recocufier apres 7 ans

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
benje
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 15:27

recocufier apres 7 ans

Message par benje »

re: bonjour ,

J'ai était cocu en 2008 pour la première fois je lui ai pardonné et tout aller bien jusqu'au 1er juin 2015 ou la elle récidive je ne sais plus quoi faire alors j'ai pris les devants on c'est séparé en décembre 2015 et la depuis quelque semaine elle regrette et voudrait recommencer une nouvelle fois avec moi je suis perdu dite moi se que je doit faire merci de votre aide. :+
Avatar du membre

Usum

Re: recocufier apres 7 ans

Message par Usum »

Chien qui a mordu....

Mon conseil: tue l'amour que tu as pour elle et fais lui la misère au pieu.
Mais vraiment!
Genre tout ce qui te fait fantasmer voire plus.
Ou pas.

En tout cas, ne reviens pas après avoir fait le plus dur !
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: recocufier apres 7 ans

Message par cecile82 »

Et entre 2008 et 2015 comment as-tu vécu?
Parce que je pense que c'est fichu, tu ne lui feras plus jamais confiance...
T'as déjà posté ici en 2008?
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: recocufier apres 7 ans

Message par cecile82 »

Ah oui, t'as déjà posté...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: recocufier apres 7 ans

Message par cecile82 »

Mais t'as posté qu'un seul message en 2009...

"Ton message et surtout l'orthographe usité fait plutot penser à un ado boutonneux qui s'emmerde pendant les vacances de pâques qu'à un type de 41 ans."
Eugène aurait-il raison???
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Usum

Re: recocufier apres 7 ans

Message par Usum »

Of course: il le dit et a donné le lien au début de son post.

Cela étant, pourquoi certaines de nos femmes vont voir ailleurs :
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... 7&start=30

Tu peux "google" : "Maitre Dominateur" aussi...

Elles ne l'avouent ou ne le demandent presque jamais, mais clairement, elles veulent du "piment".
Et le piment est toujours meilleur chez les autres aussi...

A ton stade, je pense que tu as assez donné/vécu (enfants?) et ta vision de la femme doit en être "transformée".
Donc "prends" ce que tu as envie de prendre pendant les années qui te restent mais évite les ennuis.
Avatar du membre

Elemiah

Re: recocufier apres 7 ans

Message par Elemiah »

Usum a écrit :Chien qui a mordu....

Mon conseil: tue l'amour que tu as pour elle et fais lui la misère au pieu.
Mais vraiment!
Genre tout ce qui te fait fantasmer voire plus.
Ou pas.

En tout cas, ne reviens pas après avoir fait le plus dur !
Heu..... C'est super Hard et choquant niveau respect de l'individu.
On rentre dans le domaine bestial et cruel.... vide-c.....lles... :beurk:
Avatar du membre

Usum

Re: recocufier apres 7 ans

Message par Usum »

Elemiah a écrit : Heu..... C'est super Hard et choquant niveau respect de l'individu.
On rentre dans le domaine bestial et cruel.... vide-c.....lles... :beurk:
Encore faut-il que l'autre nous ait montré du respect précédemment.
C'est pas cher payé considérant que l'on a pu souffrir des années durant.
Et ça peut aider dans le processus de reconstruction (ie casser le lien sentimental / détruire le mythe du conjoint idéalisé).
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: recocufier apres 7 ans

Message par cecile82 »

Usum a écrit :Eugène avait tort à mon humble avis.
Et je trouve même ce genre de remarques de très mauvais goût face au risque de se tromper (tout le monde n'a pas le même niveau d'éducation).
:ala:

Pourrais-tu nous en dire un peu plus Benje, déjà ce qu'il s'est passé en 2009 après la découverte, comment avez vous reconstruit, psy ou pas , enfants dans le lot etc...?
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Usum

Re: recocufier apres 7 ans

Message par Usum »

Benje,

Tout ça pour dire : jamais 2 sans 3.
Pourquoi penser à lui redonner une chance ?
Qu'est-ce qui a changé depuis sa première faute ou bien plus simplement depuis votre séparation ?
Tu n'es quand même pas parti pour rien ?

Enfin, survivrais-tu encore à une énième désillusion ?
Avatar du membre

venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: recocufier apres 7 ans

Message par venum »

Salutations

En tant que vivant avec une multi récidiviste, je t'apporte mon témoignage et non une marche à suivre.

1 - Pose toi la question : souhaites tu rester avec elle ?
1.1 Si oui, je te suggère d'imposer tes conditions.
1.2 Sinon, sauve toi

2 ' si 1.1
Avatar du membre

Elemiah

Re: recocufier apres 7 ans

Message par Elemiah »

Usum a écrit : Et ça peut aider dans le processus de reconstruction (ie casser le lien sentimental / détruire le mythe du conjoint idéalisé).
Reconstruction personnelle alors mais pas celle du couple. Si tu le traites comme un vide c...lles sans respect.... Y-a-t-il reconstruction possible d'un couple avec ce rapport de la traiter comme un object sexuel pour se venger ?
Ah si seulement je pouvais dissocier sexe et amour peut-être que je pourrai mieux comprendre lol
Avatar du membre

Auteur du sujet
benje
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 15:27

Re: recocufier apres 7 ans

Message par benje »

bonjour je ne suis pas la pour être juger sur l'orthographe ou sur ma façon décrire mais la juste pour des conseils merci a vous bise :super: :thx: .
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: recocufier apres 7 ans

Message par Ricochette »

Absolument d'accord!

Si j'étais dans ta situation mais sans être dans ton coeur ni dans ta tête, je garderais mes distances. Oh! Que oui!

Tu as fait le plus dur, la séparation, alors reste-en là.
Tu as l'esprit plus libre sans avoir une personne à tes côtés dont tu te méfies car la confiance a disparu.

Si ton palpitant à besoin de reprendre du service, mieux vaut l'actionner pour une nouvelle aventure, qui, potentiellement, peut ne pas présenter ce syndrome. Alors que ton ex, tu sais qu'elle l'incarne déjà. Ce serait un peu maso non de récidiver en connaissant ce facteur risque qui t'a déjà fait beaucoup souffrir à plusieurs reprises?

Quant à l'hygiène, elle n'a pas sa place dans ce débat. Mais si là est la question, je te répondrais la même chose, fais ça avec quelqu'un d'autre.Et n'oublie pas que ce quelqu'un d'autre n'a pas à payer pour les erreurs de ta femme.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: recocufier apres 7 ans

Message par cecile82 »

Bonjour Benje,
Je m'excuse pour le post que je t'ai adressé concernant le message d'Eugène.
Loin de moi l'idée de remettre en cause la véracité de ton histoire ou d'avoir quelques jugements que ce soit sur ta personne.
Je trouvais juste bizarre de voir un seul message de ta part en 2009 et aucune réponse sur ce post depuis...
Il est vrai que nous ne sommes pas non plus obligés d'étaler notre privée ici, mais quand on poste un sujet il me semble bon de répondre aux personnes qui nous soutiennent...
En tout cas bon courage à toi pour la suite!!!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Répondre