Apocalypse Now...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Usum

Re: Apocalypse Now...

Message par Usum »

Elemiah a écrit : Donc elle fait la gentille avec toi, et veut recoller les morceaux, mais continue de voir celui qui a été son amant et qui l'est peut-être toujours.
Faut pas rêver.
On peut reconstruire sur des bases saines?
Mais elle te ment, et continue de te prendre pour un pigeon ... c'est super mal barré..
Ca dépend de son niveau de patience.
S'il peut, comme moi, patienter quelques années (pas long 6 ans... surtout quand on croit que tout est rentré dans l'ordre), ça laissera peut-être le temps à sa dame de retrouver ses esprits :petard:

Mais bon... j'ai du finalement taper dans le lard (au figuré) de la mienne pour stopper cette danse macabre qui s'éternisait !
Enfin, je crois :roll:

La réussite dépend surtout de la chaleur des braises.
Si le feu est récent, aucune chance de détourner madame de sa truffe...
Elles sont comme "possédées" ou plus généralement obsédéespour les cas les moins graves (c'est d'ailleurs la dernière "explication" fournie par la mienne).

Reste l'exorciste comme dernière solution (je suis un peu féru en la matière) !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Apocalypse Now...

Message par Sans Prétention »

Y a un peu de ça...
La version musclée est souvent la meilleure.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Elemiah

Re: Apocalypse Now...

Message par Elemiah »

Oui, je partais du principe qu'on ne prend pas le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière. :fou:
Tout est relatif en fait, si la crèmerie fait crédit, et si la crémière est en relation libre avec le crémier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Conan le cornard
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 11:30

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le cornard »

Ah la la mais quelle salope cette Valeria !

Donc, après avoir découvert qu'ils se sont vus avant-hier, j'ai vu qu'ils se sont encore appelé 4 fois aujourd'hui (mais je ne pense pas qu'ils se soient vus). Selon les conversations, j'ai aussi l'impression qu'ils se sont vus hier.
Et tout me laisse à penser qu'ils se verront demain, de manière peut être un peu plus longue que prévue. Petit extrait :

Doom : T'es pas trop en stress pour demain ?
Valeria : En stress pourquoi ?
Doom : Ben on se voit
Valeria : Ah ben non. Il manquerait plus que ça ! (voix toute mielleuse)

Ca commence à me courir sur le haricot cette affaire. Ca pue du cul sévère. Mais bon, je reste sur mon planning initial. J'attends la semaine prochaine.
Le problème, c'est que j'ai pas trop envie de lui dire que j'ai branché son téléphone. (Et puis j'ai payé pour 12 mois bordel). je comptais lui dire que quelqu'un les avait vus et les avait balancés, sans en dire plus.
En tout cas, je n'en ai plus rien à foutre. Bon, j'ai toujours le cœur qui bat un peu la chamade dès que j'entends une conversation, mais à part ça, ça va. Je crois que je ne l'aime plus en fait. "On sent comme un détachement affectif" comme dirait ma psy :lol:
Tu m'étonnes !
Avatar du membre

Usum

Re: Apocalypse Now...

Message par Usum »

Je sais combien c'est dur... mais dans ton cas, je continuerais à accumuler des preuves.
Tu n'es plus à quelques jours près... et tu risquerais de regretter plus tard de ne pas avoir plus patienté.
Tu t'es fixé un plan: il faut donc t'y tenir.
Toujours.
Car, indubitablement, dans la tourmente, la tête nous tourne trop et l'on fait alors des erreurs à vouloir improviser :bonk:

Pose un congé pour les prendre en flagrant délit !
Photos ?
Détective privé assermenté ?
Ce qu'il te faut, c'est du lourd de chez lourd !!!
Crois-moi, ce n'est pas encore assez...

Sinon, elle va te retourner la tête en un rien de temps !
Et je sais de quoi je parle :mdr1:

EDIT: J'ai bien compris que tu veux t'en tenir à ton plan, mais ce que je veux dire, c'est que tu dois encore continuer jusqu'à avoir le plus possible d'éléments.
Et surtout ne rien dire concernant l'écoute du téléphone : ça pourrait se retourner contre toi car c'est tout bonnement interdit !!!
Soit-dit en passant, attention à ce genre de trucs... perso je n'ai pas confiance et en plus ça m'a l'air russe ce soft et pourtant je ne suis pas russophobe comme tout le monde aujourd'hui :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Conan le cornard
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 11:30

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le cornard »

Des preuves pour quoi ? Pour la faire avouer ? Une fois prise la main dans le sac, Valeria n'est pas du genre à nier.
Là je pense qu'elle est persuadée qu'elle a un plan infaillible pour le voir.

De toute façon des preuves, j'en ai tout le tour du ventre. Des photos de leurs SMS, nos nombreuses discussions par SMS entre Valeria et Moi. J'ai même un SMS de Doom dans lequel il s'excuse vis à vis de moi !
Je ne sais pas ce que je pourrai obtenir de plus à part effectivement des photos ou une video où on les voit en train de baiser.

Et puis jouer cette comédie à la maison ça commence à devenir très usant. Je n'ai pas l'endurance le sens du mensonge de Valeria de ce côté là !
Avatar du membre

Usum

Re: Apocalypse Now...

Message par Usum »

Désolé, je n'étais pas clair (j'ai édité mon précédent post à ce titre).

Pour répondre à ta question : pourquoi d'autres preuves ?

Hé bien parce que manifestement tu continues à chercher et donc les preuves précédentes ne te suffisent pas.
A priori tu cherches donc à prouver qu'elle continue de mentir et continue sa relation.
Ce qu'elle peut facilement nier car, en vérité, tu n'as rien de probant, si ce ne sont de simples RDVs en cachette...

Ce qui est cependant amplement suffisant si tu as déjà réellementpris ta décision de rompre ou bien considère ceci comme l'ultime affront dans la situation où vous étiez.
Dans le cas contraire, et considérant que l'on a tendance à faire la girouette dans ces situations, tu n'es plus à qq jours/semaines près !!!
Par exemple, je m'étais fixé l'objectif de rompre lors de ma prise en flag ultime et elle m'a retourné la tête :roll:
Car comme toi, je me sentais incapable d'en supporter plus (question de survie)... et pourtant, je suis encore avec elle :doute:

Plus de preuves, aussi rudes soient-elles, cela veut aussi dire que 1°) tu auras un dossier en béton si le divorce tourne mal, 2°) une tranquilité d'esprit quant à ce qu'il s'est réellement passé APRES et donc 3°) absolument aucun remord (parce qu'elles sont très très fortes à ce jeu là !!!)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Conan le cornard
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 11:30

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le cornard »

Alors déjà nous ne sommes pas mariés donc pas de divorce. Evidemment la question de la garde des enfants reste entière.
Mais bon, en 2017, honnêtement ya-t-il encore des juges qui confient la garde en fonction de la fidélité des conjoints ?
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: Apocalypse Now...

Message par A qui la faute »

Bonsoir je viens de lire ton histoire. Bin qu'elle patience as tu. Pourquoi ne lui fait tu pas sa valise demain et puis c'est tout. Loin de moi l'idée de prôner la "guerre'" mais la sortir avec perte et fracas afin d'eviter un retour en arrière . Elle veut son Doom tu n'y peux rien. coupe le doigt avant de perdre la main. Quant à son examen c'est son problème pas le tiens. Voilà navré pour une réaction excessive mais je t'assure que j'ai mal pour toi.
Courage
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: Apocalypse Now...

Message par A qui la faute »

Quant au enfant je t'assure qu'il sont mieux avec deux parents équilibrés séparés que en couple avec de grosse tension. Lorsque je me suis séparé je n'ai jamais été aussi proche de mes enfants .
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Apocalypse Now...

Message par Sans Prétention »

Jeu psychologique en cours...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: Apocalypse Now...

Message par A qui la faute »

Sans Prétention a écrit :Jeu psychologique en cours...
Ou " qui perd gagne"
Avatar du membre

Auteur du sujet
Conan le cornard
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 11:30

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le cornard »

Patience, patience...
Avatar du membre

bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: Apocalypse Now...

Message par bellae »

Conan le cornard a écrit :Patience, patience...
Alors qu'as-tu fait ? Je te souhaite plein de courage je vis la même chose 7ans d'infidélité peu de remords, il prévoit ses vacances pendant que je me morfond. Fais ton chemin tu vas rencontrer une autree femme le temps voulu qui saura te prouver son amour !!!

Bellae
Avatar du membre

Auteur du sujet
Conan le cornard
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 11:30

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le cornard »

Oui c'est un peu ça l'idée.
Si Valeria avait joué le jeu à fond avec moi, je suis persuadé qu'on aurait pu s'en tirer. Là, le simple fait de le voir en cachette est forcément rédhibitoire. Même si en l'occurrence, rien n'indique que s'ils se sont remis ensemble. Mais même si ce n'est pas le cas, ce n'est à mon avis qu'une question de jours.
J'ai entendu hier soir une conversation téléphonique d'environ 15 minutes (elle était à pied entre la gare et notre maison) durant laquelle Doom lui précisait qu'il avait mis de côté au moins 5 jours de congé et qu'ils pourraient ainsi passer du temps ensemble. J'imagine que Valeria va certainement mentir sur son emploi du temps et profiter de ses plages libres dans son planning pour être avec lui.

Si mon idée de rompre la semaine prochaine est toujours d'actualité, je suis quand même curieux de savoir ce qu'il en est entre eux. Je suis ainsi partagé entre laisser faire quelques jours de plus afin d'en savoir davantage (comme le suggérait Usum) ou de tout arrêter maintenant. Parce que si je compte sur Valeria pour découvrir la vérité au moment des aveux, je peux me brosser.
Hier soir, j'ai joué un peu avec elle, histoire de jauger son niveau en pipo. Je lui ai dit qu'en ce moment, j'avais quelques angoisses, que je craignais qu'elle le revoit en cachette, etc. Je lui ai aussi dit (histoire de tenter de la culpabiliser en direct) que j'essayais, sur les conseils de la psy, à réapprendre à lui faire confiance et à lâcher prise (Bien évidemment, on n'a jamais parlé de ça avec la psy. On a surtout parlé de la rupture et des conséquences sur les enfants). Elle a alors menti avec un certain aplomb, expliquant qu'elle n'avait plus vu Doom depuis le 15/12, date de son dernier déjeuner avec ses collègues. Et qu'elle n'avait plus de contact, hormis par mails collectifs avec ces mêmes collègues. Tout ça est évidemment faux, ils s'étaient parlés juste avant au téléphone et s'étaient vus la veille, si ce n'est la journée même.
Elle gère vraiment bien le mensonge. A quelques reprises, elle regardait un peu trop ses pieds mais dans l'ensemble, on n'y voyait que du feu. Jouant mon rôle à fond, je lui ai demandé si elle ne me trouvait pas trop parano. Elle m'a alors fait un câlin en me disant "c'est normal après ce que tu as traversé".


Bon, là vous devez certainement vous dire que je joue un jeu très malsain avec elle. Mais en fait non. L'issue du couple ne faisant plus aucun mystère pour moi, je ressens ce besoin de savoir jusqu'où elle est prête à aller pour me mentir, peut être pour mieux la déconstruire dans ma tête. Je pense que je lui demanderai prochainement si elle est prête à jurer sur la tête des enfants qu'elle ne l'a pas revu depuis le 15/12.

Quel jeu de con quand même...Elle me ment en pensant que je la crois et moi je lui mens en faisant semblant de la croire tout en sachant qu'elle ment !
Répondre