Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par cecile82 »

Elemiah a écrit :La solution c'est d'être heureux et épanoui face aux enfants et de prendre des décisions qui parfois peuvent sembler difficiles
Alors paradoxalement, en ce qui me concerne, je suis passée de:

"Je reste avec lui pour les enfants" :en partie (+amour, maison)quand même, mais ça pesait lourd dans la balance...

à

"Je le mets dehors pour mes enfants", et pour moi bien évidemment car le bonheur des enfants passe aussi par le mien...

Je suis très optimiste pour mon avenir, oui c'est difficile certains jours, mais aucun regret!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Sans Prétention »

Croyez en un fils de cocue, un parent malheureux et en dépression permanente, c'est pas bon pour le grandissage...

Effectivement, Venum, tu as raison sur le fond mais tu penses trop "dans l'instant". Sais-tu qu'un jour ces charmants bambins grandissent ?

Regarde moi : mon père était un tel connard que je me suis juré d'être le mec "qui fera jamais souffrir une femme". J'avais résolu tous mes problèmes à l'adolescence (après avoir failli perdre ma mère maintes fois : quand c'était pas les accidents, c'était la maladie. Le pire : elle serait morte à mes six ans - ouais - je l'aurais enterré avec comme motif : "folle". En fait, mon père était une personnage nauséabond qui, en plus la trompait (l'un va pas sans l'autre ?)
Tous mes problèmes, parce que j'étais un gamin très structuré et hyper créatif, je les avais rangés dans la case "à sublimer". Il y a juste un petit détail qu'on m'a pas appris : ME respecter. Dire NON.
Résultat des courses, un trou noir arrive et je rejoue la farce dans mon couple. Balaise !

Dernier point : maintenant que mes warnings sont à nouveau allumés et que ma jauge d'énergie vitale est remplie par moitié, je pense (re)connaître certains mécanismes pour être tombé dedans depuis l'enfance, un peu comme DesEsseintes (alias Gros) qui a me semble-t-il une analyse des plus percutantes bien que l'on diffère sur certains points.
Gary également est à écouter avec attention. Il était de l'autre côté. Un reconstruit par le chaos.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par persephone75 »

Bonjour Venum, après avoir lu ton témoignage, je me permets de réagir et bien dis donc c'est du costaud. Je m'exprime de manière assez cash j'espère que tu ne m'en voudras pas.

Avant tout permet moi de te dire que ta femme semble être une génitrice pas une mère. Tout comme ma mère est ma génitrice et ne s'est jamais comportée en mère, en tout cas comme je le conçois. Elle semble faire des efforts mais si on peut changer des comportements, cela ne dure qu'un temps, on ne modifie pas une personnalité. Tout comme toi tu ne peux pas changer ta nature profonde.

Quand je lis l'histoire de ta femme qui boude parce qu'on ne veut pas la laisser jouer avec ses jouets et qui en plus te punit en te faisant consciemment souffrir mais purée, j'ai l'impression de me voir l'été dernier. On s'effondre, on pleure, malgré l'humiliation on tente encore d'ouvrir le dialogue pour se trouver face à un bloc de glace. Mais ils ont un coeur ces gens là? A quelques différences près, c'est moi qui était en position de faiblesse matériellement. Tout doucement, je me rétablis et ça demande une sacrée dose de volonté et de patience. Toi tu avais les moyens de renverser votre rapport de force. Mais au final, est ce mieux? Ce n'est qu'une impression et après tout qui suis-je pour en juger? Je pense que ton pouvoir de pression et de destruction sur la vie de ses amants lui ont fait peur et qu'elle recommencera dès que tu relacheras la pression. Parce que tu la relacheras à un moment donné. Tu ne sembles pas avoir une personnalité de dominateur à la base, plutot de saint bernard.

Par rapport aux enfants, j'ai le point de vue d'une femme et je sais que quoi qu'il arrive, je garderai ma fille. Je comprends que ça te mine mais bon dieu quelle modèle de construction donnons nous à nos enfants dans ce type de relation perverse? Vivre dans la suspiscion et le controle permanent ce n'est une vie. Quoi! Elle a besoin que tu la traites comme une chienne pour te respecter?

N'empêche, avec ce genre de folle, je vérifierais quand même régulièrement le niveau de la réserve de mort aux rats stockée dans le garage des fois que mon café soit assaisonné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de moi ( et de nous).

Cela va bien mieux, je ne déprime plus depuis au moins 1 mois maintenant.

Ma femme s'est enfin aperçue du mal qu'elle m'avait fait, du mal qu'elle avait fait indirectement aux enfants et aussi de son comportement irresponsable.

Depuis, le dialogue est renoué, je lui fait de nouveau un peu confiance et elle fait des concessions lorsque cela doit être fait.

Le fait de reprendre le boulot et de tomber avec une de ses collègues qui a été dans mon cas, a été bénéfique, elle a eu une version de l'autre coté du miroir...
Image du miroir qui l'a fait réfléchir et changé complètement de comportement.

Je ne relâche pas la garde mais je ne suis pas continuellement sur son dos car c'est épuisant et surtout malsain.
Une relation doit se faire dans la confiance, elle s'aperçoit que la mienne sera très difficile à récupérer mais pas impossible.

Les absences pour son boulot sont toujours aussi régulier mais les retrouvailles sont maintenant beaucoup plus joyeuse..... Et le coté intime est maintenant beaucoup mieux également (plus besoin d'aspirine pour madame :super: ).....

Tout cela pour dire que, même si tout n'est pas complétement rétablie entre ma femme et moi, nous faisons de nouveau partis d'un tout.

Pour tout ceux qui souhaitent prendre le même chemin que moi, je peux vous dire maintenant par expérience que c'est dur, j'ai touché le fond plusieurs fois (le fameux Space Mountain)..... Mais c'est possible. Ne jamais lâcher ses valeurs, se préparer à l'échec de la reconstruction et de considérer la séparation comme dénouement à 50 / 50....

Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, j'étais sur le point de divorcer en Février 2016. J'étais enfin libérer de mes doutes car je m'étais retrouvé. Moi qui m'était perdu dans l'ombre de ma femme. J'existe de nouveau et m'affirme de nouveau.

Le dernier commentaire me compare à un ST Bernard... C'est vrai, je suis comme cela, à part que je n'ai pas de tonnelet de Rhum autour du coup....


A +, Merci et courage à tous.

VENUM
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Sans Prétention »

venum a écrit :Bonjour à tous,
Salut Venum !
venum a écrit :Cela va bien mieux, je ne déprime plus depuis au moins 1 mois maintenant.
Y en a qui en ont de la chance !!!!
venum a écrit :Ma femme s'est enfin aperçue du mal qu'elle m'avait fait, du mal qu'elle avait fait indirectement aux enfants et aussi de son comportement irresponsable.
Fiou ! Ca fait beaucoup. Pas de surchauffe ?
Ben allez, je lâche: la mienne pareil.
venum a écrit :Depuis, le dialogue est renoué, je lui fait de nouveau un peu confiance et elle fait des concessions lorsque cela doit être fait.
A peu près alignés. Mais le dialogue... J'en ai un peu gros sur la patate... Si ça passe, je reste, si ça reste, je passe.
venum a écrit :Le fait de reprendre le boulot et de tomber avec une de ses collègues qui a été dans mon cas, a été bénéfique, elle a eu une version de l'autre coté du miroir...
Image du miroir qui l'a fait réfléchir et changé complètement de comportement.
Sans être mauvais esprit, ça réfléchit pas beaucoup quand c'est en crise ces petites bêtes là...
venum a écrit :Je ne relâche pas la garde mais je ne suis pas continuellement sur son dos car c'est épuisant et surtout malsain.
Ah... Nouvelle donne.
venum a écrit :Une relation doit se faire dans la confiance, elle s'aperçoit que la mienne sera très difficile à récupérer mais pas impossible.
La mienne sera possiblement plus difficile.
venum a écrit : plus besoin d'aspirine pour madame :super: .....
C'est moi qui en ai besoin :oops:
venum a écrit :Tout cela pour dire que, même si tout n'est pas complétement rétablie entre ma femme et moi, nous faisons de nouveau partis d'un tout.
Je voulais rebondir dessus dès ton précédent post, mais c'est typique "c" l'idée du "tout".
Quand on cocufie, on scinde, on sépare. Normal que la communication marche pas : elle est toujours ailleurs, planquée quelque part avec un de ses amants dans sa tête pendant que vous essayez de "communiquer"... La bonne blague.
venum a écrit :Pour tout ceux qui souhaitent prendre le même chemin que moi, je peux vous dire maintenant par expérience que c'est dur, j'ai touché le fond plusieurs fois (le fameux Space Mountain)..... Mais c'est possible. Ne jamais lâcher ses valeurs, se préparer à l'échec de la reconstruction et de considérer la séparation comme dénouement à 50 / 50....
Reconstruire est très difficile. Partir aussi. C'est du 50/50. Sauf cas pathologique. Bon la tienne était sacrément gratinée je trouve.
Je reviens sur la communication: s'ils n'éprouvent pas la "perte", vous pouvez pisser dans un violon...
C'est des putains de narcissiques avec des egos gonflés à l'hélium quand ils ont la bouche pleine de sandwich... Et ça dégouline de sauce partout...
venum a écrit : j'étais sur le point de divorcer en Février 2016. J'étais enfin libérer de mes doutes car je m'étais retrouvé. Moi qui m'était perdu dans l'ombre de ma femme. J'existe de nouveau et m'affirme de nouveau.
J'ai repris ton post Venum à cause de ce que tu as écris là. Après coup, on s'aperçoit qu'il y a SOUVENT (trop souvent) relation d'emprise. LA mécanique est infernale. Mais confirmation totale: un dominant affectif à qui l'on doit tout et le dominé qui s'écrase. Et se perd...
venum a écrit : Le dernier commentaire me compare à un ST Bernard... C'est vrai, je suis comme cela, à part que je n'ai pas de tonnelet de Rhum autour du coup....
Typical "c"...

Bonne continuation Venum.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Steelhuman »

Bonne chance Venum et je te souhaite que du bon, merci de ton expérience :) :super:
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par persephone75 »

j'espère que tu n'es pas vexé pour le st bernard, c'est plutot un compliment en ce qui me concerne

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Steelhuman »

venum a écrit : Le dernier commentaire me compare à un ST Bernard... C'est vrai, je suis comme cela, à part que je n'ai pas de tonnelet de Rhum autour du coup....
C'était plutôt de l'eau de vie local et non du Rhum, si jamais :wink:

:A+
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Salutations,

Persephone75, non, je ne l'ai pas mal pris, au contraire, tu a bien cerné le personnage :lol:

SP, j'espère que mes dire reflètent réellement la réalité.

J'espère que cela est vrai. Sinon, si ma femme rechute ou me prend pour un con, j'ai déjà fait le travail sur moi concernant la séparation.

Je passerai de temps en temps car ce site est vraiment d'utilité public..

A+

Fabien (alias VENUM)
Avatar du membre

billyboul
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 26 août 2006 15:25

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par billyboul »

Bonjour
Je n'ai pas lu tous les post jusqu'au bout, mais je te conseille de prendre tes jambes a ton coup et partir régulièrement faire la fête avec des autres femmes.
change d'attitude, le mari fidèle et bien sous tout rapport, c'est pas ça qu'elle attend.
Ta femme attend de l’inattendu sexuel = alors bouges toi !
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Salutations,

L'inattendu sexuel est de l'ordre du privé, et effectivement je m'y attèle (et apparemment, j'y arrive ==> je ne donnerais pas de détails).

Faire la fête avec d'autres femmes n'est pas dans ma nature sauf si cela reste platonique, je suis fidèle, c'est mon style de vie.

Faire la fête avec les potes (hommes et femmes), je le fais régulièrement. Je n'ai aucune arrière pensée avec les mouches qui tournent autour de moi....

LA chance de faire parti d'un groupe, Club de Handball, me permet de m'évader du quotidien. J'ai, après de nombreuses discussions avec ma femme, trouvé ce qui lui convient également. SA passion reste son univers tant qu'il n'y a pas de dérapage.

J'ai, que ce soit au travail ou ailleurs, de nombreuses occasions potentielles, mais je ne suis pas un homme qui profite de la situation pour rompre le serment que j'ai fait lors de mon mariage. Je ne suis pas un animal, je sais contrôler mes pulsions même si ses dernières ne se manifestent pas (sauf envers ma femme).

J'ai de nombreuses amies, cela reste des amies et je sais que c'est pour ça que je les aient. En effet, lorsqu'une personne de la gente féminine se confie à moi, je ne suis là que pour conseiller car son bien être est le seul but qui m'importe (le coup de me voir comme un ST BERNARD était bien vu).

Salutations et courage à ceux qui vivent l'invivable....

Fabien (Alias VENUM)
Avatar du membre

Elemiah

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Elemiah »

il y a ce côté st bernard, et sacrificiel dans tes écrits.
Oublier son bonheur pour sauver un idéal de famille. Sauver ce couple détruit.

Est-ce que je me trompe si je m'avance en disant que tu es issu d'une famille où tu as souffert en étant enfant? Peut-être père absent et maman dépressive?

Côté enfant thérapeute, syndrome du sauveur.
En aidant ta femme en prenant sur toi, c'est comme ci tu aidais la personne que tu n'as pas pu sauver quand tu étais enfant?
Mais tu n'arriveras pas à sauver ta femme... ton rôle c'est de te sauver toi et ton bonheur. Ta femme est toxique. Elle te tire au fond du trou.


http://www.lexpress.fr/styles/psycho/sy ... 84194.html
"Souvent, les "sauveurs" ont été, enfant, parent de leur parent
Les causes d'un tel comportement remontent la plupart du temps à la petite enfance, s'accordent à dire les deux thérapeutes. "C'est un schéma que l'on répète inlassablement, souvent parce qu'on a été mis très, trop tôt, en position de sauveur, qu'il s'agisse de ses parents, d'un frère ou d'une soeur, etc", analyse Laura Gélin. "Cela vient souvent d'une famille où l'enfant a été le parent de son parent (une mère dépressive, un parent handicapé, une fratrie de six où l'on est l'aîné...). Ou de familles où il y a un parent addict. Ou de familles où l'on voit son parent se 'sacrifier' pour l'autre ou un frère ou une soeur...", ajoute Emmanuelle Lacroix.

"Il peut aussi s'agir de personnes hyper sensibles, qui ne se sentent aimées qu'en prenant soin de l'autre. Sauf qu'au bout d'un moment, les sauveurs se perdent, ne s'occupent pas du tout d'eux-mêmes et sont des cocotes minutes d'agressivité et de frustration. Ils ne savent pas exprimer leur besoin et en veulent à l'autre." "
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Sans Prétention »

Bon résumé.

Ça s'appelle un emboîtement de névroses. Paraît-il que cela se surmonte.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Fishbone »

Oublier son bonheur pour sauver un idéal de famille. Sauver ce couple détruit.
Pourquoi "oublier son bonheur"? A travers cette démarche (reconstruction), on peut aussi retrouver son bonheur. Au-delà du sempiternel "à cause du passif familial" (que je renie pas cependant), il y a aussi le fait que les Hommes d'honneurs (avec un H majuscule) veulent simplement sauver et surtout tenir une promesse faite devant un guignol et qui dit en gros:

".....s'aimer pour le meilleur et pour le pitre pire. "

J'appelle ça s'être engagé et tenir une promesse. Pas forcément à sa femme (son homme) mais pour soi. Pour l'estime de soi, donc pour son amour propre, pour son honneur(certes souvent inspiré de l'éducation). Et ceci sans passif familial.

Se tenir debout, plier mais sans rompre, se battre pour un idéal.Sauver son honneur pour retrouver son bonheur. Il faut aussi sortir des schémas (SP, je te vois venir :wink: ) du passé pour pouvoir s'ouvrir à nos propres idéaux. Il y a le passif et il y a ce que nous sommes (la manière dont nous nous sommes construit).
Je suis fier de ces gens qui se battent pour sauver leur couple (fier aussi de ceux qui sont parti car telle était leur vision de l'honneur. Partir pour rester digne. C'est tout aussi admirable). Avoir un idéal et y croire jusqu'au bout. Se battre. Oui, on peut s'y perdre à tout jamais :kelkon: . Mais en essayant de sauver son couple, on essaie aussi de sauver notre bonheur. Avec ou sans résultat, ceci est un autre débat.

Un exemple:
L'inattendu sexuel est de l'ordre du privé, et effectivement je m'y attèle (et apparemment, j'y arrive ==> je ne donnerais pas de détails)
Pour sauver son couple, Venum s'attèle à devenir un Rocco Sifredi, entre autres actions. Cette action est faite pour sauver son couple mais à travers ceci, il y trouve une satisfaction personnelle qui ne peut que contribuer à se sauver (remonter son estime de soi par exemple). Il est (j'espère pour lui) fier d'y parvenir.

Ce couple, c'est celui que TU as voulu. L'idéal que TU t'es construit. Vouloir le sauver, c'est se battre pour SOI, pour au moins avoir la fierté de dire "je me suis battu jusqu'au bout".

Si tu sauves ton couple, t'as perdu. Game over.
Si vous sauvez votre couple, t'as gagné, tu passes au niveau 28.

:fleur
Modifié en dernier par Fishbone le mer. 2 nov. 2016 15:59, modifié 1 fois.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Sans Prétention »

Fishbone a écrit :
L'inattendu sexuel est de l'ordre du privé, et effectivement je m'y attèle (et apparemment, j'y arrive ==> je ne donnerais pas de détails)
Pour sauver son couple, Venum s'attèle à devenir un Rocco Sifredi.
:jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre