Si l'enfer existe, je suis en plein dedans...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
longiman
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 11:02
Localisation : belgique

Si l'enfer existe, je suis en plein dedans...

Message par longiman »

Bonjour ? tous,

voici mon histoire, 42 ans marié depuis 20 anse ? une femme pour qui j'ai eu le coup de foudre il y a 25 ans et une fille de 17 ans.

Je croyais avoir une famille parfaite jusqu'? il y a 2 ans, nous avions tous les 2 un bon boulot des amis, une belle maison et tout le reste...

Il y a 2 ans ma femme s'est faite opérée d'un petit cancer, je l'ai soutenu corps et âme, 6 mois plus tard on opérait ma fille de la colonne, 14 vertèbres soudées et sérieux handicap ? vie. J'ai soutenu ma famille ? bout de bras.

Il y a peu, je me suis fait agressé au boulot par des jeunes en mal de sensations pour la troisème fois (la faute ? pas de chance), la police m'a reconduit chez moi, et la, l'horreur continue, je rentre et je sens que plus rien ne va, je surprend ma femme avec un autre dans la salle de bains, y a pas que dans les films que ca existe, ma vie, mon monde tout bascule, j'ai tout donné a cette femme, fidélité, passion, tendresse, patience, amour tout vraiment tout.

Je lui ai demandé ce que j'avais fait de mal pour mérité cela, elle m'a répondu que je n'avais absolument rien ? me reproché, elle ne comprend pas son acte et refuse d'en parler, elle dit m'aimé toujours autant. Malgré ç? je l'aime encore, des fois j'ai envie de passer de l'autre côté, la douleur des images est atroce, chaque jour est une pénitence.

Les psy n'ont rien pu faire, je suis allergique aux anti-dépresseurs, quand aux "amis" ils ont fuit la schoumoune.

Que peut-il m'arriver d'autre?...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Surtout rester calme (autant que possible). Ne pas trop réagir a chaud, dur je sais. Poser les valises dans un premier temps, afin de "désacraliser" l'etre aimé a qui l'on s'est donné a 100%. Se redonner du souffle a soi, reprendre la maitrise, ca peut etre dans un second temps par des activités persos un peu laissées pour compte. S'accorder de la réflexion.
Repasser le film (un peu) sans le ressasser tout de meme (ca c'est malsain voire obsessionnel).

En effet, le diable est dans les détails. Les choses que l'on pensait anodines. Et puis se dire que non, on n y est effectivement pour rien.

Mais ca met un gros coup de pied dans tout l'investissement.

Comme le disent les magasines pour "greluches", quel homme peut bien penser que meme en donnant tout, cela peut suffire a une femme. C'est peut etre vrai apres tout.

Courage. Le premier pas c'est d'arriver a en discuter. Je suis de tout coeur avec toi.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut bienvenue ? toi Longiman,

Clair que cette manière de le découvrir est dure a avaler, ta colère passée, essai de parler avec madame et de voir si les sentiments sont toujours l? . Il se peut que se soit une erreur de parcours comme il arrive dans 90% des "vieux" couples. Si tel est le cas tu rebondiras d'autant mieux dans quelque temps...sinon tu aviseras.
En attendant reserve toi un temps pour la colère, la douleur, l'écoeurement, les questions intérieurs et tout ça..puis prend la entre quatre yeux pour savoir ce qu'il en est réellement de sa volonté d'envisager (ou non) un méa-culpa, des réponses ? tes questions et sa vision de l'avenir avec toi..
Courage, tu n'es pas seul....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
longiman
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 11:02
Localisation : belgique

Message par longiman »

Merci Laurent et Nas,

Je me repasse le film en boucle sans cesse, je garde tout pour moi pour protéger ma fille "ou moi peut-être" ou elle, je ne sais plus.

Elle ne veut pas que l'on en parle, elle me dit de mettre cela dans un coin de ma tête, elle a le rôle facile.

L? , je vais droit dans le mur et je le sais...

2 ans que le cauchemard ? commencé, dormir relève du miracle, je la regarde quand elle dort, paisible, comme si rien n'était arrivé. Elle a un visage d'ange, comment a t-elle pu en arriver l? ?

Aucune réponse ? mes questions...

Chez moi, dans le nord, personne ne veut en parler, le sujet est tabou, j'ai découvert le site aujourd'hui, et p...... que l'on est si nombreux ? souffrir...

Si au moins je n'avais rien vu...
Avatar du membre

pipo69
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 19:01

Courage

Message par pipo69 »

Courage... Je me passe moi aussi le film de l'infidélité de ma femme sans arret.. depuis 8 mois, je ne vis que dans la souffrance tous les jours. Je repasse sans cesse le film, je sais ce que c'est...

Cela étant, il faut bien en sortir. Ma femme aussi vit comme si de rien n'était, elle rit souvent, elle dort paisiblement... comme si rien ne c'était passé...

Elle sont fortes, plus fortes que nous, elles sont délivrés de leurs secrets et c'est sur nos épaules que se trouve le singe.

Alors le suel conseil que je peux te donner c'est de suivre un psy et de trouver un refuge dans le dialogue avec un vrai ami ou dans la famille..

Protège toi et si tu l'aimes essaye de reconstruire...

Je suis de tout coeur avec toi
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Courage

Message par Nas »

pipo69 a écrit : Elle sont fortes, plus fortes que nous, elles sont délivrés de leurs secrets et c'est sur nos épaules que se trouve le singe.
Pas plus que nous mon vieux, regarde les témoignages y en a autant de chaque côté..... être cocu sans le vouloir c'est souffrir... femme ou homme!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Comment a t'elle pu en arriver la ?

Par un moment d'égarement pour elle ce n'est rien d'autre, elle perçoit le mal qu'elle a pu te faire,et ressent ton mal être, sa manière a elle de s'en sortir est de faire comme si rien ne s'était passé.

C'est une forme d'egoïsme qui lui permet de passer ? autre chose.

Tu es mal car tu ne ressent pas chez elle de culpabilité apparante puisque qu'elle refuse d'en parler, alors parle en pour elle pour te soulager, tu as pu constater qu'ici tu es loin d'être un cas unique.

Ca ne fera pas remonter le temps mais tu touvera un soutien aupres de personnes ayant vecues la même chose, qui te feront partager leur experiences et tu trouvera peut être ainsi un début de solution
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Effectivement. Elles dorment bien. La mienne a ronflé cette nuit. Je n'ai quasiment pas fermé l'oeil. Apres une grosse discussion encore. A 7H30 j'allais promener mon chien...
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Quelle horreur, ton récit m'a noué l'estomac :pleure:

Le problème de cette infidélité, c'est l'apparente perfection de votre ménage. J'entends par l? que tu ne peux pas tourner la page car tu ne sais pas ce que ta Dame a bien pu trouver en cet homme qu'elle ne trouvait pas / plus chez toi.

L'un des problèmes majeurs de l'infidélité reste le doute et le manque de confiance qu'il engendre chez la personne trompée. Lorsque l'on a commis des erreurs (bien que les "sanctionner" par une infidélité me dépasse), alors on peut entamer un travail sur sa propre personne et se dire que si l'on parvient ? rectifier le tir, il est probable que celle / celui que l'on aime n'éprouve plus le besoin d'aller voir ailleurs.

Cette démarche t'est impossible, car ta femme ne veut pas communiquer. Donc, puisque tu ne sais pas ce qu'elle recherchait chez cet autre homme, tu dois probablement vivre dans une terreur absolue, celle qu'elle puisse recommencer comme ça, demain, naturellement...

Elle, de son côté, doit terriblement culpabiliser, et c'est pour ça qu'elle préfère occulter cet épisode de sa vie pour ne pas se rappeler ? quel point elle t'a fait mal.

Il va malheureusement falloir en parler non? Et si tu lui disais que tu ne cherches pas ? l'accuser, ? la faire culpabiliser, mais simplement ? essayer de comprendre le pourquoi du comment? Précise que tu ne souhaites pas lui renvoyer cette discussion en pleine figure chaque jour, ce n'est pas le but. Ce que tu veux, c'est comprendre, mettre des mots sur ce qu'il s'est passé, sans que l'un accuse l'autre de quoi que ce soit.

