Help!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention


Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Help!

Message par Steelhuman »

Oui, c'est l'effet d'un choc ou traumatise.

Ton inconscient te protège.

"Le déni des émotions sert la passivité, la déresponsabilisation et le maintien du statu quo. Les émotions font peur parce qu’elles nous confrontent à une réalité qu’on préfèrerait ne pas voir, elle nous oblige à la vérité."

http://www.kinesiologie-marseille.com/p ... marseille/

Courage :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

J ai beaucoup été dans le dénis c est vrai mais j ai beaucoup travaillé la dessus ,hurlé ,pleuré,déprimé des mois durant je dirais même depuis au moins 2 ans ...

c était une douleur insoutenable !!!! Atroce que je ne souhaite a personne ...

Je n oublierais jamais ce soir la ou il est rentré du travail ,vu mon nez il avait brouté sa salope et il mbembrasse derrière .... G cru mourir !!!!

Mais la plus rien ,je ne ressens rien !!!!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Protection émotionnelle de l'enfant qui arrive. La nature est bien faite.
Par contre, entoure-toi... Si le barrage rompt...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Help!

Message par naive28 »

bonjour Sophit

je voulais te féliciter pour ce bébé
tu as beaucoup de courage, et aussi beaucoup d'amour, pour entreprendre cette aventure
en fait tu as juste tout ce dont nos maris manquent cruellement...ou ont cruellement manqué pendant une période que nous ne connaitrons jamais précisément

j'essaie de me résoudre à l'idée que je ne saurai jamais la vérité entière, ni sur le nombre, ni sur la durée, et que c'est mieux pour mon équilibre mental et surtout pour mon avenir. Mais c'est difficile.

je m'inquiète en revanche pour cette histoire de collègue enceinte, dont les contours sont quand même suspects;
je ne pense pas que ce soit le moment de faire des investigations....mais reste vigilante
protège toi, protège ton enfant
courage à toi
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Ne pas savoir pour se protéger...
Ça tiendra un temps... limité.
Parce que le cerveau humain est ainsi fait.
Entourez-vous de personnes valables, échangez avec de belles âmes. La lumière appelle la lumière.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Merci naive ...
Tu en es ou ? Comment les choses évoluent avec ton mari ?

Sp tu as raison ... Au fond on sait ce qui s est passé...on sait que nos maris on fait preuve de fourberies , de manipulations , ont menti des centaines de fois , nous ont juré droit dans les yeux sur la tête de leurs enfants qu ils ne nous feraient jamais une chose pareil . nous ont salit , souillé , ils baisaient leurs putes et rentraient tranquillement dans leurs foyers en embrassant leur femmes et leurs enfants... et qui sait nous faisaient ils l amour le soir même !!!! Il m est même arrivé de penser qu il ne se protégeait peut être pas , qu il ne mettait pas de préservatifs avec elle ... Et de penser qu il m a peut être fait l amour derrière elle , j en ai encore la gerbe parfois ...
On ne sais pas mais on sait ....LA vérité est tellement immonde , sale, inhumaine et nous avons épousé ces hommes ... Je n ai rien descide mais je sais .... je m occupes de mes enfants et quand LA vérité cru preuve a l appui tombera j aurai la force de réagir . je prends des forces ....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

N'attends pas LA vérité crue. Elle l'est déjà.
Travaille pour toi. Sans attendre.
Les ultimatum se dépassent toujours sans aucun effet. Le temps de la guérison, le temps de la décision, n'a pas à être borné par quelque événement que ce soit.

Ah une dernière chose: tu fais de ton enfant un abri pour tes douleurs. Tu en fais un enfant thérapeute. C'est une place très inconfortable au sein d'une famille.

Je laisse Elemiah t'en parler plus longuement.
Ne t'inquiète pas cependant. Tu fais ce que tu peux avec ce que tu as dans le coeur.
Mais à partir d'aujourd'hui, fais le en toute conscience.

Pensées amicales Sophie.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

Bonjour Sophie,

Pour l'enfant thérapeuthe, j'ai crée un sujet.
Cet enfant peut devenir malgré lui, le "pansement" pour tes blessures, et ca peut lui créer de gros soucis dans son devellopement amoureux futur :(
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=38&t=3918

Un peu comme toi qui t'accroche éperduement à ton mari, par envie d'avoir "une famille parfaite".
On sent que tu as eu aussi des problèmes dans ton enfance. Peut-être une maman triste et un papa absent?
Est-ce que tu n'as pas été le pansement d'un de tes parents justement?

Affectueusement,

Elemiah
Avatar du membre

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Help!

Message par naive28 »

merci de demander, Sophie

comment ça va....et bien de l'extérieur, j'ai tous les paramètres réunis pour la reconstruction :
un mari qui regrette et qui le dit, qui est aux petits soins, qui voit un psy (seul et avec moi), qui ne sort plus, qui me parle beaucoup, qui a arrêté les selfies, le sport à outrance, qui me donne accès à son portable ou son pc
un mari qui dit que plus jamais ça
un mari qui se fait encore parfois du mal, coups, ou autres moyens que je n'ai pas envie de détailler, je ne sais pas exactement dans quel but (culpabilité exacerbée ou besoin d'attention/de détourner le conflit)
un mari qui a (enfin ?) peur de me perdre

et moi qui suis paralysée par le doute et la confiance brisée...moi qui vois des femmes partout comme des ennemies potentielles, moi qui ne comprends toujours pas certaines choses (mais on doit en parler avec le psy), moi qui ressasse, qui ait des flashs, des ruminations....moi qui suis en colère et agressive parfois, parano aussi
moi qui suis au milieu du gué, aucune solution n'étant potentiellement satisfaisante à court terme, aucune certitude n'étant plus de mise

avec ce cocktail, des hauts (plutôt hauts) et des bas (très bas)
pas de nouvelles découvertes du passé....on va dire heureusement, notre couple n'y survivrait pas cette fois ci

et toi...tu restes bien évasive sur votre relation ?? vous parlez de ton mal etre, de tes doutes ? où il a définitvement enterré le sujet ? et la fameuse collègue mère célibataire?
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonjour tout le monde ,je voulais vous dire que je continues tous a vous lire y compris les petits nouveaux ...QUi a chaques lectures me transporte dans tout ce que j ai pu vivre ...DAns le fond toutes les histoires se ressemble tellement ,nous ressentons tous les mêmes doux loeurs ,heu pardon douleurs ...

Ma grossesse se passe bien , on a passé l écho des 3 mois et tout va bien ,bébé est en forme .Je prend soin de moi de mon fils et bien sur de cet enfant en devenir.mon petit bou est prévu pour fin juillet .IL est certes arrivé a un moment ou je ne l attendais pas vraiment mais bizarrement a un moment ou j allais beaucoup mieux , ou j avais descider de reprendre ma vie en main,un nouveau départ ,un moment ou j ai choisi de dire adieu tristesse ! De plus souffrir pour un abruti,menteur, narcissique et manipulateur . Cet enfant n est pas du tout pensement car j ai la force a présent ,une rage de lionne ,je compte bien les protéger ,j ai pas peur .C est a moi de protéger mes enfants ! Cet enfant est arrivé en pleins bouleversement positifs de mon moi !!!

pour ce qui est de mon enfance vers 1 an et demis ,2 ans, ma mère a quitté mon père pour un autre ( mon père était cocu ), ma mère a toujours été instable sentimentalement ... Mais c est vrai qu on m a toujours dit que je ressemblais beaucoup a mon père beaucoup physiquement et certains traits de caractère mais bon allez jusqu'à vivre la même chose ....

Pour ce qui est de la poufiasse de mon mari ,je ne sais pas ce qu il en est avec son moutar ...j ose espéré que si mon mari était le père ,je le saurai parce-que la ça devient très très tordu ...Et si il arrive que ça soit le cas ,il fera ses valises et assumera cet enfant sans moi ,qu il retourne vers sa salope , c est plus mon problème .JE me dois de protéger mes enfants ,le reste je m en contre fou ,c est son histoire pas la mienne .

je reste le plus sereine possible ,la je suis en stage car g entamé une reconversion pro ,très occupé.

j essaie de m entourer le plus possible de gens aimant ,de gens bien avec des valeurs ,de me rapprocher de mes amis. De ma famille ...

Ne les laissez pas ruiner votre vie ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Coucou tout le monde ...

Ça y est je cogites ... Hier on discutait tranquillement avec mon mari de choses et d autres et la il me dit " ho merde c est quand la saint Valentin c est quel jour????? !!!! " je lui répond en ironisant " c est le 14 février " il répond " mais ça tombe un quel jour ?" on cherche et ça tombe un mardi ... Et la il me dit "mardi prochain ,ça tombe vraiment mal j ai une réunion qui va finir très tard , tu ne m attendra pas pour manger ..." je sais pas pourquoi g dit ça mais g répondu et les autres ils ont pas envie de rentrer retrouver leurs moitier pour la saint Valentin ...?

Bref ça me saoule car c est probable qu il y ai une réunion ce soir la mais j ai de gros doutes ...

Pensez vous que je me fasses des idées ?

Je pense mettre un plan d action en place pour le vérifier...QUe feriez vous a ma place?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Tu en es là Sophit ?

...
Help...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Help!

Message par cecile82 »

sophit444 a écrit :Je pense mettre un plan d action en place pour le vérifier...QUe feriez vous a ma place?
Tu fais garder tes gosses, tu le suis et tu le fous dehors!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Help!

Message par so78 »

Bonjour,
Que tu te fasses des idées ou pas, le doute est là. Si j'étais à ta place je vérifierais, c'est certain.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

sophit444 a écrit : Hier on discutait tranquillement avec mon mari de choses et d autres et la il me dit " ho merde c est quand la saint Valentin c est quel jour????? !!!! " je lui répond en ironisant " c est le 14 février " il répond " mais ça tombe un quel jour ?" on cherche et ça tombe un mardi ... Et la il me dit "mardi prochain ,ça tombe vraiment mal j ai une réunion qui va finir très tard , tu ne m attendra pas pour manger ..." je sais pas pourquoi g dit ça mais g répondu et les autres ils ont pas envie de rentrer retrouver leurs moitier pour la saint Valentin ...?

L'information importante était "14 février". Pas mardi.
Les réunions de travail se disent 14/02/17 (et là, normalement, il se dit "merde ! St Valentin" et il t'annonce "Le 14 je suis pris" AVANT de te poser la question "c'est quel jour" ? :kelkon: )

Je ne pense pas être clair malheureusement mais dans le milieu pro, la date (14) prime sur le jour. :doute:

Je sais, je sais, j'enc... des mouches mais à moi ça paraît évident bien que léger niveau preuve. :kelkon:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre