Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Merci Enk !
C'est là dedans que tu planes ???
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :Merci Enk !
C'est là dedans que tu planes ???
Oui c'est notre terrain de jeux l'été en général pour 8 à 15 jours de pur bonheur!

Il n'y a que ça qui me décrasse la tête et ce sont les seuls moments ou j'oublie ce qui m'est arrivé de pire dans la vie.

Un autre petit lien pour le fun:

@+ SP
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Je m'ennnnvole, le vent me careeeeessseee, sur la moooooontagne, plus rien ne me bleeeeeesse...
:lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Pensée à toutes les familles des victimes...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Suite de la suite...

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Pour So, Grab, Dom et moi...

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Dom3 »

Salut SP

Bien mal choisi ce pseudo, "Sans Prétentions". Tu pourrais en afficher un paquet de prétentions...

Parmi ceux qui viennent ici, tu fais parti de ceux qui ont subi une tromperie des plus lourdes. Quand tu as découvert, ta propre estime à vécue une descente terrible, presque fatale. Pourtant, tu n'as pas baissé les bras, tu as réussi à dénouer les mécanismes complexe chez ton épouse, et chez sa mère aussi.
Tu es aussi de ceux qui peuvent prétendre avoir vu leur conjoint vivre un changement complet d'attitude. Grâce à ton action, à n'en pas douter.
Et tu es encore de ceux qui croient que le couple peut survivre à ça.

Et comme si ça ne te suffisais pas, tu viens soutenir les autres sur ce forum.
Tu trouves même des explications, des liens, des pistes de travail pour eux.
Et le comble, c'est que pour ne pas qu'ils se sentent trop coupable de se trouver dans une situation dont ils/elles ont du mal à se sortir, quand tu donnes le lien, tu ajoutes ton nom sur la liste, comme si tu étais encore à ce stade que tu as dépassé grâce à ton travail.

Alors des prétentions, oui, tu pourrais en avoir! :jap:

Bon, pour anecdote, j'ai foiré le test des 8 questions, mais ça, je suppose que tu le savais déjà...

A bientôt, et merci pour les liens, ça recadre.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Salut Dom... Merci pour tes encouragements et ta sollicitude. Mais... j'ai foiré les huit questions aussi. Il y a 10 mois. Tu vas me dire "c'était il y a 10 mois". Et là je te dirai "oui, c'était il y a 10 mois pendant 15 ans."
Le temps passe et pourtant, la fracture guérit pas...

Je suis au final une leçon de rancune, pas de courage... Ne m'encence donc pas trop :ala:

J'ai un faible pour la vidéo qui parle de moi en mode serpillière. Ça m'a rendu tout chose qu'on évoque mon histoire avec autant de poésie, un accent très charmant pour enrober délicatement le tout.

Oui, madame SP a changé. Mais pour combien de temps ? :doute:

Je ferai bientôt copie d'un mail envoyé par son meilleur ami qui, visiblement, ne sait rien de ses frasques actuelles... Merde: j'ai écrit "actuelles".

Monsieur son ami confirme que le trouble passé ne se guérit pas et me félicite d'avoir su aimer ma femme au point de lui faire aimer la vie tranquille à mes côtés... :bonk:

SMS de madame SP à qui j'ai montré les vidéos ce matin: "Tu ne t'opposais tellement jamais que j'ai cru que j'avais le droit de faire ce que je voulais."
Immaturité j'ai dit ?

Je me suis trompé (décidément, après ma femme...): l'amour ce n'est pas dire oui à tout. Et pourtant, bah, j'avais dis non. Papa, lui, a rien dit. Visiblement, dans ce jeu de cons de l'inconscient (où l'un, con, scie la branche sur laquelle il est assis) la parole du père compte plus que celle du mari. "Moi mon père il dit rien". Premiers (é)mois ensemble. Le fantôme d'un surmoi particulièrement affaibli par une mère castratrice et dévoreuse de cadavres affectifs planait déjà au-dessus de ma tête... Dès le départ, je ne pouvais pas gagner contre le cannibalisme amoureux dont faisait preuve celle qui allait devenir madame SP un jour.

Quand au manque d'amour de la part du cocufieur: check, le manque de considération la plus élémentaire pour le légitime avec un insupportable aplomb donné par le ketchup du sandwich: check, envoi subliminaux de signaux parentaux sur le couple: check. Bref. Je réhabilite tous les lieux communs, la rage au ventre, contre des thérapeutes qui ont voulu me faire croire au caractère non prédestiné de l'acte infidèle.

Et dans tout ça... Une personne peut-elle renoncer à 40 ans de fonctionnement erroné en matière de vie à deux même après une crise conjugale pendant laquelle le pire du pire est sorti ? Je ne sais pas. Aucune idée.

Dans ma jeunesse, j'ai vu mon père radicalement changer après avoir intégré une secte. Celle là même qui, paradoxe des paradoxes, a sorti ma mère de l'asile.
Dix ans de tranquillité conjugale. Mais comme la nature a horreur du vide, nous avons subi les pires tortures intellectuelles dans un enferment fascinant de la psyché... Mon géniteur avait troqué la panoplie de terroriste amoureux pour celle de terroriste de la pensée unique: la sienne. Comme quoi...

Une fois cet enfer derrière nous, monsieur papa a recommencé ses frasques... Chassez le naturel...

Pas beau hein ?

Ma mère a quitté mon père après une ultime tentative de suicide. Et quand elle ne pensait pas à la mort, c'est la mort qui pensait à elle. J'ai failli la perdre six ou sept fois en tout depuis ma naissance. Et le mari là dedans ? Au secours...
Je me suis juré de ne jamais faire subir cela à une femme.

Mais la femme que j'ai choisie m'a fait revivre ce calvaire, en exact miroir inversé. Sans sourciller, sans vergogne, sans l'ombre d'un remord... Avec dans la danse une insupportable belle mère réglant ses propres comptes avec son mari à travers sa fille... Pas de trois. Valse diabolique.

J'ai refusé les anti depresseurs pour ne pas sombrer comme ma mère, aujourd'hui pas heureuse, mais à l'abri de son tortionnaire. Et malgré tout, Dom, je crois encore en l'amour. Malgré tout je lutte...

Mais tout était écrit d'avance. Depuis mes tous premiers messages: je ne considère pas la fidélité comme un principe moral. Mais comme un engagement qui se commence et s'achève à deux. Principe d'égalité oblige.

La fidélité par dessus la morale, le respect de l'autre par dessus la fidélité, l'égalité comme évidence et l'amour comme ciment.
J'ai renoncé à tout. Je suis resté avec une femme infidèle qui me traitait mal et qui avait pris ses aises sur mes faiblesses dont notamment celle consistant à ne pas faire de mal... A ma mère.

Mais ma femme n'est pas ma mère. Elle n'a respecté aucune des promesses que nous nous étions faites.
Indirectement, j'ai renoncé au respect, en ne me respectant pas. A la fidélité en reconstruisant. A l'égalité en me laissant faire.

Or, mon couple ne peut tenir sur mes seules épaules. Le couple c'est deux. Mais deux, c'est moi seul...

Elle revient mais rien ne me rendra le respect perdu, la fidélité et l'égalité: c'est irrattrapable.

J'ai viré de bord, je suis de l'autre côté, et je vérifie avec amertume toutes mes constructions mentales les unes après les autres à mesure que les barrières tombent. Théorie des périodes et le reste... Bien appris mes propres leçons... Et ça marche. Mais je ne savais pas que...

J'aime ailleurs. Je n'ai pas "consommé". Mais mon coeur est parti. Pour revenir ou choisir. Parce que ça aussi on me l'avait pris: le choix. La dépression n'est pas une très bonne alliée. ..

J'ai renoncé à tant que je pensais encore à me foutre en l'air très récemment malgré l'appel de mes enfants. Et puis... Une main déchirée et saignante un peu comme la mienne a été tendue... Je l'ai saisie. Pour ne pas mourir de haine.

Je suis entre deux, mais sur l'autre rive.

Je ne suis pas un surhomme. Je comprends. Mais je n'accepte pas et j'accepte d'autant moins que j'ai compris. J'ai essayé sans elle, l'autre, j'y arrive mieux avec. Syndrome de la liane...
Modifié en dernier par Sans Prétention le mar. 24 nov. 2015 11:20, modifié 6 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Dexter Morgan
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Mazette »

J'avoue que ton histoire m'as beaucoup parlé.Comme tu dis dans un autre post,beaucoup de similitude entre nos histoires.A un detail près,madame n'as pas utilisé le champs de tir conjugal,mais préférais les balades bucoliques... :mdr

Bref,je vois au fil de tes posts que l'avancée sur toi à été grandissante,qu'une tierce personne te relève la tête de ce seau de purin qu'est l’infidélité et le mensonge.

Je te souhaite tout le bonheur du monde,celui qui t'ai dû,celui que Mme SP n'as pas su entretenir.

PS:On est bien sur l'autre rive,non?? :lol:
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Les sud africains nomment leurs congénères d'origine anglaise les "queues salées". Puisqu'ils ont un pied (mental ?) dans leur patrie d'origine et un autre sur le continent africain avec leur attribut qui trempe dans la mer...

Je dois être dans quelque chose se rapprochant de ce schéma. Le beurre et quelques centimes du beurre...

Pas tout à fait sur l'autre rive... Entre deux... A deux pas d'un continent inexploré...
Modifié en dernier par Sans Prétention le mar. 24 nov. 2015 11:29, modifié 1 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Mazette »

Et tes attributs??? :mdr :petard:

Desolé >>>>>
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

:mdr
Protégés... Pour l'instant...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Zoch »

Tout d"abord, le test des 8 questions. Tout faux. J'ai donc bien fait de rompre. :mdr1:
En suite SP , l'entre deux est un non choix qui est lourd lourd lourd.....
Bienvenue à ce coeur ce sourire qui t'à rendu la vie. :jap:
Et n'oublie pas que ce coeur à ouvert une porte. A toi de voir si tu sors de ta cage pour rentrer dans ton foyer en homme entier. Ou si tu sors pour prendre ton envol.....

Mais comme tu me l'as dit un jour: reste fidèle à toi même. C 'est à toi que tu dois des choses...
Répondre