Bonjour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Bonjour

Message par hugo »

brassens a écrit :Salut Hugo,

Et maintenant que les dysfonctionnements du couple, de ta con-jointe et les tiens ont immergé, comment vois-tu ta deuxième vie?
Difficile à dire pour le moment, je commence à changer dans ma façon de voir le truc, disons que j'anticipe, je me renseigne sur mes alternatives d'une séparation éventuelle... Mes larmes ont fini de couler depuis longtemps, mon poids est revenu à la normal, il y a quelques rechutes mais dans l'ensemble je me sens un peu mieux, pas forcément serein mais mieux.

Actuellement on régresse, elle reste silencieuse, voir distante, comme je l'ai dit, ma compagne ne fait pas partie des infidèles qui se repentissent, laissant même planer un certain détachement à mon égard, ce qui resterait dans cette logique de départ : oui j'ai déconné mais non je ne regrette pas, et même je me pose des questions sur nous deux.

Ma priorité c'est de retrouver une vraie sérénité, elle arrive tranquillou, mais je m'y emploi, seul le temps maintenant nous dira si nous sommes capables de traverser cette crise ensemble ou séparément. La seconde option me semble la plus probable au jour d'aujourd'hui.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Bonjour

Message par Sans Prétention »

hugo a écrit : elle reste silencieuse, voir distante, comme je l'ai dit, ma compagne ne fait pas partie des infidèles qui se repentissent, laissant même planer un certain détachement à mon égard, ce qui resterait dans cette logique de départ : oui j'ai déconné mais non je ne regrette pas, et même je me pose des questions sur nous deux.
C'est un signal... Pas définitif cependant. Mais cela a du sens.
Tu as tout à fait raison : pense à TOI et en cette période de fête, je t'invite à t'autoriser des kiffes de ouf.
Ca ne guérit pas, ça ne change pas un homme, mais ça aide à aller mieux.

Qui va vers soi, marche toujours dans le bon sens.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Bonjour

Message par brassens »

Salut Hugo,


D'accord avec SP, surtout qu'il ne faut pas sous-estimer la souffrance et les conséquences de la découverte d'une infidélité, c'est un véritable état de stress post-traumatique avec tout ce qui va avec...J'ai souvent pris cela avec dérision en ne voulant pas dramatiser la chose, certainement ma pire erreur. D'ailleurs, si madame n'a pas encore lu qu'elle aille voir ce que cela signifie et les conséquences sur ta santé. Alors, que si elle avait été franche et honnête, cela t'aurait éviter tout cela : la double peine...donc double ration de dinde, de marrons et de vin cher Hugo!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Bonjour

Message par Sans Prétention »

brassens a écrit : surtout qu'il ne faut pas sous-estimer la souffrance et les conséquences de la découverte d'une infidélité, c'est un véritable état de stress post-traumatique avec tout ce qui va avec...
Les thérapeutes devraient mieux être formés et renseignés sur la chose. Ce n'est pas souvent le vas, malheureusement...
Quant à l'entourage... Pfffff...
L'accueil de la souffrance de l'autre est une vertu rare.
En tous cas, cheminer vers soi fait du bien.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Bonjour

Message par hugo »

Sans Prétention a écrit :
brassens a écrit : surtout qu'il ne faut pas sous-estimer la souffrance et les conséquences de la découverte d'une infidélité, c'est un véritable état de stress post-traumatique avec tout ce qui va avec...
Les thérapeutes devraient mieux être formés et renseignés sur la chose. Ce n'est pas souvent le vas, malheureusement...
Quant à l'entourage... Pfffff...
L'accueil de la souffrance de l'autre est une vertu rare.
En tous cas, cheminer vers soi fait du bien.
Bah quand on ne le vit pas, difficile d'imaginer...Et puis finalement quand ça te tombe sur le coin de ton comte de fée, parce que bon hein on se croit tous invincibles, mais non pas nous, on est trop choupinou, on s'entend tellement bien... Et puis patatra, il faut reconnaitre que même en essayant de relativiser ou de dédramatiser, bah il n'y a rien à faire tu dégustes du trois étoiles dans l'échelle de la douleur...

Et des fois tu te dis : vivement que ça passe, parce que là ça commence à devenir long ces conneries...
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Bonjour

Message par brassens »

hugo a écrit : bah il n'y a rien à faire tu dégustes du trois étoiles dans l'échelle de la douleur...
ouais, la dinde, les marrons et le vin....ça va pas suffire...
Avatar du membre

Auteur du sujet
hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Bonjour

Message par hugo »

brassens a écrit :
hugo a écrit : bah il n'y a rien à faire tu dégustes du trois étoiles dans l'échelle de la douleur...
ouais, la dinde, les marrons et le vin....ça va pas suffire...
Jusqu'à l’écœurement... Ouais bon je viens de piger ces derniers temps que notre vie passée est bien révolue, alors comment se redonner envie l'un l'autre, c'est mal barré cette histoire mais visiblement je peux racheter la soulte de l'appartement et ça pour moi, c'est juste énorme...
Avatar du membre

Auteur du sujet
hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Bonjour

Message par hugo »

Meilleurs vœux à tous... avec tout ce qui va avec

Quelques nouvelles, et bien ma fois, il n'y a plus de tendresse, d'affection, de câlins, de cul, on s'enlise dans l'éloignement mutuel, alors j'ai pris la décision hier, après quelques jours au sports d'hiver (cadeau de noel de sa part), de lui demander de partir puisqu'elle était amoureuse d'un autre.

Alors j'ai eu le droit pour une fois à quelques réponses, celles dont je me doutais, elle a ressenti des choses pour lui très forte, incapable de se rapprocher de moi, de faire son deuil... elle ne sait plus ce qu'elle ressent mais ne peut envisager de me quitter, parce que elle a toujours été heureuse, que ce serait inconscient et stupide de me quitter car retrouver mieux lui parait très difficile, elle arrive à se projeter, à imaginer mais sans certitude d'y arriver, un paradoxe de plus, une remise en question sincère ou nous sommes tous les deux paumés, parce que savoir que ta nana a aimé un gars bien plus fort que toi me parait insurmontable...

Je ne vais pas lâcher le morceau il est temps que ça bouge, le dénouement est proche, la douleur qui va avec aussi...
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Bonjour

Message par brassens »

Salut Hugo,

Je te souhaite une excellente année 2017, bien plus épanouissante que 2016. Je te souhaite beaucoup de courage qu'elle que soit ta décision car après avoir été la double victime, te voilà le responsable potentiel de la mise à mort de votre couple et de ses conséquences.
Avatar du membre

Clim
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Bonjour

Message par Clim »

hugo a écrit :Meilleurs vœux à tous... .

Alors j'ai eu le droit pour une fois à quelques réponses, celles dont je me doutais, elle a ressenti des choses pour lui très forte, incapable de se rapprocher de moi, de faire son deuil...
Salut Hugo, meilleur voeux à toi aussi..
Je vis avec ma compagne à peu pres la meme " douleur" du à son detachement envers moi et les consequences que sa tromperie a sur moi.. je m'interroge sur la possibilité de casser mon couple et, en te lisant, je me rends compte que je crois que j'ai peur d'entendre à nouveau qu'elle est amoureuse de l'autre et c'est peut etre pour ca que je me contente du status quo actuel
En tout cas, je vois bien ce par quoi t'es en train de passer! On meritait sans doute pas la peine mais surement pas la double.. :)
BUFFALO GRILL M'A TUER
Avatar du membre

Usum

Re: Bonjour

Message par Usum »

Bonne année à toi aussi !
hugo a écrit :parce que elle a toujours été heureuse, que ce serait inconscient et stupide de me quitter car retrouver mieux lui parait très difficile,
Cetipabo la beauté de tous ses/ces sentiments ?
Oui, quelques fois, elles nous donnent l'impression de n'être que des roues de secours.
Instants de vérité !?
hugo a écrit : elle arrive à se projeter, à imaginer mais sans certitude d'y arriver, un paradoxe de plus, une remise en question sincère ou nous sommes tous les deux paumés,
Je ne comprends pas très bien ce qu'elle recherche au juste mais cela n'a guère l'air enthousiasmant !
hugo a écrit : parce que savoir que ta nana a aimé un gars bien plus fort que toi me parait insurmontable...
Ho que oui.
"Aimé" dans tous les sens du terme. Et dans toutes les positions.
De vraies gourmandes dans ces instants là, ne t'y trompe pas.
Un des rares cas où une cohérence se dégage dans leurs actes et pensées.
La roue de secours a alors droit aux restes, quand Madame s'en sent la "force". D'ailleurs, a-t-il jamais eu le droit à autre chose ? Quelle bonté d'âme !
hugo a écrit : Je ne vais pas lâcher le morceau il est temps que ça bouge, le dénouement est proche, la douleur qui va avec aussi...
A quand la fin des montagnes russes ? That is the question.
Jamais me semble-t-il.
Qui (sur)vivra verra.
Avatar du membre

Auteur du sujet
hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Bonjour

Message par hugo »

Merci à tous...

On se sépare, décision prise aujourd'hui... Là on morfle bien
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Bonjour

Message par brassens »

Re-salut,

Sans jouer aux psy du dimanche, le problème de madame, à mon humble avis, c'est qu'elle a aucune estime pour elle, elle ne s'aime pas. Reste à savoir pourquoi. Elle ne se connait pas car elle va chercher une réponse à l'extérieur (adultère et certainement d'autres choses) alors que celui-ci est en elle.
Et là, malgré ce qui vient de te tomber dessus, cela peut-être un chemin vers la reconstruction si tu l'aides à identifier ce problème, sa cause et chercher à y apporter une réponse (avec psy of course!). Mais, tu ne peux pas l'obliger à le faire et surtout, c'est à elle d'enfin faire preuve de courage pour changer. En ayant un échange et dialogue constructifs basés sur l'intime (donc transparent, sincère, humble), vous pouvez créer une "transcendance" de votre couple qui n'existe pas dans la plupart des couples, même ceux qui fonctionnent apparemment bien.

Sans ces gains où chacun y gagnent :
- toi par une remise en cause de ce que tu es, une correction de tes défauts et une progression humaine
- elle pour les mêmes raisons avec l'acceptation de sa responsabilité, la recherche de son ou ses problèmes, une sincère culpabilité.
- votre couple par une pénétration plus profonde dans l'intime de chacun (aucune connotation) pour créer un vrai couple qui n'est pas la juxtaposition de deux individualités mais l'existence d'une troisième entité "couple" où chacun donne sans calcul et attente de retour...pas un couple on l'on essaye de tirer un avantage mais un couple en tant qu'élément synergique.....

Même là, j'ai de gros doutes car il existe nécessairement un déséquilibre : l'un porte le fardeau, l'autre est un boulet....A moyen terme, il doit y avoir des contre-parties pour le porteur de fardeau pour qu'il obtienne réparation et pour le coupable pour qu'il se rachète de sa faute (donc on reste temporairement dans le schéma gain/perte mais dans une conception gagnant/gagnant : je reste, je morfle pour nous mais tu améliores mon quotidien.....Cela fait de longs mois de souffrance/espoirs sans être certains d'arriver à quelque chose. Mais tout cela n'engage que mon avis, bien qu'inspiré de ce que j'ai pu lire, c'est le chemin que j'imagine possible pour une reconstruction.

Je viens de terminer mon long post et je viens de voir votre décision, je suis désolé pour vous et je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour la suite...
Avatar du membre

Clim
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Bonjour

Message par Clim »

hugo a écrit :Merci à tous...

On se sépare, décision prise aujourd'hui... Là on morfle bien
Courage à toi!
BUFFALO GRILL M'A TUER
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Bonjour

Message par Ikki »

COURAGE !!!!!!!

les jours passés étaient difficiles ,ceux à venir le seront aussi !!!!!!!

COURAGE !!!!!!!
Répondre