comment refaire confiance a mon mari

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
anissa
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 17:21

comment refaire confiance a mon mari

Message par anissa »

Bonjour, voila je me suis mariée au mois de fevrier 2007, avec un homme que je croyais amoureux, cela fesait 1 an et demi que nous nous connaissions je suis tombée enceinte et nous avons decidé de nous marier.

Depuis mon mariage je vis l'enfer car en fouillant sur sa session msn comme tout le monde, j'ai appris qu'il voyait plusieurs filles et qu'il couchait avec sans protection, l'idée de savoir qu'il en a touché d'autre me repugne complétement, je n'ai meme plus envie de quoique se soit avec lui il me degoute, le pire c'est qu'il nie tous les faits alors que j'ai toutes les preuves, cela me fait enormement souffrir je suis enceinte et très fragile, ne supportant pas d'avoir été trompé j'ai fait d'enorme depressions en l'espace de 2 mois seulement, les pompiers sont venus me cherché ect... et malgrès tous cela il arrive meme a me faire culpabiliser.

Pour moi c'est un etre ignoble et egoiste il m'a manipulé depuis le debut je n'y ai vu que du feu. Comment peut-on etre aussi mesquin? Il a 26 ans et moi je vais sur mes 18 ans je ne m'interressai pas aux garcons de mon age, car je les trouvais puérils, je pensais etre tombée sur la perle rare...

Maintenant je ne sais plus quoi faire car je vais avoir un enfant de lui et je ne sais pas si je dois rester ou partir. Je n'ai plus confiance en lui, je me dis qu'il a gaché ma vie car je suis jeune et je ne sais pas si autre un homme pourrai accepté mon enfant, j'ai peur de ne plus connaitre l'amour.

J'aimerais connaitre votre avis la dessus, pensez vous qu'il faille que je retourne avec lui? Si oui comment lui refaire confiance? est-ce possible,
Avatar du membre

anubis69
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 2007 20:59

Message par anubis69 »

Bonsoir Anissa. Tout d'abord je compatis sincèrement pour ce qui t'arrives mais ce n'est pas ça qui t'apportera une solution.

je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens être trahie par un homme qui est le père de son futur enfant doit certainement être épouvantable ? vivre. Mais bon trèves d'apitoiements, vous vous êtes mariés très jeunes et apparemment tu n'étais pas même encore majeure d'après ce que j'ai compris ?

Il ne faut surtout pas culpabiliser, le fautif dans l'histoire : c'est lui, pas toi !
Essaie d'en parler avec lui calmement, voir si au moins il regrette son geste (ce sera toujours un début) après, ? toi de voir si tu es capable de lui pardonner ou non, ce n'était peut-être qu'un "accident" mais je ne cherche pas ? lui trouver d'excuses, ce qu'il vous a fait ? toi et ? votre enfant est dégueulasse.

Sinon il y a toujours la solution d'en parler ? ses chers parents qui, bien qu'on les trouve parfois enquiquinants et "vieux jeu" sont très souvent d'excellents conseil.

Bon courage ? toi, sois forte et ne culpabilise surtout pas !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonsoir Anissa,
Bienvenue chez nous...

Premier reflexe, as-tu été faire un dépistage HIV?

Ton histoire me fait froid dans le dos..Tout d'abord tu n'as absolument pas ? culpabiliser, quelque soit les raisons qu'il avance(ra) c'est lui et bien lui qui t'as trahie et trompée. S'il avait un problème quelconque avec toi il aurait dû t'en parler. Sache que ce genre de comportement semble tout a fait similaire chez les cocufieurs: nier en bloque, malhonnete, manque de courage, mensonge et culpabilité reportée sur l'autre..

Très honnetement, papa moi-même, je te conseil fortement de prendre du recul pour accueillir cet enfant dans les meilleures conditions possibles, l? doit être ta priorité, ce dernier n'ayant rien demandé encore....
Par la suite tu auras tout loisir de voir ce qu'il en est avec le papa en question. En attendant ne te tracasse pas sur l'amour d'une manière générale, les hommes ne sont pas tous des salauds et si celui l? n'est pas le bon un autre te rendras heureuse...
Courage ? toi, parle si tu as besoin nous sommes l? ..

PS: Es-tu entourée par de la famille ou des ami(e)s proches?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
anissa
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 17:21

Message par anissa »

Merci de tes conseils, oui j'en ai effectivement deja parlé a mes parents qui me sont d'un soutient indispensable, ils sont de tout coeur avec moi et me disent que c'est a moi que revient la decision. Je rectifie je vais sur mes 19 ans pardon mais bon, je ne suis pas sure de pouvoir lui pardonner cela, j'en ai assez parlé avec lui et il me crie dessus il s'emporte si vite que je prefere abréger la conversation. Il dit qu'il regrette mais il a fait cela a plusieur reprise, il a meme fait cocu a "ses maitresses" si je puis dire, car je suis entrée en contact avec plusieurs d'entre elles.

En y reflechissant je ne pense pas que c'etais un mariage d'amour pour lui, car il est vrai ke nous ne nous attendions pas a avoir un enfant et etant donné que nous sommes musulmans il a voulu précipité les choses. C'est un mythomane née, il me degoute mais si je le quitte j'ai peur du vide et de ne plus connaitre l'amour. Il m'a fait du mal et a plein d'autre filles egalement donc je ne pense pas que c'est une erreur il est trés conscient et calculateur.

Devrai-je vraiment resté avec lui sachant que je n'ai que du degout pour lui?
Avatar du membre

C.Line
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 23:27

Message par C.Line »

Bonsoir,
Tu es jeune, tu es entouré par ta famille et surtout tu attend un petit bou, donc tu ne sera pas seule, l'Amour, tu le trouvera, tu as toute ta vie devant toi. Prend le tps de reflechir a ce que tu veux vraiment, et tot ou tard, tu seras heureuse. Bon courage a toi
Avatar du membre

Dr_Driller
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : ven. 1 juin 2007 15:05

Message par Dr_Driller »

je comprendrais jamais les femmes de 18/20 ans qui sorte avec des plus vieux alors que c justement avant 20 ans que les mecs sont pas encore trop salaud...

un mec plus agé qui sort avec une adoslescente c'est pour profiter de sa naiveté...

fait au moins tourner le message ? tes copines.. ca sera ca de gagné..
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

L'amour n'a pas d'âge, pas de frontière, pas de couleur de peau, pas de religion, pas de parti politique, pas d'ethnie, pas de race, pas d'argent et pas d'yeux...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

:ala: P'tin comme t'as raison Nas!!! :ala:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

laurent a écrit ::ala: P'tin comme t'as raison Nas!!! :ala:
:lol:
Avatar du membre

galinette
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 21:56

Re: comment refaire confiance a mon mari

Message par galinette »

bonsoir , je viens de lire ton message.

Je vais te raconter une histoire vraie celle de mon amie de 16 ans et j'espère que cette histoire te fera comprendre certaines choses pendant qu 'il est encore temps et j'espère aussi que tu seras ne pas commettre la même erreur qu'elle.

j'ai une amie de 16 ans marié avec deux enfants. Son mari lui a fait vivre les pires cauchemares de sa vie et notamment celui que tu as vecu.

Il y a un an elle découvre le pot aux rose. Ils étaient a deux doigts de divorcer mais coup de théatre mon amie lui a donner un troisième enfant une petite fille elle croyait qu'avec l'arrivée de cette petite fille son couple allait repartir sur de bonnes bases mais la aussi erreur de jugement aujourd'hui c'est pire qu'avant et voila ce que me dit mon amie aujourd'hui( si j'avais su je ne l'aurais jamais repris mais je ne regrette pas ma fille).

Mon amie vient d'avoir 32 ans un troisième enfant et elle est malheureuse comme les pierres.
Donc j'espère qu'en lisant cette histoire cela te permet de voir plus clair mais une chose est sur si tu decides de le quitter il est plus facile de refaire sa vie avec enfant mais si l'homme que tu trouveras t'aime vraiment il t'accepteras même avec ton enfant.

Une dernière chose il vaut mieux prendre certaines décisions même si cela doit faire mal un moment que se réveiller dans quelques années en ayant été malheureuse et peut être passer a côté du bon

J'espère que ce petit message t'aidera a y voir clair et bonne chance pour l'avenir et surtout pense a toi et a ton enfant c'est ce qui compte aujourd'hui.
Répondre