Merci mon pote....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Quand tu veux !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Je repasse, plus vite mais quelques news...

Il y a environ 15 jours accumulation de tous ce qu'il ne faut pas...
- Ma femme par ressentiments, culpabilité, dé-faussement de celle-ci revient sur une histoire me concernant de 6 ans. A cette époque, arrivé de notre premier enfant non programmé, deuil du couple non réalisé, hospitalisation durant deux semaines de mon beau-fils (8 ans) pour OCMR, deux semaines durant lesquelles ma femme est quasi absente, passant ses nuits au chevet de son fils (normal, pas de problème).
Lors de mes soirées seul, j'échange par tel et messenger avec une fille avec laquelle je pratique un sport canin.
Lors d'un échange, elle est coach sportif elle me dit faire le cours à des femmes dont 3 ne sont pas rasées... Beurk lui dis-je, celle-ci de me répondre ca tombe bien je n'en ai pas.
S'installera un jeu de séduction, plus ou moins ouvert.
Approche les CdM d'agility à Lille auxquels nous nous rendons tous les deux. Nous convenu de passer un temps ensemble, elle me réserve une chambre ou elle est, j'annule celle que j'ai.
Le soir après un dîner et dernier verre à plusieurs nous discutons en haut des marches en direction de nos chambres respectives.
Plus en avant, je me sens pas bien, gastro, coup de froid... besoin de me rendre à ma chambre. Je lui propose de finir la conversation dans ma chambre, elle va dans la sienne me rejoindra quelques minutes plus tard.
Lors d'un de mes nombreux passages aux toilettes, elle me demandera, suite à mon souhait de me coucher, si elle doit partir ou si elle peut rester.
Ma réponse : comme tu le souhaites, je suis pas bien et crevé.
Je la retrouve couchée dans mon lit.
Nous conversons et soudainement me passe à l'esprit qu'elle puisse attendre autre chose.
Sans rien dire, je lève le drap et la découvre nue ou quasi. C'est ce que j'avais dis plus en avant c'est bien là et non plus tôt que je l'aurai recouverte et me serai excusé de ne pouvoir et vouloir aller plus loin.
Nous discuterons de ça et autre jusqu'à ce que je m'endorme. A mon réveil elle n'était plus là.
Cette nuit là ma femme était avec son fils très malade à notre domicile, je n'aurai pas du être dans cette chambre, et si cette dernière avait été plus claire lors de notre unique conversation, sur la route pour rentrer.
Je rentrerai le lendemain matin, car l'hospitalisation s'annonçait de nouveau.
Nous n'avions guère parler, sauf en s'en mettant dans la figure, car grosse culpabilisation et mon coté évitant faisait que je ne voulais pas revivre cet instant.
Explosion donc alors qu'une construction était en cours, contact avec la personne en question qui confirmera sensiblement la même chose, sauf qu'elle nie s'être déshabillée. Pourquoi aurai_je inventé ce passage, du coup persiste un doute chez ma femme qui se demande pourquoi cette différence.
48/72h00 mal, très mal, retour au sentiment de culpabilité, transfert de culpabilité, je suis responsable, en partie du moins...
- Mme Y, femme du PN fait son apparition téléphonique, pour...... quêter des informations sur mon épouse au profit de..... M.X, ce cher PN.
Après deux échanges, nous mettrons fin à toute forme de relation, même si je reste convaincu que ce cher et tendre tentera de nouveau une approche.
Du coup je me suis autorisé un appel pressant à ce dernier lui clarifiant ma position lors de sa prochaine approche.
- Toujours pas d'explication claire de ma femme quand à son passage à l'acte, quand au pourquoi ne pas entamer une discussion avec moi plutôt que de se laisser séduire par un autre, louer un studio pour une rencontre, puis finalement se faire baiser, se sont ses propres mots, elle a pris conscience qu'il ne lui avait pas fait l'amour mais bien tirée comme une salope..., pourquoi une transgression totale de tous les codes de respects ? Je les espère, pourquoi se laisser mener jusque là, alors qu'il n'y a pas de plaisir, que les questions sur nous montent et remontent, pourquoi laisser ce chien agir, se laisser salir et saillir sans en ressentir le moindre plaisir ???
Son don de la dévotion, si j'en suis là c'est que j'ai été actrice, j'accepte, ça va finir...!!! Super..
- Sa psy l'a trouvé dernièrement mieux, plus calme, apaisée.
- Hormis cet incident, nous avançons, nous sommes certains d'un nouveau possible, nous échangeons, partageons, nous écoutons, avons appris à prendre du recul, pas s'expliquer à chaud et le dialogue est meilleur.
Nous n'avons jamais été aussi proches au lit.
- Mon lâché prise entamé jusque ces derniers jours été pas mal, sauf que ces dernières nuits des images de "mon pote" chevauchant ma femme reviennent...

Nous partons quelques jours au ski, un moment à nous enfin depuis ce 26 octobre, plus de lien avec Ducon et son épouse, il n'a plus connaissance de notre vie, de nos mouvements et ça libère pas mal...

Pas très analytique, j'en conviens, un besoin de livrer l'état du moment..

Je reviendrai...

:A+
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Plutôt positif... Y compris pour des raisons peu avouables.
C'est encourageant en tous cas...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Merci mais "raisons peu avouables" ???
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit :Merci mais "raisons peu avouables" ???
Si t'as failli fauter quand elle supportait autre chose (je ne sais pas si j'ai bien compris ton histoire de chienne dans un hôtel... - Humour à deux balles -)

Vengeance inconsciente. Le cas est courant.
Plus courant qu'on le croit d'ailleurs. A un point que je ne crois plus au "je l'ai fait pour moi pas contre toi..." l'inconscient dit parfois - souvent - le contraire...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

OK, je ne voyais pas à quoi tu faisais référence.
Oui je pense aussi a une grande part de vengeance, toutefois un j'ai du mal à comprendre le passage a l'acte, sauf sur une pulsion (pas le cas) ou une vraie attirance.
Quand un homme n'a pas l'un ou l'autre, mécaniquement ça ne fonctionne pas....
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Merci mon pote....

Message par Ikki »

Sans Prétention a écrit :
Mitsou78 a écrit :Merci mais "raisons peu avouables" ???
Si t'as failli fauter quand elle supportait autre chose (je ne sais pas si j'ai bien compris ton histoire de chienne dans un hôtel... - Humour à deux balles -)

Vengeance inconsciente. Le cas est courant.
Plus courant qu'on le croit d'ailleurs. A un point que je ne crois plus au "je l'ai fait pour moi pas contre toi..." l'inconscient dit parfois - souvent - le contraire...
Slt "SP" ,

désolés de m'incrusté Mitsou mais ce que dis SP résonne en moi (comme souvent)

il y a 10 ans j'ai failli partir de chez moi ,j'avais des doutes sur mes sentiments et j'en ai fais par à "mon ex" et je croix que ceci a était un déclic pour elle ,elle était persuadée qu'il y avait quelqu'un d'autre ,il y avait effectivement quelqu'un qui tenté de me chatouillé mais je n'ai pas cédé mais elle m'a apporté le doute,ceux qui a peut-être eu comme effet sur madame de se dire rien est définitif il va peu-être me lâcher et inconsciemment commencé à "s'ouvrir" aux autres ....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Oui mais toi tu as parlé et tu n'es pas passé à l'acte.
La différence est, pour moi, de taille.
C'est presque structurel.
C'est comme avoir ENVIE de tuer son voisin (parce que c'est un brave connard dont la fin de l'existence allègerait le karma global de l'humanité)... Et le faire.

En tous cas, "pas contre toi"... Si c'est pas "contre", tu quittes. Ou le légitime ou le blaireau. Et tu le fais pour toi.

Mais non... Ca reste là. Comme un caillou dans ta godasse... Ou un pet qui veut pas sortir.
Pathologique.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Je crois beaucoup à le perte du coté fun de la relation couple au fil du temps, aux doutes qui s'installent, au charmeur (MPN) qui passe trouve la faille et entame un jeu auquel madame est réceptive, ça plait, ça réveille, un peu de crise de milieu de vie, une histoire naissante qui se met en place (faussée par maître PN) mais une histoire quand même, dans toute relation il y a des sentiments (amoureux ou pas) qui permettent d'aller plus loin, jusqu'à l'organisation de rencontres lors d'une desquelles le jeu s'amplifiant le passage à l'acte se dessine et par vengeance pourquoi pas...

Sauf que l'inconscient travaille, le questionnement vers le couple se fait, sur cette relation adultère, inconsciemment elle commence à comprendre qu'il ne lui fait pas l'amour mais qu'il la posséde, pour comme tout bon PN dont je suis la victime, avoir tout ce que j'ai, qu'elle est l'objet, le jouet de son action.
Ce pourquoi elle organisera un autre rdv le 15 novembre et peut-être en janvier car des doutes sont là, qu'elle doit avoir des confirmations, savoir si elle ressent vraiment quelque chose car là plus rien, savoir quel comportement il aura.... Ces rdv n'auront pas lieu car j'ai découvert avant. En ce sens je lui ai ôté sa propre prise de conscience.

Question, que va t-il en sortir quand elle en sera là ?
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Aujourd'hui je suis convaincu avoir été la victime du MPN.
Toutefois, je ne sais situer si mon épouse devient une victime ou si elle est un outil pour m'atteindre....?
Je bloque la dessus.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: Merci mon pote....

Message par A qui la faute »

Bonjour Mitsou 78 je viens de lire ton parcours.
Tu sembles pensé être la cible de cet acte, ne peux-tu pas pensé que la manipulation était juste pour mettre la femme dans un lit en profiter, et puis ensuite....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

.... Et ensuite quoi ???
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Mitsou,
Une question et une remarque:
1) Pourquoi, dans tes écrits, il semble transparaître que TU es victime d'un PN (cela revient souvent) ?
Si c'en est un, la cible est ta femme et de toi, il n'a que faire....
2) Tu sembles penser: il FAUT des sentiments (superficiels ou plus profonds) pour franchir le pas de l'adultère... Et bien non. Une simple attirance physique peut suffire à beaucoup de personnes. Parfois même, j'ai relevé dans certains témoignages un passage à l'acte "avec dégoût".

Tant que tu fais tenir ton raisonnement sur des représentations tronquées, il te manquera des éléments.

Je suis allé jusqu'à tester moi-même comment pense "l'autre"... De l'autre côté du miroir, toutes les logiques sont inversées.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Bonjour SP et merci de ton intervention.
1-C'est bien le questionnement du moment. Je m'explique. Lors de notre rencontre le Pn et moi-même avons une passion commune c'est bien avec moi et auprès de moi qu'il est ultra présent, qu'il souhaite ce que j'ai, cherche un contact, jalouse mes relations extérieures... En juillet ce fonctionnement me dérange et je me détourne partiellement de lui en ce sens que j'impose mes choix et mes temps de contacts avec lui. C'est à partir de ce moment là qu'il se tournera vers mon épouse et agira. La psy de ma femme conclu que je suis la cible, sous entendu qu'elle devient l'objet pour m'atteindre.
Une amie de longue date, DRH dans un grand groupe souhaitant s'isoler des PN souvent recherchés à des postes clé, nous a révélé, alors que nous évoquions le sujet, qu'elle s'en voulait car l'avait diagnostiqué comme tel et que j'étais sa cible, ce dernier souhaitant être comme moi, avoir ce que j'avais...
Ma question était donc de situer si je suis la cible et mon épouse un outil pour m'atteindre, ou est-elle une seconde cible pour M. MPN.

2- Je pense que tu as mal lu, je disais qu'il fallait à mon avis, enfin c'est ainsi que je le ressens, SOIT des sentiments autres qu'amicaux SOIT une attirance physique, dans ce cas, selon les dires de Mme, il y a un jeu de séduction qui ravive l'égo mais ni les sentiments amoureux, ni l'attirance physique. Ce qui d'ailleurs interpelle sa psy au passage, sur comment passer à l'acte en ce cas. Ma psy m'a précisé comme toi que dans certains cas (vengeance ??) il y a parfois un dégoût voir une aversion pour le sandwich mais sommes toutes un plaisir à la transgression, au rapport secret... Dixit Mme rien de plaisant lors du rapport. Pourquoi en ce cas ne pas stopper ??

:A+
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: Merci mon pote....

Message par A qui la faute »

Mitsou78 a écrit : dim. 19 févr. 2017 21:35 .... Et ensuite quoi ???
Et ensuite une fois qu'il a eu ce qu'il voulait de ta femme l'a laissé tomber comme une vieille chaussette probablement. La réponse du dessous va un petit peu dans le sens de ma pensée, mais bien mieux exprimé. :jap:
Bref en résumé il ne ressort pas vraiment de ce que tu nous écris que tu est la cible même si tu le penses alors je me demande ce qui peut t'amener à cette réflexion.
Navré si je ne suis pas très clair :fleur
Répondre