Help!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

sophit444 a écrit :Merci douleur aigu ,tu as très bien résumé la situation , aucune preuve a ce jour ...
tu as eu des preuves.
les listings SMS envoyés à son ex.
La relation avec la fille d'ingé
les emails de l'espagnole.
les bijoux d'une autre dans ta machine à laver après ta lessive
l'odeur du tahiti douche montrant qu'il prenait sa douche ailleurs avant de rentrer au bercail et il a nié?
la photo de mariage retournée sur la table de chevet quand tu es revenu de ton week end où tu avais laissé le mari tout seul à la maison.

tu as eu des preuves sophitt.
Qu'est ce que tu veux de plus? le surprendre au lit en direct avec une autre? c'est ca LA preuve que tu veux?
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

oui malheureusement elemiah , j en suis la ....

car toutes ces fautes ,ilme rabâche que c est du passe ,qu il a changé ,qu il m aime de tout son coeur ...

je choisis de lui laissé le bénéfice du doute une dernière fois même si g de forte intuition sur le fait qu il ne changera jamais .

Peut être cela me donnera la force de mettre fin a Tout ça ...

Crois moi j'en suis pas fière ... G honte d être aussi con
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Help!

Message par Douleur aigue »

SP, désolée je suis blonde, j'ai pas tout compris.
► Afficher le texte
Jusqu'à là pas de problème j'ai compris. Mais après tu as voulu dire quoi?
► Afficher le texte
Moi les interdits c'est pas trop mon truc, si on respect (aime) l'autre, on s'attache à ne pas lui faire mal. Non?
Je suis trop conne de penser cela?
► Afficher le texte
Là c'est ésotérique je ne comprends plus du tout ce que tu as voulu dire.
Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

sophit444 a écrit :oui malheureusement elemiah , j en suis la ....

car toutes ces fautes ,il me rabâche que c est du passe ,qu il a changé ,qu il m aime de tout son coeur ...

je choisis de lui laissé le bénéfice du doute une dernière fois même si g de forte intuition sur le fait qu il ne changera jamais .

Peut être cela me donnera la force de mettre fin a Tout ça ...

Crois moi j'en suis pas fière ... G honte d être aussi con
Relis les articles de SP.
Quelqu'un qui est une sorte de cameleon et qui endosse facilement une double vie, sur du long terme, ca change la personnalité.
Clivage.
ils savent faire la différence.
Quand tu vis des mensonges, que tu manipules, etc sur de la longue durée, ca laisse une empreinte indélebile, une empreinte sombre sur l'âme.
il te dit qu'il est Docteur Jekyll et qu'il le restera, mais en un claquement de doigt il SAIT qu'il peut redevenir Mister Hyde s'il en a envie.
Il n'a rien a perdre puisqu'il sait que tu resteras.
La limite a été franchie plus d'une fois.
Tu sais.
Tu as vu les emails.
Tu as senti l'odeur d'une autre sur lui. (Ca, c'est un GROS signe).
Des absences et un planning avec des trous inexplicables.
Il t'espionne car il a peur que tu sois capable toi-même de jouer double jeu comme lui et le berner. S'il en est capable, pourquoi pas toi?
C'est un manipulteur, et toi tu es une dépendante affective. Tu es en attente de son amour, de stabilité. C'est un combo qui peut durer très longtemps comme ca.
Mais tu sais quoi?
Le manipulateur recommencera, et toi tu fermeras les yeux, car c'est comme ca...
Ca finis parfois très mal pour le dépendant affectif.
Mais je peux te jurer sur tout ce que tu veux, que actuellement, tu mérites MIEUX que ca. Et tu TROUVERAS mieux.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Douleur aigue a écrit :SP, désolée je suis blonde, j'ai pas tout compris.
:lol:
L'ultime preuve est un inutile ultimatum à soi-même. Il FAUT des preuves. Mais elles sont toutes là. Demander une preuve supplémentaire ? Pourquoi faire ? Le contrat des DEJA rompu.
"Reconstruire", c'est SAVOIR que l'on a renoncé à ses propres principes.
Ben en gros, on cherche une bonne grosse preuve, une ENORME preuve alors qu'on en a déjà plein...
En réalité, on cherche surtout à pas prendre de décision. Parce qu'il peut bien y avoir une grosse grosse preuve, on quittera pas et on le sait.
Donc on se fout dans le désert et on dit "si pleut encore un coup, je sors mon parapluie". En attendant, on crève sous le soleil.
C'est con comme mécanisme mais ça permet d'éviter de choisir. Et on remet ENCORE son destin dans les mains de l'autre. C'est à ça qu'on reconnait que la domination agit encore.
L'ultime preuve sert à rien. On en a déjà plein.
Douleur aigue a écrit :Jusqu'à là pas de problème j'ai compris.


Au temps pour moi...
Douleur aigue a écrit : Mais après tu as voulu dire quoi?
Mais il est tout à fait possible de SE respecter sans forcément une ultime preuve. Et ça commence maintenant : "je t'interdis de me la faire à l'envers.
Avec ce qu'on a DEJA comme preuve, on sait qu'il/elle nous a déjà trahi(e). Rien ne sert d'attendre encore une preuve pour avoir le droit de se mettre en colère ou de se faire respecter.
En agissant comme ça, on se replace en situation de soumission. Suffit.
Douleur aigue a écrit :Moi les interdits c'est pas trop mon truc, si on respect (aime) l'autre, on s'attache à ne pas lui faire mal. Non?
Mais si l'autre fonctionne pas comme toi...
Si on SE respecte (S'aime), on S'attache à ne pas SE faire mal. Non?
Ben si ses paroles, ses actions te font du mal, pas d'autre solution: tu dis NON ou tu quittes.
On peut négocier aussi... Mais avec des menteurs patentés... Bonne chance.
Douleur aigue a écrit :Je suis trop conne de penser cela?
Cette petite question en plus est une manipulation (inconsciente). Visiblement, tu as appris de ton mari.
Si je dis le contraire de ce que tu penses, tu poses comme conséquence directe que je te considère comme une conne.
J'ai dévié ta manipulation (gentille) parce que je n'ai pas d'affect. En temps normal, je ne t'aurais pas répondu pour éviter de te blesser... Comme un con ! :D
Toi qui m'as trompée avant le mariage, c'est à moi de ne plus avoir confiance. D'ailleurs je n'ai pas confiance en toi... Et à raison. Je refuse tes projections..."
Moi j'ajouterais "PArce que ça va finir par arriver, ce que tu redoutes"
Mais ce n'est pas raisonnable...
Le mec de Sophit dit ne plus avoir confiance en elle. Je lui proposais de répondre que c'est lui qui avait fauté et que par conséquent, c'est à elle de ne plus avoir confiance. Je lui disais aussi que ce c....f projetait sur elle ses propres insuffisances, comme c'est souvent le cas. Je lui demandais également de le souligner : "Je refuse tes projections. Tu trompes, et c'est à moi de te prouver que je suis blanche comme neige !!!"

Et pour finir, cerise sur le gâteau, perso j'aurais dit à son bonhomme : "Mais tu fais bien d'avoir peur... Il pourrait te pousser des cornes".
Sauf que c'est pas joli de dire ça à moins de ne pas plaisanter.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Elemiah a écrit :Quand tu vis des mensonges, que tu manipules, etc sur de la longue durée, ca laisse une empreinte indélebile, une empreinte sombre sur l'âme.
C'est triste à dire mais en général, ils récidivent...

Ils peut changer, je n'en doute pas, mais sans thérapie c'est MORT.
Quand bien même cette thérapie serait inefficace, c'est juste la démarche qui compte. Une reconnaissance de ses faiblesses.
Là, c'est monsieur tout va bien ?
Ben pourquoi tu vas mal ?
Il ment, manipule, t'accuse de le tromper alors que lui l'a fait ? Ah ben tout va bien. Et personne n'a besoin de se soigner.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

U ucune discution possible depuis 2 putaIN d annEe au moins ... J ai tout essayé la douceur , les cri , dire le faux pour savoir le vrai, j ai usé de toutes les ruses , j ai beaucoup lu sur la communication dans le couple , j ai fait une thérapie car g atteri aux urgences complètement déglingué de douleurs de tout ce qu il me faisait subir ...

oui ,j ai pété des câbles , donc pour lui c est moi qui ai un problème , c est moi qui fait" des délires paranoïaque " c est ses mots !!!! Chez moi ça a été un désastre qu il pense ça de moi ...

Il m a vu dépérir a petit feu , me détruire et il continuait ses petites parties de jambes en l air sans aucune culpabilité , dans humanité ... G vu cette froideur , cette indiffetence qui fait peur , le côté sombre de son âme que j aurais préféré ne jamais voir ....

Ma psy et ce site m a fait comprendre beaucoup de choses !
Déjà qu il ne fallait plus parler de ce sujet l infidélité avec lui , que ses réponses me détruirait et qU il ne changerait pas pour autant ... VOUE A L ECEhec !

On a toujours communiqué de façon harmonieuse et saine mais depuis que sandwich est la c est Impossible !
Il me disait même des truc je savais que ça ne sortait pas de sa bouche , c était sa réflexion a elle ! Quand ça fait 12 ans qu on est avec son conjoint on le connait ! On sait ce qui est de lui et ce qui ne l est pas ...

Ça fait quelques moi que je n aborde plus le sujet avec lui , je sais que ça sera sans issus et que je vais me faire casser la gueule psychologiquement ! Hé oui pour moi c est de la maltraitance psychologique .

Parfois c est même lui a présent qui cherche a en parler ... Je ne sans pas pourquoi ... Je ferme la porte , je refuse et je passe a autre chose ...

IL n aura plus de prise sur moi , il faut que je me reconstruise , que je soigne les blessures qu il m a infligé ça prend beaucoup de temps ....

Une lecon ... D apparence c est moi qui est fragile et folle pour tout notre entourage ... Je vais voir un psy etc ... Je pète des câbles par moment ...MAis quand j y réfléchis qui est le plus sain ,qui est le plus fou ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Vraiment visionnez tous le film "mon roi " il montre pas mal de mécanismes ....
Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

Sophit444
Le manipulateur retourne le cerveau.
Pour mon ex j'étais aussi une paranoïaque folle jalouse qui m imaginais des trucs.
Dépression qui en a suivi.
Et pour ne pas se justifier c'était l'attaque.... Je me faisais agresser et accuser de le tromper lol pour retourner la situation.
Alors sophit444 je te comprends à fond.
12 ans avec une personne pareille tu dois avoir un niveau de stress et d'anxiété immense... Comment fais tu....
Je ne te juge pas. Je te dis juste que tu as les preuves qu'il te trompe.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Help!

Message par Fishbone »

Ça fait quelques moi que je n aborde plus le sujet avec lui , je sais que ça sera sans issus et que je vais me faire casser la gueule psychologiquement ! Hé oui pour moi c est de la maltraitance psychologique .

Parfois c est même lui a présent qui cherche a en parler ... Je ne sans pas pourquoi ... Je ferme la porte , je refuse et je passe a autre chose ...

IL n aura plus de prise sur moi , il faut que je me reconstruise , que je soigne les blessures qu il m a infligé ça prend beaucoup de temps ....

Une lecon ... D apparence c est moi qui est fragile et folle pour tout notre entourage... Je vais voir un psy etc ... Je pète des câbles par moment ...MAis quand j y réfléchis qui est le plus sain ,qui est le plus fou ?
Je peux?

Sophit, désolé, pas de conseils de ma part. Juste te dire que NON, tu n'es pas folle! Cette histoire de preuve ultime... il faut croire que tu en as besoin. Je me distancie un peu (mais pas dans le fond) de mes camarades. Si tu la cherches, n'est-ce pas aussi parce que cette vérité est trop dur à admettre? Ca fait 12 ans que toutes les décisions (j'imagine) que tu prends, que vous prenez, passe par lui. 12 ans que tu racontes toute ta vie à une personne qui n'est en réalité pas celle que tu croyais connaître. Et cette impression est exacerbée par la rancœur, très forte, que tu ressens pour lui. La trahison est un sentiment si fort.

Tu as raison! Il faut du temps. Beaucoup de temps pour admettre cette "usurpation d'identité". Oui, je pense que l'on peut parler de ça ainsi. Nous sommes en couple avec des personnes qui nous ont caché leur vraie nature ou nous n'avons pas voulu voir leur identité profonde pour x ou y raisons.
Une lecon ... D apparence c est moi qui est fragile et folle pour tout notre entourage
C'est terrible ça hein? Hier soir encore, ma mère me rappelait la chance que j'avais d'avoir une femme aussi organisée, bonne mère, aimante, et j'en passe et des meilleures :flipa: (Si elle savait ce que son fils souffre...)Ou alors, cet entourage, qui sait , mais qui sait surtout se mettre les deux mains devant les yeux pour ne pas voir. Surtout, ne pas faire de vagues. Et on leur en veut presque de "soutenir" nos bourreaux, alors qu'ils n'y peuvent rien. Et non, ce n'est pas leur histoire.

Comme toi, j'enrage d'entendre ces sempiternelles éloges sur cette personne qui partage mon lit. Il est donc normal de péter une case parfois, t'es pas en métal version Terminator ou quoi? Non, je pense que tu es simplement humaine.

Tu craques, tu supportes mal. Tu ne supportes plus. Tu n'es pas folle!
U ucune discution possible depuis 2 putaIN d annEe au moins ... J ai tout essayé la douceur , les cri , dire le faux pour savoir le vrai, j ai usé de toutes les ruses , j ai beaucoup lu sur la communication dans le couple
Bienvenu au club :kelkon: T'as vu ça? En plus d'être en couple avec des traîtres, on l'est avec des murs. :kelkon:
Tu veux la meilleure? Je n'arrive tellement plus à me faire entendre, à ce qu'elle écoute mes cris, alors que j'ai la, non, les preuves ultimes, et ce, depuis 3-4 ans, que je viens d'acquérir un logiciel espion. Balaud hein? Pourquoi je le fais? Mais parce que je veux PAS voir simplement. Je ne veux PAS admettre.

Tu vois, dans cette optique, même si tu as la preuve ultime, ça ne te mèneras à rien. Ton mec va continuer à faire comme si tout allait bien. Il s'en fout de toi, ce qui compte, c'est qu'en apparence, on est un beau couple, on est solide, regardez-nous. Wouhaou!!!! Super... :beurk:

Ca fait schmire de se dire qu'on avait le mari, les enfants, la baraque, bref, que ça le faisait bien par rapport à nos projets et qu'en réalité, c'est sur le sable qu'on a construit notre maison.

Comme souvent, il faut se laisser du temps. Tel les héroïnomanes, nous devons nous désintoxiquer de ces cons. Et ce processus n'est pas linéaire. Il y a des hauts (cette fois, je pars!) et des bas (je suis folle! Je l'aime encore! Je pardonne!).

C'est vraiment comme ça que tu voyais l'Amour?

:A+
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

Du neuf Sophit444 ?
Ou en es-tu?

Nous t'attendons les bras ouverts :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Dur ,dur ,elemiah....
Chaques jours est une souffrance ...

On a revu nos amis ce weekend et de les voir , j ai eu envie de pleurer .c était horrible , je les aime beaucoup , g peur de les perdre eux aussi .

Je suis l ombre de moi même ...mon mari me fait de très belles déclarations d amour je devrai être heureuse mais je sais pas je suis profondément triste .
Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

Ne reste pas comme ca svp,
as-tu quelqu'un a qui en parler?
Depression? docteur? psy?

Il y a toujours un bout de soleil après l'orage.
Ne perd pas espoir :) :super:

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Help!

Message par Steelhuman »

Elemiah a écrit :Ne reste pas comme ca svp,
as-tu quelqu'un a qui en parler?
Depression? docteur? psy?

Il y a toujours un bout de soleil après l'orage.
Ne perd pas espoir :) :super:
Je ne peux qu'aller dans le sens d'Elemiah, je suis un homme et j'ai/je consulte un psy, ce fut plus difficile que l'épreuve en elle même, j'ai beaucoup pleuré malgré mon orgueil d'homme "qui ne doit jamais pleurer", par contre ça m'a été utile pour plusieurs raisons :

1- L'écoute et exprimer sans complexes ses émotions, peurs, vécu etc
2- Un point de vue complètement extérieur, donc plus rationnel et véridique.
3- Des "clés" ou solution, pistes, vers lesquels m'orienter et/ou m'ajuster, m'adapter.
4- Casser un tabou (en tout cas chez moi) qu'ils sont inutiles, pour mon parcours, j'ai vu 4 psychologues et 1 psychiatre et chacun m'as amené par sa façon d'aborder le sujet et sa façon d'être des choses intéressantes.
5- Médication, qui dans mon cas était nécessaire, je cogitais trop et trop loin, pour moi ça fonctionne très bien (contrôles des crises de larmes, se laisser aller dans un gouffre de douleur et de lassitude, et remettre mes fonctions de raisonnement et ma mémoire au devant des mes émotions qui me submergeaient).

Bon courage et prend bien soin de toi, il est temps, c'est ta survie et ta santé qui prévaut pour aller de l'avant plus positivement :super:
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Help!

Message par Lautrec »

sophit444 a écrit :Je suis l ombre de moi même ...mon mari me fait de très belles déclarations d amour je devrai être heureuse mais je sais pas je suis profondément triste .
Sophie, juste un truc, il a pas remarqué que tu dépéris ton serial lover ?

Ça doit se voir quand même la minette qui traîne sa misère morale.
Répondre