Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
nanou160380
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 05:10
Localisation : 06130

Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par nanou160380 »

bonjour,

voilà il y aura 3 ans au mois de février 2017 que je suis tombée amoureuse d uun homme de 27 ans j en avais alors 34 ça faisait 2 ans que j avais quitté mon premier conjoint avec qui je suis restée 14 ans et qui était violent quand il buvait d ou notre rupture... et avec qui j avais eu deja 2 enfants qui a l époque avait 9 et 10 ans ...

bref jétais raide dingue de cet homme qui avait un petit garçon de 2 ans à l époque et lui aussi sortait d une rupture 1 an auparavant .. pour moi il était l homme parfait loin de ce que j avais vécu il m aidait m épauler sexuellement c était le top toujours présent ppour nous les premières disputes sont arrivés car famille recomposée et éducation différente donc petit conflit au bout d un an on décide de vivre ensemble on cherche un appart et puis je tombe enceinte c était pas prévu au programme vu que je fais de l endometriose on ne s y attendait pas mais jj étais la plus heureuse...

malgré nos disputes qui se faisait plus fréquentes ... une grossesse difficile je me sentais mal et dépressive lui de faisait plus distant mais était toujours la quand j avais besoin et me montrer toujours son amour mais j étais jalouse de tout et n importe quoi ça me rendait mal et je culpabilisais beaucoup surtout que je n ai jjamais été jalouse je devais le sentir... lui ne travaillait pas encore vraiment depuis 1an il montait sa boîte passait son permis poid lourd donc avait du temps quand même j aurai du être plus vigilantes ..

je pleurais souvent quand on s engueulait il me faisait la gueule parfois 3 ou 4 jours je ne comprenais pas et j avais peur pour le devenir de notre jeune couple et je lui ai demandé de venir voir la psy périnatale que ma gyneco m à conseillé d aller voir... j y suis allée seule ... mais toujours à mille lieux d imaginer ce qu' il se passait réellement vu qu' en plus il était jaloux du moindre petit truc concernant mon passé ou meme un commentaire sur facebook bref...après mon accouchement c était pire pourtant je tiens à préciser que sexuellement on était très actif ça a toujours été important pour moi..et j étais une très bonne femme au foyer mais toujours les mêmes engueulades au sujet de l éducation des enfants et plus en particulier du sien. ...

et je commence à avoir de sérieux doute sur sa fidélité mais même mes propres amies me disaient arrête de te faire des films tu vas vraiment finir par le perdre à force etc... et puis il a fait une mini erreur qui malheureusement ou heureusement je sais plus n est pas passé et la je l ai poussé à me dire la vérité ...ce qu' il a réellement fait au bout de 2semaines après plusieurs mensonges bidon...

il m a annoncé qui elle était chez la psy oui parce que la je l ai obligé à venir sinon c était fini... soit disant ç était juste 1 fois avec son ex avec qui il est resté 7 ans quand il était jeune de 14 à 21 ans ... il n a pas d enfant avec elle et elle était marié et un enfant du même âge que mon beau fils... après ça vu qu' il ne me disait rien d autres que soit disant c était arrivé qu' une seule fois j ai fait ma propre enquête et la je suis tombée de très très haut il me trompait depuis le début genre au bout de tout juste 6 mois de relation nous ne vivions pas encore ensemble j étais pas enceinte je ne comprend toujours pas pourquoi il ne m a pas quitté. ..

j ai découvert tellement de choses et lui me maintient que ç était juste pour s amuser il faut savoir que madame est bien faite vu qu' elle pose pour aubade qu' il ne l aimait pas et qu' il s avait très bien pourquoi il l avait quitté à l époque et qu' il n envisagerait rien avec elle ce que j ai du mal à croire vu qu' elle elle espérait beaucoup vu que ça n allait plus avec son mari....depuis nous sommes encore ensemble je pleure tellement souvent..

je l aime encore mais plus pareil... je suis perdue je me demande si je fais bien de continuer avec lui... lui fait beaucoup pour se faire pardonner sauf venir comprendre chez la psy pourquoi il a fait ça. .. il ne sait pas lui même vraiment il veut juste oublier son erreur oou plutôt c erreurs.. j aimerai en faire autant mais ça me hante encore très souvent la nuit le jour... je ne comprend pas... je suis perdue mon bébé vient d avoir 1 an ...

je ne voulais rien de tout ça pour son départ dans ce monde...si quelqu'un a eu le même genre de situation comment vous en sortez vous quand arrête t on de pleurer de ressasser d être en colère ???... faut il que je le quitte pour que ça cesse ... la psy m à dit de me laisser le temps de la réflexion c est ce que je fais mais j ai l impression que ça n a pas beaucoup évolué en 6 mois...
Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Trahi après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par loulouu »

Bonjour Nanou

"bienvenue" dans ta nouvelle association ou tu trouveras écoutes, et sans doutes des témoignages d'anciens ayant vécu ton histoire... Ce que tu vis aujourd’hui est la conséquence normale de la découverte de son infidélité (pleurs, colère..);Malheureusement, cet état ne disparaît pas en quelques mois. Un travail de fonds doit être fait avec ton conjoint, pour connaître la vérité de ses actes, de ne plus te mentir et assurer un meilleur dialogue entre vous deux. Ce travail doit allez dans les deux sens et malheureusement lui ne le perçoit pas de cette façon...

Le quittez, à mon sens est pré maturer vu le contexte de votre histoire, profite de ton nouveau né qui sera ta bulle d'air dans toute cette histoire et que lui à besoin de sa maman sans faille...

Je laisse mes compatriotes "d'infortunes" t'apporter leurs témoignages...mais n'oublie pas nanou, qu'une reconstruction se fait à deux sinon tout est voué à un échec.

Boncourage
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Trahi après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par Dom3 »

Bonjour Nanou

Malgré que ce qui t’amènes ici n'ait pas l'air très réjouissant je te souhaite la bienvenue sur le site.
J'espère que tu y trouveras le soutien nécessaire pour faire face à tout ça.

Tu dis que tu te sens perdue face à cette situation, mais quand on est au cœur de la tourmente, c'est plutôt facile à comprendre.
Je trouve très sain ta réaction d'aller voir une psy avec ton homme. C'est dommage peut-être qu'il n'ait pas jugé bon de t'accompagner, mais c'est possible aussi qu'il redoute ce qu'il peut être amené y découvrir...
Même si il t'aide au quotidien, tu donnes l'impression de te démener beaucoup pour ta famille. C'est tout à ton honneur, mais si il n'y a que toi pour donner l'impulsion, je comprends aisément que ce soit usant à la longue. Surtout si le résultat n'est pas forcément au rendez vous, c'est épuisant toute cette énergie un peu "gâchée" finalement.

Tu dis l'aimer toujours, mais différemment. C'est peut-être une façon de te préserver. Mais est-ce suffisant?
As tu des activités hors couple et famille, quelque chose rien qu'à toi?
Des fois ça peut permettre de se retrouver un peu soi-même de faire quelque chose qu'on aime, c'est revalorisant.
Ça peut aussi permettre de voir d'autres personnes, de parler d'autres sujets, et ainsi de relativiser le quotidien.
Ce n'est jamais simple de prendre du recul quand on a constamment le sentiment d'être englué.

Le site regorge de témoignage de personnes qui se sont retrouvées dans une situation similaire un jour. Même si la façon d'agir des conjoints infidèles diffère, le constat final est bien souvent similaire. Celui qui trompe a un problème.
N'hésites pas à les parcourir, tu peux être amenée à comprendre certaines choses qui t'aideront.

Je te souhaite beaucoup de courage Nanou, reviens quand tu veux, tu es ici chez toi. :)
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par Fishbone »

Malheureusement, bienvenue Nanou.

Je me permets une incartade pour déjà t'encourager dans cette période de brouillard.
Il me paraissait également important de relever ton objectivité dans tes écrits à ce moment là de la découverte. :super:
je l aime encore mais plus pareil... je suis perdue je me demande si je fais bien de continuer avec lui... lui fait beaucoup pour se faire pardonner sauf venir comprendre chez la psy pourquoi il a fait ça. .. il ne sait pas lui même vraiment il veut juste oublier son erreur oou plutôt c erreurs.. j aimerai en faire autant mais ça me hante encore très souvent la nuit le jour... je ne comprend pas... je suis perdue mon bébé vient d avoir 1 an ...
C'est difficile d'être au creux de la vague. J'imagine que tu as l'impression que ta vie t'échappe? A la limite de te demander ce que tu fais dans ce corps? Ces rêves et ces pensées que tu n'imaginais même pas pouvoir faire partie de ton esprit. :kelkon:

Désolé, j'ai pas envie de te dire que ça ira mieux demain. Non. Par contre, comme mes collègues précédemment, je te suggères de te donner le temps.

Le temps d'encaisser l'effondrement de ton monde.

Le temps qu'il faut à ton corps et ton esprit pour se relever.

Le temps pour réfléchir calmement. Pour l'instant, tes sentiments sont trop à fleur de peau et la découverte trop récente pour prendre des décisions (sauf si tu es sûr de toi). Cela dit, si ton instinct de survie de dit te prendre les jambes à ton coup, agis, ne serait-ce que temporairement.

(Cependant, le temps peut devenir un ennemi mais tu en es loin.)

Tu dois d'abord essayer de te retrouver toi. Te demander qui tu es après ces années de vie à deux. Qu'es-tu devenue?

En attendant de tes nouvelles, je ne doute pas que les cocus de ce site t'envoient une brouette d'encouragements et de gentillesse.

"Le mental n'aime pas beaucoup l'intuition car elle possède de son point de vue un grand défaut: elle dit la vérité."

André Charbonnier

:fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nanou160380
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 05:10
Localisation : 06130

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par nanou160380 »

Merci pour vos messages ça fait un peu de bien de se sentir comprise.. et malheureusement de pouvoir en discuter avec des personnes qui ressentent ou ont ressentie ce genre de sentiment. Ç est exactement ça je ne me sens plus moi même plus normale limite avec 2 personnalités ne vivant plus dans ma vie depuis mais leur histoire qui m a volé au final tout mes souvenirs heureux...et puis cette sensibilité pleurer pour tout et n'importe quoi m exaspère je ne me supporte plus comme ça. . Et oui vu que j ai un congé parentale de 2 ans je ne travaille plus me sens isolée mais en même temps je n ai pas de motivation pour faire quelque chose pour moi seule j y pense mais ne le fait pas vu que je suis bien prise avec 3 enfants à m occuper... donc le peu de temps qu' il me reste je le passe avec mes 2 amies ou Monsieur ou éventuellement mes grands mères car malheureusement dans cette même année je viens de perdre mes 2 grands pères donc j essaye de les voir 1 fois par semaine chacune ... 2016 est une année tellement difficile pour moi... c est un cauchemar... encore merci ça fait du bien de vous lire et du coup d avoir un exutoire autre que mes amies m'a famille ou même lui je me sens lourde de ne parler et penser qu' à ça depuis...j ai l impression de faire chier les gens que j aime à force ...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par jaguarboy »

Salut nanou, bienvenue à bord.

Au milieu d'une telle tornade, elle est difficile et pourtant indispensable de faire le point. Mais laisse du temps au temps. Il est primordial que tu te poses les bonnes questions et que tu y apportes les bonnes réponses. En somme, tentes de te projeter dans l'avenir... comment le vois tu ?

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Elemiah

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par Elemiah »

Nanou, welcome sur le site...

J'ai vécu la même situation sur le point que j'ai eu une relation courte ( +/- 1 an) avec mon ex, on devait emmenager ensemble etc, et j'ai découvert qu'il m'avait trompé depuis .... toujours?
J'ai eu droit aux mêmes excuses bidons : elle ne comptait pas, avec elle c'était pas sérieux, c'est avec toi que je voulais faire ma vie. Elle c'était une erreur.

Puis fasse aux messages, aux emails, aux traces, aux mensonges, on se rend compte que ce n'était pas une fois, ni deux, mais ... toujours.

Pk certaines personnes font ca? Aucune idée.
Pk d'un côté ils ont "la mère de leur enfant", et de l'autre "le plan cul pour s'amuser", on revient au schéma de la madonne et de la putain. Clivage de personnalité.
Je serai curieuse de savoir pk sa relation avant toi s'est terminée. Possible cocufiage?
Mais avec ce genre de personne il faudra toujours t'attendre à avoir un double discours, toujours des mensonges, ne jamais savoir si ce qu'il dit est la vérité.
Etre capable de te mentir droit dans les yeux.
Autre point commun entre toi et moi : mon ex, c'était la seule relation ou je devenais folle hystérique de jalousie. Il y avait un malaise constant, trop de flou sur la limite à ne pas dépasser. très tactile avec ses collègues filles. J'avais un besoin constant de le "recadrer" car je sentais qu'il y avait un truc pas net.
Le fait que tu te sois sentie hyper jalouse sans raison, c'est qu'il y avait surement des signes.

Un homme fidèle, franc, et honnête ca existe.
Je pense que ton modèle là, c'est un peu don juan menteur embobineur....
Courage et plein de bisous à toi
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par Zoch »

Chère Nanou, bienvenue chez nous....
Ton histoire est touchante. Sincèrement .
Je compatis. Je me souviens de cette tornade. De ce tsunami. Du sol qui se dérobe sous mes pieds.....
Émotionnellement, tu dois être épuisée.
Ici, personne ne te donneras de recette miracle... nous sommes juste des rescapés de cette tornade.
La preuve vivante qu'avec le temps, avec un travail sur soi,un jour c'est moins douloureux. Beaucoup moins....

Que l'on soit partis ou restés, nous avons tous fait un travail sur nous même. Qui nous a irrémédiablement fait évoluer.

C'est une très bonne chose que tu puisses aller en thérapie. Qu'importe si ton conjoint n'y aille pas. C'est ton espace à toi. C'est peut là que vont être semer les graines de ton évolution prochaine.

Actuellement, tu vis un stress post traumatique. Avec tous ses symptômes. Si nécessaire, n'hésite pas à prendre un traitement. Pour te stabiliser au niveau de l'humeur et te permettre de te reposer.

On sent un vent de panique chez toi car tu es une maman occupée par 3 enfants et une petite fille dévouée à ses grands mères. Tu es quelqu'un de bien. Ne laisse personne te dire le contraire. Personne !

L'état de confusion dont tu parles provient de la dissonance cognitive. C'est à dire que ton conjoint a envoyé 2 messages contradictoires en même. Une union et un bébé d'un côté, et le mépris et l'adultère de l'autre.
Émotionnellement , tu ne peux pas gérer. C'est normal.
Et l'isolement dans lequel tu te trouves accentue cette confusion.
C'est là que la thérapie est importante. Elle sera un point d'ancrage fixe où seuls TES ressentis sont importants.

Ne perds pas espoir nanou. ... tout doucement, les choses se mettront en place et nous serons à tes côtés.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nanou160380
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 05:10
Localisation : 06130

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par nanou160380 »

Merci encore pour vos réponses reconfortantes. ..

j espère que cette épreuve tellement douloureuse finira par ne plus me faire souffrir avec le temps en espérant que ce temps ne soit pas trop long....

je ne vois pas encore mon avenir ni avec ni sans lui...
je veux qu' il fasse un travail sur lui aussi pour savoir pourquoi il a été capable de faire une chose aussi monstrueuse. . parce que je peux arriver à comprendre parfois qu' on arrive à tromper son conjoint au bout de plusieurs années où quand les problèmes s installent au sein du couple ...

l erreur est humaine ou quand il n y a plus de sentiment (quoi qu il y a tellement d autre solutions ) mais je ne comprend pas au bout de si peu de temps où tout est beau et passionnel normalement enfin pour moi ç était le cas lui aussi dit il mais je ne le crois pas je ne crois plus en son amour même s il me maintient le contraire je pense depuis qu' il est resté avec moi et a quitté sa maitresse qui etait aussi une ex par rapport à notre fils...
il me dit toujours que non mais vu son échec précédent car la mère de son premier fils l a trompé avec un autre et il n a pas supporté et l a quitté mais a beaucoup culpabilise par rapport à son fils donc je me dis que la il veut éviter ça à nouveau...
je me suis demandé si du coup c était une sorte de vengeance par rapport à ce que lui avait fait la mère de son premier fils.. je ne sais pas
tellement de question reste encore dans ma tête. ..

j ai l impression de me détacher petit à petit de lui et puis parfois l impression que mon amour pour lui est indestructible. ... que j ai pardonne lors de ma première relation tellement souvent de la violence physique et morale de mon premier conjoint que je peux essayer d en faire de même cette fois ci une fois...
mais ça fait tellement plus mal j ai l impression que les coups... enfin c est une souffrance tellement différente ...

je prend un petit traitement tryptocalm et omezelis pour essayer de calmer mes sautes d humeur et surtout les envies de pleurer incessantes ...
j ai peur de passé à quelque chose de plus fort et pas vraiment envie aussi...
ma mère a fonctionner aux anti depresseur tellement souvent que ça ne me donne pas envie en voyant comment elle était de faire la même chose... et puis parfois j arrive à me sentir mieux 2 ou 3 jours ...alors je me dis que je suis sûr la bonne voie...

l échec une deuxième fois me fait peur aussi pour l instant surtout que je ne travaille pas...
j ai envisageais de reprendre le travail mais je m étais promis de faire comme avec mes 2 premiers m en occuper jusqu à sa rentrée à l école je trouve ça tellement mieux pour les enfants ....
du coup je me demande aussi si je ne continue pas ma relation par simple confort ou facilité pour les enfants pour le moment. .. ou si réellement je suis capable de passer sur ce qu' il a fait et de l aimer encore comme si rien ne c était passé. ..

il le sait que je suis perdue que je ne sais pas encore si on va s en sortir ...
il me dit oui pour venir chez la psy mais me dit aussi qu' il pense que ça ne sert à rien...
du coup j hésite à le faire revenir avec moi surtout que la dernière fois il est sortie en pleine séance mais ç était encore très frais...
les psy c est pas son truc ...
il dit et tout son entourage aussi que lui même ne sait pas pourquoi il a fait tout ça. .. que peut être on a commencé par le mauvais pour repartir sur de bonnes bases j aimerai le croire mais ç est difficile ...

depuis je suis ddifficile à vivre avec lui je lui en parle souvent essaye de comprendre je l insulte même parfois selon mes humeurs jè suis très tactile d habitude et la beaucoup beaucoup moins et puis parfois je redeviens comme avant...
au niveau sexuel il y a des choses que je n arrive plus à me laisser faire alors que j aime ça normalement. ..
sans parler de mon corp je ne suis petite 1 m 54 j ai eu 3 enfants 2 césariennes 3 allaitements je ne suis pas énorme j ai de jolies formes mais mon ventre à un peu subi ma poitrine aussi et puis lui a toujours ete avec de tres jolies filles grande bien faites je ne comprend pas ce qu' il fait avec moi si il a besoin d un beau physique.. il me répond que ça ne fait pas tout le physique. .. ok mais pourquoi me tromper alors si ca n est pas pour ça. ..
il avait dit à la psy aussi avant de m annoncer qui elle était qu' il ne voulait surtout pas que je me compare à elle. ..

bref je ressasse encore et encore je veux comprendre.. je trouve ça tellement dommage d avoir gâché tout de qu' on construisait...
il le dit lui même que si je n avais rien découvert il aurait sûrement continuer...
il m a dit aussi que même si on ne serait pas rester ensemble il ne se serait pas mis avec elle qu' il n envisagerait rien avec elle mais ça aussi j aai du mal à y croire...
il a quand même était au parc avec elle et son fils à elle et à lui...
il dit que ça n avait aucune importance pour lui c est juste parce qu' elle habitait en face de chez nous..
ç était facile à ce qu' il dit...mais ç est tout pour lui. ..

j ai mal tellement mal...
je l ai eu elle aussi au téléphone (je vous avoue qu' il valait mieux que je ne la voix pas en face même eencore aujourd hui ...)
elle aussi me disait c est toi qu' il aime ça a toujours était le cas mais vu qu' elle mentait sur d autre chose va savoir si il ne se sont pas mis d accord sur ce qu' ils allaient dire à leur conjoint respectif...parce qu' elle m a dit une chose qui me hante depuis tu lui as demandé si il ne reste pas avec toi pour votre bebe ??
j envisage maintenant soit de faire un sport ou de la sophrologie ou même du yoga quelques choses qui me recentre sur moi même ...
qu' en pensez vous ?

Mis en page par SP le 23/11/16
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par Easter »

Bonjour,

C'est vraiment pénible à lire, soyez gentille d'effectuer une mise en page avec des paragraphes espacés. J'ai rectifié votre premier message, le second étant relativement court et cela n'était pas trop nécessaire, mais pour le dernier sur un smartphone c'est mission impossible...

Merci
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par Sans Prétention »

Easter a écrit :Bonjour,

C'est vraiment pénible à lire, soyez gentille d'effectuer une mise en page avec des paragraphes espacés. J'ai rectifié votre premier message, le second étant relativement court et cela n'était pas trop nécessaire, mais pour le dernier sur un smartphone c'est mission impossible...

Merci
Je m'en suis chargé...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
nanou160380
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 05:10
Localisation : 06130

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par nanou160380 »

Ha excusez moi j y veillerai les prochaine fois
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par Fishbone »

j ai l impression de medétacher petit à petitde lui et puis parfois l impression que mon amour pour lui est indestructible. ...
Et bien, malgré que tu sois au fond du trou, je voulais te remercier car les termes de cette phrase sont très bien choisis :super:

D'où:
je ne vois pas encore mon avenir ni avec ni sans lui...
D'où:
du coup je me demande aussi si je ne continue pas ma relation par simple confort ou facilité pour les enfants pour le moment. .. ou si réellement je suis capable de passer sur ce qu' il a fait et de l aimer encore comme si rien ne c était passé. ..
Tu es dans le juste, je pense, avec ces réflexions. Même au cœur du problème. En gros, tu dois réinventer ta vie avec de nouvelles donnes. Par contre, je suis trop mal placé pour y répondre (ça fait 4 ans que je courge précisément sur ceci). Et de toutes manières, cette réponse est en toi.

Doù:
laisse du temps au temps


Mais faut pas non-plus en abuser, c'est quelque peu usant.

l erreur est humaine


oui, et parfois l'horreur est humaine.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par Lautrec »

Bonjour Nanou,

J"imagine combien tu peux être désorientée par tous les évènements que tu viens de subir.
Faire face à tout ça en même temps et continuer d'être une maman solide c'est très courageux je trouve :jap:

Comme nos amis l'ont précédemment écrit, je crois aussi que si tu n'arrives plus à croire ce qu'il te raconte, ni ce que te raconte sa maîtresse, il est préférable pour ton propre équilibre que tu laisses ce qu'ils disent de côté pour te concentrer uniquement sur ce qui reste clair pour toi :
Tu l'aimes encore. OK pour ça. Je crois qu'on a tous connu cette situation, au début au moins, "malgré ce qu'il (ou elle) m'a fait, je l'aime". Ça peut évoluer, se décanter au fil du temps.
Tu veux que tes enfants aient une enfance heureuse malgré ce que tu viens de découvrir.
Tu ressens le besoin de te recentrer sur tes priorités et trouver l'apaisement en t'occupant de toi.
Rester ou partir... une fois que tu te seras recalée émotionnellement, ton choix émergera de lui-même.

Ensuite que ton mari voit le psy, très bien pour lui mais c'est son problème et il doit régler son problème tout seul.
Que ceci n'interfère pas avec ton cheminement, ou le moins possible. Je veux dire que sa volonté de comprendre le pourquoi de son acte n'ait pas de poids sur tes priorités.

C'est à toi seule de décider de la suite quand tu sentiras prête.

Bon courage.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par Sans Prétention »

Lautrec a écrit : Ensuite que ton mari voit le psy, très bien pour lui mais c'est son problème et il doit régler son problème tout seul.
Que ceci n'interfère pas avec ton cheminement, ou le moins possible. Je veux dire que sa volonté de comprendre le pourquoi de son acte n'ait pas de poids sur tes priorités.
Ah... J'ai pas compris que monsieur nounou cherchait à comprendre quoi que ce soit moi... :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre