Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Sans Prétention »

Cette famille a une notion de la vérité très approximative...
Ta femme est elle-même issue d'un mensonge originel: celui d'un foyer soit disant aimant et équilibré.

Ne lui demande pas de te dire le réel... Elle ne sait même pas de quoi tu parles...
Ne lui demande pas de ne pas draguer... Pour elle un simple baiser, c'est un tout petit écart et coucher... Ben... C'est coucher et après ?
Pour reprendre une formule de ma femme vomie par le même type de duo parental, "tromper c'est grave mais c'est comme la nourriture saine. Des fois on fait des écarts..." et son gentil "si on réfléchissait... On ferait pas de connerie !"

Et ça a fait des études. :kelkon:

Tu vas pas aimer ce que je vais te dire parce que tu n'avais pas prévu ça, mais il faut cadrer ton ado (et je parle pas de tes gosses...)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Ikki »

voilà voilà ,on continue ,mensonge un jour ,mensonge toujours!!!!

bonne chance l'ami
Avatar du membre

Auteur du sujet
alexandrin4
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:07

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par alexandrin4 »

Hier soir je me demandais pourquoi j avais besoin de connaitre en detail ce qui s etait passé ?
J ai trouvé , bizarrement cela me fait du mal et du bien en meme temps ... le fait de connaitre les choses rend cela moins intime . Maintenant que c est partagé ce n est plus un moment intime entre elle et lui mais un moment partagé . Le sandwich n aira plus rien a m apprendre et cela me renforce ...

J ai le sentiment d etre bizarre au fond, mais je ne controle pas forcement la facon dont je reagi....
:? :? :? :? :? :? :?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Sans Prétention »

perdu.. a écrit :voilà voilà ,on continue ,mensonge un jour ,mensonge toujours!!!!

bonne chance l'ami
Ah ouais non. Ça c'était AVANT...

Là j'ai pété la vitrine.
Et les "protections mensonge."
Je dis juste que certains n'ont qu'une vision très approximative du concept de réalité. Une fois que tu sais, tu te fais confiance et tu rentres dans le tas. Point barre.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Sans Prétention »

alexandrin4 a écrit :Hier soir je me demandais pourquoi j avais besoin de connaitre en detail ce qui s etait passé ?
J ai trouvé , bizarrement cela me fait du mal et du bien en meme temps ... le fait de connaitre les choses rend cela moins intime . Maintenant que c est partagé ce n est plus un moment intime entre elle et lui mais un moment partagé . Le sandwich n aira plus rien a m apprendre et cela me renforce ...

J ai le sentiment d etre bizarre au fond, mais je ne controle pas forcement la facon dont je reagi....
Tu fonctionnes comme tu fonctionnes. Tu es toi et c'est bien ainsi.
Je fonctionne à peu près de la même manière. Je m'accepte comme ça. A prendre ou à laisser. La seule règle étant la cohérence. Avec soi et les autres.

T'es pas bizarre.
Tu as très bien dit en quoi savoir te libérait. C'est rationnel.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
alexandrin4
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:07

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par alexandrin4 »

Petites news apres 1 mois . Tout doucement les remontees de sentiments s espacent mais arrivent encore sans prevenir . Des fois je me reveille la nuit et pleure ... je re tombe fou amoureux d elle et ce sentiment qui devrait m emplire de joie est accompagné d une profond mal , comme ci quelque chose voulait me proteger de retomber amoureux . Je suis physiquement et moralement epuisé de ressasser sans cesse .... que c est dur , j aimerai m en foutre , mais impossible .
Punaise 1 mois deja.... que c est long...
:? :? :? :? :? :? :?
Avatar du membre

Auteur du sujet
alexandrin4
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:07

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par alexandrin4 »

Retournement de situation. J ai contacter son ex amant que j ai en ligne . Ilbme donne une duree differente de la sienne . Je l avais invité au restaurant pour son anniversiare et en avait grdé une photo ou son regard me paraissait plein de sincerité . Photo que j aimais regardé . Elle m a assuré qu a ce moment c etait fini et bien sur ce n est pas la cas ....

Erreur possible ou encore un mensonge . J hesite a lui en parler ce soir ? Je vais encore avoir mal...
:? :? :? :? :? :? :?
Avatar du membre

max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par max »

Si tu as besoin de savoir parle avec elle, il faut qu'elle arrete de te mentir c'est la base
Avatar du membre

Usum

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Usum »

D'un autre côté, en quoi serait-elle contrainte de dire la vérité ?
Comment le savoir ?

