C'est mon tour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Re: C'est mon tour

Message par Mazette »

Bravo Cécile, félicitations !!!

Une autre vie t'attends,avec des joies,des peines,mais au moins avec honnêteté cette fois...

Bon courage, tout le bonheur du monde pour toi et les tiens...

Ps:Qu'il aille se faire foutre :Q:
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Salut à tous...
Eh bien on n'est pas mal sur l'autre rive: les enfants sont couchés, je suis seule sur mon canapé à vous écrire donc... pas trop de changements finalement! :lol: :lol: :lol:
J'ai calmé le jeu avec Monsieur qui m'en voulait à mort d'être partie mardi soir (c'est le monde à l'envers dixit sa frangine :bonk: )
On a essayé de parler calmement, on n'a pas envie de se déchirer comme les autres couples et bla bla et bla bla... Mes Rv avec une avocate et mon conseiller fiscal sont pris ! Mon seul stress à venir est si je vais pouvoir garder la nouvelle maison car ça me ferait mal au coeur pour mes enfants. Ca fait un an qu'on les y emmène tous les we pour voir l'avancée des travaux, ils ont choisi leur chambre etc... :sad:
perdu51 a écrit : ,c'est juste le chemin que l'on empreinte qui est plus ou moins long ...
Oui cette décision j'étais incapable de la prendre après la découverte de son infidélité fin juillet, et paradoxalement j'étais encore plus amoureuse de lui. Alors peut-être que ces longues semaines de souffrance m'ont permis de me détacher de lui jusqu'à le trouver limite pathétique...
Bien sûr j'ai peut-être encore des sentiments, mais surtout de la pitié et beaucoup de tristesse d'en être arrivés là...
Ma mère m'a dit "il va couler, on ne peut pas être bien quand on vit dans le mensonge"

Voilà, c'est mon histoire...
Je viendrai aux nouvelles de temps en temps, bon courage à vous tous!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: C'est mon tour

Message par Zoch »

Je te confirme Cécile que ta mère a raison. On vit pas bien quand on vit dans le mensonge.
Mon ex a été très mal.... Cela s'est traduit par une grande agressivité à mon égard. ... Les insultes et les menaces se sont mis à pleuvoir.... puis le chantage affectif avec les enfants. Essaie de les préserver. .. mais cela ne va pas être simple.
Et puis surtout : "si on divorce c parce que tu es trop faible pour surmonter cette épreuve. Tu ne t'es pas battu jusqu'au bout ".
Puis un petit séjour en psychiatrie. .. il remonte à peine. ...
Tu ajoutés à cela une baisse de niveau de vie. ... et oui on vit moins bien avec un salaire qu'avec 2... d'autant que son salaire est moins élevé que le mien. ...
Coktail explosif pour ces messieurs. Pas facile de porter la responsabilité de la mise à mort du couple.... nous ne sommes que les fossoyeurs nous....

Bon courage à toi ! ! Oui c chouette l'autre rive. Réécriture de sa vie..... sans encre sympathique. .. mais à l'encre indélébile bien visible. C mieux pour la santé.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »



Je ne sais pas si on voit le lien mais en tout cas merci ZOCH! Je l'écoute en boucle et c'est exactement mon état d'esprit du moment!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: C'est mon tour

Message par Zoch »

:super:
Je vois très bien de quoi tu parles. ... gnarf gnarf. ...
Hier triste anniversaire. Celui de la découverte de double vie de Mr.... et se pepette62 lolipop xena69 et consoeur. ..
Waouh. Quelle année de folie.... il y a un an j'avais un mari que je ne soupçonnais même pas d'être infidèle une vie de famille rangée. ... bon je m'étais un peu effacée pour que tout cela fonctionne. ...et puis....BOUM!!!!!!Tout m'à explosé en pleine face!!!
Un an après je suis maman solo avec un ex qui a bien pété les plombs. Et.. Sexy en diable!!! Redecouvrir mon moi. Reconstruire une vie à 3. Avec des nouveaux codes des nouvelles règles. Sans lui... c fou la place qu'il prenait sans que je m'en rende compte. ...
Je tâtonne dans cette nouvelle vie... une fois j'ai plus déconner que tâtonner. .. tant pis. On peut se tromper. Sans mauvais jeu de mots hein !


Mais pour rien au monde je ne reprendrais mon ancienne vie. Car elle contenait la grainé de la fin de toute façon. C'est ton cas aussi Cécile. Parce qu'il est o
immature et un peu menteur les fondations n'étaient de toute façon pas solides.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Merci Zoch pour ton expérience...
Déjà nous ne somme pas mariés, juste pacsés donc j'ai réussi à lui faire signer le cerfa pour se dépacser et hop envoyé direct au tribunal. :biere:
Mais j'ai un peu de mal à évacuer la colère que j'ai en moi et j'ai du mal à la contrôler aussi dans les textos que je lui envoie, c'est pas trop fineau de ma part...
On va en parler aux enfants vendredi et ça fait vraiment chier!!! mais c'est comme ça, moi j'assume mes actes.
Il me dit qu'il m'aime et qu'il n'a reçu aucun soutien de ma part ( :bonk: ) ni de personne d'autres: qui a pris RV chez une psy pour lui? A tél à son meilleur copain pour qu'il parle? a supporté qu'il sorte seul? a supporté la pétasse dans les soirées? Mais non je n'ai rien fait!!!
Il a vraiment tout gâché ce con!
Mais je ne me fais pas de soucis pour mon avenir, seule ou non (en ce moment ce n'est pas trop le sujet), je vais reprendre une vie saine, sans mensonges et dans le respect... une vie normale quoi... :super:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: C'est mon tour

Message par Zoch »

C trop du copié collé ces mecs!!! Idem! !! Je ne l'ai pas soutenu au moment où il avait le plus besoin de moi. A savoir.... quand son couple à explosé ! ! Pareil. Je suis psy. Je lui ai donné les coordonnées du meilleur que je connaisse. Téléphone à ses potes pour qu'ils le soutiennent. Sauf que ses potes sont revenus vers moi. Ils ne supportaient plus qu'il profère des insultes et des menaces de mort à mon égard. Certains ont même déposé une main courante contre lui. Du coup il m'à accusé de lui avoir volé ses amis et menace de demander des dommages et intérêts pour ça! !! :mdr1:

Juste hallucinant. Il m'à même menacé au tribunal. J'ai du être placée en sécurité.

Mais aujourd'hui il va très bien. Il a fait table rase du passé. Il va de l'avant. Je lui ai dit de pas aller trop vite de l'avant car c la mort qui nous y attend. Ce qui est une vraie vacherie car il a des angoisses de mort carabinées.

Et je lui ai dit que moi je profitais du temps présent. C bien meilleur. Faire table rase du passé =coquille vide. Aller de l'avant c foncer vers la mort. Du coup il me fait encore la gueule. Pas moi.

Mais tu sais il ne faut pas se faire d'illusions. Tant qu'il t'en voudra pour la séparation il te le fera payer..... et les enfants risquent d'être malmenés. ..

Tu as pris une décision courageuse....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Oh les amazones !!!! Un peu de respect pour les mecs qui ne vous auraient jamais fait un truc pareil !!!

Bon après, pour les contrats caduques... On peut rediscuter.

Même son de cloche chez madame "tu ne m'as jamais soutenu". Ça revient souvent aussi... C'est quand elle en avait marre de sa vie de femme de SP. Ben... Je pouvais pas la soutenir non...

On fait comment avec une femme qui supporte pas la vie de couple en vous privant de sexe et en vous rabaissant... ?!? Je sais pas faire.
Bon après j'étais pas brillant... Je bossais beaucoup. Mais quand même... Quand je vous lis... Je me dis merde !!!! J'ai épousé une furie.

Pendant la tromperie ? Dépression. Mais aussi: des fleurs, une lettre, des propositions professionnelles facilitées par moi. Et n'oublions pas le fatal voyage: "t'inquiète mon amour... Pars quinze jours sur nos vacances en famille... Ce n'est pas la première fois non... J'assume... Pars l'esprit libre."
Trop libre.

Quand on voit ce que l'entourage doit faire lorsque l'un des conjoints fait une dépression grave...
Je n'ai pas été soutenu...

Fuck off !!!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Me revoilà pour vous donner de mes nouvelles!
Nous avons passé les fêtes séparément, un peu dur quand même... mais finalement j'ai vite intégré l'idée d'être seule et tout le monde dans mon entourage me soutient, c'est une chance...
Cependant nous avons déménagé ensemble dans la nouvelle maison juste après Noël et depuis il reste avec moi... zut zut zut, je n'ai pas été assez ferme là dessus et je n'arrive pas à le mettre dehors...
En fait il n'est pas sorti depuis et on se refait quelques câlins :? mais franchement le coeur n'y est plus, il n'a toujours aucun remord, j'ai bien eu confirmation qu'il avait recouché avec elle en novembre (en pleine reconstruction: "on s'était disputé!"(j'avais juste eu envie de parler)ce qui pour lui justifie le fait d'avoir replongé!) Oui, c'est toujours lui la victime!!!
Il me dit qu'ils ne se contactent plus mais très gros doute et franchement je pense que la situation n'évoluera jamais: impossible pour moi maintenant de faire marche arrière et de lui pardonner et impossible pour lui de couper les ponts avec elle donc... il va falloir que je lui dise clairement que ça ne sert à rien de rester et qu'il s'en aille!
En fait je crois qu'il me ferait presque pitié... il ne partira jamais et c'est à moi d'être "la méchante" qui le fout dehors! :+ alors que lui a un comportement irréprochable :roll: ... Sauf peut-être le pendentif que j'ai trouvé caché dans le coffre de sa voiture: je l'ai pris et à la place j'ai mis un papier: "Coucou pétasse!" :lol: :lol: :lol: : Comme je disais à Zoch en privé, je crois que je deviens aussi immature que lui :Q:
J'attends le retour , mais il semblerait qu'il ne l'ait pas vue depuis les fêtes, il me tarderait presque!!!
A bientôt pour la suite!
Bise et meilleurs voeux à tous
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Kurosaki
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 19:15

Re: C'est mon tour

Message par Kurosaki »

cecile82 a écrit :Me revoilà pour vous donner de mes nouvelles!
Nous avons passé les fêtes séparément, un peu dur quand même... mais finalement j'ai vite intégré l'idée d'être seule et tout le monde dans mon entourage me soutient, c'est une chance...
Cependant nous avons déménagé ensemble dans la nouvelle maison juste après Noël et depuis il reste avec moi... zut zut zut, je n'ai pas été assez ferme là dessus et je n'arrive pas à le mettre dehors...
En fait il n'est pas sorti depuis et on se refait quelques câlins :? mais franchement le coeur n'y est plus, il n'a toujours aucun remord, j'ai bien eu confirmation qu'il avait recouché avec elle en novembre (en pleine reconstruction: "on s'était disputé!"(j'avais juste eu envie de parler)ce qui pour lui justifie le fait d'avoir replongé!) Oui, c'est toujours lui la victime!!!
Il me dit qu'ils ne se contactent plus mais très gros doute et franchement je pense que la situation n'évoluera jamais: impossible pour moi maintenant de faire marche arrière et de lui pardonner et impossible pour lui de couper les ponts avec elle donc... il va falloir que je lui dise clairement que ça ne sert à rien de rester et qu'il s'en aille!
En fait je crois qu'il me ferait presque pitié... il ne partira jamais et c'est à moi d'être "la méchante" qui le fout dehors! :+ alors que lui a un comportement irréprochable :roll: ... Sauf peut-être le pendentif que j'ai trouvé caché dans le coffre de sa voiture: je l'ai pris et à la place j'ai mis un papier: "Coucou pétasse!" :lol: :lol: :lol: : Comme je disais à Zoch en privé, je crois que je deviens aussi immature que lui :Q:
J'attends le retour , mais il semblerait qu'il ne l'ait pas vue depuis les fêtes, il me tarderait presque!!!
A bientôt pour la suite!
Bise et meilleurs voeux à tous
Je vois qu'effectivement on est tombé sur de grands crus!

Moi ce n'est pas un pendentif, mais de la lingerie fine avec un jeu de dés coquins qu'elle s'est offerte pour lui...
Elle a essayé de planquer le tout, mais je suis tombé dessus en rangeant, je ne lui ai rien dit bien sur, une cartouche de plus pour le jour J.

Un comble, alors que lorsque tout allait bien entre nous, je lui avais suggeré pour pimenter notre vie sexuelle!

Sans suite par contre...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: C'est mon tour

Message par Zoch »

Vous savez quoi ? Hier soir quelqu'un m'à dit que j'avais quelque chose de rare en moi et qu'il fallait que je le preserve à tout prix....
Je ne sais pas ce que c'est....mais jamais l'autre connard m'aurait dit un truc pareil. ..
c'est toujours notre faute. .. c'est une faute de faire une dépression ? ????? C'est quoi ces conjoints qui ne veulent plus être solidaires???Quand Mr Connard s'est fait hospitalisé pour ses sinus (on se demandait si c'était un cancer), je lui tenais la main sur son lit d'hôpital ! !!!
Je ne me suis pas envoyée en l'air!!!!

Pensez à votre propre reconstruction avant de pensez à votre couple.... vital!!!!!!
Nouveau job pour l'un nouvelle maison pour l'autre....
Cécile. ..je cogite sur un moyen efficace de mettre le tien dehors car plus il prend ses marques moins il partira ...

Séparer les comptes. Exiger le montant de la moitié du crédit. ... Bref, rendre tangible le fait que vous ne soyez plus ensemble. Et l'attaque du porte monnaie. ... faire à manger pour tes enfants et toi. Ne plus mettre son couvert. ... ne rien prendre pour lui en faisant les courses...
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: C'est mon tour

Message par Dom3 »

Zoch a écrit :Pensez à votre propre reconstruction avant de pensez à votre couple.... vital!!!!!!
+1000 :super:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: C'est mon tour

Message par Ikki »

Dom3 a écrit :
Zoch a écrit :Pensez à votre propre reconstruction avant de pensez à votre couple.... vital!!!!!!
+1000 :super:
:super: :super: :super: :super: :super: :super:

car déjà cela pompe beaucoup d'énergie!!!
Répondre