Coupable d'être jaloux

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ouais et puis ça fera de toi le méchant et lui la victime, elle ira se coller ? lui direct!
Moi je suis contre ça aussi...Ca n'avance ? rien, le passé est derrière et tout ce qui arrive ne reviendra pas..
Avatar du membre

Auteur du sujet
Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Bonsoir ? tous,
dede le merou a écrit :Si j'ai bien lu (j'ai lu en vitesse) elle ne t'a pas trompé. Si tout le monde se met ? casser la gueule de ceux qui sortent avec des ex, la France va vite vivre une guerre civile.
Je suis d'accord. Si le ton est monté, c'est suite ? mon post d'aujourd'hui ? 8h42... Prends le temps de le lire, tu comprendras. :)
Nas a écrit :Imaginons la situation inverse; aurait-elle accepté que tu fréquente une demoiselle sans qu'elle soit mêlée a cette relation? Je ne crois pas non...
Yes, Sir : Elle m'aurait répondu en truc du genre : "si tu commences ? faire des trucs dans mon dos, c'est pas la peine qu'on continue".
Nas a écrit :Maintenant dire ce qu'il se serait produit si tu avais continué a te taire...Peut-être simplement rien ou peut être serais tu inscris sur ce forum bien avant!!!! :wink:
Ouaip, mais pas dans la rubrique "jalousie", plutôt dans la rubrique "témoignages" :lol:
Gros a écrit :Beaucoup de gens ? l'heure actuelle ont du mal ? se définir comme "infidèles" car ce terme reste assez négatif ; c'est pourquoi les psys ont inventé les notions de "polyfidélité"
J'ai lu "Vertus du polyamour, la magie des amours multiples" de Y. A. Thalmann. Tout comme on associe souvent l'amour ? la fidélité, ce livre associe la notion de polyamour avec celle de polyfidélité. C'est une belle équation sur le papier, mais le vivre ?

Un chapitre essaie de démontrer par A + B que le polyamour, ce n'est pas l'infidélité instituée. Ah bon ? Je suis désolé, mais il faut appeler un chat un chat. Même si l'autre le sait et qu'il n'y a pas mensonge, les actes parlent d'eux-mêmes.

La jalousie est évidemment traitée dans le bouquin : c'est LE sentiment ? combattre, car il provient d'un désir négatif de possession. Ce n'est pas faux, mais comme l'a dit Gros plus haut, c'est l'excès de jalousie qui pose problème, tout comme l'absence totale de jalousie pourrait être interprètée comme de l'indifférence.

J'imagine déj? les soirées entre polyamoureux : ta femme se fait courtiser sous ton nez, et tu dois garder le sourire...
A ce propos, connaissez-vous le signe distinctif des polyamoureux ? c'est un perroquet porté sur une broche.

J'ai lu sur le net : "le polyamour, ou échagisme branché". Et voil? ! Polyamour, ça sonne mieux qu'échangisme, non ?

Ne croyez-vous pas que c'est du Polyfoutage de gueule ?
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

dede le merou a écrit :My 2 cents : casser la gueule ? quelqu'un qui est sorti avec ton ex après la rupture c'est nier d'une part les sentiments de ton ex et d'autre part le fait qu'elle existe en tant qu'être humain libre de ses choix.

Si j'ai bien lu (j'ai lu en vitesse) elle ne t'a pas trompé. Ca me semble assez clean la manière dont ça s'est déroulé par rapport ? ce qu'on peut lire régulièrement. Si tout le monde se met ? casser la gueule de ceux qui sortent avec des ex, la France va vite vivre une guerre civile.

Tu imagines qu'elle vienne cogner ta nouvelle nana au motif qu'elle a été avec toi avant ?
Arf, ça doit être ça Dédé!

Je n'ai jamais avancé qu'il fallait frapper qui que ce soit comme ça! Roooh!

Evidemment, personne n'appartient ? personne, et on ne vit pas en Iran!!!

En fait, dans le message de Celtik (je t'explique hein), il raconte qu'une fois ensemble, les nouveaux tourtereaux s'amusaient ? le narguer, et que le type jouait ? lui faire des doigts d'honneur dans la rue!!!!! Dingue hein!!!

Dans ce cas l? , un petit pain dans la gueule, non?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Celtik a écrit : J'ai lu sur le net : "le polyamour, ou échagisme branché". Et voil? ! Polyamour, ça sonne mieux qu'échangisme, non ?

Ne croyez-vous pas que c'est du Polyfoutage de gueule ?
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?p=6326#6326
Avatar du membre

Auteur du sujet
Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Vero a écrit :Est ce de la jalousie ou de la fierté ? A mon avis ces deux sentiments sont tres proches et il faut une sacrée force de caractère pour dissocier les 2
La jalousie, c'est quand tu doutes. La fièrté, c'est quand tu sais. :pleure:
J'ai lu dans un bouquin que le jour où la femme apprend que son mari a une maîtresse, elle ressent d'abord une sensation d'apaisement : c'est la fin de la torture du doute. Ensuite, la fierté monte au cerveau et l? ....

Après la "faute" de ton mari, comment gères-tu ta jalousie aujourd'hui ?
Répondre