Mais bon, si tu tiens à savoir, soit elle s'en tiendra à la première version, soit elle peut décider d'en dire plus, d'avoir de subits souvenirs ?
Pas grand-chose à perdre dans ton cas, mais pas non plus grand-chose à gagner de mon point de vue.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par brassens »

Salut Alexandrin4,

Désolé pour toi, bienvenue dans ce merdier...Encore une fois des similitudes criantes, désespérantes...et rassurantes...on n'est pas seul!
Je viens seulement de lire tout le fil de ta discussion... va voir mon fil (bienvenue..), tu verras les similitudes de nos histoires...
Ta femme, tu vas la mettre en face de toi, lui dire qu'elle doit tout te dire maintenant, tout de suite et plus jamais te mentir, te tromper, te manquer de respect sinon tu te casses! Qu'il faut qu'elle change puisque sa manière de fonctionner n'est pas compatible avec la tienne....Malheureusement, dans cette période difficile pour toi, tu vas en plus devoir l'aider (ouais contradictoire avec les autres) parce qu'elle va pas y arriver seule..trop faible, trop lâche (l'alcool, la fuite du réel), pas assez d'estime d'elle, elle préfère s'apitoyer sur son sort, cepamafote, pas le courage, pas la force....Mais Te privilégier néanmoins! Un mois, tu en auras encore plusieurs devant toi, un choc de ce type c'est 18 à 36 mois pour s'en remettre.....

Toi gentil, fidèle, le mec sur qui on peut compter, le pilier du couple, le mec droit, honnête, sincère, qui a réussi mieux qu'elle....elle, le plaisir, le mensonge, n'assume pas, baisse les bras facilement mais rêve de grandeur, mais en faisant le minimum.....C'est ça? T'as pas déjà vu cela SP?
Je perds mon objectivité.....je m'énerve....j'ai entendu les mêmes phrases que toi....bouscules là ne la laisses pas s'apitoyer sur elle...qu'elle arrête de se regarder le nombril, qu'elle comprenne le mal qu'elle t'a fait...elle doit se faire pardonner!
Il y a de la culpabilité mais une telle lâcheté, un tel manque d'estime d'elle-même et un tel nombrilisme....

Bon courage!
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par brassens »

Tu t'arranges pour que les enfants ne soient pas là, tu parais tranquille. Pour l'effet de surprise.
Puis, tu lui demandes de t'assoir en face de toi, tu lui attrapes les doigts avec les mains gentiment et tu lui dis de te regarder dans les yeux...Et tu lui poses tes questions calmement, la mets devant ses contradictions, elle pourra difficilement mentir sans détourner le regard, dès qu'elle le fait tu la rappelles à l'ordre, gentiment mais fermement avec insistance s'il faut. Elle va essayer de fuir, tu l'empêches..Tu lui expliques ce que tu ressens, le mal qu'elle t'a fait.
Bon courage!
Avatar du membre

Bugs
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 20:34

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Bugs »

Alexandrin4 : J ai contacter son ex amant que j ai en ligne . Ilbme donne une duree differente de la sienne
Attention ne pas trop se fier à la version du "sandwich".
Modifié en dernier par Bugs le mer. 26 oct. 2016 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par brassens »

C'est pas Brassens mais Alexandrin4.....pour moi le sandwich, il s'est imposé dans notre couple à un moment donné sans me demander mon avis...il n'a plus rien à y faire c'est entre elle et moi.....C'est elle qui lui a permet de rentrer c'est à elle de rendre des comptes....
Avatar du membre

Bugs
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 20:34

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Bugs »

brassens a écrit :C'est pas Brassens mais Alexandrin4.....pour moi le sandwich, il s'est imposé dans notre couple à un moment donné sans me demander mon avis...il n'a plus rien à y faire c'est entre elle et moi.....C'est elle qui lui a permet de rentrer c'est à elle de rendre des comptes....
Oups ! Merci brassens j'ai fait la correction.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Sans Prétention »

Bugs a écrit :
Alexandrin4 : J ai contacter son ex amant que j ai en ligne . Ilbme donne une duree differente de la sienne
Attention ne pas trop se fier à la version du "sandwich".
Effectivement, les témoignages tendent à montrer que les deux minimisent...
L'inverse ne se produit quasiment jamais.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre