimetière plutôt que dans son petit logement où elle reçoit mes enfants avec joie quelques week-ends.

Bon, tous les trompeurs ne sont pas comme mon père, mais un certain nombre de caractéristiques m'invitent malgré moi à transférer...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

J -1 EnK... Feu d'artifice en vue !!!

Pose bien les choses, soit tu te satisfais de ta situation actuelle, soit tu veux SAVOIR auquel cas, envoie la fusée. A toute !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

C'est le grand jour Enk. :deal:
Vas-tu oser franchir le pas ou faire 1/2 tour?
A suivre...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :J -1 EnK... Feu d'artifice en vue !!!

Pose bien les choses, soit tu te satisfais de ta situation actuelle, soit tu veux SAVOIR auquel cas, envoie la fusée. A toute !
Bonsoir SP, bonsoir Ricochette
Nous avons pris quelques jours de vacances dans le sud avec des amis, qui venaient de marier leur fils, et la conversation a dérivé presque naturellement vers les questions de fidélité, durée des engagements etc..... concernant les jeunes mariés. J'ai alors constaté que le discours tenu par mon épouse allait radicalement à l'encontre de sa conduite de ces dernières années, et je lui ai fait remarquer en aparté que son discours manquait singulièrement de cohérence avec ses agissements de ces dernières années.

Elle a accusé le coup, comprenant ainsi que pour moi rien n'était réglé et qu'il allait y avoir sous peu une explication détaillée et argumentée sur preuves.

Elle n'arrête pas de me dire que l'on est bien ensemble, que tout est formidable, qu'elle se remémore régulièrement les bons souvenirs des voyages que nous avons faits ensemble etc... Le hic c'est que moi, les bons souvenirs de ces huit dernières années sont entachés quand je les compare aux dates où elle m'a trompé. je dois me farcir de pseudo bons souvenir et surtout les mauvais qui y sont attachés. C'est un beau merdier! Donc oui la fusée va partir, il me faut juste une fenêtre de tir où je serai tranquille sur mon ordi. C'est prévu demain après midi 15 juillet.

Je vous tiens au courant de la suite toi SP, Ricochette et tous les autres.
Bonne soirée à tous. ( Et continuez à donner de vos nouvelles. )
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Fallait passer me faire un coucou!

Délicat quand de tels sujets sont mis sur le tapis en présence de tierces personnes. On ronge nos freins pour ne pas régler nos comptes et c'est très dur à contenir, surtout quand le coupable, pour sauver SA face, tient un langage à l'opposé de ses agissements.
Un pétard qui n'attend plus qu'une allumette...Nous on s'était fait quelques petits feux d'artifice devant témoins car je ne supportais pas qu'en sus du reste, il s'autorise à mentir avec une p... d'assurance avant de conclure qu'il faudrait lui décerner une médaille pour avoir fait durer son couple aussi longtemps. Ca m'exaspérait! Du passé.

Alors à très bientôt Enk pour les news.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit :Fallait passer me faire un coucou!
Alors à très bientôt Enk pour les news.

Bonjour à tous,
Ricochette,
Passer te faire un coucou, ça aurait été délicat avec Mme et les amis! :petard:

J'étais en famille avec des amis près de Montpellier, ( au Pic St Loup exactement) pour quelques jours de vol à voile.
Et toi tu es d'où?

ça y est, la fusée est partie il y a quelques minutes, le feu d'artifice est imminent! :lol:

je vous mettrai en copie la lettre à Mme Coucou et celle à Mr. Coucou bientôt, car j'attends quand même une réaction. De qui elle viendra, je n'en sais rien, mais c'est égal, ils vont avoir quelques soirées pour discuter de leur situation maintenant. A eux les insomnies! :D
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Passage de témoin en règle si on peut dire.

T'as de quoi loger pas loin de chez toi ? Tu pourrais me faire passer pour un petit cousin inconnu des îles. Je cherche une crèche. Je plaisante pas. Besoin d'une bière pour discuter de vive voix entre cocus. Que ceux qui peuvent me suivent. Je prends les billets demain si réponses. Sinon ben... Plus tard.

Déterminé.

Quand au feu d'artifice, ça me rappelle l'an dernier. Ca pétait de partout dans la maison. La configuration a changé. Je le sens en moi.
Je joue plus à cache-cache.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :Passage de témoin en règle si on peut dire.

T'as de quoi loger pas loin de chez toi ? Tu pourrais me faire passer pour un petit cousin inconnu des îles. Je cherche une crèche. Je plaisante pas. Besoin d'une bière pour discuter de vive voix entre cocus. Que ceux qui peuvent me suivent. Je prends les billets demain si réponses. Sinon ben... Plus tard.

Déterminé.

Quand au feu d'artifice, ça me rappelle l'an dernier. Ca pétait de partout dans la maison. La configuration a changé. Je le sens en moi.
Je joue plus à cache-cache.
Salut SP,

Oui, l'impact du missile a bien eu lieu tout au moins au niveau de Mme coucou. Elle m'a répondu et apparemment elle ne veut pas savoir! Quand à M. Coucou, il a accusé réception du message mais sans plus. A mon avis, il va quand même y avoir une explication sérieuse ce soir à la veillée.


Sinon, délicat d'avoir un contact matériel avec nos compagnons d'infortune sans éveiller les soupçons de nos cocufieurs. Pour ma part, la situation risque d'évoluer de façon inattendue dans les prochains jours si le coucou réagit. J'attends de voir pour adopter la bonne stratégie.


les news suivront au rythme de leur arrivée.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Veut pas savoir ? Une habituée.
Pas "entre-deux" la pauvre femme. Âme perdue.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :Veut pas savoir ? Une habituée.
Pas "entre-deux" la pauvre femme. Âme perdue.
En attendant, belle mentalité dans la famille coucou ! Mais bon, qui se ressemble.......... !

Mais j'ai quand même un doute sur l'origine de la réponse de Mme coucou. Ça pourrait bien être le coucou qui a intercepté le mail et ait répondu a la place de Mme.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Encasdemalheur a écrit :
Ricochette a écrit :Fallait passer me faire un coucou!
Oups! Enk, je viens juste de réaliser ma maladresse dans ma formulation: "Passer me faire un coucou" Nan nan nan, pas un coucou tel que toi tu l'interprètes, un coucou de salutation! :lol:

A prendre au 1er degré: Concernant ton déplacement sudiste, toi, tu étais plus à l'Ouest que là où je pose ma brosse à dent en temps normal.
Regarde tes MP pour la précision (clique en haut à droite entre notifications et ton pseudo pour y accéder).

Je ne vais pas en rajouter une couche mais moi, j'ai le loisir de rencontrer qui je veux quand je veux. Je me suis défaite du MPN et j'ai beaucoup gagné en liberté.

Pour la réponse obtenue, si c'est Mme Coucou qui a répondu ainsi, c'est pour sauver la face mais ça ne peut la laisser indifférente, impossible. Je suis convaincue qu'elle n'émane pas d'elle. Remets-en juste une couche pour dire que tu ne te laisses pas berner et que la nouvelle va être largement diffusée jusqu'à temps que tu aies la garantie que tes infos lui soient bien parvenues.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :Regarde tes MP pour la précision (clique en haut à droite entre notifications et ton pseudo pour y accéder).
J'en ai un vieux qui traine par chez toi aussi EnK... :)
Ricochette a écrit :Pour la réponse obtenue, si c'est Mme Coucou qui a répondu ainsi, c'est pour sauver la face mais ça ne peut la laisser indifférente, impossible. Je suis convaincue qu'elle n'émane pas d'elle. Remets-en juste une couche pour dire que tu ne te laisses pas berner et que la nouvelle va être largement diffusée jusqu'à temps que tu aies la garantie que tes infos lui soient bien parvenues.
Reste une autre solution : c'est une âme perdue. La femme de Sandwich 2 triplement, voire, quintuplement trompée m'a même fait peur. J'ai eu l'impression de parler à une poupée anesthésiée. Le genre cyborg ayant perdu toute forme de sentiment élémentaire. Etait-elle comme cela avant son mari magnifique, est-elle DEVENUE comme cela ? A-t-elle trouvé son compte de manière névrotique dans la relation ? Ca peut l'avoir secouée. Sauf si elle est morte à l'intérieur. :sad:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :
Ricochette a écrit :Regarde tes MP pour la précision (clique en haut à droite entre notifications et ton pseudo pour y accéder).
J'en ai un vieux qui traine par chez toi aussi EnK... :)
Ricochette a écrit :Pour la réponse obtenue, si c'est Mme Coucou qui a répondu ainsi, c'est pour sauver la face mais ça ne peut la laisser indifférente, impossible. Je suis convaincue qu'elle n'émane pas d'elle. Remets-en juste une couche pour dire que tu ne te laisses pas berner et que la nouvelle va être largement diffusée jusqu'à temps que tu aies la garantie que tes infos lui soient bien parvenues.
Reste une autre solution : c'est une âme perdue. La femme de Sandwich 2 triplement, voire, quintuplement trompée m'a même fait peur. J'ai eu l'impression de parler à une poupée anesthésiée. Le genre cyborg ayant perdu toute forme de sentiment élémentaire. Etait-elle comme cela avant son mari magnifique, est-elle DEVENUE comme cela ? A-t-elle trouvé son compte de manière névrotique dans la relation ? Ca peut l'avoir secouée. Sauf si elle est morte à l'intérieur. :sad:
Désolé SP, trop oris par plein de choses, je n'avais pas vu ton message en MP. Je regarde et je reposterai.

Comme tu dis Mme Coucou, pas entre deux mais ame perdue surement.

Voilà ce qu'elle a répondu à mon mail:

Bonjour Monsieur
J’ai bien pris connaissance de vos deux mails. Je pense pour ma part que chacun doit essayer de régler soi-même ses propres problèmes, aussi je vous serais reconnaissante de me plus m’adresser ce genre de message.
Annie Bl****-R**et



Et ma réponse:
Bonjour madame,

Je vous prie sincèrement et respectueusement de m'excuser si le mail qui vous était destiné personnellement vous a causé un quelconque désagrément. ( L'autre était destiné à votre mari).

Apparemment, la situation dont je vous ai informée vous convient sans doute, vu que vous semblez cautionner les actes de votre mari.
Pardonnez moi donc d'avoir naïvement pensé qu'il devait exister une certaine forme de solidarité entre les cocus.

Ceci étant, je suis d'accord avec vous, "chacun doit régler personnellement ses propres problèmes". C'est ce que je fais quand mes problèmes résultent de mes choix et actes personnels,
dont j'assume les conséquences comme tout individu responsable.

Par contre, quand les problèmes me sont causés par des tierces personnes, j'apprécie hautement que ces mêmes personnes assument pleinement leurs responsabilités,
ce qui malheureusement n'est pas apparu ni d'un côté ni de l'autre dans l'affaire qui nous occupe.

Je déplore donc que des personnes ayant eu des fonctions éducatives au cours de leur vie professionnelle n'aient pas plus de dignité et de sens moral dans la vie courante.

Je m'abstiendrai donc de porter un quelconque jugement sur votre vie privée, mais j'estime que la famille R**et est bien mal placée pour me donner des leçons.

Bien à vous


Je suis quand même vachement sympa, je préviens le coucou que je vais envoyer un mail à sa femme, j'informe sa femme qu'elle est cocue et ces gens là (enfin elle seulement pour l'instant ) ont le culot de me donner des leçons, c'est le monde à l'envers. Pas étonnant que l'EdNat soit aussi déglinguée avec des enseignants de ce calibre! :Q:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit :
Encasdemalheur a écrit :
Ricochette a écrit :Fallait passer me faire un coucou!
Oups! Enk, je viens juste de réaliser ma maladresse dans ma formulation: "Passer me faire un coucou" Nan nan nan, pas un coucou tel que toi tu l'interprètes, un coucou de salutation! :lol:

Pour la réponse obtenue, si c'est Mme Coucou qui a répondu ainsi, c'est pour sauver la face mais ça ne peut la laisser indifférente, impossible. Je suis convaincue qu'elle n'émane pas d'elle. Remets-en juste une couche pour dire que tu ne te laisses pas berner et que la nouvelle va être largement diffusée jusqu'à temps que tu aies la garantie que tes infos lui soient bien parvenues.

Bonjour Ricochette,
J'avais bien compris que ce n'était pas du premier degré ce "coucou là" :petard:

Comme toi, j'ai eu un doute sur l'origine de la réponse. Vois ma réponse à Mme coucou ( ou Mr?) dans mon post à SP. En tout état de cause, je considère que mon job est fait et je vais tourner la page. Juste quelques petites mises au point de détail avec ma femme et je pense que l'on va entamer la reconstruction. ça semble en bonne voie mais la confiance totale et absolue, ce n'est pas encore pour demain. Je reste vigilant, elle le sait, et soit elle essaiera de détourner ou tromper ma vigilance, soit elle jouera le jeu, ce que je souhaite. Je pense que tu connais mon age et ce n'est pas maintenant que je repartirais de zéro. Finir ma vie en solo ça ne me tente pas trop, mais s'il le fallait....... :doute:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Répondre