Si elle refuse, il serait peut être temps de tapper du poing sur la table, je suis désolé. Dis-lui que si elle refuse encore d'en parler, votre couple va droit dans le mur, et que tu envisages de partir (même si c'est faux). Car la réalité, c'est que si certains couples peuvent se relever après une infidélité, aucun en revanche ne survit ? une rupture de communication. Ta femme a-t-elle conscience que son silence vous détruit?

Mais bon, avant d'en arriver ? cette fermeté, je suis convaincu qu'une discussion posée et sans accusation portera ses fruits

Allez, courage!

:wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
longiman
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 11:02
Localisation : belgique

Message par longiman »

Bonjour et merci ? tous,

je vous écoute, je lis tous les récits et...

j'essaie de suivre vos conseils, mais pas facile ? faire. Elle ne supporte aucune question sois-disant que c'est pour mon équilibre.

Elle oublie un peu vite que j'ai tout vu...

Ma fille se plonge dans la déprime et manifestement présente tout les symptômes d'une anorexie. Elle sait combien j'ai adoré sa mère et tout les sacrifices dont je suis capable pour les personnes que j'aime.

Je la regarde fondre, elle m'adore et je n'ai plus la force de l'aider, j'avais pas besoin de ç? en plus.

Je touche le fond. je sais que je dois être fort pour elle, mais une telle trahison après tout ce que l'on a surmonté ensemble, est, il me semble insurmontable, quand la douleur va t-elle s'arreter?
Avatar du membre

Nymphéa
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 20:28

Message par Nymphéa »

Bonjour, je suis de tout coeur avec toi... Puisqu'elle refuse de t'entendre, essaie peut être de lui écrire une lettre, pars un peu loin de ton foyer (si ça t'es possible vu la situation de ta fille), la maladie de votre fille devrait la faire réagir!! Si tu arrives ? mettre tes "menaces" ? exécution, partir, peut être les choses changeront.
De toute façon, tu ne peux pas continuer comme ça, il en va de ta santé...

Bon courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Pour la maladie de ta fille, si ce n'est déj? fait, rapproche toi d'associations qui sauront te guider...
Pour la douleur mon pauvre ami, le temps seul te la fera passer...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
longiman
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 11:02
Localisation : belgique

merci

Message par longiman »

Merci, ma fille est un ange de bonté doté d'une force intérieure extraordinaire.

J'ai suivi vos conseils, je suis parti quelques temps en "retraite avec des potes" je crois pouvoir pardonner mais oublier est une autre chose, car j'ai vu de mes propres yeux et tout se mélange, le passé, la passion, la compréhension, le pardon et malheureusement le dégoût, l'incompréhension et tout le reste...

Ma fille me réclame, pour elle, je suis un roc, une ligne de conduite, mais maintenant je sais que mes pieds sont fait d'argile. Je suis d'une honneteté maladive et je donne toujours tout.

Tous mes proches me disent de me protéger, de penser un peu ? moi, facile ? dire quand on n'a pas le mode d'emploi.

Ils étaient ensembles sous la douche que j'avais construite de mes mains en pensant ? nos vieux jours avec tout le confort imaginable.

Par son silence, lui est libre de continuer ? faire des ravages, ceux de son espèces détruisent tout ce qui peut y avoir de beau, ils sont ? l'affût, profite de la moindre faille, nous sommes si nombreux et nombreuses et pourtant après une "expérience pareil" nous sommes si seul"e"s.

J'ai tenté de passer de l'autre côté et j'y pense encore souvent mais je sais que je dois rester présent pour l'équilibre de ma fille et que je dois laisser le mien entre parenthèse pour l'instant, sinon je vais la perdre.

Et toujours ce silence aux questions...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: merci

Message par Nas »

Salut Longiman,
longiman a écrit : J'ai tenté de passer de l'autre côté et j'y pense encore souvent mais je sais que je dois rester présent pour l'équilibre de ma fille et que je dois laisser le mien entre parenthèse pour l'instant, sinon je vais la perdre.
Surtout pas!! Meme dans le pire des desespoirs cet acte est digne d'une lacheté et d'un égoisme sans pareil, lutte, leve la tete, sors les epaules...Tu es fort et la vie, si dure soit-elle vaut toujours la peine d'être vécu.. Accroche toi, je sais qu'au fond de toi il y a cette force enfouie prête a surgir au devant de tes journées...
Avec toi...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre